[Wiki] Quart de finale 1 : Fnatic vs C9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayan
Qu'ils prouvent leur niveau contre une vraie team. Malheureusement Riot ne leur en a pas laissé l'occaz avec leur system de bye à la c**.
Encore une fois, ils ont fait jeu égal pendant deux games face au putain de rouleau compresseur que représente fnatic. Même s'ils n'ont pas gagné, ils n'ont pas à rougir de leurs débuts internationaux.


@Dessus: haha, qu'ils sont cons.
Citation :
Publié par C9 m'a tuer
Encore une fois, ils ont fait jeu égal pendant deux games face au putain de rouleau compresseur que représente fnatic. Même s'ils n'ont pas gagné, ils n'ont pas à rougir de leurs débuts internationaux.


@Dessus: haha, qu'ils sont cons.
Ils n'ont jamais fait jeu égal durant la première game, là où certains parlent de throw oO. Fnatic a toujours contrôlé durant le temps faible de leur comp et quand elle a été à son pike (kass/liss first items), ils ont stomp C9.

La deuxième c'est qu'une très mauvaise game de Fnatic, c9 n'a pas eu à élever son niveau de jeu.

Enfin chacun son avis.
Je rentre juste d'une soirée ou on a maté fnatics C9 et c'était vraiment cool.
Ok, la game1 et la game2 ont un peu été à sens unique, mais en tant que supporter de fnatics ca a vraiment été énorme ce bo.

Les c9 n'ont pas démérité je trouve, ils ont bien joué, bien mieux que Gambit par exemple.

Pour la troisième game c'est le double kill niveau 1 qui imo les fout dans la merde. Cyanide est moins bon que Meteos je trouve, et ce "petit" buff (bottes+rasoir dés le début) a vraiment dû lui faire du bien.

A côté de ça, j'ai trouvé Yellowstar vraiment excellent, sa Leona a fait le taff, sa Zyra est très bien aussi. J'étais ultra sceptique voire critique lorsqu'ils ont virer nRated, mais là il m'a impressionné.

Dans l'autre équipe, Meteos est aussi à la hauteur de sa réputation. Je sais pas si c'est lui qui fait les call dragons mais c'est du gros niveau.
Puzsu est vraiment bon aussi (sur Varus omg) et Soaz, c'est soaz quoi.

Bref. Fnatic.

edit: La premiere game ya eut 2k gold d'avance pour C9 et ils ont eut les drakes je crois. C'était pas si facile. Mais après Zyra/Lissandra ont fait le taff en tf.
Citation :
Publié par Toropicana
https://pbs.twimg.com/media/BU4Z1o5CIAEQJw6.jpg:large

mdr, il est bien dans son role DoubleLift, mais je suis ok pour l'acceuillir au Japon pour cast les JCG
Il y a pas un truc qui vous a choqué pendant l'espèce d’analyse des teamfights sur un écran par un caster NA ?

Ouai, c'était le seul teamfight que C9 avait gagné, aucun teamfight des Fnatic, wtf ? NA mad ?
Citation :
Publié par Sss
Il y a pas un truc qui vous a choqué pendant l'espèce d’analyse des teamfights sur un écran par un caster NA ?

Ouai, c'était le seul teamfight que C9 avait gagné, aucun teamfight des Fnatic, wtf ? NA mad ?
Probablement hein.
Même s'ils sont sensés être neutres, c'est naturel d'être déçu quand ta région n'est plus représentée à un tournoi aussi important alors qu'elle a été LA région pionnière de l'e-sport (les Kr ont toujours joué de leur coté, et puis la KESPA a connu de meilleures périodes de son existence) avec l'Europe.
Citation :
Publié par Taldan
Y'en a qui suivent le reddit pour nous filer quelques échantillons de la probable battle EU - NA?
Y'a plus de bataille, les seuls arguments NA jusqu'à présent c'était les Allstars et C9 qui était à 25-3 dans les LCS NA. La victoire de Fnatic a mit un terme au débat jusqu'au prochain tournoi international.

Là ils essayent de calmer le jeu en demandant de pas faire de EU>NA (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegen...for_fnatic_vs/) alors que si C9 avait battu Fnatic, ils se seraient pas privé de le faire (suffit de voir suite aux Allstars).
Citation :
Publié par Matharl
Y'a plus de bataille, les seuls arguments NA jusqu'à présent c'était les Allstars et C9 qui était à 25-3 dans les LCS NA. La victoire de Fnatic a mit un terme au débat jusqu'au prochain tournoi international.

Là ils essayent de calmer le jeu en demandant de pas faire de EU>NA (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegen...for_fnatic_vs/) alors que si C9 avait battu Fnatic, ils se seraient pas privé de le faire (suffit de voir suite aux Allstars).

Haha. Quelle bande de mauviettes
D'ailleurs j'ai vu un Vlog de Crumbzz en lien dessus
Malheureusement j'ai pas le son ( au boulot, ou plutôt des enceintes qui crachotent et avec son accent c'est incompréhensible)
http://www.youtube.com/watch?v=bGICsgQ3lbA&t=6m27s

Aux vues des commentaires ca a l'air croustillant.

Sinon pour revenir a Cyanide, il carry pas comme pourrait le faire Diamond, il est plus dans le role de faire snowball ses lanes.
Mais au dernier match, il a assuré quand même et cette capacité de Fnatic a faire des escarmouches de partout sans faire de TF.
C'est dmg si Gambit avait joué contre C9 je pense qu'ils les auraient Stomp en match et Fnatic aurait vraiment eu sa chance contre NAjin

Dernière modification par Comalies ; 24/09/2013 à 10h33.
Citation :
Publié par Comalies
D'ailleurs j'ai vu un Vlog de Crumbzz en lien dessus
Malheureusement j'ai pas le son ( au boulot, ou plutôt des enceintes qui crachotent et avec son accent c'est incompréhensible)
http://www.youtube.com/watch?v=bGICsgQ3lbA&t=6m27s
Il dit que la meta EU est mauvaise, que la phase de laning dure très longtemps, que les picks sont bizarres et que sortir TP au mid, c'est moche. Et si j'ai bien compris, il critique le pick Vi comme quoi c'est pas la peine de la ban, qu'elle est trop prévisible avec son ulti, tout ça. J'ai pas tout regardé et j'ai du mal avec son accent mais c'est ce qu'il ressort de la video.
Je pense qu'il a raison, les stratégies "allons danser au nashor" mises en oeuvre par son équipe au cours de cette saison se sont révélées très efficaces et ses résultats plaident pour lui.

Merci à Crumbzzz pour cette analyse.
Une petite petite phrase que j'ai trouvé sur reddit qui m'a fait sourire !
je vous la donne traduit et ct a la suite d'un tas de ligne comme quoi les NA avaient perdu leur match contre les Eu.
"Au moins, C9 n'ont pas perdu de manche contre les asiats eux!"

Très très drole toutes ces petites piques entre Eu/Na (faudrait quand même que Fnatic confirme)

Et la meilleure sur Twitter !
Citation :
Crs Edward Abgaryan ‏@EdwardCarryLoL 2 h
btw , after C9 vs Fnatic we can say , eu>na ! #worlds @lolesports
Résumé des commentaires sur le stream KR pour ce quart de finale :

http://www.reddit.com/r/leagueoflege...quarterfinals/

En gros, C9 a fait de très bonnes games, les KR et notamment CloudTemplar étaient plutôt content que Meteos montre que la jungle peut carry.
Mais ils estiment que Fnatic a montré une meilleure gestion de la map et une capacité à chopper des escarmouches dans la jungle impressionnante.

Leur MvP est à nouveau Yellowstar, qui est considéré à l'heure actuelle comme le meilleur support du tournoi de très loin, et estiment qu'un ban Leona contre lui est quasiment nécessaire au vu de son niveau dessus.
Citation :
Publié par Momo'
Si Fnatic gagne, il y a moyen qu'on voie un support MVP pour la première fois IMO
Tu parles, Peke va faire un gros move en finale pendant que Yellow sera en train de tout carry avec son oracle et son couteau et Peke sera MVP. Le support MVP, c'est une légende.
Citation :
Publié par MowMow
Tu parles, Peke va faire un gros move en finale pendant que Yellow sera en train de tout carry avec son oracle et son couteau et Peke sera MVP. Le support MVP, c'est une légende.
Et pourtant, ce serait tellement bien. Si certains se rappellent de la saison 1, Mellisan faisait juste un taf monstrueux et on ne pouvait même pas voter pour lui pour le mvp du match...
Citation :
Publié par MowMow
Tu parles, Peke va faire un gros move en finale pendant que Yellow sera en train de tout carry avec son oracle et son couteau et Peke sera MVP. Le support MVP, c'est une légende.
Si il doit y avoir un mvp c'est Soaz ... Mais j'avoue que YellOw il est Op
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés