Nerf de Garuda [Normal]

Répondre
Partager Rechercher
Garuda normal a été nerf pendant la maintenance, du moins j'ai remarqués certaines choses troublantes:

- Elle soufflait 3 fois, elle ne souffle plus que 2 fois sur le groupe en p1
- L'appel du sang ne one shot plus l'equipe si les cailloux sont au minimum (pour se cacher)

Y a deux jours, elle soufflait 3 fois... bon rien de bien compliqué mais pour avoir passé la journée dessus en pu, je me suis vraiment arraché les cheveux avec certain..

Et l'appel du sang... ben ça change tout..... la p1 est plus courte donc plus facil de garder les pierres dans un etat potable et de toute façon meme si le groupe dps pas assé les add ça one shot plus tout du moins si votre tank balance la transendance a ce moment pour vous proteger.

Alors, je suis mitigé, deja un nerf? perso j ai passé la journée dessus en pu avec evidement de tout.... des courageux, des patients, des aveugles, des manchots, des irecuperables... bref..... mais j'etais un peu dessus de l avoir tomber ce matin en one shot avec un groupe pu qui la connaissait pas..; bon j'avais expliqué le fight masi qd meme..... bref, un nerf un peu rapide
ok, de toute façon, tu peux zapper certaines étapes du combat si le dps est conséquent. C'est pas du nerf, juste que ton équipe doit être d'un meilleur niveau.
Citation :
Publié par sehalia
Garuda normal a été nerf pendant la maintenance, du moins j'ai remarqués certaines choses troublantes:

- Elle soufflait 3 fois, elle ne souffle plus que 2 fois sur le groupe en p1
- L'appel du sang ne one shot plus l'equipe si les cailloux sont au minimum (pour se cacher)

Y a deux jours, elle soufflait 3 fois... bon rien de bien compliqué mais pour avoir passé la journée dessus en pu, je me suis vraiment arraché les cheveux avec certain..

Et l'appel du sang... ben ça change tout..... la p1 est plus courte donc plus facil de garder les pierres dans un etat potable et de toute façon meme si le groupe dps pas assé les add ça one shot plus tout du moins si votre tank balance la transendance a ce moment pour vous proteger.

Alors, je suis mitigé, deja un nerf? perso j ai passé la journée dessus en pu avec evidement de tout.... des courageux, des patients, des aveugles, des manchots, des irecuperables... bref..... mais j'etais un peu dessus de l avoir tomber ce matin en one shot avec un groupe pu qui la connaissait pas..; bon j'avais expliqué le fight masi qd meme..... bref, un nerf un peu rapide
Quand tu parles de souffler 2 ou 3 fois, c'est l'attaque où il faut se cacher derrière les rochers? Parce que si c'est le cas, moi je l'ai toujours vu faire cette attaque seulement 2 fois. Peut-être une question de DPS? Vous êtes peut-être arriver au pourcentage de vie où elle passe en phase 2 plus rapidement cette fois-ci?

Pour sa grosse attaque, tous les rochers étaient au minimum?
Il y a certaines mécaniques à comprendre avant de crier au nerf. La maintenance d'aujourd'hui est une maintenance concernant la stabilité des serveurs je doute que quoi que ce soit ait été nerf.

Néanmoins, Garuda utilise Mistral song ou Mistral Shriek après avoir tp (nord, sud en normal) toute les minutes environ tant qu'elle n'a pas été descendu à 50 %. Cela n'a rien à voir avec le fait de le faire une deux ou trois fois. Si elle n'est pas assez dps elle peut le faire durant 60 minutes. Une fois a 50 % elle tp au centre pour une dernière vague de plumes puis vient la phase 2 avec Aerial blast.

Concernant cette dernière compétence, tout dépend du heal avec qui l'on se trouve. Il y a de nombreux moyen de réduire les dégâts y compris si les pillones sont au minimum (cuirasse, traité du réconfort, dôme de survie).
Je l'ai tenter hier, matin après plusieurs trie j'ai vu quelle soufflait 2 fois une fois au nord et une fois au sud, je la retente hier soir la garce avait souffler 3 fois.
imo ça doit dépendre de la vie quelle a si ça descend assez vite elle n’en lance que 2, 3 si sa va pas assez vite.
faut vraiment avoir un très mauvais dps pour en voire un 4eme, voire un 5eme

Etrange quelle soit nerf ok elle est dure mais avec un minimum de tactique, ça passe faut juste les dps fasse leur taff quand les plumes pop.

a mon avis il ne l'avait pas encore fait tomber d’où les essais.
Autant pour moi alors, je pensais qu'elle soufflait 3 fois avant de passer en p2.
J'ai vraiment pas du avoir de chance les fois d'avant alors... sur toutes les parties que j'ai fait elle soufflait 3 fois a chaque fois et j'ai du la tenter malheureusemetn a sacré paquet de fois....

C'etait la première fois que je la voyais souffler que 2 fois, evidamant c'est passé du coup comme une lettre a la poste, ça m'a interloqué.

Mea culpa

Dernière modification par sehalia ; 20/09/2013 à 12h03.
Citation :
Publié par CinglingSyu
A terme tous sera nerf toute maniere, d'ici quelques semaines va y'avoir une vague importante de nouveaux 50 et ça pleurera car c'est trop dur ^^
Si c'est le Garuda de l'épopée dont il parle c'est pas bien grave, même si j'ose espérer que ça ne sera jamais le cas.
Don't panik, c’était concernant l'epopée... rien de plus.

J'ai juste eut un peu peur.... j'ai déjà vu ce genre de chose sur d'autre mmo ou il n'y a rien de mentionner sur le patch note et pourtant on y intègre quelques nerf par-ci par la discretos... j'ai eut peur que ça soit ça, encore une fois mea culpa pour ce post qui du coup ne sert a rien
Je vai un peu dévier sur le HM, mais on a tenté une compo 2 tanks, 1 heal, 5 dps pas dégeux et nous avons réussit à avoir un souffle et 1 phase au milieux puis directement passé à l'aoe de zone qui souffle tout, donc cela dépend clairement des dps qui constituent la team.

La on essaye de la faire sans passer par la P2.
Citation :
Publié par Axxou
La on essaye de la faire sans passer par la P2.
Garuda passe automatiquement en phase 2 à 50 % (un peu moins) alors je suis curieux de savoir comment vous feriez pour la faire en une seule phase d'autant qu'elle est invulnérable durant la transition ce qui empêche de gratter du dps. A moins que vous envisagez de la faire basculer de la 1 à la 3 ce qui avec la mécanique actuelle n'est pas possible.

Même si vous la burst en entrée de phase 2 elle va tp et faire pop ses adds. Si vous restez sur Garuda, non seulement la ligne verte (aléatoire entre S ou C) va heal Garuda mais au bout de 30 sec elle tp avec ses adds au centre et one shot le groupe.

Le climax du combat avec un dps normal c’est l’œil du cyclone qui correspond à une simili phase 3. Si elle n'est pas tuée à ce niveau elle repart en phase 2 et ainsi de suite.

En phase 1, le must c'est un mage blanc sous prestance qui depop les plumes avec "miracle" pendant que la majorité des dps restent sur Garuda. Avec un excellent dps elle tombe après le premier pop de Suparna et Chirada. Avant j'en doute mais on arrive toujours à me surprendre

Edit : J'ai zappé la phase de transition entre la phase 3 (œil du cyclone) et la 2 alors aller au sud pour migrer au nord ouest lors du nouveau pop des adds est intéressant. My bad.

Dernière modification par desantis ; 20/09/2013 à 19h10. Motif: correction
Ce serait pas plus mal qu'ils nerf les donjons et primordiaux de l'épopée. Après tout, ne pas réussir bloque l'avancée, et peut même dégoûter du jeu. je veux dire, la réussite dépend d'un groupe, donc ça peut s'avérer frustrant si le joueur est bon, à l'origine.

Citation :
Publié par ledha
petit coquine
:3
Sarcastique
Citation :
Publié par Eydie
Ce serait pas plus mal qu'ils nerf les donjons et primordiaux de l'épopée. Après tout, ne pas réussir bloque l'avancée, et peut même dégoûter du jeu. je veux dire, la réussite dépend d'un groupe, donc ça peut s'avérer frustrant si le joueur est bon, à l'origine.



:3
et voila, ça commence...
Citation :
Publié par Eydie
Ce serait pas plus mal qu'ils nerf les donjons et primordiaux de l'épopée. Après tout, ne pas réussir bloque l'avancée, et peut même dégoûter du jeu. je veux dire, la réussite dépend d'un groupe, donc ça peut s'avérer frustrant si le joueur est bon, à l'origine.
:3
Là je ris, nerf les primordiaux et les donjons de l'histoire ? T'es fou ?
Déjà que les gens arrivent lv50 sont complètement NoSkill et je dis pas ça pour être méchant mais 95% des gens arriver au lv50 ne savent pas jouer, éviter des AoEs rouges au sol et dps un add c'est déjà au dessus de leur moyen. (Surement un effet des ALEAs qui t'offre bien trop d'XP.)
Alors si en plus tu vires toutes les difficultés du tutorial pcq oui l'épopée est un tutorial géant sur 50 levels. J'imagine même pas dans quel état les gens vont arrivé au niveau max.
Faut surtout pas nerf, c'est en apprenant de tes erreurs que tu deviens meilleur, pas quand tout est offert sur un plateau.
Et je peux te dire que si tu veux faire les versions HM des primordiaux t'as intérêt à être à l'aise avec le jeu, parce que sinon tu risque bien de rester coincer à tout jamais sur ces derniers.
S'ils nerf ça, ils mettraient sûrement en place un genre de test en début de endgame, comme dans TSW, pour éviter que les joueurs arrivent en HM mal stuffés. Yoshida a conscience de ce problème, il en parle régulièrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés