[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mosketere
Et comment tu sais ça ?

Si c'est vraiment le cas, la quête à faire à deux reprises serait bien lourd à faire pour eux vu que tu affirmes que chaque groupes a un grand nombre de bots.
Et puis le niveau du joueurs associé au niveau du métier rajoute une grosse étape supplémentaire avant de pouvoir lancer le bot, sans compter le fait qu'il y a à mon avis des activités plus lucratif à faire avec des bots niveau 100 plutôt que de récolter.
Euh, alors le coup du lvl, c'est clairement non. Les mules métier restent BL parce qu'on a pas envie de les up, et il y a une bonne raison à ça.
Je me vois mal passer 2 jours à up ma mule lvl 100 (et encore, en la mulant avec les persos THL) pour pouvoir monter mes métiers.
Le moindre nouveau joueur qui voit ce mécanisme il va hurler.
Le moindre nouveau joueur ne se fait pas une mule métiers non, il commence à monter des métiers peut être mais en même temps qu'il xp et monte son personnage.

Mais sinon Lichen a déjà évoqué la possibilité d'une rehausse des protecteurs et donc du lvl requis pour les mules métiers (c'était pas exactement ça mais la conséquence est la même).
Le problème de lier le lvl au métier est que cela bloque complètement les BL (nouveau, sans amis, autres persos) dans leur progression.
A BL, les kamas se font aussi rares qu'un neurone chez un iop.
Heureusement qu'il y les métiers pour faire des kamas et s'équiper, sinon on verrai des masses de lvl 40-60 en pano piou (j'exagère à peine).
J'ai fais un test il y a un certain temps, après la modif des kamas des mobs BL. Sur un compte neuf (sans multiplicateur), je suis arrivé au niveau 40 en ayant même pas de quoi m'acheter une pano bouf, Juste avec les quêtes et quelques mobs et leurs drop. Et après la mise en vente du tout, au bout de 15j, j'avais en banque ~60kk.
Soit le montant que je me suis fais en 1 jour (+2 jours de vente) en montant un alchi sans me prendre la tête.

Par contre, ajouter une quête liée au métier au lvl 30 et 70, sans bloquer totalement les bots, ça les coince le temps que le proprio passe la quête et ça redonne un intérêt pour les joueurs normaux.

De plus, si on mets en place le lien lvl/métier, j'exige qu'il soit dans les 2 sens. Un perso ne peut passer lvl 100 s'il n'a pas un métier lvl 50. Et là, y'en a pas mal qui vont raler ...
non mého
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Sephrenia
Par contre, ajouter une quête liée au métier au lvl 30 et 70, sans bloquer totalement les bots, ça les coince le temps que le proprio passe la quête et ça redonne un intérêt pour les joueurs normaux.
Les bots savent faire des quêtes.

Concernant la liaison entre le niveau du personnage et le niveau de métier, c'est s'enfoncer encore plus dans ce système forçant les joueurs à utiliser absolument TOUS les pans du jeu. Un peu comme si les galets étaient liés au personnage. Très mauvaise idée pour moi.
J'ai déjà étudié en programmation, et je peux te dire que les meilleures méthodes de détection sont toutes autres. Un bot est un automatisme, et pour simplifier la tâche, il ne fait qu'envoyer au serveur ce qu'il veut faire faire à son groupe, en boucle. Il n'ont donc pas de fenêtre Dofus ouverte, seulement Un logiciel qui imite l'envoie des informations du client Dofus, voici notre meilleure piste. Le truc c'est que les botteurs utilisent tous un programme de bottage différent, rendant difficile identification des programmes, étant donnés qu'ils ont tous un code différent.
Citation :
Publié par They-Hyere
Il n'ont donc pas de fenêtre Dofus ouverte, seulement Un logiciel qui imite l'envoie des informations du client Dofus, voici notre meilleure piste.
C'est un cas parmi d'autres. D'autres types de bot existent et sont quasiment indétectables (du moins sur les infos envoyées/reçues) parce qu'ils n'utilisent pas cette conception.
Citation :
Publié par Mosketere
Ainsi, pour être niveau 100 dans un métier, le personnage doit être au minium niveau 100, pour être niveau 50 dans un métier, le personnage devrait être niveau 50 au minimum ... et ainsi de suite.
Bien ! Comme ça on verra une croissance de bot combat !
Ça ne fera que déplacer le problème
Les mesures anti-bot , j'ai arrêté d'y penser il y a longtemps , pourquoi Ankama bannirait des milliers de comptes leur rapportant de l'argent ? Personne n'a jamais arrêté Dofus à cause des bots , ils n'ont rien à perdre en les laissant .
Si on s'engage sur cette voie la, le topic va se faire lock

La vraie solution n'est pas de bloquer les bot mais de rendre l'achat de kama inutile (ou rendre les bot non rentable)
Supprimer tous les kamas du jeu, système de d'artisanat et de loot : tous les items sont en récompense de quête (au jet maximal), de succès divers et variés, tous les items lié au compte.
Et pour les consommables, mettre en quête répétable (potions, pains, viandes).

Problème réglé, plus rien à acheter, plus de monnaie virtuelle : les bots n'auront plus rien à faire sur le jeu.
(ceci est un demi troll)

Le soucis c'est que l'artisanat du jeu repose sur un système de farming, de ressources ou de mobs, le jeu à été pensé et développé comme ça.
On ne pourra pas éradiquer les bots sans changer les fondements même du jeu, ce qui ne sera jamais le cas.

Donc -> on ne pourra jamais virer (tous/définitivement) les bots tant qu'un système reposant sur du farm et de l'artisanat sera d'actualité, et qui sera toujours le cas.
Citation :
Publié par scorpe
Si on s'engage sur cette voie la, le topic va se faire lock

La vraie solution n'est pas de bloquer les bot mais de rendre l'achat de kama inutile (ou rendre les bot non rentable)
A moins de lier les équipements aux personnages, ça ne changerait rien vu que la vente d'item ou de ressources est possible.
*pop*
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Personne n'a jamais arrêté Dofus à cause des bots , ils n'ont rien à perdre en les laissant .
Si. J'ai repris un abonnement d'un mois lors des annonces de l'amélioration de la détection anti-bots, et c'est là que j'ai vu que je n'avais plus le temps de m'y remettre.
Mais j'ai bien arrêté à la base à cause des bots, floods, spams et autres indésirables qui polluaient mes sessions de jeu.
Citation :
Publié par Shoji
Supprimer tous les kamas du jeu, système de d'artisanat et de loot : tous les items sont en récompense de quête (au jet maximal), de succès divers et variés, tous les items lié au compte.
Et pour les consommables, mettre en quête répétable (potions, pains, viandes).
Les bots savent faire les quêtes, et sur WoW j'en ai vu "aider" à faire des instances pour que le joueur ayant payé leurs services obtienne exactement l'objet désiré (dans ton exemple ce serait l'aide à la réalisation d'un succès).
Et comme les bots savent faire les donjons + il n'y aurait plus d'aléatoire sur le résultat, la situation serait probablement encore pire qu'actuellement... C'est une mauvaise idée, à mon avis.
Ma question est un peu HS mais directement lié au thread... ca fait plusieurs années que je joue plus, là, j'ai eu envie de me co pour jouer un peu/voir les changement/profiter des nouveautés (dans le désordre).

Avant de payer un abonnement, je voulais deja me co et voir de quoi il retournait. Et là... j'ai trop de pods, je peux rien detruire/jeter. Je peux pas parler dans les canaux pour demander comment faire, rien.

Du coup, outre le fait que j'aurai bien aimé pouvoir "jouer" (si tant est que l'on puisse parler de jouer avec se mode restreint), je trouve vraiment regretable que les mesures prisent dans le but de lutter contre les bots aients au final autant d'incidence sur l'experience de jeu du joueur, qui aujourd'hui, en mode non abo, ne peux vraiment pas faire grand chose.

Du coup j'en reviens a ce que j'avais deja pu proposer et que je trouve regrettable apres bientot 10 ans d'existence du jue, a savoir que les moyens de lute sotn bien souvent des contraintes d'actions alors que je trouverai bien plus judicieux d'acces la lutte anti bot vers la detection de ceux ci et le ban systematique. Oui je sais, on va me dire que pour un de delete, 10 de crees, mais non.
Deja si now, les gus est obligé d'abo ses bots, si de vrais moyens etaient mis en oeuvre, je pense qu'on aurait une vraie diminution de leur nombre.

Je suis vraiment decu a chaque fois uqe j'ai eu envie de revenir, de me dire "bha non, en fait c'est toujours la meme merde, j'peux meme pas profiter un petit peu pour voir alors que j'ai payé je sais pas combien d'abo, mais comme le mode gratuit est nul (ridicule?) bha j'me casse".
Citation :
Publié par -Interfector-
Ma question est un peu HS mais directement lié au thread... ca fait plusieurs années que je joue plus, là, j'ai eu envie de me co pour jouer un peu/voir les changement/profiter des nouveautés (dans le désordre).

Avant de payer un abonnement, je voulais deja me co et voir de quoi il retournait. Et là... j'ai trop de pods, je peux rien detruire/jeter. Je peux pas parler dans les canaux pour demander comment faire, rien.

Du coup, outre le fait que j'aurai bien aimé pouvoir "jouer" (si tant est que l'on puisse parler de jouer avec se mode restreint), ...".
Tu ne serais pas plutôt en mode restreint à cause du shield ? Voir Ici
Normalement le fait d'être non abo ne t'empêche pas de parler/détruire/jeter.

Cordialement
Citation :
Publié par heditheo
désolé du up du sujet mais j'ai vu plusieurs sadi sortir de maison et je pense que ce sont des bots

Je crois bien que les bots achetent des maisons maintenant

http://www.dofus.com/fr/perso/pouche...a-650924500012 ( exemple de l un d eux )

votre avis ?
Cela fait des années que les bots ont des maisons, je me demande même si on a pas passé cette année propriétaires bots > propriétaires humains

F.
Les modos répondent jamais sur mon serveur. Je vois des bots 195+ partout, maintenant il y a meme des bots zobals ( nouvelle classe pour dopeuls plus rapidement?)C'est franchement ignoble les bots sur maimane, plus les jours passent et ils vont xp/drop dans de nouveaux endroits.
Je n'ai pas lu tout le sujet donc je ne sais pas si ça a été dit mais Ankama peut bannir les bots.

  • Un bot non-abonné peut farm entre 1h et 2h (monstres ou ressources) avant de se faire ban.
  • Un bot abonné peut farm +48h (je n'ai pas testé plus) au même endroit sans être inquiété.
Voilà le véritable problème... les bots abonnés sont exempts de bannissements. Leur seul risque de se faire ban c'est si un modo passe les voir, parce que eux ils s'en fichent de la politique commerciale d'Ankama : c'est le ban def.

Une autre raison plus "technique" c'est que la majorité du client Dofus est codée en ActionScript (Flash) qui est facilement décompilable : en bref, on peut retrouver très facilement le code source du client qui contient toutes les infos nécessaires à la construction d'un bot (tout le protocole client <=> serveur y est). Une fois que l'on a fait l'effort de tout défricher (bon, c'est quand même pas si simple, disons-le bien), on peut tout imaginer.
Je ne pense pas apprendre quoi que ce soit aux devs Ankama mais ils pourraient prendre des mesures pour protéger un minimum leur code.
Message supprimé par son auteur.
XyaLe semble faire un boulot monstre sur le forum, mais du reste de l'équipe, hormis [Iwikus], quel modérateur est encore actif sur vos serveurs ? (pour ceux qui les ont en liste d'amis)
Citation :
Publié par Yaki
XyaLe semble faire un boulot monstre sur le forum, mais du reste de l'équipe, hormis [Iwikus], quel modérateur est encore actif sur vos serveurs ? (pour ceux qui les ont en liste d'amis)
Je ne joue plus ça fait déjà longtemps mais la dernière fois que j'ai regardé les dates de dernière connexion des modos (une trentaine ou une quarantaine en tout), la plupart étaient absents depuis plus d'un mois, certains même 3 voire 4 mois. Seule une minorité (3, 4, 5 modos grand maximum ?) se connecte régulièrement (une fois par semaine en moyenne ?).

Bref, les bots et l'absence de modération (volontaire ?) ont - en partie - tué le jeu. C'est regrettable.
Citation :
Publié par Yaki
XyaLe semble faire un boulot monstre sur le forum, mais du reste de l'équipe, hormis [Iwikus], quel modérateur est encore actif sur vos serveurs ? (pour ceux qui les ont en liste d'amis)
Drusyphone travaille comme une folle sur les ban bots, tous les jours on peut lire des messages d’expulsions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés