Builds sur la 1.0

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment je suis un peu perdu.
Je jouais avec Blood Magic, et y'a eu quand même pas mal de changement.

Soit je conserve l'idée de jouer une aura, soit non. Le faire demande un investissement de 10 points supplémentaires au moins, c'est loin d'être négligeable.

Du coup j'attends de voir la tronche des nouvelles aura, voir si ça justifie ou non une telle débauche de points
Clarity sera toujours à coût fixe (comme avant), mais buffée.
Je pense passer une deuxième aura en plus, j'hésite encore concernant laquelle (Discipline surement, mais pas sûr).
Message supprimé par son auteur.
Sacré buff des builds life , +1000 hp sur mon ranger , +3k armor malgré le nerf shield. Je dois virer purity en revanche. Dps stable.
J'ai fait l'erreur de vouloir switch de perso par contre , -> file d'attente
le 60% des auras fait relativement chier...étant CI je tournais 2auras ben la faut gaspiller quelques points pour prendre 2-3nodes reduce mana..sinon dps assez stable
C est surtout de ne plus pouvoir utiliser d aura avec blood magic ( même avec les reducs ça reste quand même au moins un tiers de la vie qui est consacrée uniquement pour une aura ) qui est problématique . Au revoir grace et iron reflexe . Quoi que peut être qu'en partant sur un build regen mana cela pourrait toujours fonctionner...

De nombreuses nouvelles possibilités en tous cas et je pense une volonté de faire jouer en multijoueurs pour les auras .
La stone derrière Blood Magic aurait du être du genre "la première aura maintenue ne réserve que 15% des HP" par exemple. Car là 1/3 des points de vie (en y dédiant des nodes donc) c'est très violent. Et le gain de dégât apporté par une aura est vraiment important... suffisamment pour justifier la perte d'une support en BloodMagic sur l'attaque, ou en passant en manaleech. Du coup, la stone Blood Magic en elle-même... Je ne vois pas tellement l'intérêt. Pour viabiliser la chose, l'invetissement en nombre de nodes pour faire descendre à moins de 25% de vie réservé ce qui représente quand même 1500Hp à terme...) est beaucoup trop élevé. (devoir dédier 15 node pour faire tourner juste une aura sur la vie... pas rentable à mes yeux).

D'ailleurs, en parlant de la stone derrière Blood Magic, un truc que je ne comprends pas :
Le texte de la stone Mortal Conviction dit : "30% Less mana reserved"
Toutes les autres stone ont le texte : "X% Reduced mana reserved"

Initialement je l'avais compris comme faire passer une réservation de 60-30 => 30%. Un 50% reduced en fait. En réalité non, il s'agit d'un 30% reduced en fait (60% à 42% réservé). Du coup je ne m'explique pas cette différence.
//EDIT : Ok compris en fait, les reduced sont additifs entre eux, le less est multiplicatif sur le final. Du coup avec une gemme reduced mana lvl20, ça nous fait toujours ~30% de vie réservé sans les nodes associé. Même en prenant en compte l'augmentation global des pvs, je trouve ça trop cher.

Bon c'est pas dramatique je vais partir sur un autre build pour le coup, mais c'est juste que du coup je ne comprends pas l'intérêt de la keystone maintenant, comparé à une support gem, ni le 'Blood Magic is more powerfull than ever' de Chris, un truc a du m'échapper

Dernière modification par Dez ; 24/10/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par Cremo
Avec Freezing Pulse ce Shadow ?

Il y a Charisma qui te tend les bras
Ouep.

J'ai un peu revu le skill tree.
Je vois bien charisma, tout comme ballistic mastery qui m'attire beaucoup. Mais le problème c'est surtout comment y accéder sans sacrifier trop de points.
Pour info la gemme " reduced mana " fait passer l'aura à 53 % alors avec la node derrière blood magic + le boost HP ca peut peut être le faire avec une aura ( oui ça fait quand même beaucoup encore... )

Dernière modification par Mabelode ; 25/10/2013 à 08h17. Motif: Trompé sur le pourcentage
La scion m'a interpellé. Je me demandais ce que j'allais faire comme build. Je suis fervent du dual wield. Le skill qu'on acquis au début avec la scion est sympa. Et certains passifs de l'arbre me rendent curieux. Et finalement je me disais qu'il serait peut-être possible de combiner tout ça.
Je vous montre: Scion

Mind Over Matter: le concept est intéressant, sauf qu'avec une aura, dur dur pour pas se retrouver toujours à court. C'est pourquoi je suis allé chercher les mana regen rate. Peut-être devrais-je aller chercher de quoi monter la mana ?

Iron Grip: car je compte lancer du projectile couplé à freezing pulse, et tabasser ensuite au cac en dual wield. Mais on peut pas dire que je sois allé chercher des bonus projectiles dans l'arbre.

Je sais pas si ce sera viable haut niveau, pour le moment je suis lv6 et je verrai bien.

Question: Vaal Pact, ça fait quoi au juste, je n'arrive pas à comprendre.
Pour le vaal pact c est lié avec la mécanique de life leech si j'ai bien tout traduit .

Je te cite le wiki :

" The regeneration rate of life gained from life leech is a set rate equal to 20% of maximum life per second. If you have 1000 maximum life, and leech 600 life with a single attack, it will take three seconds for that life to be applied to your current life; if you leech 100 life with a single attack, it will take half a second. You earn the full amount of life leeched upon dealing damage, it is only the rate (as a function of your maximum life) that determines how long it takes to be applied to your current life - if you leech a large amount of life during a battle, you may find that the regeneration continues long after the battle is over. The Vaal Pact Keystone will allow life leech to apply immediately at the cost of life recovery from flasks and regeneration having no effect. Ghost Reaver applies life leech to energy shield instead of life.
Similar to flasks, the regeneration from leech will stop if you reach maximum life.
These passives add life leech to attacks as a percentage of physical damage dealt. "

En gros tu ne peux leecher que 20 % de ta propre vie par secondes et Vaal pact te permet de tout récupérer d'un coup .
Marauder en Freezing Pulse/Blood Magic/Leech + Auras ça fonctionne toujours?

Ca fait un moment que j'ai pas joué, je me demande quoi faire de mon Marauder 81 pour voir ce que le jeu donne avec la release.
Je pense que je vais partir sur un maraudeur Heavy Strike (single target) + Spectral Throw (multicible) sur Nemesis...
Ca me donnerait un build final dans ce genre.

Je suis parti sur les masses car les augmentations de dégâts physiques sont rentables, et sont en plus souvent liés à des bonus en vie/armure.

Je cumule aussi pas mal de node de vie, et surtout des nodes de %regen vie. Suffisemment pour être rentable avec Blood Rage de up en continue.
Ce qui me permet d'obtenir un très bon taux de lifeleech, sans avoir besoin d'utiliser la gemme de support. Et accessoirement un bon bonus en vitesse d'attaques via les 4 (voir 5 avec la quête) charges de Frenzy
Pour la gestion de ressource, soit via manaleech (sur le stuff ou en support) pour ne pas avoir de soucis de ressources non plus.
Et de quoi tourner une aura sans soucis, soit Hatred (moar DPS) soit Grace (moar tanky).
Accessoirement, ça peut permettre dans l'idéal de n'utiliser que des gemmes de support qui augmentent le DPS plutôt que des gemmes sustain life/mana si tout se passe bien...
Donc spectral throw + GMP + faster attacks + increased physical damage + added fire damage, ça peut faire le café.

Sur le papier ça me parait bien, je vais tester ça !

Dernière modification par Dez ; 25/10/2013 à 15h10.
Citation :
Publié par Dez
Je pense que je vais partir sur un maraudeur Heavy Strike (single target) + Spectral Throw (multicible) sur Nemesis...
Ca me donnerait un build final dans ce genre.

Je suis parti sur les masses car les augmentations de dégâts physiques sont rentables, et sont en plus souvent liés à des bonus en vie/armure.

Je cumule aussi pas mal de node de vie, et surtout des nodes de %regen vie. Suffisemment pour être rentable avec Blood Rage de up en continue.
Ce qui me permet d'obtenir un très bon taux de lifeleech, sans avoir besoin d'utiliser la gemme de support. Et accessoirement un bon bonus en vitesse d'attaques via les 4 (voir 5 avec la quête) charges de Frenzy
Pour la gestion de ressource, soit via manaleech (sur le stuff ou en support) pour ne pas avoir de soucis de ressources non plus.
Et de quoi tourner une aura sans soucis, soit Hatred (moar DPS) soit Grace (moar tanky).
Accessoirement, ça peut permettre dans l'idéal de n'utiliser que des gemmes de support qui augmentent le DPS plutôt que des gemmes sustain life/mana si tout se passe bien...
Donc spectral throw + GMP + faster attacks + increased physical damage + added fire damage, ça peut faire le café.

Sur le papier ça me parait bien, je vais tester ça !
Avec ton build, si tu as 2% de mana leech sur le stuff, tu pourras faire tourner 2 auras (85% de mana reserved). J'ai testé, et çà passe, après, c'est pas forcement confortable, confortable. Enfin, avec mon Axe Kaom Primacy et c'est 280-460 dps phys ( 25-35 fire ), la regen est plus que satisfaisante .

Et sinon ton combo est le bon je pense (enfin, c'est celle que j'ai fait sur mon marauder lvl 83). Pour info d'ailleurs, j'ai 2500 dps sur spectral throw (SP est lvl 8 ou 9 à peine), 5400 pv et 9000 d'armure sans grace. Et je te confirme, çà fait le café
J'ai énormément de mal à builder sur ce jeu, bon, ça vient en partie du fait que j'ai jamais joué à des Hack'n'slash avant (en dehors de Diablo 2, mais c'était y'as très longtemps et j'ai juste fait l'histoire à vrai dire), mais le skill tree fait peur de prime abord, et faut vraiment connaître les keystones pour pouvoir build
IncreasedPhysicalDamage marche pas sur SpectralThrow, ça ne marche que sur les dégâts en mélée, là c'est des dégâts par projectiles. A moins que ce soit une gemme je connais pas, ça fait pas mal de temps j'ai pas joué.

En 4 linked, J'utilise SpectralThrow +FasterProjectil +FasterAttacks + AddedFireDamage, sous Hatred (pour l'instant je mets Clarity j'ai que 1%mana leech mais avec 2% je passerais sous haste/grace sans problème). Je le couple avec doubleStrike (épée).

Pleins de gens disent que fasterProjectil c'est nul, mais sans multiproj je trouve ça énorme, avec multiproj fasterProjectil doit être bof.

J'ai essayé pleins de trucs, pointBlanck, lesserMultiProj, greaterMultiProj.
PointBlanck est valable si on utilise pas fasterProjectil et encore mieux si on a slowerProjectil j'imagine, mais j'aime pas le gameplay ça implique. J'aime pas trop le gameplay en multiProj non plus, autant faire un freezePulse ptet.
Je viens de faire un essai avec Spectral Throw+LMP (avec le peu de stuff que je pouvais équiper sans aucun talent pour tester le style) et ça a l'air plutôt pas mal en effet.

Niveau stuff (pour le côté offensif), ça se jouerait comment? Du "increased physical damage" là où c'est possible?
Ouais je pense il faut masse dégât physique tant en talent que sur le stuff, rien que pour booster tes gemmes hatred/addFireDamage qui sont à peu près tes seuls sources de dégâts additionnels qui scalent avec ton stuff.
Mon ancien build (avant d'arrêter) était un caster cold (freezing pulse) mais basé sur la vie à la place de l'ES.

J'étais plutôt satisfait du build grâce à Eldritch Battery qui me permettait de porter Haste + Grace + Discipline + Purity + Clarity voire Determination encore en plus, le tout sans avoir besoin de gemme Mana Leech grâce à la régénération de mana énorme (plus de 200mana/sec).

Avec le rework, voici à quoi ressemblerait mon build actuellement je pense : skilltree (97 points)

Deux questions du coup,
* Est-ce qu'il y a encore quelque chose d'intéressant à faire avec un build Eldritch Battery, si oui quoi ? Et quelles nods faut-il aller chercher pour ce faire ?
* Est-ce que vous voyez des choses à améliorer dans le skilltree actuel ?

Dernière modification par Dy Seath ; 16/12/2013 à 23h34.
Pour ton build FP HP, grosso modo il y deux possibilités.

T'utilises Kaom's, et donc une 2H pour ton 6L (Taryn's Shiver souvent, mais avec les nouveaux mods Spell Dmg pour les Staff, y a moyen d'avoir un bon Rare).

Auquel cas je ferais ça :

FP HP Kaom/Taryn

Sinon, si t'utilises pas Kaom's, t'as l'option Wand+Shield ou Double Wand, et auquel cas selon le budget double Void Battery en prenant les Power Charges c'est très sympa aussi.
Citation :
Publié par GtB
IncreasedPhysicalDamage marche pas sur SpectralThrow, ça ne marche que sur les dégâts en mélée, là c'est des dégâts par projectiles. A moins que ce soit une gemme je connais pas, ça fait pas mal de temps j'ai pas joué.

ST est une ATTAQUE PHYSIQUE.

Augmente les dégats de SP :
"Increase physical dmg"
"Increase physical dmg with 1h weap" / "Increase physical dmg with 2h weap" (en fonction de l'arme que vous avez équipé évidemment)
"Increase Projectile dmg"

Ne marche pas avec ST :
"Increase spell dmg" : c'est une attaque et non un sort
"Increase melee physical dmg" : c'est bien des physical dmg mais c'est ranged.

Sinon pour faster/slower projectile c'est une question de choix :
un proj sur PoE est définit par sa durée, augmenter sa vitesse augmente donc sa portée, sachant que celle de ST est assez modeste de base c'est plutôt cool.
Mais le ralentir peut peut-être permettre à chaque lame de toucher deux fois sur un trajet (et donc 4x au total), à test. La portée risque d'être ridicule par contre.
Oui oui bien sûr la stat IncreasedPhysicalDamage marche sur SpectralThrow, je me suis mal exprimé.
En fait je répondais à Dez qui voulait mettre une gemme IncreasedPhysicalDamage... de un, elle n'existe pas (à moins que j'ai raté quelque chose), de deux, si il pense à MeleePhysicalDamage ça ne marche pas avec SpectralThrow.
Merci d'avoir noté la chose.

Dernière modification par GtB ; 25/10/2013 à 21h07.
Je suis tombé sur une vidéo du build basé sur flicker strike. J'aimerai savoir si ce build marche toujours, si il coûte chers et à partir de quel niveau il fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés