[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salynia Shalys
Déjà tu te branles ce que tu veux hein mais on a pas élevé les smourbiffs ensemble.
Ensuite je n'ai jamais reproché le fait que ws soit classique mais seulement qu'il arrive pour moi à une époque ou je recherche quelque chose d'autre qu'un système wowesque. Donc ce n'est que mon avis expliqué par le fait que j'ai trop joué à ce genre de jeux ces dernières années. Cette cause qui amène mon avis et qui ne peut être occultée ni branlée...tu vois ?

Et comme dit plus haut, je continuerais à suivre le jeu et à le tester car ça n'en fait pas un mauvais jeu.
Non mais en fait tu parles pour rien dire puisque tu n'infirmes pas ce que je dis depuis le début. Comme je te l'ai dit on parle pas à titre personnel. C'est quoi le rapport entre le fait que toi tu attendes autre chose qu'un WoW 2.0 et le fait fait que WS au même titre que BDO et CU sont des jeux classiques? Il n'y en a aucun rapport en fait. Tu nous dis que t'en as marre de jouer à WoW et ses copies, moi j'te dis que BDO et CU sont tout aussi classique que WS.

Je suis pas en train de défendre WS là. Je fais juste un constat.

Bref, je crois qu'en fait de base t'es venu me quote sans comprendre ce que je racontais.
Je pense que l'incompréhension vient du mot classique.
En prenant l'exemple du cinéma: Autant en emporte le vent est un classique des années 30-40 et Evil Dead un classique du gore parodique et je préfère de loin le second.
Et bien in game c'est pareille. On peut aimer le classique mais pas forcément tous les genres et la qualité du produit n'est pas remis en cause.
Je pense que maintenant tu comprends mieux pourquoi j'avais réagi sur ce que tu disais.
Pour apporter un semblant de début de réponse peut être, je suis allé posé la question à plusieurs sites généralistes : Comment testez vous les MMO ?

Voici la réponse de http://www.jeuxvideo.fr/

Citation :
Vous vous en doutez, un jeu massivement multijoueur ne se teste pas tout à fait comme un jeu « classique » et plus encore quand il est question comme ici de jeu de rôle massivement multijoueur. D'emblée, éliminons le critère du niveau maximum : non, nous n'essayons pas forcément de l'atteindre. Forcément, le contenu très haut niveau ne peut alors être aussi bien jugé que le reste, mais nous avons parfois eu accès à des personnages déjà montés pour nous aider dans cette tâche.
Nous avons aussi droit à des accès anticipés ou des phases de bêta. Ici, ce n'est pas le reflet exact du jeu, mais les développeurs ne vont pas tout changer à seulement deux semaines d'une sortie. De notre côté, l'idée est donc de vérifier tous les aspects du jeu et pour ce faire, nous essayons de grouper avec d'autres joueurs réguliers, voire d'intégrer guildes ou clans. Nous tentons de monter aussi haut que possible et approchons plusieurs classes de personnages, même si là encore l'exhaustivité ne peut être de mise. Enfin, et c'est sans doute le plus gros problème des MMORPG, nous sommes limités dans le temps : du coup, nous ne suivons que rarement de manière très précise l'évolution du jeu sur la durée. Nous l'avions fait pour Star Wars The Old Republic ou The Secret World, mais cela demande un investissement très lourd, car cela implique d'y jouer intensément durant plus de six mois.
Si d'autres réponses arrivent, je me ferais un plaisir de les poster.
Citation :
Publié par Yssuka
Wildstar sera toujours mieux que SWTOR.
Encore heureux. Mais bon, prendre SWTOR comme référence, c'est pas placer la barre très haut .
Citation :
Publié par LincolnX
De toute façon, il faut vraiment ne rien y connaitre en MMO pour reprocher à WS d'être classique tout en adulant BDO et autre Camelot Unchained. La grosse majorité des consommateurs de MMO est tellement stupide qu'elle prend pour des innovations des choses qui existaient déjà il y a 10 ans simplement parce que la com' présente le bordel comme une feature "awesome".

Ca crache sur le conformisme mais ça adule des choses qui le sont.
Ça vaut pour tous les aspects de la dernière génération et demi, ça.

Quant à l'innovation dans les MMORPG, il me semble que toutes les tentatives en la matière se sont joyeusement plantées, et j'ai fait toutes les orties majeures, et quelques autres, depuis 10 ans au moins. Alors faudrait peut-être arrêter avec ces conneries. Ceux qui veulent autre chose que les recettes éprouvées, seules à convaincre depuis des années, n'ont qu'à essayer un autre genre de jeu. Un MMORPG, maintenant, on sait que c'est WOW ou Wildstar, la trinité, les raids, les BG, etc... et rien d'autre. Et un bon gameplay, c'est celui qui réunit la majorité des suffrages, n'en déplaise à ceux dont la critère majeur est de désespérément essayer de ne pas faire comme tout le monde.

Et merci d'oublier TSW, remis sur le tapis ad nauseam par les "fans de". A chaque sortie du futur jeu de la mort qui tue et qui se plante lamentablement dans la foulée, avec désertion massive de joueurs à la clé, on a toujours une poignée de staliniens affirmant que le bilan est quand même globalement positif. Ça s'appelle de la mauvaise foi, ou de l’autisme. Au choix.

Dernière modification par Le guide ; 16/09/2013 à 22h44.
Citation :
Publié par Le guide
Un MMORPG, maintenant, on sait que c'est WOW ou Wildstar, la trinité, les raids, les BG, etc... et rien d'autre.
Houla, pas du tout d'accord pour le coup. Il existe plusieurs modèle de mmorpg. Le wow-like en est juste un parmi d'autre, c'est tout. Et pour être honnête, le wow-like n'est pas exactement un pur mmorpg vu que le principe même du jeu consiste à compartimenter l'univers.
Citation :
Un MMORPG, maintenant, on sait que c'est WOW ou Wildstar, la trinité, les raids, les BG, etc... et rien d'autre.
J'ai renversé mon café. Je suis indignation parce que déception.
Bref, Vhailör a très bien résumé ce que j'allais pondre. Merci cher ami
Citation :
Publié par Le guide
Ça vaut pour tous les aspects de la dernière génération et demi, ça.

Quant à l'innovation dans les MMORPG, il me semble que toutes les tentatives en la matière se sont joyeusement plantées, et j'ai fait toutes les orties majeures, et quelques autres, depuis 10 ans au moins. Alors faudrait peut-être arrêter avec ces conneries. Ceux qui veulent autre chose que les recettes éprouvées, seules à convaincre depuis des années, n'ont qu'à essayer un autre genre de jeu. Un MMORPG, maintenant, on sait que c'est WOW ou Wildstar, la trinité, les raids, les BG, etc... et rien d'autre. Et un bon gameplay, c'est celui qui réunit la majorité des suffrages, n'en déplaise à ceux dont la critère majeur est de désespérément essayer de ne pas faire comme tout le monde.

Et merci d'oublier TSW, remis sur le tapis ad nauseam par les "fans de". A chaque sortie du futur jeu de la mort qui tue et qui se plante lamentablement dans la foulée, avec désertion massive de joueurs à la clé, on a toujours une poignée de staliniens affirmant que le bilan est quand même globalement positif. Ça s'appelle de la mauvaise foi, ou de l’autisme. Au choix.
Ouais pas du tout d'accords sur toute la ligne... Et c'est quoi ces conneries avec les staliniens ?

Sinon ça me dégoutte de voir qu'un mmorpg c'est que des bgs-raids-trinité... Ca c'est le modèle wow, pompé d'everquest... DAOC c'était encore autre chose, eve online aussi... Wow n'est que l'un des modèles qui a marché, et sans le nom blizzard-licence warcraft le jeux n'aurait jamais eu autant de succès... Donc inutile de penser que c'est le modèle car il y a 9 millions de joueurs et qu'il y a bien moins de joueurs sur eve online... Le vrai pvp d'un mmorpg est en open, celui de wildstar ce sera avant tout de la compétition, ce qui est intéressant mais il ne surclasse pas les pvp open des mmorpgs sandbox...Frachement les jeux en lesquels je place mes espoirs pour remettre les mmorpgs sur le bon chemin c'est wildstar, BDO, CU, star citizen. J'espère que ceux parmis là qui se casseront la gueule ne seront pas mauvais car je ne pense pas que l'on aura d'autres tentatives pour faire renaître le pvp d'un daoc, d'un lineage ou celui de wow.
Surtout que bon c'est un peu le SandBox le genre originel du MMO. Certains oublient qu'il y a eu des MMOs avant EverQuest.

En MMORPG, tu n'as que 2 modèles de viable:
Le Themepark à la EQ, WoW, DAoC
Le SandBox à la EvE, SWG, Lineage 2

Tu peux essayer d'apporter de nouvelles choses mais il y a des choses qui sont immuables aux styles. Tu peux pas faire un SandBox de qualité sans PvP politique et HardCore et sans liberté des joueurs sur l'économie. Comme tu ne peux pas faire un Themepark de qualité sans mettre de Raid et autres courses au stuff en PvE* (à moins que tu la joues façon DaoC et qu'axe tout sur le RvR et qui l'assume).

Il y a plusieurs styles de MMO cependant, la quasi totalité des bonnes idées sont déjà sorties.

Quand tu regardes bien la seule évolution de qualité que le genre ait connu, c'est le gameplay de WoW (d'ailleurs c'est bien là, le seul véritable atout de WoW par rapport à ses aînés).

Qu'on se le dise, il y a des règles dans le genre MMORPG. Des règles qui ont été fixées par des jeux qui aujourd'hui appartiennent presque à la postérité tellement ils étaient à des années lumières en terme de plaisir de jeu par rapport aux merdes qu'on nous sort aujourd'hui.



*La course au skin en PvE est juste un concept Casu Friendly. Bobby n'a pas le skill pour aller chercher le stuff du moment du coup course au skin pour pas le frustrer.
Après 3 ans de pause MMO c´est marant de voir toujours le même débat et de voir que aucun jeu ne fait vibrer les foules comme dans le bon vieux temps

Je pense que c´est plus à cause des communautés et des joueurs que des jeux en eux même! Daoc qui reste pour les vieux joueurs une des grosses références était loin d´être parfait mais les joueurs étaient à l´époque des précurseurs sur un jeu de niche. Le MMO pour la plupart c´était nouveau et c´est surtout un sentiment fou d´aventure qui nous habitait

Après tant d´années et tant de nouveaux jeux toute la communauté mmo s´éparpillent et saute de jeux en jeux alors qu´à l´époque on n´avait moins de choix et donc plus de patience. Combien d´heures avons nous attendu aux TPs pour finir un groupe ( quand on était pas en GF ) ? des masses mais on s´en foutait , on discutait , on partait enfin à la baston , on prenez un bus et hop au rez de nouveau pour attendre tout le monde , les buffs etc...

Je pense vraiment que c est trop facile de tout mettre sur le dos des jeux en oubliant le fait qu´on a perdu la patience ... tuant certains jeux prometteurs de ce fait .

Depuis DAOC jusqu´a AION j ai tout testé en hardcore et mes 2 meilleurs expériences furent sur des jeux qui ont fait des bides au final mais tellement géniaux au niveau des frissons qu´on peut ressentir : AOC et DFO . pourtant des jeux pas finis et hardcore où tu as 80 % des gens qui arrêtent au premier mois ou avant pour les raisons suivantes :
- Trop dur / trop hardcore ( putain je me tuer pendant mes quêtes ouin ouin ) / Y ´a des bugs alors je stop et j´irai sur le prochain MMO vu que y en a un qui sort tous les 3 mois. etc...

Un jeu comme Age of conan sorti à une époque moins de consommation frénétique de jeux aurait gardé sa communauté plus longtemps et permis aux dev corriger des bugs et des manques d´un jeu pourtant très bon. Au lieu de ca il est mort petit à petit et on en parle comme un simple bide ... triste...

La masse des joueurs aujourd´hui qui doit être 100 fois plus grandes qu´il y a 8 ans veut tout tout de suite et c´est bien ça qui a tué le MMO comme on l ´a connu. Faut bien comprendre les devs : " heuuu les gars on fait un bon MMO à l´ancienne pour toucher 5 / 10 % des vieux joueurs ou on tente un jeu qui peut toucher des millions de gugusses qui veulent du tout fait easy " la réponse est facile.

Ce que j´aimais dans DAOC c´est que chaque classe avait bien sa fonction propre et le tout ensemble se complémenté et en teamplay j ai jamais retrouvé mieux pourtant pour avoir joué Chaman et heal on peut pas dire que j´avais 50 skills variés ( pour le cham, je vous buff et je suis , je cours entre les arbres , je cale un petit root de temps en temps et qques heal moisis et j ai fait ca pendant 3 ans )
Maintenant ca saute dans tous les sens , c est super rapide , ca fonce dans le tas tout le monde clic un peu surtout et c est le bordel... quand je vois GW2 pffff je préfère meme pas en parler

La dessus on fera plus machine arrière tu peux pas sortir un jeu avec des classes qui buffent et courent , une autre qui buffent un peu moins , mezz , heal et point barre ... et pourtant c´était tellement mieux et joussif de jouer en groupe ainsi. Non pas que ce soit impossible mais que la majorité des joueurs aujourd´hui ne veulent pas de ca. Ca corrépond aussi à la patience , jouer tranquile avec le même groupe pendant des années et ca c´est fini. Les jeux on veut les torcher pour passer au suivant.

pour conclure je parle souvent avec mes anciens mates et franchement c´est hallucinant de vraiment sentir qu´en 3 ans de pause totale MMO ( pourtant une passion ) je ressens vraiment n´avoir rien loupé ni perdu. envie de m´y remettre mais je pense pas que je vais retrouver mon bonheur tout de suite

A voir Wildstar
Citation :
Publié par LincolnX
Surtout que bon c'est un peu le SandBox le genre originel du MMO. Certains oublient qu'il y a eu des MMOs avant EverQuest.
Déjà le mot sandbox, veut tout et rien dire. La définition d'un réel sandbox c'est des jeux comme Minecraft par exemple. Les 3 seuls MMOs qu'on peut qualifié de sandbox (enfin qui sont le plus proche de ce modèle), c'est Horizon, EvE et Mankind.

Il y a que 2 MMOs avant EQ, c'est Meridian59 et Ultima Online, après effectivement UO tends plus vers un sandbox qu'EQ (et c'est comme dire qu'EQ est un themepark, alors qu'en comparant les jeux apres WoW, il a pas grand chose de themepark à la base).

Dernière modification par Darkhain ; 18/09/2013 à 01h35.
Citation :
Publié par darkhain
déjà le mot sandbox, veut tout et rien dire. La définition d'un réel sandbox c'est des jeux comme minecraft par exemple. Les 3 seuls mmos qu'on peut qualifié de sandbox (enfin qui sont le plus proche de ce modèle), c'est horizon, eve et mankind.

Il y a que 2 mmos avant eq, c'est meridian59 et ultima online, après effectivement uo tends plus vers un sandbox qu'eq.
dfo ?
Pogo je rejoins ton analyse, je ne vais pas jouer les dinosaures en sortant le traditionnel "c'était tellement mieux avant" c'était juste différent, tout simplement la cible des MMOs a changé, ils doivent désormais satisfaire une majorité d'un public multiplié par un facteur important par rapport aux premiers opus du genre.

Pour ne pas se panner les devs cherchent à ratisser le plus large possible sous la pression de leurs financiers et sortent des jeux "compromis". Reste à voir si les joueurs à la marge peuvent encore s'investir dans des projets tout aussi marginaux dans la durée ce qui impliquerait que des jeux touchant 5% de la communauté pourraient voir la durée de jeu payant de leurs fans beaucoup plus longue que les "zappeurs" de plateforme et par conséquent demeurer viable.

L'autre point qu'il faut souligner c'est que le jolien n'est pas forcément représentatif de la majorité des joueurs. Si les grosses plateformes attirent encore des millions de joueurs c'est qu'elles satisfont la majorité (si l'on exclut la thèse du masochisme de masse). Nous ne sommes peut-être que la partie émergée de l'iceberg ou alors des marginaux ?
Citation :
Publié par PoGo LoCo
Blablabla
Mise à part que je suis d'accord avec toi, on va vous revoir sur Wildstar? Y'aurait au moins du piment sur un serveur PVP
Fusion
Citation :
Publié par Malafar
Mise à part que je suis d'accord avec toi, on va vous revoir sur Wildstar? Y'aurait au moins du piment sur un serveur PVP
C´est marrant car je me remet un peu à jour après 3 ans de totale exil du monde du MMO et que je recois déjà pas mal de messages de gens qui se souviennent de FreneZy et surtout des gens qui nous crachaient le plus sur la gueule On manque , parait il que des guildes comme la notre finalement c´est un mal pour un bien dans une communauté.

J´ai passé 3 ans coupé du monde un peu en Colombie / argentine / Paraguay je rentre que Vendredi de Bogotá donc oui en Europe je vais me remettre à jouer , je suis en Contact avec pas mal de ex Fz , à voir quel jeu , avec qui , en Fz ou sous un autre tag ( Car personne ne me reveut comme lead et je les comprend )

Perso je suis Wildstar pour sa compet PvP / TESO mais mon coeur ne bat que pour Camelot Unchained Besos

Citation :
Publié par Ahrden
Pogo je rejoins ton analyse, je ne vais pas jouer les dinosaures en sortant le traditionnel "c'était tellement mieux avant" c'était juste différent, tout simplement la cible des MMOs a changé, ils doivent désormais satisfaire une majorité d'un public multiplié par un facteur important par rapport aux premiers opus du genre.

Pour ne pas se panner les devs cherchent à ratisser le plus large possible sous la pression de leurs financiers et sortent des jeux "compromis". Reste à voir si les joueurs à la marge peuvent encore s'investir dans des projets tout aussi marginaux dans la durée ce qui impliquerait que des jeux touchant 5% de la communauté pourraient voir la durée de jeu payant de leurs fans beaucoup plus longue que les "zappeurs" de plateforme et par conséquent demeurer viable.

L'autre point qu'il faut souligner c'est que le jolien n'est pas forcément représentatif de la majorité des joueurs. Si les grosses plateformes attirent encore des millions de joueurs c'est qu'elles satisfont la majorité (si l'on exclut la thèse du masochisme de masse). Nous ne sommes peut-être que la partie émergée de l'iceberg ou alors des marginaux ?
Les 5 % de dinosaures ils sont 60 000 si je dis pas de conneries à avoir fait des dons pour Camelot Unchained à hauteur de 1 000 000 de dollars donc la je pense que pour ce jeu là t´auras deja ceux la qui seront fidèles à LEUR jeu

Jol c´est juste rempli de très anciens joueurs qui ont commencé les MMO quand la majorité des joueurs d´aujourd´hui regardait pokémon , sur T4C , Daoc ...

Modif par la modération + Fusion de deux messages

Dernière modification par Zaw ; 18/09/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par PoGo LoCo
On manque , parait il que des guildes comme la notre finalement c´est un mal pour un bien dans une communauté.
A part pour ceux qui chialent de mourir à foison sur un serveur PVP pendant leur pex, vous manquez oui. Y a même pas assez de guilde comme ça à mon goût.

Ça fait du drama, ça fait vivre un serveur, et c'est très bien comme ça, ceux qui sont pas content, direction serveur PVE.
Meme pas vu voir le taunt de Bidet

On verra ... mais y´a peu de chance pour un come back après tant de temps , plus de chances de voir des anciens Fz se regrouper dans une autre grosse guilde sur un nouveau jeu. On était des PKs super pesant sur un jeu aussi parcequ´on regroupait énormément d´excellents joueurs et hardcore en plus. Donc on aurait moins de poids qu´à l´époque et notre but ayant toujours été d´attiser le feu et ensuite rouler sur tout le monde ensuite je me vois mal faire un truc genre viandards pour comme eux attiser le feu comme un petit coq et ensuite rien faire derrière

Fin du H.S.

Retour au sujet :

A t ´on déjà eu des infos concernant le PK sur un serveur pvp, aura t´il des pénalités ou au contraire cela rapportera quelque chose ?
Il y a peu de chance que ça rapporte plus. C'est difficile à dire pour le moment car il n'y a pas eu une communication spécialement axé dessus.

Je t'invite à consulter cet article (WSuplink) tiré de nos archives qui faisait un retour sur le problème du « grieffng » puisque le PK est en plein dans le sujet. Un peu plus tard, en avril dernier, Jeremy Gaffney est revenu plus ou moins dessus à propos et du pvp sauvage ainsi que de la possibilité d'affronter un joueur avec un niveau bien supérieur, c'est dans cette vidéo vers approximativement 15 minutes de mémoire :


(source)
Ça tombe bien puisque là on est dans de la presse JOL

Après les choses ont évolué et continuent à évoluer, donc c'est vraiment un peu délicat. Par contre je vais garder ta question sous le coude.


Mouais, tu rates rien, ça n'avait franchement rien de transcendant en fait.

Dernière modification par CosmicDebris ; 19/09/2013 à 23h01.
1000 mercis

Leur volonté étant de vouloir combler les joueurs PvE comme PvP , j´espère qu´ils n´oublieront pas les joueurs qui aiment se faire plaisir et s´affronter en open
Chasser en Open est un plaisir pour beaucoup de joueurs PVP, le plaisir du sauvage du non cadré que l'on a en BG. pas forcément équilibré, pas toujours juste ( Doom un joueurs low life pour avoir pull un mob) ... mais c'est l'aspect je suis libre de poutrer un mec que je croise sur la MAP car c'est un ennemi et je ne serais jamais tranquille quand je vais farmer de mon coté qui fait le FUN de ce mode, inutile techniquement et niveau compétitif mais tellement indispensable !
Tout à fait d'accord, il suffit d'ajouter du risque pour éviter l'ennui, et autoriser la frustration pour permettre la satisfaction. Je pense que tout bon joueur doit accepter sa part de masochisme pour accéder au nirvana vidéo-ludique.
Dites, je veux pas jouer les rabat-joie, mais le débat "pour ou contre le Greykill", on l'a déjà eu plusieurs fois sur cette section, et à chaque fois ça a mal fini. Alors ce serait vraiment sympa si vous pouviez éviter de le relancer hein.

Si vous voulez vraiment en débattre, y'a une section générale plus haut sur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés