Portable 13" professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Il faut que j'en rachète un, et l'évolution du marché fait que je vais devoir changer mes habitudes (du Dell). Dell est clairement en perte de vitesse et je veux une garantie sérieuse.

Pour l'essentiel j'ai besoin de quelque chose pour voyager, faire de la bureautique et des présentations

budget : 1100-1500€ avec les accessoires
  • écran 13", il existe un filtre de confidentialité adapté, écran 14" acceptable sinon
  • 3 prises USB (impératif , 2 USB c'est trop juste)
  • connexion ethernet mais adaptateur USB vers Gigabit Ethernet acceptable (usage rare)
  • clavier rétroéclairé, un bon clavier par exemple j'ai un Asus TF700 : ca ne convient pas pour travailler..
  • pas de disque dur, mais une SDRAM
  • idéalement windows seven, mais sinon windows 8
  • sortie VGA (sinon adaptateur VGA mais usage fréquent, j'aime pas passer mon temps à brancher des fils)
  • webcam
  • garantie 3 ans, fiabilité
  • un lecteur d'empreintes digitales serait utile, mais pas indispensable

les accessoires :
  • souris sans fil de petite taille (pas toute petite) qui se met en veille toute seule, crantée
  • filtre de confidentialité
  • gros carry case : rallonge, multiprise, papiers...
  • zapette-pointeur laser pour avancer les diapos (optionnel)

autonomie, je m'en fiche un peu, je m'en tire finalement fort bien avec mon Vostro 131 de même j'ai pas besoin d'une bête de course juste un truc très fiable
tactile pas utile // edit mais il semble que si je retire ça, il ne me reste pas grand-chose...

achat, idéalement trouver une boutique en ligne où je puisse faire tout cela en une seule commande, histoire de réduire la paperasserie.

des conseils ?

----------------------
sur matériel.net pas grand-chose une fois qu'on retire le tactile et le Apple
Un seul en fait : Sony Vaio Pro SVP1321M2E/B, mais dongle VGA et que 2 USB -- http://www.materiel.net/ordinateur-p...e-b-92481.html

bon, faut-il que je passe au 14" ?

-------------------------
Toshiba Satellite U840t-104 3 3 USB, mais dongle VGA http://www.materiel.net/ordinateur-p...104-90681.html

Dernière modification par znog ; 14/10/2013 à 12h41.
Salut,

Est-ce que tu as pensé à regarder du côté de Lenovo, qui est réputé pour faire de bons ordi portables.
J'ai jeté un coup d'oeil, et en effet, en 13", tu as rien de probant.
Mais en 14", tu as ça, pour 1200€, avec la possibilité de rajouter un SSD de 128 Go pour 100 euros de plus. Sachant que je pense que tu peux acheter le SSD à part et le changer toi même, pour moins cher.
Citation :
Publié par No One
Salut,

Est-ce que tu as pensé à regarder du côté de Lenovo, qui est réputé pour faire de bons ordi portables.
J'ai jeté un coup d'oeil, et en effet, en 13", tu as rien de probant.
Mais en 14", tu as ça, pour 1200€, avec la possibilité de rajouter un SSD de 128 Go pour 100 euros de plus. Sachant que je pense que tu peux acheter le SSD à part et le changer toi même, pour moins cher.
merci, la réputation des Thinkpad n'est plus à faire !

ThinkPad T430s

// edit :
.. par contre le lecteur de DVD, je m'en passerai bien...

si je prend une carte Carte WiFi Intel Centrino Wireless-N 2200 (antenne 2x2 pour les réseaux sans fil BGN) + 2.39€, j'aurai un gain réel ?
Filtre de confidentialité 3M 14,0" de Lenovo[ajouter 53,82€

pas de sortie VGA, apparemment
Lenovo offre un adaptateur mini-DisplayPort-VGA[ajouter 39,47€


-------------------------------------
on a aussi http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...00F0:00000336:
ThinkPad X1 Carbon

adaptateur mini-DisplayPort-VGA[ajouter 39,47€]
Souris sans fil ThinkPad® Precision (noir Midnight)[ajouter 16,74€
Sac Lenovo Sport Messenger => trop petit
3M ThinkPad X1, X1 Carbon Touch, T440s Touch Privacy Filter from Lenovo

1 422€

Dernière modification par znog ; 12/10/2013 à 15h57.
mon service info me propose cela
http://www8.hp.com/fr/fr/products/la...#!tab=features

HP EliteBook Folio 9470m Ultrabook, le H5F10ET, 1.235,47 € TTC

le test est pas extra, http://www.lesnumeriques.com/ordinat...6085/test.html

mais il semble avoir tout ce qu'il faut : sortie VGA direct, 3 USB, lecteur d'empreintes, SSD, clavier rétro éclairé..

et aussi, très fort
Windows 7 Professionnel 64 (disponible par le biais de droits d’utilisation d’une version antérieure à partir de Windows 8 Professionnel)
(Ce système est préinstallé avec le Windows 7 Professionnel et est fourni avec licence et support pour Windows 8 Pro.)
On en a eu un en test au boulot.
Il fait bien le boulot. A dire vrai c'est le plus beau PC qu'on a (on utilise que du HP), mais il sort du lot car c'est le seul ultraportable, avec un bon proc, et le seul qu'on a avec un SSD.
Je n'ai ensuite que le Macbook Air pour comparer dans cette gamme de prix, et ça on en a un paquet, et je dois dire qu'au niveau de l'écran et de l'autonomie (et du poids - au moins 1/2 Kg en moins surtout si tu ajoute le secteur), il est mauvais en comparaison (par contre le MBA n'a pas de trou pour mettre un câble de sécurité, il faut un adaptateur pour le RJ45, et il n'a que deux ports USB deux handicaps en entreprise).

Mais comme tu as des critères bien précis, c'est plutôt un bon choix que ce folio je trouve. Dommage qu'ils persistent à mettre un mauvais écran, bien que mat.
Il y a toujours un truc qui cloche.
J'ai un Toshiba Z935, je crois qu'il est plus en vente mais ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve son successeur.

1.2 Kilo, 13,3", toutes les connectiques que tu cherches sans adaptateur, un SSD de 128Go, etc... Mais pas de lecteur d'empreinte digitale :/

Les gros soucis selon moi :
-La suite logicielle scandaleuse.
-La résolution (1366x768)

Bref, il est très bien et aux dernières nouvelles, on le trouvait aux alentours des 850€

PS : Google me dit que son successeur est le Z930.
Si le T430 ne convient pas a cause du lecteur DVD, il faut s'orienter vers le T430u chez Lenovo, qui est un excellent PC. Par contre, comme c'est un chassis fin, il n'y a plus que 2 ports USB 3.0.

Attention aussi, pas de sortie "VGA' en DB15HD, mais une displayport et une HDMI.
merci de vos avis, je pense que je vais pousser coté HP EliteBook, je suppose que je vais trouver les accessoires, notamment le filtre et au pire, le reste je me débrouille..
Tu peux mettre 8 Go, ça ne fait pas de mal mais je ne sais pas si ça va faire beaucoup de bien.
Tu peux toujours rajouter une petite souris sans fil, ou prendre une plus grosse batterie si tu en as besoin.
Pour une question de confort tu peux demander une station d'accueil (si tu es souvent sur un bureau et souvent en déplacement). Ca implique un clavier / souris / écrans supplémentaire.
Mais sur la configuration elle même je vois pas trop ce qu'il y a à changer. 128 Go de SSD suffisent pour 99% des gens.
au-dessous de quel prix ca vaut le coup de faire l'opération à ton avis ?

en tout cas j'ai bien
Win 7 Professional 64 OFFICE

et ca je suppose que c'est le processeur
HP IDS UMA i5-3437U HD+ 9470m BNBPC

je peux peut-être le booster aussi ?
Citation :
Publié par znog
HP IDS UMA i5-3437U HD+ 9470m BNBPC
i5-3437U c'est le proc
IDS UMA ce sont des acronymes HP me semble IDS c'est Intelligent data sensor et UMA c'est Universal Mobile Access (c'est pour dire que le PC est équipé d'une carte Wifi/Bluetooth/3G)
HD+ Ca veut rien dire juste prendre les gens pour des c..s c'est juste que la résolution c'est du 1600x900 (si c'etait HD c'etait du 1366x768, zont une drole de notion du HD et du HD+ chez HP, le 2540x1440 ça doit être du ultrasupermegaHD+++)
BNBPC je sais pas pour le B mais pour le reste c'est NoteBook PC
Comme tu vas essentiellement faire de la bureautique il me semble, je dirais la RAM.
De toute façon, pour mettre a genoux un i5 il faut se lever de bonne heure en utilisation courante.

En standard c'est livré avec 4Go, rajoutes 4Go et assure-toi que tu aie le SSD 256Go, et là ce sera le maxi que tu puisse faire....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés