scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Younabi
GTA et Call of duty sont des rpg?
raisonnement par l'absurde : Un RPG est un jeu dont on est le héros donc si on est le héros d'un jeu, c'est forcément un rpg selon toi
Citation :
Publié par khlevio
ce qui est génial avec le scénario et l'histoire de l'écho c'est qu'avec 7000 joueurs connectés et ptet 300/400 npc grand maximum on se retrouve avec un "don" qui en fait touche 90% de la population alors que c'est censé être peu fréquent
On peut très bien imaginer que les villes ce compte en millier d'habitant et que les pnj ne sont que la partie visible de la populace.

Quand je regarde un gta, tu a une trame principale et des quête annexe et même une evolution du personnage ou sa vitalité, son endurance augmente l'exemple le plus flagrant est gta sa ou le héros devient plus habile a la conduite auto/moto/avion, a une meilleur efficacité aux armes.

et le seule fps que je connait qui ce rapproche des mécanique du rpg c'est Borderland
Citation :
Publié par Uryell
raisonnement par l'absurde : Un RPG est un jeu dont on est le héros donc si on est le héros d'un jeu, c'est forcément un rpg selon toi
J'avoue que je joue sur les mots mais la définition du RPG du jeu video diffère de celle du jeu de rôle initial.
Disons que la definition n'est pas assez précise un RPG (pas forcément video) à la base c'est un jeu dont on est un personnage et dont on joue le rôle avec une liberté d'action dont la seule limite est posée par les limites du maitre de jeu et/ou les règles dont sont issues l'univers (genre donjons et dragons, Ambre etc...)

Oui ma remarque peut paraitre absurde mais si être le héros du jeu est le seul critère pour définir un RPG dans un jeu video alors la majorité des jeux vidéos peuvent être classés dans les RPG.
La dessus je suis d'accord avec toi, mais si je dit rpg la plupart des gens vont tout suite penser a Baldurs gate, aux Elder Scroll, Fallout ou encore a Final fantasy, de même ces gens ne mettront pas Call of, GTA ou professeur Layton dans la catégorie rpg. Forcement c'est jouer avec les mots

Citation :
à la base c'est un jeu dont on est un personnage et dont on joue le rôle avec une liberté d'action dont la seule limite est posée par les limites du maitre de jeu et/ou les règles dont sont issues l'univers (genre donjons et dragons, Ambre etc...)
Un jeu vidéo est un monde fermer, dont la limite est poser par les développeur, qui a ses à règles, la ou ce situe la différence c'est les possibilités, sur un jeu papier le joueur peut a sa guise tenté de dresser un dragon, envoyer son ennemis dans l'espace ou de violer ses compagnons tout dépendra du jet de dé en quelque sorte et du mj, et le mj peut aussi modifier quelque règles pour rendre la partie plus fun.

Alors que dans un jeu vidéo c'est fixe, à moins d'un mmo ou le mj peut faire pop un world boss pour un évent, donner le pouvoirs de vole a tous, ou refiler la peste aux avatar, le joueur ne peut pas dresser de dragon ni envoyer son ennemis dans l'espace ou de violer ses mates sauf si le jeu le permet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés