[Actu] Table ronde d'EQ Next : de nouvelles races de personnages déblocables par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
S'il n'y avait qu'un seul serveur cela pourrait être intéressant, mais vu qu'il a déjà été annoncé que les serveurs évolueraient différemment selon les actions des joueurs, cela ne sera sûrement pas le cas.
En effet, le serveur peut évoluer selon les actions des joueurs, mais le système restaurera de lui même les Events pour pouvoir les refaire une autre fois. Ils ne vont pas supprimer une classe d'un serveur juste à cause d'un groupe qui aura préféré taper sur des trolls que sur des orcs.
Progression de son personnage oui, donc rien à voir avec les reroll. Le reroll c'est devenu une mode depuis que la progression du personnage se retrouve bloquée en quelques semaines. Dans des jeux avec des leveling longs et difficiles, personne ne va s'amuser à faire un reroll, sauf s'il se rend compte que son personnage ne lui correspond absolument pas (ou qu'il souffre d'une rerollite aiguë). Sauf que ça c'est quasi fini maintenant, le level max s'atteint en une semaine.

Relis ce que j'ai écris, ça t'évitera de de troll bêtement
Citation :
Publié par l'actu
Sony Online souhaitait savoir si les Ratonga, ce peuple de rongeurs humanoïdes plutôt mignons et comptant nombre d'adeptes dans les deux premiers EverQuest, devaient être à nouveau présents parmi les races de personnages jouables dans EQ Next. La réponse est évidente (« quand on interroge les joueurs sur le fait d'avoir plus ou moins d'options disponibles, ils répondent toujours en faveur du plus grand nombre d'options possibles ») et lorsqu'il s'agit d'apporter une réponse, le développeur botte un peu en touche.
Ce qui montre bien que les décisions sont prises à l'avance et que ces tables rondes ne sont qu'une farce. Sony choisit toujours le consensus mou pour ne vexer personne, quelque soit les choix des joueurs. Il faut aimer l'eau tiède pour les suivre.
Dans EQ1, si mes souvenirs sont bons, il fallait déjà avoir un haut lvl pour pouvoir débloquer les frogloks. Ou un event je sais plus, en tout cas t'avais pas accès à cette race au début.
Le problème c'est que les persos sont dans EQN sensés être multifacettes ce qui devrait limiter d'autant les rerolls. D'autant qu'on ne sait même pas encore si les races auront des spécificités particulières, comme des capacités propres ou des limitations de classes. Si c'est pour débloquer une nouvelle race au bout de 6 mois de jeu, uniquement pour avoir un nouveau skin et rien d'autre, ça me paraît un peu léger.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le reroll c'est devenu une mode depuis que la progression du personnage se retrouve bloquée en quelques semaines. Dans des jeux avec des leveling longs et difficiles, personne ne va s'amuser à faire un reroll, sauf s'il se rend compte que son personnage ne lui correspond absolument pas (ou qu'il souffre d'une rerollite aiguë). Sauf que ça c'est quasi fini maintenant, le level max s'atteint en une semaine.
Personnellement j'aime conceptualiser et créer un personnage, trouver l'équipement qui lui correspond le mieux d'un point de vue esthétique, débloquer des compétences et adopter un gameplay qui correspond à l'idée que je me fais de sa personnalité.

Une fois que mon avatar correspond à l'idée que j'en avais lors de sa création, je continue à le jouer jusqu'à ce qu'un autre idée de personnage germe dans mon esprit, ce qui m'amène à reroll. Parfois j'ai plusieurs idées de personnage en même temps (quel esprit prolifique !) et donc je joue avec plusieurs avatars.

Bref, pour moi, créer un reroll, ce n'est pas une "absurdité", c'est juste commencer une autre aventure, une autre histoire.
Citation :
Publié par Nohmas
Si c'est pour débloquer une nouvelle race au bout de 6 mois de jeu, uniquement pour avoir un nouveau skin et rien d'autre, ça me paraît un peu léger.
Vu le nombre de joueurs qui reroll une autre race lors qu'elle devient disponible dans le cadre d'une extension (dans un jeu comme WOW par exemple), j'ai tendance à croire que beaucoup de joueurs apprécient les nouveaux skins
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le fait de débloquer des races jouables n'a pour seul intérêt que de créer des rerolls.
Pas forcément.
Comme le disait Pouloum tu peux aussi avoir l'aspect d'aller aider une race ou l'autre dans le cas d'une guerre par exemple.
Mais, le fait de prendre partie pour une race spécifique peut t'octroyer certains avantages/compléments, que sais-je encore.
SOE veut un jeu dynamique qui évolue en fonction des joueurs et bien ces events sont des occasions rêvés ! Si tu aides les Ratongas alors tu auras accès, par exemple, aux égouts des villes ou à une ville géante faite de gruyère. Si tu les laisses crever alors on peut imagine que Norath croulera sous le fromage et la vermine car SACHEZ LE, les Ratongas sont utiles à notre écosystème.



Citation :
Publié par neoxaro
En effet, le serveur peut évoluer selon les actions des joueurs, mais le système restaurera de lui même les Events pour pouvoir les refaire une autre fois. Ils ne vont pas supprimer une classe d'un serveur juste à cause d'un groupe qui aura préféré taper sur des trolls que sur des orcs.
Non, ce genre d'events mondiaux ne seront faisable qu'une seule fois par serveur.
Ici on ne parle pas de classe mais de race.

Ces tables rondes sont de la poudre aux yeux pour entretenir le marketing et le buzz autour du jeu évidemment. Mais au moins ils communiquent, c'est déjà ça ...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le fait de débloquer des races jouables n'a pour seul intérêt que de créer des rerolls. Si par là même ces races ont des skills raciaux spécifiques, ça va pousser au reroll, ce que je trouve absurde sur un MMORPG.
Pas forcement absurde si SoE prévoit de proposer dans le cash shop la possibilité de changer la race de son perso pour ceux qui voudraient éviter les rerolls. Dans cette optique, un déblocage progressif de races serait un moyen facile pour s'assurer un revenu supplémentaire sur le long terme.

Dernière modification par karismo ; 13/09/2013 à 08h07.
Citation :
Publié par JiMi
Pas forcément.
Comme le disait Pouloum tu peux aussi avoir l'aspect d'aller aider une race ou l'autre dans le cas d'une guerre par exemple.
Mais, le fait de prendre partie pour une race spécifique peut t'octroyer certains avantages/compléments, que sais-je encore.
SOE veut un jeu dynamique qui évolue en fonction des joueurs et bien ces events sont des occasions rêvés ! Si tu aides les Ratongas alors tu auras accès, par exemple, aux égouts des villes ou à une ville géante faite de gruyère. Si tu les laisses crever alors on peut imagine que Norath croulera sous le fromage et la vermine car SACHEZ LE, les Ratongas sont utiles à notre écosystème.
Bien sûr, et ce serait déjà plus intéressant, sauf que là il est uniquement fait mention de débloquer des races supplémentaires. Ce dont tu parles pourrait très bien être fait, sans pour autant débloquer la race jouable.

@karismo : Le problème, c'est que d'une part si ces races donnent des avantages raciaux, ça serait du grand n'importe quoi (désolé, je suis un peu allergique aux cash-shop ^^). Ensuite, qu'on en revient au point majeur de ma remarque, c'est que ça va entraîner des migrations de masse vers les serveurs qui roxxent, mais surtout que si tu veux avoir accès à tel race / classe, tu seras obligé d'aller sur tel serveur particulier, car les autres ne l'auront pas. La solution serait de faire un serveur unique, mais les performances du jeu ne le permettront sûrement pas.
Si ma mémoire est bonne dans EQ2 on pouvait débloquer individuellement les Froglocks en faisant une série de quêtes, mais à partir du moment où suffisamment de monde l'avait fait sur un serveur, ça les débloquait pour tout le monde, non ?

Pour moi de toute façon, pour autant que ça s'intègre bien dans l'histoire/le monde, je n'y vois pas d'inconvénient, voire même un intérêt. Ca peut être très sympa à exploiter, pour faire évoluer le monde.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
@karismo : Le problème, c'est que d'une part si ces races donnent des avantages raciaux, ça serait du grand n'importe quoi (désolé, je suis un peu allergique aux cash-shop ^^). Ensuite, qu'on en revient au point majeur de ma remarque, c'est que ça va entraîner des migrations de masse vers les serveurs qui roxxent, mais surtout que si tu veux avoir accès à tel race / classe, tu seras obligé d'aller sur tel serveur particulier, car les autres ne l'auront pas. La solution serait de faire un serveur unique, mais les performances du jeu ne le permettront sûrement pas.
Si les transferts entre serveurs seront payants cela fera une source supplémentaire de revenus. Je suis également allergique au cash shop mais malheureusement dans le cas d'un F2P il faut bien s'attendre à ce que l'éditeur favorise les mécanismes qui poussent à l'usage de la CB.
Citation :
Publié par Edoriam
Si ma mémoire est bonne dans EQ2 on pouvait débloquer individuellement les Froglocks en faisant une série de quêtes, mais à partir du moment où suffisamment de monde l'avait fait sur un serveur, ça les débloquait pour tout le monde, non ?
c'est exacte
Je suis du côté des gens contre ce système .

Les gens qui aiment reroll sont libres de le faire mais les gens qui aiment créer leur perso et ne plus en changer peuvent ressentir un frustration à l'idée de devoir parcourir le jeu avec un perso qu'ils n'apprécient pas, pour avoir simplement le droit d'accéder à la race de son choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés