Ouverture d'Abo Vendredi 27 Septembre 2013

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais Corvo il existe pleins de jeux où tu peux jouer de manière équitable avec les autres joueurs. Dota 2 par exemple, pourtant il y a un shop, qui marche du tonnerre, Valve a même poussé le vice plus loin puisque c'est les joueurs qui créent le contenu vendu dans le shop. Et ce n'est que du cosmétique, absolument RIEN ne te donne un avantage en jeu.

D'autres jeux sont sur la même base je pense, tu as l'air de dire que c'est le cas pour tout mais c'est faux.
Citation :
Publié par Osmis
Tu n'as pas tort, tu proposes à un gars de faire du sport, il choisit le hockey/glace, il paie sa licence, puis en fait tu lui dis que ça a changé pour du patinage artistique, le gars si il refuse de participer c'est pas très brillant (comme tu dis), car ça reste un sport de glace donc c'est la même chose (avec ta logique).
En meme temps depuis quand Heschal a t-il une logique ? ...
Citation :
T'aimes pas ? bah t'as qu'à pas jouer...
gidoin.jpg Non ce n'est pas du tout ça que je dis, pour faire simple, tu n'a pas d'autre alternative pour l'instant, soie tu aime le X10 , soie tu accepte l’existence des orbes, tu joue en local sur ton propres serveur pirate en attendant une alternative ou bien tu ne joue plus.

Donc, tu as suffisamment de choix à ta porté et Dialsoft ne te dictera pas ton choix.

Je crois n'importe qui peut comprendre ça. julian33.gif

Citation :
Tu sais Corvo il existe pleins de jeux où tu peux jouer de manière équitable avec les autres joueurs. Dota 2 par exemple, pourtant il y a un shop, qui marche du tonnerre, Valve a même poussé le vice plus loin puisque c'est les joueurs qui créent le contenu vendu dans le shop. Et ce n'est que du cosmétique, absolument RIEN ne te donne un avantage en jeu.
luc@s.jpg

Citation :
En meme temps depuis quand Heschal a t-il une logique ? ...
http://qph.is.quoracdn.net/main-thumb-t-8762-50-xjPOswuVFn5ZplI8yJx4s1Zii1rnCXiS.jpeg

Dernière modification par Corvo ; 01/10/2013 à 04h59.
Petit bilan le plus objectif possible d'Abo3 au cinquième jour du lancement, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi:

-La grande majorité des joueurs a été très déçu de voir apparaître des bonus d'xp très conséquent en payant, théoriquement celui qui paie tout le temps pourra être dans un mode d'xp x2 global par rapport à d'autres en xp x1.

-Record historique de faible population pour un lancement de serveur PvP tout serveur confondu, avec une pointe à 74 et une moyenne difficilement calculable : autour de 10 mais biaisé à cause des interruptions, moyenne qui se situe entre 30 et 40, pour rappel, l'échec du 1er lancement, on a eu beaucoup plus de perso créé en 24h que pour le moment en 5 jours.

-Des persos déjà sur SH en quelques heures de jeux. Avec aucune magie de pvp dans les premiers level sur lh à cause de la facilité rendu avec le kit fourni (popos de protec et force).

-Une difficulté de maintenir le serveur on. Avec au moins autant d'interruption que de disponibilité.

Conclusion subjective de ma part:

-Le serveur n'a aucun avenir à continuer sur cette lancée, même si le serveur devient en permanence disponible, le plus gros problème vient de l'aspect P2W.

-La communauté n'a pas été écouté par rapport au besoin d'avoir un véritable serveur pvp selon la majorité des joueurs.

-Perte de confiance globale des joueurs envers Dialsoft.

-Le jeu avait reprit du poil de la bête depuis 1 an et demi selon moi, mais le coup porté dernièrement à détérioré de manière significative le nombre de joueurs potentiels sur le jeu T4C.

-Comme beaucoup, je ne m'attends plus à rien de la part de Dialsoft pour aller dans le sens du jeu Vanilla que beaucoup réclame, du moins avec un certain équilibre, et je pense que ça devient la porte ouverte à mettre de plus en plus de choses dans le web shop : comme vente d'items (Amu héros, Long, Heaume Ogri...), vente de PO ...

-Je trouve ça vicieux de mettre des orbes d'xp pour les humains et x1, si la vente de séraph x2 va devenir disponible par la suite, en effet, ceux qui ont dépensé de l'argent pour les orbes et du temps pour être x2 (quêtes,xp, etc...) alors que pour la même somme (ou moins) ils auraient pu acheté un x2 et surtout économiser beaucoup plus de temps, ils vont devenir blasé... J'ai pensé à beaucoup de choses comme ça que Dialsoft n'a pas du tout imaginé car plus tenté par l'appât du gain que l'équilibre.
Petite question, comment fonctionne les orbes ?

De ma compréhension et de mon utilisation d'une orbe (celle gratuite à la création du perso de 15 minutes), elle donne le double de l'xp accumulé depuis l'activation.

Donc j'ai quelques questions avec des exemples:

1) si je tue, par exemple, 100 gobelins qui me donne, par exemple, 40k XP. Après le temps de l'orbe, devrais-je avoir 40k d'xp ? Soit un total de 80k d'xp. Bref, est-ce que l'orbe fonctionne sur la totalité de l'xp accumulé sur un monstre ?

2) si je tue, encore une fois, 100 gobelins qui me donne 40k d'xp total. Si chaque gobelin me donne 150xp a la mort (donc le gobelin me donne 250xp durant toutes les attaques avant la mort), j'obtiens 15k xp sur 100 gobelin en les 'tuants' et 25k d'xp en les attaquants. Ma question : est-ce que l'orbe va me donner 15k d'xp (l'xp offert par le monstre lors de la mort de celui-ci) pour un total d'xp de 40k + 15k par l'orbe ?

3) si je reprends l'exemple du point 2). Si je suis haut level et je vais au camp gob et que j'arrive à one shot les gobelins, est-ce que j'obtiens l'xp offert lors de la mort des gobelins (soit 150xp) ou bien j'obtiens l'xp total car j'ai ONE SHOT le gobelin. Exemple : sur 100 gobelin, j'en one shot 90 : soit 90 gobelins x 400xp = 36k. Et les 10 autres je les tues en deux coups : soit 10 gobelins x 150xp = 1.5k. Est-ce que l'orbe va me donner 37.5k d'xp pour un total de 40k d'xp total normal et un bonus de 37.5k = 77.5k ?

Question bonus) si tu déco, le timer de l'orbe arrêt ?

Je demande car hier une personne m'a dit que Abomination(le GM là, pas le serveur) a dit les orbes fonctionnent sur la mort des monstres. C'est confirmer que les orbes ne fonctionnent pas sur les quêtes (testé et approuvé par Lowel).

Bref le fonctionnement des orbes c'est quoi ?
TOUT l'xp que tu gagnes en PvM pendant la période d'activation, tu la récupères à la fin de la période. Quand tu te déconnectes, le compteur s'arrête (il faut voir ça comme un spell).

1)oui
2)oui
3)Peu importe combien de coups tu mets pour tuer un mob l'xp reste identique (le bonus à la mort est la différence entre l'xp que rapporte le mob avec ce que tu as déjà entamé sur le mob avant de l'achever)
Citation :
Publié par Osmis
TOUT l'xp que tu gagnes en PvM pendant la période d'activation, tu la récupères à la fin de la période. Quand tu te déconnectes, le compteur s'arrête (il faut voir ça comme un spell).

1)oui
2)oui
3)Peu importe combien de coups tu mets pour tuer un mob l'xp reste identique (le bonus à la mort est la différence entre l'xp que rapporte le mob avec ce que tu as déjà entamé sur le mob avant de l'achever)
Le point 1 et point 2 se contredisent...
De ce que je viens de comprendre en 2), tu demandes si l'orbe rapporte l'xp des coups avant mort + bonus de mort x2, non pourquoi tu voudrais un x2 pour le bonus de mort? Je ne comprends pas.

La formule est simple, tu engendres l'xp du mob que tu tues (donc coup avant mort + bonus de mort), si tu le tues à 2, tu auras seulement l'xp de tes coups(enfin l'xp que tu reçois si tu es groupé).

En fait ton compteur d'xp pendant la période d'activation va être mis dans une variable, et à la fin de la période tu rajoutes cette variable a ton xp globale, mais tout ce qui provient des quêtes ne sera pas inclut, car il n'y a que 2 moyens de gagner de l'xp : PvM ou Quêtes.
Citation :
Publié par Osmis
De ce que je viens de comprendre en 2), tu demandes si l'orbe rapporte l'xp des coups avant mort + bonus de mort x2, non pourquoi tu voudrais un x2 pour le bonus de mort? Je ne comprends pas.
Je demandais en 2, si l'xp accumulé était celle de la mort, et non celle des attaques.

Pour faire bref, un gars m'a dit que Abomination lui avait dit que les orbes fonctionnaient avec l'xp à la mort.
Si c'est le cas, alors ce n'est pas un XP x2 (sauf si tu one shot les monstres).

Bref c'est flou le fonctionnement, si les orbes fonctionnent comme en 1 = Dégoutant.
En 2/3 : moins dégoutant.

Mais bon, mon avis ne change pas, il faut les limités à bas niveau ou bien les bloquer dans les end game zone.
Faudrait qu'ils désactivent le bonus pour les mobs de la ZO et ça pourrait donnait un serveur correct...

Je me suis crée un perso hier et hésite à tenter l'aventure...

Je sais pas trop quoi penser en fait, car j'ai vraiment envie de rejouer !

Mais bon, c'est quand même un beau gachis ce serveur... ça me semble tellement simple d'ouvrir un serveur pvp qui marche avec un cash shop rentable (les idées ont déjà été reprises ci-dessus) plutôt que de nous avoir pondu ce truc.

Après je me dis que les bonus XP actuels sont quand même assez chers, donc je pense pas que les gens en achèteront beaucoup non plus. Ce qui me fait surtout peur, c'est les futurs ajouts qu'il y aura dans ce cash shop (golds, objets, XP x10,...) ! J'ai vraiment aucune confiance en ce staff.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Osmis, et je suis une personne qui n'achèterait pas d'orbe xp.

Certes il n'y a pas eu (trop) de pvp bas lvl et je m'attendais à plus également, au contraire les gens groupaient pour faire le coeur par exemple. La raison je pense est que tout le monde voulait rusher xp le plus vite possible.

On a perdu des joueurs avec le retard, mais une chose qui m'a bien saoulé c'est tous ces plantages serveurs avec les DDOS attacks, ça m'a gâché ce lancement. On a du perdre d'autres joueurs aussi avec cela.

Le serveur est stable maintenant grâce à la nouvelle protection (qu'ils ont pu s'acheter avec les ventes d'xp orb ?) et maintenant je me fais plaisir. On tourne a 50 de moyennes mais il y a beaucoup plus de persos créés et donc potentiellement plus de joueurs.

Certes c'est frustrant de voir des joueurs me rattraper en xp ou me dépasser car ils utilisent des orbes mais du coup il ya déjà beaucoup de pvp sur Sh et je trouve ça bien.

Et les orbes seront capées à un certain lvl j'espère...

Je continue à jouer mais je sais que le rush n'est pas égal alors je m'en fou un peu je vais à mon rythme
Citation :
Publié par CasaBack
(qu'ils ont pu s'acheter avec les ventes d'xp orb ?)
Mais quel naif... Non, mais sérieux là ?

Tu crois sérieusement qu'en 3 jours et grace à un cash shop ils sont devenu riche au point de recevoir des milliers de dollars et ensuite de mettre en place une protection contre une attaque réseau ? Tu es sérieux ?

Abo3 est déjà mort.

D'ici quelques jours il sera vide.

Dialsoft vient de tuer T4C.
Citation :
Publié par CasaBack
Et les orbes seront capées à un certain lvl j'espère...
Non car c'est la vache à lait pour Dialsoft, ils vont quand même pas la flinguer.
Ce que je vois, c'est que site off ou n'affichant pas le nombre de connecté = pas de down server, à mon avis, si attaque il y a eu, ils passaient par une faille au niveau de la requête qui affichait le nombre de connectés (c'est d'ailleurs pour ça que tous les serveurs pétaient en même temps).

Après au niveau de la comm, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'on a acheté telle ou telle machine même si ce n'est pas vrai.

Citation :
Publié par CasaBack
du coup il ya déjà beaucoup de pvp sur Sh et je trouve ça bien.
C'est normal avec aussi peu de temps de jeu? Non je ne pense pas, tout va trop vite avec ce qu'ils ont mis en place d'où l'aspect hardcore qui n'existe plus.

Citation :
Publié par CasaBack
Et les orbes seront capées à un certain lvl j'espère...
Justement le staff se base sur l'espérance des joueurs pour mieux les cdp, on espérait tous un tas de choses... Tu penses vraiment qu'elles seront capées alors que c'est à haut niveau que ces orbes seront beaucoup plus achetées?

J'ai pas envie de monter un lvl 160 qui va se faire ridiculiser par des persos montés à coup de $$$. Et encore 160, je suis bien gentil, car les meilleurs spot d'xp seront occupés par ceux utilisant le P2W, ce qui peut donner à long terme des zones entièrement inaccessible par ceux qui ne paient pas par conséquence.
Bon, j'ai besoin d'un compte sur t4cbible.com. Je ne peux pas me register (page blanche !). Quelqu'un peut m'en créer un bidon ?

J'ai des news, ce n'est pas confirmer mais mon autre source a eu cette information par Abomination encore. Je veux confirmer ça avec Mouse et Abomination pour qu'on se comprenne bien, étant donné qu'il manque de communication je tente de la faire moi-même !

Avant de continuer, normalement vous devriez être au courant, il y a deux types d'xp sur un monstre. L'xp lorsqu'on l'attaque et l'xp qu'on reçoit lors de la mort d'un monstre (aux downs).

L'xp avec les orbes semble fonctionner avec les downs et non l'xp total(attaques+downs) du monstre. Donc ce n'est pas XP x2. Peut-être plus XP x 1.5 (même moins car aux downs, un monstre ne donne pas 50% de son xp total).

Je ne me souviens pas combien de % de l'xp total le monstre donne au down.

Par exemple une sentinel donne : 90351 total xp. Mais aux downs, elle donne (pour les math, je vais arrondir avec un 50%) 45k xp. Il y a donc 45k fait avec les attaques, et 45k aux down. Si j'xp à 30m/h, cela donnerait autour de 45m/h. C'est beaucoup, ça fait chier, mais c'est déjà moins chiant que 60m/h.

MÊME en sachant cela, il faut les limités, mais elles sont déjà moins pire. Et le P2W est aussi moins punitifs pour ceux qui ne paye pas.

Encore une fois je n'ai pas de confirmation direct de Mouse ou Abomination sur le fonctionnement, j'ai juste quelques personnes qui m'ont ramener les paroles d'Abomination, il est possible qu'il y ait eu mauvaise compréhension mais j'en doute)
C'est la fonctionnalité développé par NMS, je pense pas qu'il se soit amusé à la modifier. Et si tu reçois seulement 1.5x xp c'est encore plus vicieux car ce n'est pas légal de faire ça quand c'est dit que tu reçois 2x l'xp.

Sinon, ils ont désactivé le nombre de co sur Neerya, car peut-être que les DDoS se font automatiquement par un bot qui les déclenche en faisant la somme des co sur tous les serveurs du portail et que ça dépasse un certain nombre.

De toute façon dans ton cas, tu auras toujours le bug popos qui t'as empêché de jouer sur Abo1 et 2.
Si les orbes fonctionne comme les parchemins, c'est assez simple, dès l'activation elle vous donne 2 fois plus d'XP (comme le ferais un serveur XPX2 mais sur un seul individus) continuellement pendant pendant 30 minutes à 1 heure selon les setting.

Effectivement il y a bien 3 type D'XP, les quêtes, durent un combat avec un mob et à la mort d'un mob.
C'est surtout à la mort d'un Mob que l'XP est la plus grande.

Mais vous êtes pas à l'abris dès la mort, même si vous mourrez vous perdrez quand même l'XP engendré comme d'habitude.

Donc, si l'XP à la mort est de 100% de perte bah même si ça ta pris 4 heure (4 orbes) pour arrivé à finir ton niveau mais tu te fait kill, tu aura perdu tes orbes d'un coup et ton XP dans la même veine .

Abomination reste un serveur Hardcore donc, la mort arrive 10-15 fois plus souvent qu'un serveur généraliste, alors la perte d'orbes sur la perte d'XP à la mort est très risqué.
Plus les niveau pendrons des heures et plus les risques augmenteront donc, le risque augmentera plus que les niveau prendra du temps être complèté.

Si tu achète pour 5 heure d'XP pour un niveau de 4 heure en orbes bah, l'acheteur en chiera dans son froc les 4 première heures LOL

Dernière modification par Corvo ; 01/10/2013 à 17h55.
Corvo, non si tu down au bout de 45 minutes, tu vas gagner l'xp de ces 45 minutes, mais si tu remets 15min à remonter à ton spot, tu vas perdre l'intérêt de l'orbe pendant 15 min, en aucun cas tu vas perdre l'xp qui est dans la variable, en tant que joueurs de NMS je sais parfaitement comment ça fonctionne. (J'en ai moi même utilisé en terminant la quête du donjon Cerberus qui en donne).

PS: Je pense que tu confonds avec la perte d'xp au down sur Chaos (100%)
Est-ce qu'Abo est down? Je ne vois plus que 0 co sur le t4c.com (et tout un tas de visiteurs ici signe que c'est down).

Dans ce cas la corrélation que je venais de faire un peu plus haut tient la route, ils viennent de réactiver le nombre de Who's Online et ça pète.
Citation :
Publié par Osmis
Est-ce qu'Abo est down? Je ne vois plus que 0 co sur le t4c.com (et tout un tas de visiteurs ici signe que c'est down).

Dans ce cas la corrélation que je venais de faire un peu plus haut tient la route, ils viennent de réactiver le nombre de Who's Online et ça pète.

Admin est venu IG dire qu'il aller faire un reboot normal c'est off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés