[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Après je reconnais que le système D3 est efficace (et potentiellement bien plus puissant que D2 en terme de variété de builds) mais pas très fun, on ne distribue aucun point quand on lv, ça rends la montée en niveau assez fade.
Moué la variété illusoire des nombreux builds de d3 je dirais.

Sorc D2 : Feu/Foudre, Feu/Froid, Froid/Foudre.
Sorc D3 : Perma Frost/ Perma Archonte.

Barb D2 : Frénésie, Trombe/Conc.
Barb D3 : WW avec Hota ou Rend.

Amazone D2 : Bowa, Arca, Java.
Hunt D3 : Bombardement.

Paladin D2 : Hammerdin, Zealot, Avenger

Etc...

Après pareil j'étais beaucoup plus "excité" à la monté de lvl dans D2 que D3, le faite peut être de mettre soit même les points, l'aptitude avec la synergie ou la conserver.

Ta un paquet de skills et de passifs a chié dans D3 faut pas ce mentir.

Les builds dans D2 je les trouvais plus fun.
Citation :
Publié par IkillYou57
Moué la variété illusoire des nombreux builds de d3 je dirais.
Des builds viables on peut en faire plein, mais comme ils sont moins efficaces, ils sont moins joués.

Dernière modification par Compte #25762 ; 23/09/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par IkillYou57
Moué la variété illusoire des nombreux builds de d3 je dirais.
Ouais il y a quand même largement plus que deux builds viables par classe, la tu cite que les builds opti(par définition les builds optimisés, il en y a aura jamais trois milles).
Ma sorcière a eue sa phase cac/tank puis je suis passer en mode l'électricité/stun, c'était probablement moins opti que les builds archonte et perma frost, mais quand même plus que viable.

Je ne pense pas que ce soit le manque d'option qui donne l'impression d'une moins bonne personnalisation dans D3. Ce qui est plus gênant, ahma, c'est que finalement 80-90% des builds finissent itemizé de la même facon.
Je ne suis pas très fan de poe, mais quasiment chacun des gros passifs de l'arbre excluent ou favorisent des stats entières.
Idem, j'ai du jouer une dizaine de builds différents avec mon warrior, pour au final rester sur un build tournbilol, plus efficace.
Citation :
Publié par harermuir
Voila. Tu gagnes des compétences qui apparaissent 15 s au milieu de ton écran (mais en général, tu es un poil occupé pour voir ce que tu as débloqué) et zou, on passe à autre chose. En fait, le vrai problème, c'est que j'étais nettement plus impatient de passer un niveau à D2 qu'à D3. La personnalisation du perso, elle existe encore. Par le stuff et par le choix d'un set de compétence.
Ba perso je trouve que c'est un des trucs de diablo, chaque opus a eu son système différents, pas forcément meilleur ou moins bon, juste très différents.

Moi ce que j'attendais dans D2 c'était surtout la possibilité d'ajouter mes points de stats, comme dans D1 et ça, effectivement ça manque dans D3.

Rajouter 1 points dans orbe de glace ne me faisait ni chaud ni froid, mettre le premier points dans une comp oui c'était bien, mais de ce coté là par contre à diablo à chaque nouveau niveau tu as une véritable nouvelle comp qui peut t'amener à créer un build totalement différent.

C'est ce côté non définitif et totalement modulable qui fait que j'apprécie beaucoup plus et de loin la phase de pex de D3 que celle de D2 par exemple, parce que le gameplay de son perso évoluait très peu et ne tendait qu'à atteindre le "gameplay final et ultime du build".
Yop

Ce que j attendais de diablo3 c est le stuff par les loots : il n y en a pas

Les arbres de compétence etc ... dans un jeu aussi distrayant qu un diablo c est un peu de l inutile intellectualisation .
Rien de sérieux dans un jeu fait pour dérouler tranquillement au gré des vagues de mobs qu on sulfate dans l allégresse
Bonjour,

Je savais pas ou poser la question donc je la mets là.

J'avais un peu d'argent réel qui était sur mon compte battle net. J’aurais simplement voulu savoir si il était possible de le transformer en argent diablo3 et si oui comment?
Yop

Lire que la disparition de l hv rendrait l envie de jouer à certains m incline à dire exactement le contraire .

La disparition de l HV est une ineptie flagrante .

L hv est le prolongement du jeu , il offre un jeu dans le jeu , il est surtout naturel .

Quand mon perso sera < fini > ( je suis 86 ) et sans HV , il est hautement probable que le jeu sera fini pour moi

L HV m avait enraciné et me maintenait dans le bizness du jeu un peu comme quand on pouvait vendre ses objets artisanés dans les MMo .
( artisanat qu on ne peut pas vendre dans diablo3 : autre ineptie )
C'est surtout l'amélioration du loot qui va avec la suppression de l'HV qui va me faire revenir.

En revanche, si tu veux faire un peu de trade, c'est sûr, ça va vite être pénible si ne passe pas par un forum.

D'ailleurs, il y a une application pour D2 sur Jol pour créer et gérer sa liste de trade directement sur le forum.
Ce serait peut-être bien de lancer le projet sur D3. Je veux bien encore beta tester le bouzin. (je l'avais fait à l’époque sur D2)
Ils pourraient laisser uniquement l'argent fictif...
Moi je joue pas beaucoup et récupérer des loots qui paraissent pourris pour les gros joueurs à des prix raisonnables ca m'arrange.

M'enfin on verra bien
Citation :
Publié par klovis
Yop

Lire que la disparition de l hv rendrait l envie de jouer à certains m incline à dire exactement le contraire .

La disparition de l HV est une ineptie flagrante .

L hv est le prolongement du jeu , il offre un jeu dans le jeu , il est surtout naturel .

Quand mon perso sera < fini > ( je suis 86 ) et sans HV , il est hautement probable que le jeu sera fini pour moi

L HV m avait enraciné et me maintenait dans le bizness du jeu un peu comme quand on pouvait vendre ses objets artisanés dans les MMo .
( artisanat qu on ne peut pas vendre dans diablo3 : autre ineptie )
C'est surtout avoir tenu compte du fait qu'il existe 2 HDV pour justifier le pourcentage de loot au ras des paquerettes et l'aléatoire catastrophique sur les jets des items qui est une ineptie flagrante.

Un hack 'n slash ç'est "tapper du pack de mobs pour loot et s'équiper" et pas "sniper/farmer l'HDV pour se faire des millions aka wallstreetsimulator2012-2013".

J'attends que ça, qu'ils ferment ces HDV le plus vite possible afin qu'ils se concentrent sur tous les autres aspects du jeu qui ont grandement besoin d'améliorations: système offline pour ne plus devoir subir les lags/freeze devenu récurrents durant toute la session de jeu, meilleur table de loot, progression de la qualité des items suivant le pm, améliorations des runes de certains sorts finis à la pisse, une itemisation mal branlé qui fait que tout le monde recherche le tri-factor,...etc
Citation :
Publié par Persée
C'est surtout l'amélioration du loot qui va avec la suppression de l'HV qui va me faire revenir.
J'attends de voir cette amélioration
L'HDV en or j'aimais bien, le supprimer pour le remplacer par un système de trade je ne vois vraiment pas l’intérêt, en tout cas, je ne vais sûrement pas passer des heures à essayer de vendre / acheter un truc

Dernière modification par Italic ; 21/10/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par -Shango-
C'est surtout avoir tenu compte du fait qu'il existe 2 HDV pour justifier le pourcentage de loot au ras des paquerettes et l'aléatoire catastrophique sur les jets des items qui est une ineptie flagrante.

Un hack 'n slash ç'est "tapper du pack de mobs pour loot et s'équiper" et pas "sniper/farmer l'HDV pour se faire des millions aka wallstreetsimulator2012-2013".

J'attends que ça, qu'ils ferment ces HDV le plus vite possible afin qu'ils se concentrent sur tous les autres aspects du jeu qui ont grandement besoin d'améliorations: système offline pour ne plus devoir subir les lags/freeze devenu récurrents durant toute la session de jeu, meilleur table de loot, progression de la qualité des items suivant le pm, améliorations des runes de certains sorts finis à la pisse, une itemisation mal branlé qui fait que tout le monde recherche le tri-factor,...etc

Un hack and slah c est taper du mob oui mais encore faut il étre équipé pour les tuer ce qu on explique depuis .... des lustres ....

Dire que tu attends qu ils ferment les hdv pour faire autre chose est inepte .

Il faut bien régler le systéme d affectation des afflixes pour que le jeu tourne non ? Alors régler pour régler , ce temps nécessaire est le méme dans un cas comme dans l autre : comme certains le disent il suffit de régler correctement , l existence de l hv peut largement etre dissociée du réglage des afflixes .

Dans tout jeu on a un hv .... on en aura plus sur diablo3 ... on verra bien ce que ca donnera .
( lol si les afflixes continuent de grever les items de tares les rendant obsolètes )

Au moins l hv ( non obligatoire ) permettait il de pallier les carences manifestes du jeu .

ps : un réglage des afflixes sans enlever l hv permettait tous les choix de jeu .
supprimer l hv supprime tous les choix et soumet strictement aux réglages ...

synthése : quand dans un simple jeu on supprime les libertés il ne faut plus attendre de liberté d ailleurs ....
Citation :
Publié par klovis
Dans tout jeu on a un hv .... on en aura plus sur diablo3 ... on verra bien ce que ca donnera .
C'est faux, il existe plein de jeu sans hv et perso, j'ai toujours préférez les systèmes de commerce autres à l'hv. L'hv apporte plus d'abus que les autres systèmes en plus d'être moins rp/immersif.

Citation :
supprimer l hv supprime tous les choix et soumet strictement aux réglages ...
Et oui, sans hv il faut régler correctement son jeu et ne pas mettre des drop rate au pif et des affixes au pif, mais je pense que ça ne va pas être trop trop dur.

Citation :
synthése : quand dans un simple jeu on supprime les libertés il ne faut plus attendre de liberté d ailleurs ....
Je dirais plutôt que lorsque farmer l'hv deviens plus rentable que de farmer le jeu, il ne faut pas s'attendre à ce que l'hv fasse l'unanimité auprès des joueurs.

Aujourd'hui, tu as deux solutions pour arriver au stuff end game :
- farmer l'hv
- sortir la cb

Le farm ig est tellement peu rentable qu'il ne te permet même pas d'atteindre le stuff end game (puisque le drop est proche de l'impossible et l'acheté à l'hv est impossible sans farmer l'hv/sortir la cb/drop un item end game) et ce problème vient de deux choses, l'hv et l'hvar.

Dernière modification par Neova ; 21/10/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par klovis
Un hack and slah c est taper du mob oui mais encore faut il étre équipé pour les tuer ce qu on explique depuis .... des lustres ....

Dire que tu attends qu ils ferment les hdv pour faire autre chose est inepte .

Il faut bien régler le systéme d affectation des afflixes pour que le jeu tourne non ? Alors régler pour régler , ce temps nécessaire est le méme dans un cas comme dans l autre : comme certains le disent il suffit de régler correctement , l existence de l hv peut largement etre dissociée du réglage des afflixes .

Dans tout jeu on a un hv .... on en aura plus sur diablo3 ... on verra bien ce que ca donnera .
( lol si les afflixes continuent de grever les items de tares les rendant obsolètes )

Au moins l hv ( non obligatoire ) permettait il de pallier les carences manifestes du jeu .

ps : un réglage des afflixes sans enlever l hv permettait tous les choix de jeu .
supprimer l hv supprime tous les choix et soumet strictement aux réglages ...

synthése : quand dans un simple jeu on supprime les libertés il ne faut plus attendre de liberté d ailleurs ....
Franchement l'équipement depuis la maj des crafts, ça permet quand même de se passer des gants/brassards/amu/épaulette loot et avoir un équipement cohérent pour terminer les 4 niveaux de difficultés: ç' est accessible.
Finir le jeu en self-loot depuis la maj-armageddon/pm qui a rééquilibré la difficulté est à la porté de n'importequi (je le dis en connaissance de cause, je l'ai fais sur les 5 classes).

Tu mets toujours les HDV comme solution au problème d'équipement alors que ç'est tout à fait l'inverse: ç'est à cause de la présence de ces HDV qui pallie une itemisation moisie qu'ils ont inséré dans le jeu un taux de drop aussi ridiculement bas. Ba ouais, faut pas qu'il y ai trop d'items qui innondent le marché, ça risquerait d'affoler les spéculateurs...


Ensuite tu extrapoles en disant: "Dire que tu attends qu ils ferment les hdv pour faire autre chose est inepte".

Je suis clair dans ce que je dis: "J'attends que ça, qu'ils ferment ces HDV le plus vite possible afin qu'ils se concentrent sur tous les autres aspects du jeu qui ont grandement besoin d'améliorations".
En clair: non je n'exploite pas l'HDV, j'en ai strictement rien à foutre de ces trucs, plus vite ils les virent, plus vite j'aurais un taux de drop et des items interessants dans mes runs.
Comme de toute façon ils vont remonter le niveau des items et que tout ce que l'on porte ou presque deviendra obsolete, ils ont interêt à bien repenser leur itemisation/loot car ç'est l'équivalent d'une remise à zéro de toute l'économie qui pointe le bout de son nez.
Et cette fois-çi ils ont pas interêt à se planter sur cet aspect du jeu car ç'est leur nez qu'on mettra dans leur caca si ils se plantent à nouveau.
Citation :
Publié par -Shango-
C'est surtout avoir tenu compte du fait qu'il existe 2 HDV pour justifier le pourcentage de loot au ras des paquerettes et l'aléatoire catastrophique sur les jets des items qui est une ineptie flagrante.
Toujours cette théorie du complot fumeuse sur les supposés rapports entre système de loot et présence de l'HdV... A la release quand les premiers progamers ont clean l'inferno qui était tuné vraiment de façon bourrine, il n'y avait pas d'HdV, ils ont joué self drop ou en partageant les drops avec leurs mates.

Et tout le monde ne joue pas en mode super rentabilité maximum de ouf, Diablo 3 c'est un jeu, pas un taf irl, on peut s'amuser en self drop en s'équipant en mode système D avec les items les moins merdiques qu'on fait tomber et s'extasier parce qu'on tombe le boucher MP3 pendant son enrage avec son perso paysan 60k dps/pv.

Ca n'empêche pas que je suis complètement d'accord avec tous les défauts du système actuel de loot exprimés jusqu'ici, même si à mon avis, ça vient plus de la façon dont les différents MP sont conçus, on n'a qu'une augmentation du taux de drop et non une augmentation de la qualité des loots, ce qui plombe la progression.

A la release, avec une seule difficulté, on avait une progression dans la qualité des drops en inferno, ilvl 61 max à l'acte 1, ilvl 62 max à l'acte 2, et ilvl 63 à l'acte 3. Et pis même, j'ai déjà loot des ilvl 60-61 qui ont franchement rien à envier niveau stats avec celles de la plupart des ilvl 63.
Pas mal de retirer ce truc.

Après, comme pas mal d'autres sur le fil, il ne manque plus qu'à autoriser le off-line et je pense que je prendrais le pack jeu original + extension. Enfin si ça existe et que c'est à un tarif attractif (sinon j'attendrai qu'ils le sortent dans quelques années)
Citation :
Publié par Thar
Pas mal de retirer ce truc.

Après, comme pas mal d'autres sur le fil, il ne manque plus qu'à autoriser le off-line et je pense que je prendrais le pack jeu original + extension. Enfin si ça existe et que c'est à un tarif attractif (sinon j'attendrai qu'ils le sortent dans quelques années)
Ouaip. J'ai pas compris pourquoi ils ne mettent pas le jeu dispo offline...

Là par exemple, j'ai beaucoup de lags, j'sais pas pourquoi... La màj ne se fait que dans quelques heures...
vue du coup il y a plus de Hv le off online et plus logique ! enfin quand même une bonne nouvelle , mais bon dommage je me suis faite quelque euros avec se truc !
Citation :
Publié par Neova
Piratage.
+1

Il va de plus en plus falloir s'habituer à être connecté puisque ça reste la meilleure défense des éditeurs contre le piratage.

En même temps, pour ce type de jeu, l'intérêt de jouer offline, avec toutes les possibilités de cheat que ça apporte, c'est le meilleur moyen de s'auto dégoûter du jeu. Le mode online forcé a de bonnes raisons d'être là, y compris pour le plaisir du joueur.

Dernière modification par Koyaga ; 22/10/2013 à 01h21.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Un mode offline permet plus facilement à la communauté de créer des mods qui peuvent changer du tout au tout l'expérience de jeu.

Alors, on peut proposer des outils pour créer des mods même dans un jeu full online si les dev proposent des outils pour, mais c'est plus compliqué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés