Mise a jour 2.1 une date ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on fouille dans l'historique de Tera, je serais pas étonné qu'il ait eu lui aussi son lot de lag.
Comme je l'ai dit dans un précédent topic, les FAI brident volontairement les jeux utilisant bcp de bande passsante. La situation se normalise au bout d'un moment.
Sarcastique
Moi personnellement le rush n'est pas mon intérêt, de plus le pve HL je ne peut pas le pratiquer car irl oblige.
Pour moi FF XIV c'est l'histoire, le rp, l'aventure, monté toutes les métiers/classes/jobs lvl 50 et ça fait déjà pas mal !

Pour moi se que j'attend à la 2.1 c'est le Housing qui va être tout simplement énorme pour le RP !


Donc après chacun a son propre point de vu sur le jeu, mais c'est vrai que dire 1 moi après ça sortie "Il n'y a pas de contenue" je trouve ça un peut de mauvaise fois !

Rappelez vous GW2 il y a un an, un moi après beaucoup de joueurs sont partie pour soit disant FAKE contenue, 2-3 mois après le jeu était blinder de joueurs lol !

C'est jusque que maintenant les joueurs voient les mmo's comme un restaurant Mc Do et c'est bien dommage !
J'espère qu'à la 2.1 les ID raid seront attribuées à la classe et non plus au personnage.

C'est cool de pouvoir faire tous les jobs sur le même perso', mais autant faire un reroll si on ne peut utiliser qu'une seule classe par semaine en raid...

Et je pense que la Tour de Cristal et les deux donjons HardMode auraient dû être présent à la release. Y'aurait eu plus de diversité.
Citation :
Publié par Beatrix Shepard
Pour moi FF XIV c'est l'histoire, le rp, l'aventure
pareil pour moi mais coté aventure c'est vraiment dur sans open world (ce qui est hallucinant en 2013+ sur un FF) et niveau RP au lvl 50 le 3/4 des joueurs sont obnubilé par le faites de farm le set darklight, du moins sur mon serveur . je dois avoir 6 ou 7 aventures sur papier prêtes à l'emploi mais personnes pour participer.

vivement les migrations *grr*
Citation :
Publié par Pampino
Le jeu est sortis le 27 août officiellement, sois à peine 1 mois et vous vous emmerdez déjà, pire, espérez déjà une MAJ. ?
Comment on peux s'étonner de la décadence du genre MMO avec cette mentalité Fast-food ...
Je suis legacy avec plusieurs 50 à mon actif donc tu peux comprendre que je puisse dire ça quand un patch avec du contenu et prévu dans 3 mois non ?

Citation :
Tu en as pensé quoi du dernier boss de The Binding Coil of Bahamut ?
Laissez moi vous parler d'une catégorie que vous oubliez tout le temps dans vos supers débats casual/hcg, celle de la classe "moyenne", celle qui est capable de tuer Titan mais qui est incapable de faire le premier étage de bahamut tant les prérequis sont trop lourd.

Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ, sachant que ces crafts il vous faut un composant qui nécessite 1080 mémoquartz philosophale et que les chances de proc un HQ sont de l'ordre de 15% de manière général, je vous laisse calculer le délire. Donc là vous commencez à comprendre que pour la "classe moyenne" Titan est le maximum qui nous est accessible, allez on va dire que le premier étage de bahamut l'est aussi pour être gentil.

Alors non je ne me plains pas du manque de contenu (comme aurez pu laisser penser mon message), mais juste du manque de contenu accessible au commun des mortels qui n'ont pas forcement une grosse structure pour avancer. Là je viens de caculer combien de castrum je devais faire pour équiper mon moine en clairobscure... 47 Castrum, c'est suuuuper.

Ensuite ceci n'est qu'un seul truc, je ne parle pas de la faiblesse du guerrier actuellement qui a besoin d'être revu et aussi de l'érudit qui est nettement à la traîne comparé au mage blanc etc etc.

En gros mi novembre avec juste castrum, amdapor, ifrit, garuda, titan tu peux comprendre mon "on va s'faire chier" maintenant.
WoW vanilla = l'épique était réservé au hardcore gamers, le commun des motel avait du bleu !
Et quand on voyait un mec full t1 ou t2 à l'époque bah on baver grave !
Et se fut le meilleur de WoW, maintenant on se full épique en 1 aprem une fois HL...

Perso pitié ne faite pas ça dans FF14 svp S-E !
Citation :
Publié par Misen
Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ.
Faux, tu peux go jusqu'à Twintania en stuff Darklight, le stuff craft HQ est mieux mais pas indispensable.

Citation :
Publié par Misen
les chances de proc un HQ sont de l'ordre de 15% de manière général.
Hein ? C'est qui tes crafteurs ? J'ai 3 crafts HQ (2 Vanya + Boots Épicéa), mes deux crafteurs ont fait du 100% à chaque crafting, suffit juste d'avoir Cuisine 50 en plus du métier d'origine il me semble. Faut pas s'adresser à des manchots et fournir les matériaux HQ.
Citation :
Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas,
Ah bon ? ça marche très bien pourtant le DL.

Alors oui ça tappe fort et parfois au moins un tank finit couché sur les down mais c'est tout à fait faisable sans avoir un skill de ouf. Twintania c'est une autre histoire par contre.
Citation :
Publié par Utsu
Faux, tu peux go jusqu'à Twintania en stuff Darklight, le stuff craft HQ est mieux mais pas indispensable.



Hein ? C'est qui tes crafteurs ? J'ai 3 crafts HQ (2 Vanya + Boots Épicéa), mes deux crafteurs ont fait du 100% à chaque crafting, suffit juste d'avoir Cuisine 50 en plus du métier d'origine il me semble. Faut pas s'adresser à des manchots.
Par curiosité, le cuisine 50 apporte quoi ?
Citation :
Publié par Driist
Par curiosité, le cuisine 50 apporte quoi ?
Je suis pas crafteur donc concrètement je sais pas, il me semble que ça apporte des skills en plus pendant le crafting (en plus du bonus de la bouffe).

Y'a un guide qui circule sur le web pour faire du 100% HQ, et ça parlait d'up Cuisine 50.
Citation :
Publié par Pampino
Plus s'ennuyer oui mais ça paraissait évident non ? Ils ont été clair depuis le début sur ce qu'ils allaient fournir en terme d'ajout/modifications de contenus, vous n'avez pas été pris par surprise ... et puis arrêtez avec cette notion de " rentabilité ", c'est justement ce terme qui tue le MMO actuel.
Sans même parler de rentabilité tu restes sur 2 instances 4 level 50 si dans l’absolu ça double le nombre de possibilité, ça reste faible. Puis on est dans un mmo si t'as personne pour aller dans l'instance dite moins rentable, ou un délais au delà du raisonnable (au delà d'1H je trouve ça long), tu n'iras pas la faire en solitaire donc tu suivras le mouvement.
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les instances hors épopée comme Halatali Qarn etc.. n'ont pas leur mod hardcore, vu que ça ne dénaturerait pas le Background du jeu et qu'elles me paraissent sympathiques.
Citation :
Publié par Misen
Laissez moi vous parler d'une catégorie que vous oubliez tout le temps dans vos supers débats casual/hcg, celle de la classe "moyenne", celle qui est capable de tuer Titan mais qui est incapable de faire le premier étage de bahamut tant les prérequis sont trop lourd.

Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ, sachant que ces crafts il vous faut un composant qui nécessite 1080 mémoquartz philosophale et que les chances de proc un HQ sont de l'ordre de 15% de manière général, je vous laisse calculer le délire. Donc là vous commencez à comprendre que pour la "classe moyenne" Titan est le maximum qui nous est accessible, allez on va dire que le premier étage de bahamut l'est aussi pour être gentil.

Alors non je ne me plains pas du manque de contenu (comme aurez pu laisser penser mon message), mais juste du manque de contenu accessible au commun des mortels qui n'ont pas forcement une grosse structure pour avancer. Là je viens de caculer combien de castrum je devais faire pour équiper mon moine en clairobscure... 47 Castrum, c'est suuuuper.

Ensuite ceci n'est qu'un seul truc, je ne parle pas de la faiblesse du guerrier actuellement qui a besoin d'être revu et aussi de l'érudit qui est nettement à la traîne comparé au mage blanc etc etc.

En gros mi novembre avec juste castrum, amdapor, ifrit, garuda, titan tu peux comprendre mon "on va s'faire chier" maintenant.

Le Darklight suffit amplement pour Bahamut. La difficulté est présente sans être insurmontable avec cet équipement. Donc l'excuse du "il manque un palier de stuff" ne tient pas debout et cela n'a rien à avoir avec le débat casu / hcg.

D'ailleurs, je redoute fortement l'arrivée de Crystal Tower qui risque de simplifier à outrance le jeu. Et là, on pourra commencer à parler objectivement de problèmes de contenu.
Citation :
Publié par Almathea
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les instances hors épopée comme Halatali Qarn etc.. n'ont pas leur mod hardcore, vu que ça ne dénaturerait pas le Background du jeu et qu'elles me paraissent sympathiques.
ça serait une bonne idée en effet, mais il faut donner envie aux gens de les faire car quand tu vois qu'actuellement, praetorium est boudé et castrum est farmé pour le même gain il me semble et alors que praetorium est bcp plus intéressant (je trouve), il y a quand même un souci.
Je comprends pas trop la fixette sur le DL.
Perso je suis bard, n'ayant pas de bijoux hl j'ai prix tous les bijoux DL + ceinture+ head
pour le reste je trouve ça moins bon que le toxote/artefact 1

Ok la dex et la def est légèrement supérieur mais alors je perd énormément en crit pour gagner en précision précision que me sert à quedal étant donné que je n'ai jamais vu un seul miss, titan compris (que j'ai pas encore down)

je fais un mauvais calcul en ne prenant pas le reste du DL bard?
Citation :
Publié par Kaname
Le Darklight suffit amplement pour Bahamut. La difficulté est présente sans être insurmontable avec cet équipement. Donc l'excuse du "il manque un palier de stuff" ne tient pas debout et cela n'a rien à avoir avec le débat casu / hcg.
Tu dis ça car maintenant les stratégies des paliers ont les trouve partout et on étaient adaptés au stuff Parce que ne pas voir qu'il manque un pallier niveau stuff (même si Bcoil est faisable en darklight) faut le faire.
D'ailleurs c'est un peu naze d'intégrer un raid 24 comportant du stuff pour le raid 8 qui lui est déjà implanté ...

J'aurai plutôt fait l'inverse

Citation :
Publié par Uryell
ça serait une bonne idée en effet, mais il faut donner envie aux gens de les faire car quand tu vois qu'actuellement, praetorium est boudé et castrum est farmé pour le même gain il me semble et alors que praetorium est bcp plus intéressant (je trouve), il y a quand même un souci.
C'est juste une question de rentabilité ... Tout comme ce le fut quand Ampador été fait en speed run 15 min ...
Praetorium c'est le must niveau RP Background ... Mais elle est clairement trop longue
Citation :
Publié par Sorento
D'ailleurs c'est un peu naze d'intégrer un raid 24 comportant du stuff pour le raid 8 qui lui est déjà implanté ...

J'aurai plutôt fait l'inverse
Je pense qu'ils vont modifié les loots, enfin j’espère car la ce serait vraiment le summum de la bêtise.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Ok la dex et la def est légèrement supérieur mais alors je perd énormément en crit pour gagner en précision précision que me sert à quedal étant donné que je n'ai jamais vu un seul miss, titan compris (que j'ai pas encore down)
La défense/défense magique est une stat hyper importante, même pour les dps et les heals. Presque tout les boss HL ont des attaques de zones inévitables ou difficilement évitables qui font des dégâts élevée. La stat défense permet de réduire les dégâts de ces attaques. Réduisant la quantité de heal à faire, donc l'aggro des heals et la gestion des mps.
Sans compter que si les heals n'ont pas trop à focus le groupe, ça laisse plus de focus pour le tank.
Quand à la précision, elle devient important à partir du Laby.
Citation :
Publié par Sorento
C'est juste une question de rentabilité ... Tout comme ce le fut quand Ampador été fait en speed run 15 min ...
Praetorium c'est le must niveau RP Background ... Mais elle est clairement trop longue
En effet, j'espère qu'ils en ont conscience et que ce sera pris en compte quand ils ajouteront des donjons + passage de certains en hardmode.
La rentabilité n'est pas un gros mot mais une faille dans le système. Si l'intérêt des instances HM était diversifié, on en parlerait pas. (ex : un token différent dans chaque instance)
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il y a assez de contenu pour quelqu'un qui ne joue pas plus de 4H par jour. Plus on joue, plus on consomme vite le contenu. Le problème, ce sont les joueurs qui jouent beaucoup et qui n'ont pas le recul pour se dire qu'ils jouent plus qu'une personne qui a des occupations en journée.
tu te répète ^^

Citation :
c'est pas forcément vrai, moi j'ai up 50 y'a quelques semaines, je joue à peine 3 heures par jours mais j'arrive à avoir une pièce darklight par jour et deux jours pour les plus grosses pièces et comme tu nas que ça à faire par la force des choses que tu le veuille ou non tu te retrouve à farm l'unique instance et Castrum même en étant casu.

J'ai une copine qui pensait comme toi bha même à coup de deux donjons/jour, tu fini très vite ton stuff darklight et comme y'a aucun contenu à coté hormis un raid bha .
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je comprends pas trop la fixette sur le DL.
Perso je suis bard, n'ayant pas de bijoux hl j'ai prix tous les bijoux DL + ceinture+ head
pour le reste je trouve ça moins bon que le toxote/artefact 1

Ok la dex et la def est légèrement supérieur mais alors je perd énormément en crit pour gagner en précision précision que me sert à quedal étant donné que je n'ai jamais vu un seul miss, titan compris (que j'ai pas encore down)

je fais un mauvais calcul en ne prenant pas le reste du DL bard?
Il faut 441 de Préci au Labyrinthe sinon ça sert à rien d'y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés