[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
En pvm la vita insoignable se fait quand même vachement ressentir, surtout avec des boss qu'on ne peut pas entraver (le glours...).
Donc forcément, quand il me reste 1500 pv max, et que j'ai le choix entre faire un triple cac sur le glours et soigner un peu mes alliés, je préfère taper, parce que tfaçon je sais que le tour suivant je suis mort ^^

La màj des cacs devrait s'accompagner d'un coup de neuf pour certains sorts, c'est clair, le silence qui repère c'est déjà un bon début.
Quoiqu'il en soit je trouve notre classe assez tactique comparée à d'autres qui se contentent souvent des mêmes combo, nous on a toujours plein de choix, taper, soigner, entraver, booster... Mais des effets secondaires ne seraient pas de refus (à part de l'érosion, j'ose même plus prev mes amis moi ^^).
Plop,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la doublette de trophées pousseur majeur-bousculeur majeur sur un eniripsa pour du PvM. Ca ferait potentiellement du -360 pour 3 PA. Vous en pensez quoi?
... qu'en PvM, l’intérêt est moindre à mon sens. Seuls quelques rares cas pourraient rendre l'utilisation intéressante ; d'autres trophées auraient dans la majorité des situation un intérêt supérieur. Cette alternative dommage de poussé est en revanche très intéressante en PvP : à exploiter !
Citation :
Publié par Aaronson
Plop,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la doublette de trophées pousseur majeur-bousculeur majeur sur un eniripsa pour du PvM. Ca ferait potentiellement du -360 pour 3 PA. Vous en pensez quoi?
Disons que y'as pas mal d'items eau avec des dommages poussé, mais bon l'ensemble reste bof a souhait. Pour un stuff 175, je suis pas allé plus loin que 217 de doms poussé.
Hmm pour les do de poussée, tant qu'on n'aura pas des mobs avec des gros malus dedans et des grosses res (%,fixes,cc) ça ne sera pas plus exploité que ça en pvm ^^.

En pvp, contre un Feca par exemple (ou Zobal, mais à vérifier ! ) c'est meurtrier.
J'ai trouvé un build en eau/air en 11/6/6 - 1/2 au 1/50 sans exo ( tutu 19 & ocre )
Une Hel munster (miam la coiffe 15 do pou), une instable (miam l'anneau 40 do pou) ainsi que les quatre trophées poussée les plus costauds, et un petit Kafarce si l'envie nous prends : on arrive à 255 do pou, ce qui est loin d'être crade, ~800do pour 3pa (si l'adversaire est bien placé ofc), ça fera flipper plus d'un sacrieur qui s'amusera à bloquer l'eni dans un coin, au moment où il place sa dérobade .

Je me ferai ce build " alternatif " quand mon autre build sera fini perso
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Alors, dans les bizarreries à retenir:
Le lapino feinte des soins sur les invisibles. J'avais jamais vu ça avant ce soir: il a soigné une case vide potentiellement pleine de sram. Euké.
On a vu un dopeul osa croc du mulou dans le vide dans un match goulta ^^ (rykke B)
Bonjour,

Je vais pas y aller par quatre chemin, je me reconnecte sur mon Eni voila maintenant bien 2 an et demi sans jouer.
Comme je m'en doutais je dois redistribuer mes points de sorts.. Comme le jeu ayant fort changer pouvez vous m’indiquer comment les répartir ? Sachant que ce perso est de niveau 152 ne servant qu'a heal mes autres persos... Du moins à l'époque...
Merci d'avance pour votre aide
Bha ca va dependre de l orientation que tu souhaites donner a ton eni.

Mule a soin = full intel et tous les sorts de heal
Roxx = prev + reconst + mot de regen + le nouveau lotof et les sorts d attaques comme vampirique qui a pris un gros up.
Citation :
Publié par EcaLink
Bonjour,

Je vais pas y aller par quatre chemin, je me reconnecte sur mon Eni voila maintenant bien 2 an et demi sans jouer.
Comme je m'en doutais je dois redistribuer mes points de sorts.. Comme le jeu ayant fort changer pouvez vous m’indiquer comment les répartir ? Sachant que ce perso est de niveau 152 ne servant qu'a heal mes autres persos... Du moins à l'époque...
Merci d'avance pour votre aide
En mule à soin, tu peux aussi répartir certains points en sagesse. Avec un stuff full soin + un minimum de PO tu auras un bon soin même avec une intell moyenne, du coup la sagesse te permet de faire mot d'immo qui est fort sympathique et en plus de choper une meilleure xp. (Je parle ici de PvM)
Hey !

Alors j'ai une question un peu spéciale à poser :

Je reprends dofus après 3 ans d'absence (bon plus ou moins, j'ai eu de courtes périodes de reprises mais là n'est pas le soucis). Je reprends donc dans une optique très "casual". Du coup je compte rejouer tous mes persos dans un mode koli solo (enfin sans team pré construite).

J'en suis arrivé à mon eni de lvl 104 actuellement (bon je peux l'xp 3 ou 4 lvl c'est pas un soucis).

J'aimerai le jouer en koli donc (oui je me répète) mais je ne viens pas vers vous pour l'équipement mais pour vous demandez quelles sont aujourd'hui les "normes" du pvp, qui doivent être différentes d'il y a 3 ans (dans ma tranche de lvl) :

- Quels sont les éléments dominants (dans les lvl 100 donc) ? J'entends pas là fréquemment rencontrés.
- Quelles sont les classes dominantes en pvp ? (toujours pareil je parle en terme de fréquence)
- Concernant quelque chose de plus précis, actuellement pourriez vous me dire combien de vita doit on avoir pour avoir une réelle influence sur le match ? (Par exemple il y a trois ans, avoir 1500 de vita au lvl 100 était largement suffisant, qu'en est-il aujourd'hui).

Je rebondis sur ma dernière question car c'est ma principale crainte dans la reprise du pvp. J'ai formé plusieurs builds très intéressants, pas hyper cher (dans mes moyens quoi) et qui envoient vraiment du paté en terme de dégâts (notamment grâce à mot lotof). Le soucis c'est que derrière j'ai que 1500 de vita et assez peu de rez. Et je n'arrive pas à monter vraiment plus haut. Pensez vous que cela soit suffisant ?

Enfin, avec les différentes modifs et avec le fait que je sois sans team en koli je préfère ne pas m'axer sur les soins mais faire un perso beaucoup plus polyvalent qui évoluera principalement sous mot lotof. Les soins proviendront presque uniquement de recons. Dans ce cadre, en ajoutant le fait que je compte surtout jouer agi/chance, pensez vous que ce mode soit viable ? Je ne veux pas me contenter de soigner tout simplement parce que je ne sais pas sur qui je risque de tomber (comme allié) donc je préfère pouvoir taper également.

Ah oui j'oubliais, je voudrais jouer eau/agi principalement, quels sorts ajouter à ceux ci (105 points de sorts environ) :

- Recons 5 --> 10 points
- Prév 5 --> 10 p
- Blessant 5 --> 15 p
- Vampi 5 --> 10 p
- Stimu 5 --> 10 p
- Lapino 5 --> 10 p
- Lotof 6 --> 15 p

Qu'ajouter ? Je jouerai avec environ 150 intel, 20 soins (pour avoir une idée des soins) mais aussi presque 300 sagesse. Silence vaut-il le coup ? Ca vaut encore le coup d'avoir une maitrise ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions ^^
Donc en 3 ans ça n a pas trop changé hormis qu il y a encore + de iop, d osa et de cra en pvp.
C est pour moi avec Sram et sacri les classes dominantes dans cette tranche.

Pour ce qui est de ton eni, eau/air (surtout eau) est la meilleure formule. Par contre, avec les trophées tu n es pas obligé d investir beaucoup en sagesse. Un parchotage 101 est nécessaire malgré tout.

Mot de Silence permet de repérer les invisibles et foutre un gros bordel chez l ennemi mais c est pas un sort prioritaire si tu es en manque de points (surtout que le retrait dur qu un tour). Mot d immo et Mot drainant sont + utiles (avec trophées retrait pm/PA). Et pense à mot de régénération qui est en % de ta vie et non influencé par l Intel.

Après c est comme tout, les combats vont dépendre de ceux qui vont t'accompagner et ceux que tu vas affronter. Pas de formule miracle.
Salut salut !

Je ne suis vraiment plus trop actif sur le jeu et donc ne suis pas trop son évolution. Cependant je possède un petit Eniripsa niveau 187 et aimerais savoir si, selon vous, l'utilité d'un Eni est toujours indispensable (en PvM et PvP multi) aujourd'hui ? Avec l'apparition du Thanos et de l'arc Hétype qui procure un soin vraiment énorme provenant d'une classe qui, normalement, n'a pas la capacité de soigner...

Eni PVP THL
Salut,

A votre avis, avant la séculaire, y a quelque chose pour un eni en koli à THL en stuff fri2, sans ocre avec éventuellement un exo PA?
Le mien est actuellement en thedoran axe, tous ceux que je croise en koli sont en full padgref, mais je ne suis pas sûr que cette seconde panoplie soit forcément plus adaptée au koli... Des avis?
A titre indicatif, je joue avec un feca terre et un eca air / eau.
La pano otomai est une très bonne base de mode intell, elle libère beaucoup de slot y compris un exo kralano pour faire simple.

%res, soins, intell et vita cette pano je la trouve très bien.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Salut,

A votre avis, avant la séculaire, y a quelque chose pour un eni en koli à THL en stuff fri2, sans ocre avec éventuellement un exo PA?
Le mien est actuellement en thedoran axe, tous ceux que je croise en koli sont en full padgref, mais je ne suis pas sûr que cette seconde panoplie soit forcément plus adaptée au koli... Des avis?
A titre indicatif, je joue avec un feca terre et un eca air / eau.
Perso je joue en Otomai / Padgref / Létha / Aimgérocks / Dinde PM
1/2 sans turquoise en 10 / 6 / 6 sans ocre ni exo
Le cac fixe me gène mais c'est tolérable en attendant la séculaire ultime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés