Mise a jour 2.1 une date ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal cherché, j'ai pas trouvé de date pour la sortie 2.1 (surement parcequ'aucune n'a été annoncée mais dans le doute...)
Quelqu'un aurait une infos ? octobre ? novembre ? decembre ?
Aucune date d'annoncée à part un "avant la fin de l'année", il y aura une lettre LIVE vers mi octobre et une autre en novembre, toutes les 2 dédié au contenu de la 2.1 donc je penche pour une sortie de la 2.1 vers mi novembre.
Citation :
Publié par Misen
Et beh... On va se faire chier sévère...
Le jeu est sortis le 27 août officiellement, sois à peine 1 mois et vous vous emmerdez déjà, pire, espérez déjà une MAJ. ?
Comment on peux s'étonner de la décadence du genre MMO avec cette mentalité Fast-food ...
Citation :
Publié par Pampino
Le jeu est sortis le 27 août officiellement, sois à peine 1 mois et vous vous emmerdez déjà, pire, espérez déjà une MAJ. ?
Comment on peux s'étonner de la décadence du genre MMO avec cette mentalité Fast-food ...
+1 CQFD

Déjà 50 est sa râle parce que ca doit faire en boucle les mêmes choses, ben fallait pas monter comme un goret.

Une mise à jours tous les trois mois pour un jeu qui n'a qu'un mois, c'est très bien.
Faudrait aussi que certains enlèvent leurs œillères , franchement , la plupart des mecs répondant ça à ceux qui objectivement , voyent et sentent le manque de contenu sont , pour la plupart des gens voulant jouer dans leur coin sans rien demander aux autres , voulant vivre leur histoire , leur cinématique etc...

En bref joué à un FF , pas à un mmo.

Il faut clairement être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il y à un soucis de contenu hl , Bahamut est bridé par un palier de stuff manquant donc je ne parlerais pas de sa "pseudo" durée de vie.

A côté de ça tu as... ben Amdapor , encore et toujours la même instance qui est chiante au possible avec des boss sans strat ou faut le faire avec des mecs sous morphines pour pas le réussir ( qu'on me sorte pas le stuff , jl'avais fait en stuff héritage ) après j'admets , la vraie difficulté est le lag serveur , parce que ça ajoute.

D'ailleurs à propos du lag , venez pas dire c'est que mon FAI gnagnagna , je me suis remis Tera sur Enmasse , dont les serveurs sont basés à Seattle , j'ai AUCUN lag , rien nada que dalle niet , et dans Tera tu le sens si tu lag vu le style de jeu.

Toute façon je prédis une grosse chute démographique une fois passé le 5 octobre , soit la fin de la période gratuite.

Parce que la 2.1 rajoutera peut être une partie du contenu manquant , amènera le Housing , mais acheter une maison de guilde sans pouvoir générer de Gils , à part les anciens Legacy jvois pas qui pourras...

Surtout que quand on lit la 2ème partie de l'interview , Yoshida dit qu'il veut sortir la 2.1 encore en 2013 , avant la fin de l'année , je cite :

GW: Alright, when are you planning to release patch 2.1?

Yoshida: Will release within 2013

GW: Will it be near the end of the year?

Yoshida: I would like to get it out as soon as possible, if we pass the end of the year, it will be hard to address so we’ll try our best.


Comprenez donc qu'il estime quand même que si ils le sortent pas en 2013 ça sera dur à justifier ( mais il laisse cette porte ouverte quand même )

Donc pour moi FF14 est peut être un bon FF avec des features online , mais un très mauvais mmo.
Ce qu'il faut pas lire tout de même... Pour autant que je sache, jamais un MMO n'était sorti avec une telle quantité de contenu depuis au moins 10 ans. Si vous pensez l'avoir entièrement plié en un mois, soit vous vous mentez, soit vous êtes un goret. C'est tout.
En même temps le jeux est sortie le 27 aout mais c'est quand même la deuxième sortie pour un même jeux et la plupart du contenu existait déjà avant.

Je suis daccord pour dire qu'il y a pas mal de chose a faire encore mais ajout de petit MAJ avec un peu de contenue apporterai un plus.Enfin moi je continue jusque fin décembre et je verrai ce que jeux deviendra.
Citation :
Publié par Misen
Et beh... On va se faire chier sévère...
Va sur CoD , ha bah non ça se fini en 7h.
GTA alors, ha non entre 20 et 50h (en etant large)...

Serieusement niveau durée de vie un MMO est clairment pas le plus handicapé de manière générale et encore moins celui-ci.
C'est sure qu'en jouant 4 à 10h par jour en rushant chaques jeux à ses limites.
Citation :
Publié par Vilgor
Faudrait aussi que certains enlèvent leurs œillères , franchement , la plupart des mecs répondant ça à ceux qui objectivement , voyent et sentent le manque de contenu sont , pour la plupart des gens voulant jouer dans leur coin sans rien demander aux autres , voulant vivre leur histoire , leur cinématique etc...

En bref joué à un FF , pas à un mmo.

Il faut clairement être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il y à un soucis de contenu hl , Bahamut est bridé par un palier de stuff manquant donc je ne parlerais pas de sa "pseudo" durée de vie.

A côté de ça tu as... ben Amdapor , encore et toujours la même instance qui est chiante au possible avec des boss sans strat ou faut le faire avec des mecs sous morphines pour pas le réussir ( qu'on me sorte pas le stuff , jl'avais fait en stuff héritage ) après j'admets , la vraie difficulté est le lag serveur , parce que ça ajoute.

D'ailleurs à propos du lag , venez pas dire c'est que mon FAI gnagnagna , je me suis remis Tera sur Enmasse , dont les serveurs sont basés à Seattle , j'ai AUCUN lag , rien nada que dalle niet , et dans Tera tu le sens si tu lag vu le style de jeu.

Toute façon je prédis une grosse chute démographique une fois passé le 5 octobre , soit la fin de la période gratuite.

Parce que la 2.1 rajoutera peut être une partie du contenu manquant , amènera le Housing , mais acheter une maison de guilde sans pouvoir générer de Gils , à part les anciens Legacy jvois pas qui pourras...

Surtout que quand on lit la 2ème partie de l'interview , Yoshida dit qu'il veut sortir la 2.1 encore en 2013 , avant la fin de l'année , je cite :

GW: Alright, when are you planning to release patch 2.1?

Yoshida: Will release within 2013

GW: Will it be near the end of the year?

Yoshida: I would like to get it out as soon as possible, if we pass the end of the year, it will be hard to address so we’ll try our best.


Comprenez donc qu'il estime quand même que si ils le sortent pas en 2013 ça sera dur à justifier ( mais il laisse cette porte ouverte quand même )

Donc pour moi FF14 est peut être un bon FF avec des features online , mais un très mauvais mmo.
C'est bien ton FAI, et les serveur de TERA n'ont rien à voir.
Ce n'est pas que la distance qui fait le lag pour FF, mais le rootage entre les centrales de nos opérateurs (dans ce cas ORANGE et FREE) et les serveurs. Tu peux lager alors que le serveur est à côté de chez toi si le rootage te bride ....

Perso, 2 à 3 secondes de lag en instance (et surtout en instance car les serveur des instances sont encore à part), et avec un VPN passant par l'Allemagne (qui est plus loin que nous du Canada soit dit en passant) et bien plus aucun lag, et le jeu est un bonheur à jouer !

Pour le manque de contenu, je suis 43, je me presse pas pour avancer, je profite un peu, mais c'est vrai que le paradoxe entre les MMO d'il y a 10 ans où on avait quasiment pas de hardcore gamer, et aujourd'hui où l'on a des rusher invétéré doit donner aux devs un objectif de donner un max de contenu si on veut faire perdurer son jeu.
Citation :
Publié par Kaname
Tu en as pensé quoi du dernier boss de The Binding Coil of Bahamut ?
+1, j'ai pas osé, après on m'aurait dit mais c'est du contenu pour les hardcore donc c'est pas du contenu
on connaissait le contenu qu'on aurait à la release, on sait plus ou moins quand on aura une grosse maj. Une évolution de MMO tous les 2-3 mois, je trouve ça amplement suffisant, et peu de MMO peuvent s'en vanter à l'heure actuelle)

Libre à chacun de rush le contenu du jeu, chacun son plaisir mais venir s'en plaindre ensuite, c'est assez gonflé..

Dernière modification par Uryell ; 30/09/2013 à 09h32.
Non le réel problème ne vient pas du jeu mais des joueurs : honnêtement, très sincèrement hormis un chômeur ou un nolife, qui a le temps de passer 8-15h/JOUR ( oui oui par jour ) à jouer à un jeu-vidéo ? Vous rushez tout le contenus le plus vite possible pour venir crier au scandale par la suite, que c'est trop " court " ? Ou que ça " manque " de contenus ? Mais où va le monde ?
Les joueurs legacy doivent s'ennuyer plus rapidement que les autres non?
Hormis le fait qu'il n'y ait qu'amdapor qui semble rentable niveau stuff au format 4, le reste ne me parait pas anormal.
Citation :
Publié par Almathea
Les joueurs legacy doivent s'ennuyer plus rapidement que les autres non?
Hormis le fait qu'il n'y ait qu'amdapor qui semble rentable niveau stuff au format 4, le reste ne me parait pas anormal.
Plus s'ennuyer oui mais ça paraissait évident non ? Ils ont été clair depuis le début sur ce qu'ils allaient fournir en terme d'ajout/modifications de contenus, vous n'avez pas été pris par surprise ... et puis arrêtez avec cette notion de " rentabilité ", c'est justement ce terme qui tue le MMO actuel.
Si les délais sont tenus, 3 mois c'est plutôt bien, surtout au vu du contenu proposé....enfin je trouve.

Par contre pour le supposé "manque de contenu", je le ressens aussi......vous emballez pas, je trouve le jeu très complet, il y a rien a dire, à mon goût il y a vraiment plein de chose à faire......
Mais par exemple, sur un même avatar, il ne m'est pas vraiment possible de changer de classes, enfin si les deux premières et puis très vite un vide de quêtes.....Le mien est à la base Elémentaliste, puis Arcaniste et donc Mage Blanc....Jusqu’à la tout va bien....Puis vint le moment ou j'ai eu envie d'essayer autre chose, en l’occurrence l'Occultiste.......et le Pugiliste......(comment ça je change souvent ? )
Très vite je n'ai plus eu de quêtes dans les zones.....et pas question de farm les Aléas......j'en croise une je l'a fait point. Pareil les mandats, les faire oui les refaire une fois bon......mais enchaîner les mêmes non merci.
Donc la oui j'ai un manque de contenu......qu'il aurait été facile de palier en me laissant refaire les quêtes avec chaque nouvelles classes essayé.....ça aurait vraiment été bien....Enfin pour moi
Il y a assez de contenu pour quelqu'un qui ne joue pas plus de 4H par jour. Plus on joue, plus on consomme vite le contenu. Le problème, ce sont les joueurs qui jouent beaucoup et qui n'ont pas le recul pour se dire qu'ils jouent plus qu'une personne qui a des occupations en journée.
Je suis d'accords avec toi Ar Men Du sur ce soucis : on nous laisse la possibilité de pouvoir jouer plusieurs classes mais rien n'est fait pour pouvoir les monter dans des conditions " intelligentes ", nous obligeant à basher du mob à outrance et en passant 100 % de notre temps en farming : très mal pensé sur le coup.

Au final tu te retrouves complétement découragé, et personnellement j'ai vite abandonné cette notion du multi-classe ...

@ Mitsuyama

Moi ce qui me dépasse c'est qu'à ce genre de personne, ça ne leur vient même pas à l'esprit que le problème vient d'eux : je trouve qu'il y a des grosses limites cérébrales à ce stade quand on est pas capable de voir des choses évidentes ><
Citation :
Publié par Vash92
C'est bien ton FAI, et les serveur de TERA n'ont rien à voir.
Ce n'est pas que la distance qui fait le lag pour FF, mais le rootage entre les centrales de nos opérateurs (dans ce cas ORANGE et FREE) et les serveurs. Tu peux lager alors que le serveur est à côté de chez toi si le rootage te bride ....

Perso, 2 à 3 secondes de lag en instance (et surtout en instance car les serveur des instances sont encore à part), et avec un VPN passant par l'Allemagne (qui est plus loin que nous du Canada soit dit en passant) et bien plus aucun lag, et le jeu est un bonheur à jouer !

Pour le manque de contenu, je suis 43, je me presse pas pour avancer, je profite un peu, mais c'est vrai que le paradoxe entre les MMO d'il y a 10 ans où on avait quasiment pas de hardcore gamer, et aujourd'hui où l'on a des rusher invétéré doit donner aux devs un objectif de donner un max de contenu si on veut faire perdurer son jeu.
Je signal quand même que plusieurs personne on fait des trace route et les perte se situe pour la plupart d'entre eux dans le réseaux square et non en amont comme cogent . Quand on voit 9% de perte sur Cogent et 91% de perte sur un relais interne de Square on est en droit de se pauser des questions.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il y a assez de contenu pour quelqu'un qui ne joue pas plus de 4H par jour. Plus on joue, plus on consomme vite le contenu. Le problème, ce sont les joueurs qui jouent beaucoup et qui n'ont pas le recul pour se dire qu'ils jouent plus qu'une personne qui a des occupations en journée.

c'est pas forcément vrai, moi j'ai up 50 y'a quelques semaines, je joue à peine 3 heures par jours mais j'arrive à avoir une pièce darklight par jour et deux jours pour les plus grosses pièces et comme tu nas que ça à faire par la force des choses que tu le veuille ou non tu te retrouve à farm l'unique instance et Castrum même en étant casu.

J'ai une copine qui pensait comme toi bha même à coup de deux donjons/jour, tu fini très vite ton stuff darklight et comme y'a aucun contenu à coté hormis un raid bha ...
Citation :
Publié par Pampino
Je suis d'accords avec toi Ar Men Du sur ce soucis : on nous laisse la possibilité de pouvoir jouer plusieurs classes mais rien n'est fait pour pouvoir les monter dans des conditions " intelligentes ", nous obligeant à basher du mob à outrance et en passant 100 % de notre temps en farming : très mal pensé sur le coup.

Au final tu te retrouves complètement découragé, et personnellement j'ai vite abandonné cette notion du multi-classe ...

@ Mitsuyama

Moi ce qui me dépasse c'est qu'à ce genre de personne, ça ne leur vient même pas à l'esprit que le problème vient d'eux : je trouve qu'il y a des grosses limites cérébrales à ce stade quand on est pas capable de voir des choses évidentes ><
Oui c'est ce que j'ai fais.....je finirais par un avatar par classes .
Parce que pas question de bashing pour moi, enfin pas sur ce jeu, c'est gâché la marchandise je trouve.....
Même sans jouer des masses , le leveling n'est pas long , il est chiant et rébarbatif à cause du GCD de 2.5sec ça c'est clair.

Faut arrêter de croire que ceux qui donnent un avis sur le endgame actuel sont des gros rusheurs HGC et tout le tintouin , c'est faux.

Comme expliqué sur un autre post , je suis certes un gros joueur , mais très très loin du HGC , j'avais quand même pris le temps de monter 3 métiers + une recolte en plus de mon paladin ( d'ailleurs je n'aime pas reroll sur un même perso et le paladin ne peut récupérer que peu de sorts des autres donc pas besoin de reroll.

Après , perso ça ne me concerne plus vu que j'ai arrêté.

Mais me sortir : depuis 10 ans aucun mmo a eu autant de contenu .... là je dis non.

Pour n'en citer qu'un je dirais Rift qui avait le mérite de nous mettre TOUTES les instances de leveling en hard mode avec strat/boss en plus ( et certains boss étaient coton quand tu le faisais sans etre stuffé au palier supérieur , je pense notamment à celui dans une salle souterraine avec des piques sortants aléatoirement du sol/mur ) , ajouté à cela du raid , des failles ( même si ça au début elles etaient bof ) , un craft utile même en endgame et du pvp ( certes il vaut ce qu'il vaut mais....)

Donc , excusez moi , mais je trouve que pour une V2 ( il ne faut pas l'oublier , ils ont une V1 derrière ) , il manque de chose à se mettre sous la dent une fois hl.

Après , si le leveling avait été plus long et intéressant aussi , parce que paye moi les quetes ou jviens de déglinguer un primordial mais je dois faire de la soupe....Cela aurait peut être eu un autre impact.

Mais en l'état je retrouve bien l'ambiance et le côté des Final Fantasy.

Mais je ne retrouve pas un MMo au sens propre dans ce jeu , la plupart des boss passent sans aucune communication , on ne t'incite pas à grouper pendant le lvling hormis ces donjons obligatoires , et pour moi , les donjons à 4 sont une grosse erreur , 5 ou 6 est une base et ça permet d'atténuer le manque de tank/heal , là à 4 même dans une petite guilde tu te retrouve à beaucoup trop et à devoir laisser des gens sur le carreau c'est dommage.

Ensuite je le répète c'est MON avis , j'espère sincérement que pour ceux qui aiment le jeu et veulent y rester que la 2.1 leur apportera ce qu'il manque , personnellement je n'ai pas envie d'attendre pour rien voilà tout.

Et sinon pour : Tera ça a rien à voir ça dépends du trajet nanana , à ce que je sache , d'après vous le problème vient de Cogent qui se charge du passage de l'Atlantique.

Ben , jusqu'a preuve du contraire , Seattle je passe aussi par là pour y accéder et j'ai aucun soucis , parce que ça m'étonnerait que je transite par la chine et que je traverse le pacifique pour atteindre les US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés