[Actu] City of Titans, suite spirituelle de City of Heroes, lance sa campagne de financement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/10/2013 à 10:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'année dernière, NCsoft fermait City of Heroes et les joueurs décidaient alors de créer City of Titans, leur propre MMO de super héros. Depuis un an, le projet se concrétise et en appel aujourd'hui aux joueurs pour boucler son financement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je trouve que c'est une bonne idée de faire un nouvelle univers de supers héros(titans) en espérant qu'ils aillent un peu plus loin dans le gameplay, pouvoir, personnalisation des personnages, etc... que leurs prédécesseurs(CO, etc..).
C'était la phrase de ralliement quand la communauté essayait de faire pression sur NCsoft pour garder COH en vie ou au moins revendre la licence.

Je ne suis pas du tout certain qu'ils aient, KS ou pas, les moyens technique et humain de faire quelque chose qui puisse être comparable à CoH (on pourra me rétorquer que COH à sa sortie c'était plutôt léger, certes mais bon...) En ce qui me concerne, pour ce projet comme pour son concurrent moins avancé "Heroes & Villains", je continue de penser que ce n'est pas très propre de jouer avec des cadavres.
Je m'en fout qu'il soit en train de jouer avec des cadavres. Il n'y a rien qui s'approche actuellement de prêt ou de loin de city of heroes. Si on m'en trouve un ersatz correct, j'applaudis simplement des 2 mains.

Maintenant, je n'ai aucune sympathie pour ce mode de financement en général. D'autant que là, j'ai bien peur que même si le KS réussissent, la structure survive à la deferlante de procès qui ne va pas manquer de leur tomber sur le coin de la gueule.


D'un autre coté, les voir échouer sur le KS donnerait raison à NCsoft, et ca me ferait sacrément mal au cul.
Citation :
Publié par harermuir
Je m'en fout qu'il soit en train de jouer avec des cadavres. Il n'y a rien qui s'approche actuellement de prêt ou de loin de city of heroes. Si on m'en trouve un ersatz correct, j'applaudis simplement des 2 mains.
Si quelqu'un se décide à sortir un MMO de superhéros PvE, avec de vraies possibilité de personnalisation dans le choix et le fonctionnement des pouvoirs, des centaines de quêtes, du tab-targeting, et si possible un éditeur de costume qui tienne la route, je supporterais leur projet à fond mais rien que de voir que ça s'appelle "City of" et que c'est fait par des amateurs ex-joueur de COH, ça m'effraye franchement. Je ne veux pas d'un copié-collé de COH, ou au moins que ça ne se voit pas autant

Ceci dit, le projet reçoit le soutien de Positron sur Twitter :
Citation :
Publié par Incan
Je ne veux pas d'un copié-collé de COH, ou au moins que ça ne se voit pas autant
En toute honnêteté, je ne veux pas d'une copie de COH. Je veux COH. Mais ca n'a pas l'air d'être actuellement possible. Donc je me contenterai d'une copie, mais là, ca m'a l'air mal barré pour aboutir. Le tweet de Positron ne l'engage pas non plus à grand chose. Ca lui permet de faire reluire son aura auprès de la communauté sans rien lui coûter.
Non mais COH on doit faire une croix dessus, là c'est plutôt ça ou rien du tout du tout.

Je préfère voir ce que ça va donner, parce qu'il faut pas oublier que ce sont des amateurs les mecs ils partent de quasiment rien et ils ont la rage au ventre que NCSoft aient fait les rapaces comme pas possible.

Bref je vais bien suivre le KS et on verra au dernier moment donc, mais je pense ajouter ma pierre à l'édifice car justement je veux montrer a NCSoft qu'on a pas besoin d'eux ...
Un peu comme harermuir au dessus, j'ai jamais participé sur Kickstarter et j'aime pas du tout le principe, mais CoH me manque tellement que pour une fois j'hésite.

La somme me parait aussi quand même assez faible comme objectif pour faire un jeu avec un vrai contenu, d'un côté ils sont pas trop gourmands, de l'autre si c'est pour se retrouver avec un ersatz... dur dur, en tout cas je vais suivre ça du coin de l'oeil le temps de la campagne.
Je pense très sérieusement soutenir l'effort de guerre et participer à cette campagne Kickstarter. S'il y a la moindre chance d'obtenir un jeu approchant de CoH alors je ne peux pas faire autrement que de les soutenir (je me revois, comme si c'était hier, aller chercher la boîte importée via DHL. Complètement stone après une nuit de boulot, j'installais fiévreusement le jeu sans attendre... )

Côté procès, je ne sais pas trop quoi en penser. S'il devait y avoir une quelconque action n'aurait elle pas déjà pu/dû être engagée ?
C'est peut être encore un peu tôt pour faire des projections mais on a dépassé 50% de la somme minimale demandée. Ce sera financé mais on part sur les mêmes bases que Camelot Unchained : peu de backers qui donnent beaucoup, env. 140$/backer. C'est assez amusant de voir ça sur deux tentatives de résurrection de MMO mort.
Citation :
Publié par Jaeha
Mais au final, ça donne en partie raison à NCSoft.

Comme quoi.
On ne va pas refaire le débat 20000 fois mais ils auraient 0 backer et 0$ que de mon point de vue NCsoft aurait tort quand même.
Citation :
Publié par Raesene
WarWitch et Positron seraient apparemment des contributeurs ? Même si cela reste symbolique, la contribution et l'encouragement du projet est a saluer
Yup, Melissa Bianco l'annoncé sur Twitter et Posi est aussi dans la liste des backers (en même temps il est un peu comme moi apparemment, il soutien plein de truc )

Citation :
et sinon quand est ce que ça "began" ? ^^
Ils prévoient une béta mid/late 2015, donc pas tout de suite.

Je suis en train de me pencher dessus pour voir les similarités/différences avec CoX.
Citation :
Publié par Jaeha
Mais au final, ça donne en partie raison à NCSoft.
En quoi au juste ? Ca veut dire qu'il y avait encore pas mal de pognon à tirer de la fan base et que le jeu pouvait sans aucun doute être encore rentable, au moins pour un temps.

Pour le montant moyen, est ce que ca ne va probablement baisser au cours du temps ? Les premiers bakers doivent aussi être les plus motivés, non ?

Dernière modification par harermuir ; 03/10/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par harermuir
Pour le montant moyen, est ce que ca ne va probablement baisser au cours du temps ? Les premiers bakers doivent aussi être les plus motivés, non ?
Oui ça va sûrement baisser, j'avais prévenu que les analyses au bout de un jour c'est un poil précipité. Ceci dit, pour l'instant, ça ne baisse pas : on est toujours à 140$/backer.

Matt Miller a donné son avis et quelques conseil pour le projet dans cet article.

Citation :
"While 'getting something out of helping' is primarily what Kickstarter is all about, I just felt differently about this one. I wanted to help, and I didn't want to ask for anything in return. It's my version of 'passing the torch,' as it were."
Tout les stretch goals, jusqu'à 2 millions de $, explicités dans l'update N°14 !!

On apprend au passage:

- 600K: des sets de pouvoirs basés sur les 4 éléments + lumière et ténèbres (energy/dark energy)
- 2M: le cap de niveau fixé pour l'instant à 30

Dernière modification par Raesene ; 13/10/2013 à 18h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés