[Opération Pitchfork] Un truc incroyablement stupide pour entrer dans la légende

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Je me permets d'ouvrir ce sujet, puisque je n'ai pas encore vu l'info tourner ici. En farfouillant sur le forum officiel, je suis tombé sur l'organisation de l'Opération Pitchfork, qui promet d'être simplement légendaire.

Mais de quoi est-il question ? Tout simplement de créer un immense raid sur les système Vanduul à la fin de la bêta du jeu (et potentiellement rafler quelques vaisseaux Scythe au passage). Pour ça, l'idée est de rassembler un maximum de joueurs et de se lancer dans l'aventure.

Concrètement, on ne sait pas encore comment cela va se dérouler (nous sommes encore loin de la bêta), notamment au niveau des instances en cas de trop forte affluence, mais ça promet d'être un gigantesque bordel qui s'achèvera par une fin que j'imagine brutale...

Voici les liens du forums officiel pour ceux que ça intéresse :

https://forums.robertsspaceindustrie...tion-pitchfork
https://forums.robertsspaceindustrie...chfork-vanduul

Et vous, êtes-vous prêts à faire quelque chose d'incroyablement stupide pour entrer dans la légende (inutile de dire que j'en suis ) ?
Citation :
Publié par Altarec Smith

Et vous, êtes-vous prêts à faire quelque chose d'incroyablement stupide pour entrer dans la légende (inutile de dire que j'en suis ) ?
Rien que pour le fun, j'en suis. Quitte à courir viteuf' des que ca va chauffer (oui j'ai qu'un freelancer)

=ps=
J'ai donné l'info dans le bar
En espérant que tout le monde soit dans l'optique de mettre une branlée aux Vanduul et pas de taper dans le tas comme des gros débiles comme ça arrive souvent dans ce genre d'event de masse.
Avec la masse de joueur il y aura un gros lag et bam tout les joueurs dans les champs d'astéroïde en panique. Au final la légende du big suicide collectif.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et vous, êtes-vous prêts à faire quelque chose d'incroyablement stupide pour entrer dans la légende (inutile de dire que j'en suis ) ?

Pas de reset béta, faudra pas compter sur moi pour faire n'importe quoi avec mon compte, (ni pour tester de façon convenable d'ailleurs).

Si ils reset alors oui je participerais volontiers au méga stress test
Citation :
Publié par Vikaz
Avec la masse de joueur il y aura un gros lag et bam tout les joueurs dans les champs d'astéroïde en panique. Au final la légende du big suicide collectif.
les zones etant instanciées et limitée en nb de joueur, ça devrait aller.
Je me demande comment ça va fonctionner avec leur système d'instances. Ils vont cloner la zone 100 fois avec 50 joueurs dans chaque ?
Citation :
Publié par Winston'
Je me demande comment ça va fonctionner avec leur système d'instances. Ils vont cloner la zone 100 fois avec 50 joueurs dans chaque ?
C'est le principe oui.
On ne connait pas encore le nombre max de participants dans chaque instance.

Tu avance 50, ça peut être 120 ou bien +
On le sera jamais vraiment ça évolue tjrs en fonction de la technologie des serveurs machines utilisée
il était question de 100 lors de leurs premières estimations.

Par contre je pense que la seule chose qui sera clonée seront les installation spatiales / astres vu que le reste doit sûrement etre géré via des scripts / aléatoirement.
Ils ne savent même pas eux même le nombre Max de personnes possible. Un dev avait annoncé qu'ils feraient les essais via une série de mass test lors de l'alpha afin de déterminer les possibilités des infrastructures et si besoin faire les upgrades nécessaires.
Citation :
Publié par Winston'
Je me demande comment ça va fonctionner avec leur système d'instances. Ils vont cloner la zone 100 fois avec 50 joueurs dans chaque ?
Tien voici pour toi un article très complet et bien traduit sur comment peut fonctionner les instances dans Star Citizen:

http://www.starcitizen.fr/2012/11/11...du-solo-multi/

Tu pourras trouver le Comm-link original du 11/11/2012 ici:
https://robertsspaceindustries.com/c...And-Instancing

On y apprend que le monde global pourra accueillir jusqu'a 45.000 personnes.
Il sous entend quand même que les instances seront de 128 sans jamais vraiment le préciser. (normal de ne pas communiquer dessus,ça casse un peu le mythe du MMO)

Soutenu par ceci:
As Chris Roberts put it, "if there were 10,000 people in orbit around Earth, that'd be 100 different instances of 100 different people."
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Star_Citizen

Voilou,
Suffit de chercher au bon endroit
Citation :
Publié par Androgyyne
Lol tu as peur pour ton vaisseau ?
Je n'ai pas envie de perdre toutes les améliorations que j'aurais pu acheté pour mon Caterpillar ou mon 300i ! Et puis avec la quantité de mec qui ont pledge des flottes entière, je suis sur qu'il y'a de quoi bien gagner sa vie comme opérateur radar ou canonnier les premiers mois de sortie du jeu !
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas envie de perdre toutes les améliorations que j'aurais pu acheté pour mon Caterpillar ou mon 300i ! Et puis avec la quantité de mec qui ont pledge des flottes entière, je suis sur qu'il y'a de quoi bien gagner sa vie comme opérateur radar ou canonnier les premiers mois de sortie du jeu !
De ce qui a été dis, on pourra aussi assuré les améliorations aussi.
Citation :
Publié par Androgyyne
Tien voici pour toi un article très complet et bien traduit sur comment peut fonctionner les instances dans Star Citizen:

http://www.starcitizen.fr/2012/11/11...du-solo-multi/

Tu pourras trouver le Comm-link original du 11/11/2012 ici:
https://robertsspaceindustries.com/c...And-Instancing

On y apprend que le monde global pourra accueillir jusqu'a 45.000 personnes.
Il sous entend quand même que les instances seront de 128 sans jamais vraiment le préciser. (normal de ne pas communiquer dessus,ça casse un peu le mythe du MMO)

Soutenu par ceci:
As Chris Roberts put it, "if there were 10,000 people in orbit around Earth, that'd be 100 different instances of 100 different people."
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Star_Citizen

Voilou,
Suffit de chercher au bon endroit
Ces infos datent d'il y a plus d'un an, elles ne sont plus d'actualité. Rob à dit plusieurs fois qu'ils ont revus les instances à la hausse.
Vous imaginez des instances de 100 personnes? Il y aurait plus de planète dans l'univers que de joueurs par instances.
De plus ils ont prévus des "battle instances" pouvant accueillir 1000 Ships.

Dernière modification par Lyeos ; 16/10/2013 à 23h03.
Avoir une limitation ça serait pas mal car beaucoup de petits clans pourraient rivaliser avec les gros Zergs. La qualité du pilotage dominerait face au nombre ce qui n'est pas plus mal
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