Recrute rédacteur, newser et streamer

Répondre
Partager Rechercher
1jj47.jpg
29pukjr.png

La structure IGI-FRANCE recrute rédacteur, newser et streamer sur XBOX et PC .
Rejoignez l’équipe d'animation et contribuez aux projets en cours et à venir en y apportant votre patte.

Rédacteur, newser :
Votre rôle sera d’écrire des articles, tests ou autres en relation avec le Jeu vidéo pour que ces derniers soient publiés s'ils remplissent les critères demandés.

Streamer :
Votre rôle sera d'effectuer des lives (face commentary), tests et défis proposés par la communauté sur les jeux de votre choix.

Contacts :

Skype: oS xFlash
Xbox live: oS xFlash
Site Web: http://www.igi-france.fr
Heu ? Je suis passé sur le site ... Assez surprenant comme ergonomie mais il en faut pour tous les goûts
Par contre je n'ai rien vu de relatif à Second Life.
C'est dans l'idée de développer une section SL ? Au vu du contenu du site j'en doute un peu mais si c'est le cas merci de le préciser, cela pourra susciter des vocations
Bonjour, oui effectivement l'ergonomie est unique et voulue dans ce sens contre nous différencier des autres forums.
Il faut prendre l'habitude du format mais une fois qu'on l'a la navigation est beaucoup plus simple que sur des forums traditionnels.
Il n'y a effectivement pas de section SL comme il n'y a pas de section WOW pour la simple et bonne raison que le forum et a l'origine une communauté de joueurs XBX360.
Nous comptons développer très fortement l'univers PC pour qu'il ait la même importance que la partie XBOX.
Plus simplement nous nous orientons tout simplement sur Microsoft ce qui implique l'ensemble de jeux PC.
Ce que je garde a l'esprit et ce qui nous réuni c'est une même passion, le jeu vidéo et peut importe le support.
Si la communauté souhaite une section SL why not?
Attention au format actuel du forum, qui en l'état actuel ne met pas en avant la section PC.
Une MAJ est prévue pour cette hiver et qui donnera une place égale aux deux support est pleins d'autres nouveautés.
Nous allons également très fortement développer la partie éditorial pour apporter un contenu régulier et des chaines tv vont naitre pour la section stream.
Citation :
Publié par caterina
SL n'est pas un jeu, grrrr !!!

caterina
Toute a fait d'accord Second Life n'est pas un jeux! Si c’était le cas il ne serait pas coter a la bourse!
Ses une plateforme virtuel ou transite de l'argent (réal) avec un travaille (réal)

.................... ses bon je sort
Ok merci pour les précisions.
Mais vous allez ouvrir une section SL et les candidats postulent ?
Ou bien c'est si vous avez des rédacteurs que vous ouvrez une section SL ?

Ensuite pour le style du forum, je crois que je préfère encore JoL. Effectivement c'est sans doute une question d'habitude
Alors la question piège : pour toi SL est un jeu vidéo ?
C'est un piège en ce sens que si tu réponds oui tu vas te faire écharper.
Mais ce n'est pas grave, pour moi, cela voudra dire que SL peut intégrer un jour votre forum ...
Après tout ... Ce "jeu" a bien sa section sur JoL
Au risque de me faire écharper je répond oui.
SL est un jeu vidéo permettant d'avoir une "second life virtuelle, le joueur/joueuse incarne un personnage dans un monde fabriqué de toute pièce a l'instar des Sim's.
Tous les jeux vidéos quels qu'ils soient sont des mondes virtuels dans lesquels nous aimons nous réfugier.
Personnellement je joue a Battlefield 3 (Rho un jeu de guerre!!!!) ou j'incarne un soldat surnommé Flash et qui tue les méchants et protège ses "brother in arms".
Je suis également pilote de drift et un maitre en peinture.

Le point commun que nous avons est que nous aimons notre monde virtuel parce qu'il nous permet de nous échapper un moment de la réalité.

Chaque passionné(e) a sa place chez nous.
Citation :
Publié par oS xFlash
Au risque de me faire écharper je répond oui.
SL est un jeu vidéo permettant d'avoir une "second life virtuelle, le joueur/joueuse incarne un personnage dans un monde fabriqué de toute pièce a l'instar des Sim's.
(...)
Pas tout à fait.
On n'incarne pas un personnage dans un monde fabriqué de toute pièce à l'instar des Sim's.
C'est un peu plus compliqué que cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Second Life n'est pas considéré comme un "simple" jeu.

Ce "monde" n'est pas fabriqué de toute pièce, puisque, contrairement aux jeux, ce sont les "résidents" (ou joueurs, si tu préfères les appeler comme cela) qui le construisent.
Second Life, à la base, n'a pas de décor. C'est un ensemble de sim/îles (serveurs) vide. Sur lequel on met nos propres constructions 3d. Les avatars eux-mêmes sont fait par les résidents. L'apparence du ciel/l'eau/sol sont choisis, et même "dessinés" par les résidents eux-même

Pour ce qui est d'incarner un personnage... même là, ce n'est pas aussi simple. Il n'y a pas que des guerriers, créatures, etc... ils sont d'ailleurs minoritaires je pense.
Pour ce qui est des personnes derrière leur ordi, on va dire que cela s'approche plus d'un réseau social. Pas d'un monde où on "interprète" un personnage.
Des chanteurs, artistes, membres d'associations, sympathisants de ces associations ou parfois de partis politiques, utilisent Second Life comme moyen d'expression. Et uniquement pour cela. Ils ne viennent pas dans le même esprit qu'on pourrait trouver chez les joueurs des Sims ou Battlefield.
Second Life ce n'est pas les Sim's.

Donc... pas un monde fabriqué de toute pièce.
Pas un monde où on ne fait que jouer un personnage.
Il y a des personnes qui ne jouent pas, mais utilisent Second Life comme un moyen d'expression et de partage. Pour simplifier, un Facebook très riche, très libre et très diversifié.

Mais... on peut y jouer aussi. Des personnages, des rôles, des jeux tout court. Mais... des jeux créés non par la société éditrice de Second Life, mais par les résidents eux-mêmes.

Deux exemples (et y en a beaucoup d'autres)
Jordan Reyne. C'est une chanteuse / musicienne de la Nouvelle Zélande. Elle vient sur Second Life pour partager sa musique. Y jouer des concerts, quand elle n'a pas de concerts en réel. Là elle est en tournée européenne. Donc.. elle ne joue pas un personnage comme on pourrait trouver dans les jeux
http://www.jordanreyne.com/bio.html
Bryn Oh. Une poète vivant au Canada, et artiste 3D. Elle utilise Second Life pour exprimer son art. Via son avatar, via ses créations. Son monde. Son île étant les représentations 3d de ses écrits.
http://brynoh.blogspot.be/

Sinon, perso... je ne joue pas un personnage. Je vis ma "seconde vie" comme une expérience, un moyen d'apprendre de nouvelles choses, un moyen d'être en contact avec des personnes que je ne peux pas voir en rl, et pour découvrir des personnalités et talents intéressantes.

Peut-être une expérience qui pourrait t'aider à comprendre pourquoi Second Life n'est pas vraiment un jeu.
http://chloeseljan.wordpress.com/201...bin-sojourner/

C'est intéressant de voir la vision d'un gamer comme toi sur Second Life. Peut-être justement, parce que que vous avez une certaine incompréhension de ce monde, une section Second Life serait intéressant à rajouter sur ton forum.

Bises

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 16/09/2013 à 23h22.
Sur la première partie de ton poste je t'imaginai en tenue de cuire le fouet a la main me mettant la fessée pour mon ignorance de SL.
Oups pardon je m'égare...
J'exagère volontairement en comparant SL aux Sim's, j'ignore totalement ce qu'est ce jeu, ou devrais-je dire cette deuxième vie.

Sur la deuxième partie de ton poste je dois avouer que tu m'as vendu du rêve.
Il y a un coté très poétique dans ce que tu m'as expliquée et montrée et qui donne vraiment envie d'essayer.

Incompréhension n'est pas le mot dans mon cas, méconnaissance le serrait plus.

Je comprend mieux maintenant votre communauté.
Ben wouala tu as eu un petit cours particulier
Ceci étant, tu auras d'autres utilisateurs qui voient plus SL comme un vrai jeu ou une vraie seconde vie avec d'autres activités encore ...
C'est ce qui fait tout l’intérêt de SL et sa diversité. Mais aussi toute sa difficulté car toutes ses pratiques se croisent ... et parfois ne se comprennent pas très bien
D'où parfois des débats animés ...
Mais c'est ça l’intérêt d'un forum nan ?

Ce serait sans doute pas mal effectivement d'avoir une section SL dans votre forum même si SL n'a plus le vent en poupe. Cela vivote gentiment et reste une expérience extraordinaire qui nous permet de nous "échapper un moment de la réalité" comme tu le dis.

Attention toutefois ... Cette réalité nous rattrape vite ...
Exactement Yongho

Après 7 ans de SL, aujourd'hui, cela n'est qu'un lieu de création (pour moi bien sûr : PMBS) et de découvertes d'autres créations.
Je n'échange pas ou très peu avec d'autres, ce n'est donc pas un réseau social, PMBS, mais une plateforme infinie où l'on peut essayer de faire tout ce qui nous passe pas la tête.

En tant que Builder, cela me permet de garder la main dans le RL avec des logiciels divers et variés, d'apprendre de nouvelles techniques, de travailler ma mémoire et mon imagination pour mes créations RL.

Et ce n'est pas un jeu, mais un lieu ou l'on peut jouer... à tout !
oS, il me reste bien un fouet, un spank, dans mon inventaire et quelques machines très spéciales pour découvrir que SL n'est pas un jeu
Et attention, la réalité n'est jamais bien loin, Yongo, tous, je crois, peuvent te l'affirmer.

C'est aussi un lieu où je trouve de la quiétude, quoi de plus agréable que de builder au fil des jours et des nuits de SL, voir les textures s'illuminer selon divers angles, chercher la meilleure forme, le meilleur angle de vu et assembler des briques qui deviendront des objets que d'autres pourront utiliser.
Parcourir les sims pour y chercher de nouvelles idées, pour se dire que ce que l'on fait à besoin sérieusement d'être revu ou pas ! De croiser l'imagination des autres et de voir combien elle est riche.

Un forum n'en reste pas moins une bonne idée.

Je suis Rédacteur Web RL au besoin mais bon mes tarifs ne sont pas ceux offert par un célèbre guide de voyage Je dis cela par taquinerie mais tu n'as pas abordé le sujet, bénévole ou pas ?
Il n'y a aucun probleme pour les taquineries, je suis pas le dernier pour ça.
Effectivement nous n'avons pas aborde le sujet mais il s'agit bien de benevolat.
Nous sommes une association loi 1901 et n'avons pas de budget, je suis moi même benevole.
L'important pour moi est que mes membres soient heureux de venir poster tous les jours dans un endroit ou ils se sentent bien. Cela me convient amplement.
Je suis passé et j'avais attaqué l'inscription (nan faites pas péter le champagne ici, j'ai du temps pour deux forums ) pi chuis tombé sur un article du TOS comme quoi les trucs de culs sont interdits ...
Pfffff.
C'est quand qu'un fofo pour joueurs adultes sera créé ?
M'enfin bon si on peut tout de même discuter sexe et poster des photos, on va dire un peu suggestives (comme ici) on fera avec ...
Parce que si on peut pas causer de ça, cela élimine un gros pan de SL.
Lol, tout dépend des termes employés.
Ne t'inquiètes pas on peut parler relativement librement chez nous, je me charge de ces cons de modos.
Oups je suis l'admin/modo
Muarf, il ne s'agit pas de faire concurrence à Apollinaire ou Sade mais juste de pouvoir discuter cybersex, poster qq snapshots un peu érotique ou autre.
Le reste ... C'est IG

T'es modo ? Merde ... On va pas toujours être copains alors

Bon, vais reprendre mon inscription à l'occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés