Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149741
Salut, après des journées entières a pleurer sur la difficulté a stuffer son Feca j'en suis arriver à l'idée de me mettre en full strgide / gloursonne (bonne pano offrant des res et deux slots pour caller les exos pa pm sans difficulté, et la possibilité de switcher entre 3 element différents sur le cac) avec une coiffe glours un voile d'encre a switcher avec une logis suivant le mode dd ou non pour conserver 6pm en équipant le péki. Pour les Dofus j'ai un ocre un tutu 17 que je pourrais upgrade un cawotte (obv) et sur le reste je n'sais pas spécialement quoi équiper en trophées. Vous avez des avis? Ce stuff serait globalement destiné a du pvpm et un brin de pvm
C'est en gros le mode que j'utilise sur mon Feca, avec une cape létha au lieu de la logi pour garder les 12 pa en famillier. En trophé j'utilise toujours un trophée fuite, parce que pouvoir détacler qqn qui a pas trop trop de tacle c'est toujours cool; sinon après ça dépend du/des adversaires
Globalement le rendu est sympas? Javais clairement oublié la letha mea culpa effet la logis se destinerais plus au pvm que le pvp pour le coup. Actuellement j'ai pas éprouver de réel plaisir dans le gameplay de mon Feca que quands jetais avec une boréale ...
Citation :
Publié par Tron(c)
Globalement le rendu est sympas? Javais clairement oublié la letha mea culpa effet la logis se destinerais plus au pvm que le pvp pour le coup. Actuellement j'ai pas éprouver de réel plaisir dans le gameplay de mon Feca que quands jetais avec une boréale ...
Par curiosité, tu le stuffais comment ton feca boréale? Ça m'interesse
J'etais vraiment pas pour la strigide sur feca, j'ai tenté d'eviter la config mais a force de me tordre l'esprit à pondre un truc potable tri element et de constater qu'il y a toujours un truc qui merde, je commence à me demander si c'est pas l'unique solution.

Limite je me fiche un peu de savoir que les do cc n'impactent pas les glyphe, je voudrais simplement savoir si ces foutus -res cc sont si pénalisante en pvp/pvm pour nous, d'experience, pas sur papier.
Le malus s'annule facilement sur l'amu et les bottes.
Sur la ceinture tu peux le virer avec beaucoup de chance.
Un -5 est réalisable sans y passer des jours
Avec des fm parfaites, chercher des items res crit (comme la coiffe glours, cape logis, arc guten ...), des over/exo res crit, et trophées, oui le malus est annulable ... Mais avec une opti res crit comme ça, sur un stuff non-strigide on peut monter à 100 ou plus donc au final la perte est quand même énorme ... Après forcément il n'y a rien d'aussi violent en multi-élément (et heureusement, si il y avait un équivalent sans malus, elle aurait aucun intérêt cette pano)
Enfin perso je suis pas fan de cette pano à cause de ces problèmes de res crit et de PO. Mais si je devais la jouer, je ne me concentrerais pas uniquement sur l'annulation de ses inconvénients vu qu'il y aura toujours une perte, mais plutôt sur l'optimisation de ses avantages pour faire un carnage dans tous les éléments : au pif, cape reski, anneau+coiffe frizz et anneau+arc guten (ou bien carrément coiffe glours et les deux anneaux + arc guten pour le bonus PM donc pouvoir mettre le fami/dinde de son choix avec 6PM) ...

Dernière modification par Gardios ; 15/10/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Likhas
Par curiosité, tu le stuffais comment ton feca boréale? Ça m'interesse
Perso je jouais ma fécatte en boréale / amu glours / gelano PM / voile PA avec des az'tech de différents éléments (neutre, eau et air surtout) en 11/6 avec le dofus ocre.

Je switchais assez souvent avec amu xa + aimgéroks en PvM avec un ryzhome du tynril en 10PA.

Après j'ai cru lire je sais plus ou que tu reprenais le jeu donc que niveau kamas c'était pas trop ça, tu pourrais partir sur boréale + gelano PM + cape xa + amu glours avec le trophée turbulent ça te fait 11PA/5PM sans dinde, et après niveau càc t'as le choix ... perso j'avais plutôt un vrai càc vu qu'à distance nuageuse + bulle font le boulot, donc un càc 5PA pour double rdb + càc
Bonjour,
je suis à la recherche d'un mode terre/feu ou terre/eau pour mon féca 200. J'ai penser à la strigide mais je n'aime pas vraiment.
J'ai ensuite tenter la missiz frizz que j'ai essayer de combiner avec la hénuel qui permet le 11/6 sans concéssions, qu'en pensez vous ? les malus de retrait pm me font un peu peur:
http://dofusbook.net/perso/Master-bouwin/fsdf-1.html

de plus, le 1/2 all est impossible à avoir, j'ai donc penser la jouer sans mode cc en full puissance. Que pensez vous de ce mode ?
Citation :
Publié par masterboot
Bonjour,
je suis à la recherche d'un mode terre/feu ou terre/eau pour mon féca 200. J'ai penser à la strigide mais je n'aime pas vraiment.
J'ai ensuite tenter la missiz frizz que j'ai essayer de combiner avec la hénuel qui permet le 11/6 sans concéssions, qu'en pensez vous ? les malus de retrait pm me font un peu peur:
http://dofusbook.net/perso/Master-bouwin/fsdf-1.html

de plus, le 1/2 all est impossible à avoir, j'ai donc penser la jouer sans mode cc en full puissance. Que pensez vous de ce mode ?
En effet

Remplace quelques équipements par ça Epée toche + sangle Ouare + bracelet ming + tutu 20 + trophée retraitpm + dd armure/kramkram + ddg + pourpre + ocre + dofus ou trophée.

C'est un mode terre/feu/eau
La fuite risque d'être très basse sans trophée par contre.
Bonjour à tous !

Je reviens sur ce post après une longue absence pour vous présenter ma dernière "trouvaille" concernant mon feca (que je restuff doucement comme l'ensemble de mes persos).

Alors tout d'abord j'ai voulu reprendre mon feca avec comme objectif d'être original. Sauf que ça devient assez difficile aujourd'hui car entre la maj cac, la maj armure (assez vieille) on ne retrouve presque que des feca terre ou eau (en tout cas sur mon serveur).

Je voulais en premier lieu monter un équipement eau, j'en avais trouvé un etc mais finalement j'ai choisi une autre voie que je vais vous présenter :

I- Présentation du Feca agi/force/sagesse


Alors oui je sais, ça n'a rien d'extraordinaire comme ça, sauf que depuis la maj des cac le feca air n'existe plus car peu d'utilité sans vrai cac (en plus avec les trophées l'agi a perdue en valeur), néanmoins je me suis dis qu'en alliant de l'agi, du tacle, de la fuite et de la sagesse on pouvait arriver à un feca qui serait au centre du terrain et qui entraverait à fond les ennemis avec aveuglement/glyphe. De plus pour rajouter de l'entrave je base mon build sur les vieilles Sertisseur de Ramougre. J'ai décidé de coupler le tout à de la force, d'abord parce qu'on trouve de nombreux objets agi/fo dans ma tranche de lvl (15x), et puis car mon sort principal sera aveuglement donc je voulais le rentabiliser au max.

II- Le build : lvl 157

- Niveau coiffe j'ai fait dans le standard : Solomonk de la force, de l'agi, des cc, des doms. Il manque un peu de sagesse mais malgré tout elle me semble indispensable
- Ensuite j'ai fait une full pano Cantile : [Amulette de Cantile], [Anneau de Cantile], [Cape de Cantile], [Bottes de Cantile]. A noter qu'on peut remplacer (ce que j'ai fait) les bottes par des Bottines en bois d'abrakleur offrant de l'agi en plus.
- Un gelano pm
- Les Sertisseur de Ramougre permettant d'augmenter le retrait pa tout en permettant de bons dégâts (en plus elles n'ont plus le problème des échecs critiques)
- Enfin concernant la ceinture une Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla.
- Ah oui la dinde au choix (j'ai choisi une prune/emeraude)

J'ai compléter le tout par des trophés : majeurs tacle/fuite/ret pa/ret pm un moyen ret pa et enfin un dofus cawotte simple.

Au niveau des stats on arrive à (en comptant un parchotage 101 et 350 de stats en sagesse) avec les bottes abrakleur :

- 2200 de vita
- 9pa/6pm/2po
- 570 de sagesse
- 420 force
- 410 agi

- 1700 d'ini
- 26 cc
- 25% doms
- 60 doms air/terre/neutre
- 10% rez air/terre/neutre
- Environ 10-15 rez fixe partout
- 60 fuite, 75 tacle
- 70 ret pa, 65 ret pm

III- Les dégâts + style de jeu

Les dégâts sont très corrects, on est entre 200 (jet mini sans cc) et 400 (jet max cc) donc entre 400 et 800 par tour, moyenne à 600.

Concernant les sorts on tourne à environ 130 sur aveuglement, 220 sur retour et 300 sur moon. A noter qu'on peut enlever le trophé ret pa moyen pour mettre un trophée 20 doms neutre et ainsi monter à 150 sur aveuglement, 650 de moyenne sur le cac.

Les dégâts sont pas mirobolant mais restent très correct (au max on doit tourner à 1000/tour avec retour puis 2* cac) mais le plus intéressant reste le retrait pa. Avec glyphe 6/aveuglement 6 on peut en théorie retirer 6 pa sur un adversaire, on rajoute 1 pa avec les dagues. De plus le tacle permet de garder un adversaire à son contact.
C'est là où ça devient intéressant. Si on arrive à garder un adversaire au cac, sur glyphe d'aveuglement on pourra lui retirer 10 pa (potentiellement) au second tour. Même sans ça ça reste quand même super intéressant.

Le seul détail qui me gène est la vita un poil faible je trouve pour un perso qui est censé rester proche des adversaires. Mais là à part descendre à 200-250 sag et foutre le reste en vita je vois pas ce qu'on peut faire pour y remédier.

Désolé pour le long post, mais je voulais vraiment tout mettre à plat et expliquer en détail. Je finirai pas une question simple et passe-partout : qu'en pensez vous ?
Je pense que tu manques d'initiative aussi, un collier Tanu te permettrait presque automatiquement de jouer en premier à chaque combat (ce qui est vraiment nécessaire vu ton manque de jeu à distance).

Après j'aurais tendance à préférer les sandales gorithmes encore pour l'initiative, en plus de résistances plus intéressantes (l'élément eau étant beaucoup moins populaire que terre/neutre) et la vitalité pour combler un peu ta faiblesse. Enfin ça rattraperait les CCs perdus éventuellement sur l'amulette.

Quant à l'arme les Ramougres sont effectivement un bon choix. Si tu veux cependant une alternative pour le combat à distance, l'Arc à Chon peut faire très mal en 1/2. Reste les armes de zone comme la Cithi ou le Harpirate si tu as parchotté l'intelligence, ça peut très bien fonctionner dans des maps rapprochées (et c'est moins sensible aux résistances fixes).
Alors déjà merci pour vos réponses.

J'ai oublié de dire que je comptais faire du koli surtout donc c'est pour cela que j'ai décidé de pas avoir de sorts de distance. Si le combat doit se jouer de loin ben je ferai du feca quoi, armure etc et lorsque j'ai l'occasion je saute dans le tas. D'où mon soucis de vita :s
Bonjour !

Après une grosse rentrée de kamas suite au départ d'un ami du jeu, me voici parchotté 101 en vita / sagesse / force / intell et vêtu de la sorte : http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-1.html

Une Missiz Frizz et une Henual, c'est simple mais efficace.
Je pense avoir un assez bon stuff : je suis en 11/5/6, la vita est confortable, la force de frappe est plutôt bonne, j'ai une bonne fuite et des résistances acceptables ( moins qu'avec une coiffe glourséleste, c'est sûr ).

Cela dit après les ventes en HDV il va me rester entre 20 et 30M de kamas à dépenser librement. Pour cette somme il va être difficile de m'optimiser, mais je me suis dis que je pourrais toujours me procurer une exo " bon marché " type Mansion PM. Cela dit ça me n'intéresse pas de m'acheter une exo pour posséder une exo, car avec une mansion PM je resterai bridé à 5PM
Auriez-vous donc des propositions d'exo qui me permettrait éventuellement de me débloquer un mode 11/6 ? ( Le 12/5 ne m'intéresse pas plus que ça au vu de mon CaC, je préfère conserver des stats que de m'offrir un PA inutile )

Ou alors je suis obligé d'économiser pour un ocre pour atteindre un 11/6 potable ?...
( J'avais éventuellement pensé équiper des dagues Ricol dans un mode 12 PA sinon, mais j'y perdrais en stats et en PO : il me faudrait équiper un gelano PA/PM à la place de l'anneau henual... C'est peut être trop de sacrifices pour trop peu de gains. De même pour la Bêche Asse, si je perds le bonus PM de la Henual je me retrouve en 11/4. )

Enfin dernière question à propos des statistiques cette fois : j'ai tout mis en sagesse en attendant mon niveau 200 approchant doucement ( 84% pour l'instant ), je me suis rendu compte que c'était quand même diablement efficace pour le kick PA/PM. Cependant une fois au niveau 200 je vais beaucoup plus me consacrer au Kolizeum et au AvA, je pensais tout mettre en vitalité ce qui me permettrait quand même de titiller les 5000 de vie. Décourageant pour les adversaires, et ça m'offre un potentiel de survie énorme. Quel est selon vous le plus intéressant ?
Mettre des points en intell ne m'intéresse pas plus que ça, pour 300 d'intell de base je ne taperais qu'environ 25 ou 30 de plus par attaque naturelle ...

Merci d'avance de vos petits éclaircissements pour mon stuff plus ou moins final

PS : Je n'ai pour le moment pas de possibilité d'équiper d'autres items FIII que ceux débloqués par la Forgefroide. Exit donc la Strigide

Dernière modification par II-Angel-Feca-II ; 30/10/2013 à 13h47.
Avec 20-30M tu dois avoir moyen de te faire un ocre en capturant une partie des archimonstres, persos je commencerai par ça à ta place, parce que t'en auras forcément besoin un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Luma'
Avec 20-30M tu dois avoir moyen de te faire un ocre en capturant une partie des archimonstres, persos je commencerai par ça à ta place, parce que t'en auras forcément besoin un jour ou l'autre.
Merci de ton conseil c'est bien ce que je pensais, avoir un ocre me permettra de débloquer de nombreux modes de jeu et de m'affranchir de la plupart des contraintes Je vais donc commencer par ça.

Et est-ce que tu as une idée d'équipement en 11/6 avec un Ocre ?
Si je viens à en obtenir un je pensais remplacer la Xa par un voile, l'anneau Henual par un gelano PA/PM, et je me retrouverais en 11/6 avec un Marteau Henual, ou une Bêche Asse à la rigueur si je veux plus m'orienter force.
Pas d'autre moyen d'atteindre le 11/6 sans exo dans ce mode de jeu ? J'y perds un peu de stats et de +dom avec un Gelano et ça m'embête un peu ...
Je pense qu'il vaut mieux, dans n'importe quel stuff du jeu, mettre d'abord le +60 avant de mettre le +100. Parce que dans ton stuff, tu gagnes 40 force pour perdre 200 vota, d'autant plus que tu as des rési.

Donc je pense qu'il vaut mieux mettre un Furibond Majeur à la place du Forcené Majeur, voire même un Robuste moyen à ce slot.
Bonjour à tous,

Mon petit feca s'approchant du niveau 199 à grand pas je commence sérieusement à m’intéresser à son stuff. (purement pvm)

Il joue donc en team avec un sacri 200 granduk et un iop 199 brouce, le rôle du feca étant donc purement soutient: armure/soin à l'hetype et retrait pm. 11/5 minimum.(A l'occasion il sert aussi pour occasionner des dommages feu et eau aidé des boost iop.)

Voilà a quoi j'ai pensé, merci de votre aide pour améliorer ça.

Gros point fort: vita/ret pm/po, jolis soins, frappe eau exploitable et fuite plus que correcte.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 01/11/2013 à 12h28.
Bonjour, encore un level a up et je pourrai enfin équipé mon stuff.

Donc c'est a base de multiélément j'aimerais que vous me donniez votre point de vue sur ce stuff
http://dofusbook.net/perso/Blood-Pro...tection-1.html

J'ai quelques doutes sur l'optimalité de l'amulette et du CAC, pensez vous que je puisse trouvé mieux ?

Au niveau des trophés, auriez vous fait autrement ?

Je me suis longtemps posé la question sur la Az'Tech mais sont 5 pa me fait peur a cause de mon 10 pa de base.

Des suggestions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés