[Actu] Wildstar Wednesday : Les missions d'équipage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/9/2013 à 07:25 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Suite à la révélation officieuse des « shiphands », ce WildStar-Wednesday confirme l'existence des « missions d'équipage » dans WildStar, un contenu orienté SF prévu pour briser la monotonie selon les dires de ses développeurs. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah tient enfin un élément qui qui explore d'avantage le côté SF du jeu que ce qu'on à l'habitude de voir sur la planète Nexus qui semble beaucoup trop orientée heroic fantasy classique (le must ayant été atteint avec la vidéo du donjon de la gamescom dont les mobs et le décor semblait directement tiré d'un autre célèbre mmo) !

C'est pas trop tôt car je commençais à désespérer d'avoir un contenu vraiment inspiré SF sur un jeu qui est pourtant censé l'être !
Du coup d'office ça devient l'un des contenu que j'ai le plus envie de découvrir.
S'ils arrivent à donner à ces quêtes spéciales (et spatiales) un côté feuilleton parodique avec de jolies références au genre, ça peut être sympa comme tout.

En espérant tout de même que ça ne tranche pas trop avec le reste des quêtes sur Nexus qui du coup risquent de paraître trop classiques et déjà jouées face à ses missions d'équipage !

Dernière modification par TtK ; 26/09/2013 à 08h36.
Citation :
Publié par Lilimoon
Que c'est long,mais que c'est long d'attendre la sortie...

Plus j'en apprends et plus je bave...

Je vais finir deshydratée avant Noel XD
Tu l'as dit....
Personnellement leur communication m'agace
Pourtant je comprends parfaitement leur besoin de faire patienter encore 6 mois, mais les informations au compte goutte c'est frustrant.
Il y a encore beaucoup de zone d'ombre, et ce n'est pas la présentation de quête de groupe qui va satisfaire le joueur que je suis.

J'attends avec impatience plus d'information sur :
- Les raids
- Les deux dernières classes
- Les fonctionnalités de guilde
- Les "talents" pour mieux différencier deux joueurs de même classe

Mais bon, avant ce genre d'information, on va encore se manger le résumé de l'eurogamer expo sans aucune info exclusive, un ou deux articles pour expliquer le rp d'une région ou sur la reproduction des rowsdowers et une énième explication sur les CC
C'est ce que j'aime bien avec Wildstar, l'univers peut permettre plein de choses au niveau de l'histoire et des situations.

En revanche ça sent la même odeur que les scenarii de WoW, qui m'agacent un peu. C'est vendu comme des événement dynamiques mais au final l'enchainement de quêtes est tellement lent que ça casse l'immersion et le rythme du jeu, sur les 15minutes de scénar on se tape souvent 5 minutes de dialogues.
Citation :
Publié par Glandeuranon
En revanche ça sent la même odeur que les scenarii de WoW, qui m'agacent un peu. C'est vendu comme des événement dynamiques mais au final l'enchainement de quêtes est tellement lent que ça casse l'immersion et le rythme du jeu, sur les 15minutes de scénar on se tape souvent 5 minutes de dialogues.
Dans le même principe, mais plus sympa à mon goût, il y a les escarmouches de LOTRO, avec une difficulté croissante selon le nombre de personnes dedans et un pet que tu peux monter avec le rôle que tu veux.
Sur le papier ça a l'air vraiment excellent et ça donne envie, mais effectivement concrètement ça peut largement devenir très poussif comme Glandeuranon l'a précisé avec les scénarios de wow.
On a les grands principes quand même et le fait de pouvoir les faire en solo ou à 5 est un gros plus.
J'approuve MonjOool.

Quelques mois avant la sortie du jeu, on ne sait même pas ce qu'est les deux dernières classes. C'est quand même grave.

C'est en étude ou c'est juste purement marketing ?
Car si c'est deux classes encore en études cela veut dire que toutes les instances/raids and co qui sont en développement aujourd'hui sont hasardeux pour le futur du jeu.

Je sais que l'on peut mettre des bananes dans sa maisons IG, qu'on peut mettre un poulpe sur une étagère, qu'on peut aussi faire des WC devant la porte d'entrée mais je ne sais même pas comment vont ce dérouler les teams en raid . . .
Citation :
Publié par Vikaz
J'approuve MonjOool.

Quelques mois avant la sortie du jeu, on ne sait même pas ce qu'est les deux dernières classes. C'est quand même grave.

C'est en étude ou c'est juste purement marketing ?
Car si c'est deux classes encore en études cela veut dire que toutes les instances/raids and co qui sont en développement aujourd'hui sont hasardeux pour le futur du jeu.

Je sais que l'on peut mettre des bananes dans sa maisons IG, qu'on peut mettre un poulpe sur une étagère, qu'on peut aussi faire des WC devant la porte d'entrée mais je ne sais même pas comment vont ce dérouler les teams en raid . . .
Rapport avec les missions d'équipage? Faites un sujet sur la com/planning de carbine mais faites pas partir celui-là en hs.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Les 3/4 du jeu se déroule en instance en fait?
Pas du tout. Certes, un certain nombre de features PVE se déroulent en instances (donjons, raids, expéditions, aventures et maintenant les missions d'équipage), mais le monde de WildStar est entièrement ouvert, à l'instar de WoW et au contraire de GW2 par exemple.

Cela dit, les missions d'équipage ne semblent pas être totalement déconnectées du monde non plus, puisqu'il faut rendre visite à un capitaine et grimper dans son vaisseau. Il ne semble pas être question de s'inscrire via le menu de recherche de groupe pour y accéder.
Citation :
Publié par Ankouro
Pas du tout. Certes, un certain nombre de features PVE se déroulent en instances (donjons, raids, expéditions, aventures et maintenant les missions d'équipage), mais le monde de WildStar est entièrement ouvert, à l'instar de WoW et au contraire de GW2 par exemple.
Wow se déroule les 3/4 du temps en instance alors si c'est comme wow...
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Wow se déroule les 3/4 du temps en instance alors si c'est comme wow...
Heu en même temps, ça fait des années que les MMOs sont de plus en plus fermer. Tu sais pourquoi? Car les 3/4 des joueurs ne serait pas capable de tenir dans un monde non instancié à la EQ2 ou Lineage 2.

Les gens quand vous encensez des concepts, il faut vraiment bien se rendre compte de ce que cela implique. Car l'Open World à l'ancienne ça peut rapidement tourner à la jungle.
Citation :
Publié par LincolnX
Heu en même temps, ça fait des années que les MMOs sont de plus en plus fermer. Tu sais pourquoi? Car les 3/4 des joueurs ne serait pas capable de tenir dans un monde non instancié à la EQ2 ou Lineage 2.

Les gens quand vous encensez des concepts, il faut vraiment bien se rendre compte de ce que cela implique. Car l'Open World à l'ancienne ça peut rapidement tourner à la jungle.
Haaaa ! Les Chambres d'Onyx, le main system sur Age of Conan ! C'était vraiment génial lorsqu'elles étaient en mode non instancié et qu'il fallait se battre ou faire jouer la diplomatie pour pouvoir y évoluer !
C'était aussi le refuge de tous les assassins qui voulaient y tenir des embuscades ! Vraiment super fun et je n'ai pas encore retrouvé pareil plaisir dans un autre jeu !
L'Open word c'est bon pour le pvp, mais il est impossible d'équilibrer une remcontre pve en open. On voit ce que les Wolrd boss donnent, une strat zerg, une difficulté inexistante et au mieux un serveur qui lag..
En parlant de world boss, est ce qu'il y en a qui en ont connu dans un jeu avec la trinité? Parce qu'effectivement dans gw2 c'est le dawa total pour les faire (quoi qu'il paraît que la maj de Tequatl force les joueurs à adopter une stratégie), mais dans un pve avec trinité je pense qu'il y a moyen d'avoir une strat de boss bien claire.

A partir du moment où tu punis les joueurs qui ne respectent pas la strat par la mort, tu obliges les gens à s'organiser. Mais en plus si tu rajoutes des heal et des tanks, ça peut donner un truc vraiment stylé.
Pour ce qui est de la difficulté, en effet je pense que les 1er boss vont ressembler à des piñata: on tape et on cours, pour que les débutants soient contents, mais mettre des WB bien hardus en hl c'est tout à fait possible.
Si seulement on pouvait punir par la mort - tuer- les gens de notre propre faction qui viennent en plein milieu faire foirer la strat.
Mais je ne pense pas que ça soit ça que tu voulais dire.
Citation :
Publié par akivaria
si seulement on pouvait punir par la mort - tuer- les gens de notre propre faction qui viennent en plein milieu faire foirer la strat.
Mais je ne pense pas que ça soit ça que tu voulais dire.
ffa !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akivaria
Si seulement on pouvait punir par la mort - tuer- les gens de notre propre faction qui viennent en plein milieu faire foirer la strat.
Mais je ne pense pas que ça soit ça que tu voulais dire.
Mais carrément !!! A mort ces saletés de ninja looteur, pulleur de mob ou qui viennent faire de la merde !

Je ne partage pas facilement ! XD
Citation :
Publié par Söda
En parlant de world boss, est ce qu'il y en a qui en ont connu dans un jeu avec la trinité? Parce qu'effectivement dans gw2 c'est le dawa total pour les faire (quoi qu'il paraît que la maj de Tequatl force les joueurs à adopter une stratégie), mais dans un pve avec trinité je pense qu'il y a moyen d'avoir une strat de boss bien claire.

A partir du moment où tu punis les joueurs qui ne respectent pas la strat par la mort, tu obliges les gens à s'organiser. Mais en plus si tu rajoutes des heal et des tanks, ça peut donner un truc vraiment stylé.
Pour ce qui est de la difficulté, en effet je pense que les 1er boss vont ressembler à des piñata: on tape et on cours, pour que les débutants soient contents, mais mettre des WB bien hardus en hl c'est tout à fait possible.
Y a RIFT et Lineage 2 qui l'ont déjà fait.
Les worldboss en extérieur c'est sympas, le seul soucis va se poser sur les serveurs a grosse population où ils risquent d'être "réservés" par quelque guildes.

Me rapelle de wow vanilla, ou certaines guildes avais des rerolls démos sur tous les spots avec un gros stock de shard histoire de téléporter vite fait le raid dès le pop.

Il faut vraiment un timer aléatoire voir carrément que les boss changent d'endroit pour éviter certains abus.

Après pour forcer les joueurs à bien jouer par contre, j'aime beaucoups le système wow vanilla (pas testé ceux de bc). Rendre la mort vraiment punitive histoire d'éviter que les gens puissent revenir sur le boss après une mort. (C'est le gros problème des boss en extérieur, le fait de pouvoir revenir le taper en boucle même après une mort rend le combat vraiment facile et nobrain)

Pour Kazak ils ont été un peu loin (Dès qu'un joueur meurt près de lui le boss se heal et envoie une salve de shadow-bolt, salve qui en général kill un joueur donc resalve donc rekill, bref wipe. Sauf que du coups le grand jeu c'était de courir a poil sur le boss pour faire wipe un raid qui tentait de le faire)
Pour Azuregos et les 4 drakes d'émeraude c'était déjà mieux, une mort appliquait un débuff (10min de durée), qui te rendait totalement inutile dès que tu approchais du boss. (Gel pour azu et sleep pour les autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés