[Dolmanax] Modification nécéssaire des prérequis de l'épée Granduk

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ce post totalement débile. La granduk est un mode full agi, les conditions sur l'épée impose de s'axer seulement dans cet élément. Dans ce cas, trophée 60agi > dolmanax.
Ca fait parti de la politique d'ankama de faire des concessions sur ses stuffs.

L'exemple de l'amu glour est parlant aussi, on va pas modifier les conditions requises à cause de ce dofus.
"Vous équipez soit votre Granduk, soit le Dolmanax. C'est comme ça et pis c'est tout."

Moi je propose de ne plus jamais faire de MAJ et de laisser Dofus dans sa version actuelle ad vitam aeternam. C'est comme ça et pis c'est tout.


Non sérieusement, c'est d'une tristesse de voir des raisonnements à l'ancienne de la sorte. On est en face d'une situation visiblement problématique, à cause de simplement 2 de stats dans un élément. Rien n'empêche d'équiper le Dolmanax avec une Epée Granduk, il suffit de restat son personnage et de ne lui parchotter l'une de ses caractéristiques (au choix) à 99, et le tour est joué. Ca ne changera rien au schmilblick, juste le fait que ça va royalement faire chier les joueurs concernés, pour pas grand chose au final si ce n'est 2 points de caractéristiques dans une seule caractéristique (!).

Après si vous êtes réfractaire aux changements et aux évolutions au point de ne pas comprendre que ça serait bien de revoir le système des prérequis, ou que vous partez en vacances dans le Sud en calèche car vous n'êtes pas des assistés à prendre une voiture comme tout le monde, je ne sais pas quoi vous dire.
Je pense que les gens d'Ankama seront sensibles à ta demande, surtout si quelqu'un du staff joue un perso à la Granduk et aura bientôt son dolmanax

Je me souviens que quand l'amu glours a été bridée en stats, pour ne pas pouvoir jouer la full pano glours autrement qu'en vrai multi-élément (le contraire à la granduk), j'avais démontré que la limite était trop basse car on ne pouvait pas être plus multi que moi sur mon stuff et mes stats et que je ne pourrais quand même plus la porter. Je devais pas être le seul concerné non plus et au final la limite a été un peu remontée, juste ce qu'il fallait pour être "cohérent".

Et au final, c'est pareil là, l'implantation d'un contenu, ou une modification, a un effet de bord imprévu, qui est rapidement remonté par les joueurs et il y a correction plus ou moins rapide... ^^

Je suis pas concerné, mais je comprends tes motivations, donc +1 à la rehausse de 1 point de la limitation de l'épée Granduk !
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Je trouve ce post totalement débile. La granduk est un mode full agi, les conditions sur l'épée impose de s'axer seulement dans cet élément.
mdr

et la pano kolo c'une pano full fo parce qu'elle donne de la fo ?
Nan mais ils vont pas modifier Granduk, Kolosso, Glours, juste pour un Dofus. Faites un build dans lequel il rentre si vous y tenez tant.
Pour ceux qui veulent se payer le luxe d'avoir un Dofus multi élément avec une pano mono, go reparcho?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Nan mais ils vont pas modifier Granduk, Kolosso, Glours, juste pour un Dofus. Faites un build dans lequel il rentre si vous y tenez tant.
Pour ceux qui veulent se payer le luxe d'avoir un Dofus multi élément avec une pano mono, go reparcho?
Mais c'est pas possible d'être aussi borné!

Pour la dernière fois, tous ensemble les enfants, on essaie de suivre le cours:

Exemple 1: J'ai une Panoplie Granduk. Je suis parcho 101 partout.
Exemple 2: J'ai une Panoplie Gloursceleste. Je suis parcho 101 partout.

Dans l'exemple 1, puis-je mettre le Dolmanax? Oui.
Dans l'exemple 1, puis-je mettre le Dolmanax? Non.



Donc, on va essayer d'arrêter de répéter les mêmes arguments faux et creux au fil des pages pour essayer de nous convaincre que ce serait vraiment la fin du monde de passer les pré-requis de l'Epee Granduk à 152 au lieu de 150.

Je n'ai rien lu qui s'y oppose de façon valable. Et l'argument bidon "De toute façon, en Granduk, on joue full agi et donc on met le trophée 60 agi", il faut VRAIMENT le mettre en veilleuse, déjà parce que 50 agi + caracs annexes est mieux que 60 agi, et aussi parce qu'on peut vouloir mettre les deux, et au final parce que c'est le seul cas du jeu dans lequel on ne peut pas porter à la fois une certaine panoplie et un certain Dofus.
Qu'on puisse débattre de l'utilité du Dolmanax et du problème qu'il pose avec certaines pré-requis, c'est une chose. Il serait par contre plutôt bien que chacun argumente et respecte les avis contraires, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment. Je laisse un peu voir comment le post évolue, mais si je vois qu'on tourne en rond ou autre, je serai amenée à fermer le sujet. La balle est dans votre camp si vous souhaitez continuer d'en débattre ici.
non mais je ne pense pas que le studio se soit penché sur la question ... ça doit etre un oublie, il n'y a pas grand chose à faire en plus juste modifier les conditions pour l'équiper à 152 ....

en toute franchise pour du pvp, je préfère mettre un dolmanax qu'un trophée +60, l'ini apporté par le dolmanax est conséquente, après avoir joué ce goultarminator, je met l'ini moyenne de l’équipe et donc l'ini de chaque personne comme une priorité dans une équipe, sur du pvp multi, avoir l'ini est clairement un avantage, c'est donc pas normal qu'un dofus plutôt lourd à choper ne soit pas utilisable dans ces cas la... juste pour 2 sur les conditions du cac, ça doit être un oublie.
Et bien et bien...

N'équipez pas le Domanax, en quoi c'est un problème ? Rien n'est comparable, chaque panoplie a ses limites, et il faut faire avec.


Citation :
Publié par Miel Pops
Je vois pas comment on peut être contre en fait. Il n'y a aucune raison valable qui dit que je ne puisse pas mettre un Dofus avec une certaine panoplie. Mettre à 155 les pré-requis, ça le semble normal sans discutailler du pour ou du contre.
[...]
=> Argument de la Nervark/Turquoise: encore rien à voir. Rien n'empêche de mettre le Turquoise avec une Nevark, juste le fait que ce ne soit pas optimisé.
Oh que si ça a à voir. Rien n'empêche de mettre le Dolmanax avec la Granduk, mais pour ça il faut adapter son stuff en ajoutant les malus nécessaire à l'équiper.

Je suis parfois embêté avec les limitations en PA pour équiper des items à bonus PA sur certains personnages, est-ce que je demande à Ankama de remonter les prérequis max en PA pour pouvoir jouer avec un ocre avec ? Non.

Apprenez à faire des choix, tout de nous est pas dû.
C'est peut-être volontaire au contraire, cette pano est clairement mono-élément, la limitation de carac dans les autres stats limite considérablement l'initiative qu'on peut gagner avec celles-ci. Pourquoi permettre à côté de gagner l'ini du dolmanax si on n'est pas censé pouvoir la gagner via l'équipement ? Si on cherche juste à gagner des dommages, il existe le pourpre, des trophées stats, le dofus des glaces, ... ce n'est pas équivalent c'est sûr, mais il existe d'autres options sur ce point et la limitation d'initiative apportée par les stats peut être tout à fait voulue.
Citation :
Publié par -Risor-
"Vous équipez soit votre Granduk, soit le Dolmanax. C'est comme ça et pis c'est tout."

Moi je propose de ne plus jamais faire de MAJ et de laisser Dofus dans sa version actuelle ad vitam aeternam. C'est comme ça et pis c'est tout.


Non sérieusement, c'est d'une tristesse de voir des raisonnements à l'ancienne de la sorte. On est en face d'une situation visiblement problématique, à cause de simplement 2 de stats dans un élément. Rien n'empêche d'équiper le Dolmanax avec une Epée Granduk, il suffit de restat son personnage et de ne lui parchotter l'une de ses caractéristiques (au choix) à 99, et le tour est joué. Ca ne changera rien au schmilblick, juste le fait que ça va royalement faire chier les joueurs concernés, pour pas grand chose au final si ce n'est 2 points de caractéristiques dans une seule caractéristique (!).

Après si vous êtes réfractaire aux changements et aux évolutions au point de ne pas comprendre que ça serait bien de revoir le système des prérequis, ou que vous partez en vacances dans le Sud en calèche car vous n'êtes pas des assistés à prendre une voiture comme tout le monde, je ne sais pas quoi vous dire.
Donc, ca te semble une bonne solution de forcer tout le monde à restat à zéro pour se reparchoter partout ?

A 7M le parchotage une stat ca te revient a 41M8 (Ouais, moins les 200kk du puissant de la ligne à 99 disons la chance). Et si quelqu'un qui vient de faire ca veut changer de stuff et passer chance il est obligé de prendre un puissant. Disons un jour il veut repasser à la Granduk parce que finalement le mode eau lui plait pas bah il l'a dans le cul. Tu te rends compte de tout le bordel juste pour changer de stuff ?

Alors qu'up très légèrement les prérequis de la Granduk prendrait 30 secondes. Nan mais faut arreter de déconner là hein..

Edit : Je n'avais pas lu le dernier paragraphe sorry.

Dernière modification par Apeul ; 14/09/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par Gawel
Je suis parfois embêté avec les limitations en PA pour équiper des items à bonus PA sur certains personnages, est-ce que je demande à Ankama de remonter les prérequis max en PA pour pouvoir jouer avec un ocre avec ? Non.
Sauf que tu peux mettre plusieurs items pa/exo pa. Juste un est pris en compte, là le choix n'est pas possible (me parlez de prendre le choix de mettre l'un ou l'autre, même avec la nevrak tu as le choix de mettre un turquoise un côté).

Citation :
Publié par Liloushka
C'est peut-être volontaire au contraire, cette pano est clairement mono-élément
Non.

Et c'est clairement pas parce que 99% des joueurs la jouent en full agi que celle ci est vouée à être jouée uniquement mono agi (à moins que tu ne sois pas au courant que l'otomai est coupable avec la kolosso, qui est une pano "bi" élement très sympathique).
Et je tiens pour preuve qu'on aurait pas mis des "OU" mais des "ET" dans la condition de l'épée permettant ainsi de joueur la panoplie/cac avec au maximum 3 éléments à côté.

De ce fait, même si je comprends pas l'intérêt de la suite du post (remettant un peu en question la capacité d'over/exo dans la foulée), je ne prends pas en compte la suite vu que tu pars du principe que cette pano n'est que jouable mono agi.

@Dessus : l'impression que tu n'as pas compris le post de -Risor-
Citation :
Publié par Gentsu'

@Dessus : l'impression que tu n'as pas compris le post de -Risor-
M'enfin c'est pas le seul à avoir dit ca de toute manière donc on va dire que ca s'adresse aux autres ! (A)
Citation :
Publié par Gentsu'
...
Au temps pour moi. Mauvais souvenir des pré-requis. Ceci mis à part cela ne me semble pas aberrant pour autant, même si le côté oublie est tout de suite plus probable. Il ne s'agit après tout que d'une panoplie et il existe d'autres solutions pour gonfler ses dommages dans une ou plusieurs stats, ou encore son initiative.
Personellement l'idée de -Risor- ne me convient pas trop, ce serait rendre le système totalement abusé et supprimer toutes les contraintes réelles qui nécessitent d'adapter tout son build et non son stuff.

Concernant la Granduk je vous prierais d'arrêter de rabacher que la pano est faite pour jouer monoélément. Tout d'abord la panoplie n'utilise que 3 slots dont le cac donc elle s'intègre parfaitement dans divers stuff bi et tri-élement, la Granduk est d'ailleurs très efficaces couplées a certaines pano (Brouce par exemple) dans certains builds.
Et outre la panoplie Granduk, l'épée en elle-même se joue dans pas mal de builds, je peut vous citer par exemple la Nevallister, ainsi que la Séculaire ou la Cycloide (évidemment c'est pas le meilleur choix de cac dans les 2 derniers exemples mais ce que j'ai vu était loin d’être dégueulasse).

En bref, je vois pas quoi dire de plus, le Dolmanax ne fait clairement pas l'objet d'une telle restriction, c'est juste une erreur. Et pour 2stats...
Citation :
Publié par Gentsu'
Sauf que tu peux mettre plusieurs items pa/exo pa. Juste un est pris en compte, là le choix n'est pas possible (me parlez de prendre le choix de mettre l'un ou l'autre, même avec la nevrak tu as le choix de mettre un turquoise un côté).

Ah, je n'y pensais même plus, mais oui c'est vrai. Actuellement, rien ne nous empêche de s'équiper avec plus de 12PA, de 6PM ou de 6PO. Pourtant, le client ne vire pas nos items dès que cette limite est franchie, il garde tout et bride juste ces bonus à leur valeur maximale imposée.

Pourquoi ne pas tout simplement généraliser ce système à l'intégralité des caractéristiques ? Simple et efficace à priori. Et on résout tous les problèmes (car l'Epée Granduk n'est pas le seul item à poser problèmes).



Citation :
Publié par Carapuce
Personellement l'idée de -Risor- ne me convient pas trop, ce serait rendre le système totalement abusé et supprimer toutes les contraintes réelles qui nécessitent d'adapter tout son build et non son stuff.
A titre personnel, je joue une Granduk avec les 2 anneaux gloursons. J'ai mis mon Alliance gloursonne à 48 chance lors de sa FM. J'ai donc fait des concessions pour avoir mes 149 chance et respecter le prérequis.
Si demain, on me permet de FM mon Alliance Gloursonne à 60 Chance et de pouvoir l'équiper avec mon Epée Granduk, en bloquant automatiquement mon score total de Chance à 149, qu'est ce que ça va changer ? Quels sont les abus potentiel ? On ne change que le moyen (dans notre cas, on le simplifie), mais on garde le même résultat. Tout ce qui nous intéresse, c'est le résultat, pas tellement les moyens d'y arriver.
Il y a un argument qui n'a pas encore été cité, et qui pourtant je trouve est super important, je m'explique.

Depuis quelques temps, on voit le monoélément devenir TOTALEMENT supérieur au multi élément sur beaucoup de classes, à cause de l'apparition des trophées, et surtout des trophées 100 caracs, couplés aux panos frigost 3. Actuellement, si on veut jouer multi, à part la strigide, y a pas grand choix d'intéressant pouvant concurrencer le mono. Or, si l'on regarde, le monoélément ne possède aucune condition de carac, si bien que l'on peut monter à des caras absolument ahurissantes, pour des dégats de porcs, et la "polyalence" mise en avant pour le multi élément est rarement à la hauteur des dégats du mono élément (combien de sram mono élément, combien de steamer full feu ou full force a-t'on vu pendant le goulta).

Le rapport avec le dolmanax? J'y viens :

Pour moi la question est plutôt : est-ce que le dolmanax a sa place dans des stuffs monoélément déjà bien bourrés de caracs?

Parce que perso je vois dans le dolmanax une manière de réhausser le multi élément. Et franchement, quelqu'un qui joue multi élément avec une granduk perd déjà assez de dégats ( bien que je me suis pas énormément penché sur les combinaisons autres qu'agi avec la granduk ) pour accepter l'utilisation du dolmanax. Ce que je verrais plus c'est une limitation au niveau du nombre de trophées sur la même carac dans un stuff, parce que là oui, le dolmanax devient un moyen de plus de réhausser son agi.
Citation :
Publié par Simixs
Il y a un argument qui n'a pas encore été cité, et qui pourtant je trouve est super important, je m'explique.

Depuis quelques temps, on voit le monoélément devenir TOTALEMENT supérieur au multi élément sur beaucoup de classes, à cause de l'apparition des trophées, et surtout des trophées 100 caracs, couplés aux panos frigost 3. Actuellement, si on veut jouer multi, à part la strigide, y a pas grand choix d'intéressant pouvant concurrencer le mono. Or, si l'on regarde, le monoélément ne possède aucune condition de carac, si bien que l'on peut monter à des caras absolument ahurissantes, pour des dégats de porcs, et la "polyalence" mise en avant pour le multi élément est rarement à la hauteur des dégats du mono élément (combien de sram mono élément, combien de steamer full feu ou full force a-t'on vu pendant le goulta).

Le rapport avec le dolmanax? J'y viens :

Pour moi la question est plutôt : est-ce que le dolmanax a sa place dans des stuffs monoélément déjà bien bourrés de caracs?

Parce que perso je vois dans le dolmanax une manière de réhausser le multi élément. Et franchement, quelqu'un qui joue multi élément avec une granduk perd déjà assez de dégats ( bien que je me suis pas énormément penché sur les combinaisons autres qu'agi avec la granduk ) pour accepter l'utilisation du dolmanax. Ce que je verrais plus c'est une limitation au niveau du nombre de trophées sur la même carac dans un stuff, parce que là oui, le dolmanax devient un moyen de plus de réhausser son agi.
S'ils étaient moins frileux sur les items multis à THL ça irait. Mais quand on compare les panoplies mono et multi (à part strigide) y'a un goufre à THL. Regardez rien que la cryochrone ou la kanimate, c'est des grosses blagues comparées à des panoplies mono (granduk, sinistrofu, séculaire, ...), donc normal que l'un prenne le dessus sur l'autre.

(l'anneau cryochrone est lv 200 mais devrait être 150 vu ses stats, et c'est pas le seul item 195+ qui fait tâche)
Ah oui effectivement, grosse différence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au cas où t'as pas compris, si ce genre de prérequis existent c'est pour éviter de pouvoir coupler certains items ensemble.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ah oui effectivement, grosse différence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au cas où t'as pas compris, si ce genre de prérequis existent c'est pour éviter de pouvoir coupler certains items ensemble.
Au cas ou t'a pas compris, c'est idiot de vouloir empêché uniquement les joueurs parcho 101 de combiné le Domlanax et l'épée, alors qu'un joueurs parcho 100 pourra l'équipé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés