Quel serveur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche à savoir quel est le serveur le plus "opti" à rejoindre... Je suis un peu perdu dans la masse d'infos qui sont sur divers sujets, pour la plupart qui datent de la beta..
MOOGLE ou PHOENIX ? PHOENIX ou ... ????
Merci de m'aiguiller en motivant vos réponses.
la communauté française est répartie sur

Moogle : tout le monde voulais aller sur celui là mais ils est très engorgé suite à la présence de la communauté ESP et ITA ainsi que que plusieurs petites communauté EN (comme 4chan) au final ta un peut de tout et parfois du n'importe quoi <__<

Phoenix : ceux qui sont resté bloqué devant l'entrée de moogle on décidé d'aller là ta un peut de tout sur ce serveur.

Ranarok : serveur legacy EU divisé en deux communauté FR et EU et sporadiquement des ITA et/ou ESP après on aime ou pas le concept des serveur legacy moi j'y ai créé mon perso à la sortie de ff14:ARR je n'ai ut aucun problème particulier.

Que ce sois sur moogle phoenix ou ragnarok tu a pas mal de FR.

P.S : attention aux trolls qui vont vouloir prouver que leurs serveur à le kiki le plus gros. j'en vois qui approche
et bé merde, je regrette d'avoir choisi Lich (par défaut), j'me sentais déjà un peu seule sur ce jeu, j'sens qu'au HL ça va pas être facile de trouver une guilde française sympa...
Citation :
Publié par Nadou
et bé merde, je regrette d'avoir choisi Lich (par défaut), j'me sentais déjà un peu seule sur ce jeu, j'sens qu'au HL ça va pas être facile de trouver une guilde française sympa...

une phase de transfert de serveurs gratuits sera dispo d' ici peu et ce pendant 5j, guette les annonces et fais toi transférer dès que tu le peux, n' attends pas le dernier jour.

Citation :
Yoshi-P made a post about the upcoming World transfer service a few hours ago. The translation will be available soon but we can already tell you that upon the launch of this service, the first 5 days will be free.
The World transfer service will start in the first half of this month.
j'vais paraitre neuneu, mais peu tu expliquer la différence entre un serveur et un legacy ?

Donc... MOOGLE est le serveur par défaut à choisir, mais plein et donc files d 'attente...
PHOENIX tout roule...
Depuis la realise, MOOGLE n'est il pas un peu désengorgé et donc moins de files d'attente ? Après la compagnie de diverses nationalité ne me dérange pas... se retrouver entre franco français et parfois ... ennuyant, dangereux et peu enrichissant...
un serveur Legacy est un serveur où les nouveaux joueurs peuvent aller, mais sur lequel tu trouveras également des joueurs issus de FFXIV v1

concernant Moogle, je ne saurais te répondre
Citation :
Publié par Soupion
j'vais paraitre neuneu, mais peu tu expliquer la différence entre un serveur et un legacy ?

Depuis la realise, MOOGLE n'est il pas un peu désengorgé et donc moins de files d'attente ? .
MOOGLE na quasi pas d'attente depuis bien 2 semaines. Donc bien avant la fin du mois offert.

Sinon c'est serveur Legacy OU serveur normal. Dans le normal tu ne trouveras pas d'ancien joueur de la première version du jeu mais que des nouveaux.
J'suis sur Cerberus et y a pas mal de fr également. J'l'avais choisi parce que y avait pas d'attente à l'époque mais ce n'est plus un soucis maintenant.

(Ahah, est-ce qu'y a un MMO que t'as pas testé Nadou ? :°)
Citation :
Publié par Elanwe
J'suis sur Cerberus et y a pas mal de fr également. J'l'avais choisi parce que y avait pas d'attente à l'époque mais ce n'est plus un soucis maintenant.

(Ahah, est-ce qu'y a un MMO que t'as pas testé Nadou ? :°)
hélas je suis toujours en quête de celui qui me rendra autant addict que daoc ou wow à ses débuts
Citation :
Publié par Nadou
hélas je suis toujours en quête de celui qui me rendra autant addict que daoc ou wow à ses débuts
J'ai bêtement pris 3 mois d'abo à FFXIV croyant que c'était the one, mais je crois que je décroche déjà T T

J'espère que cette tour de cristal en vaudra la peine.
Citation :
Publié par Nyaru
J'ai bêtement pris 3 mois d'abo à FFXIV croyant que c'était the one, mais je crois que je décroche déjà T T

J'espère que cette tour de cristal en vaudra la peine.
Ça va, mon pote à pris 6 mois
Citation :
Publié par Soupion
j'vais paraitre neuneu, mais peu tu expliquer la différence entre un serveur et un legacy ?

Donc... MOOGLE est le serveur par défaut à choisir, mais plein et donc files d 'attente...
PHOENIX tout roule...
Depuis la realise, MOOGLE n'est il pas un peu désengorgé et donc moins de files d'attente ? Après la compagnie de diverses nationalité ne me dérange pas... se retrouver entre franco français et parfois ... ennuyant, dangereux et peu enrichissant...

avec les différentes amélios s' infrastructure et les quelques gens qui ont stop, les files sur moogle sont devenues très gérables, t' en auras un peu l' aprèm/soir mais jamais plus de 50 personnes à part event particulier ou très forte influence
Citation :
Publié par Soupion
quel est le serveur le plus "opti" à rejoindre.
Ça dépend de ton skill en engrich.
Personnellement sans guilde, j'ai fui Moogle après up 39 monk pour me rabattre sur Cerberus.
J'ai pris aussi 6 mois d'entrée, avec une présence sur Moogle, Behemot, Ragnarok et Hadès. Dans un premier temps pour des question de files d'attente et de création, ensuite parce que chaque serveur a une communauté un peu différente.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 06/10/2013 à 13h27.
Bonsoir, voila je vois que les serveurs proposés sur Jol pour la communauté française, ayant acheté le jeu aujourd'hui impossible de faire une création de personne sur ces serveurs !

y a t'il un nouveau serveur avec une communauté française qui s'y installe ?

merci d'avance
Ben tu attend un peu et tu verra qu'avant 8h du mat tout les serveur EU seront ouvert à la création de perso.

Dernière modification par Gravi ; 07/10/2013 à 12h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés