[Actu] PAX 2013 : les informations à retenir sur Final Fantasy XIV et son futur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trucbidule
ben y a pas besoin d'être un spécialiste pour savoir qu'un mmo qui reprends les mêmes caractéristiques, en moins bien, que la référence qui date de 7/8 ans va flop.
WoW a 9 ans ^^
Citation :
Publié par Dyaus
C'est sûr qu'avec quelqu'un qui pense que les mécaniques de MMO sont nées avec WoW, on aboutit à ce genre de conclusion.

Pour info, Everquest fonctionnait de la même façon bien avant WoW, et cela marche toujours très bien sur FF14...

Je suis ravi de retrouver les sensations des anciens MMO, avec les rôles bien définis (tank/healer/dps cac/dps distance), même si je trouve qu'il aurait pu y avoir des donjons ouverts et des mobs de groupe dans les zones extérieures, afin de diversifier un peu le jeu en groupe, mais bon il y a quand même plein de donjons.
Les donjons ouverts, on a vu ce que ca a donné avec GW2 et les rushs d'instances en 30 secondes...
Citation :
Publié par FlakeFr
Les donjons ouverts, on a vu ce que ca a donné avec GW2 et les rushs d'instances en 30 secondes...
c'est quoi en fait un donjon ? par exemple sur wow : la bataille du mont hyjal, ou le raid sur orgrimmar
Citation :
Publié par trucbidule
c'est quoi en fait un donjon ? par exemple sur wow : la bataille du mont hyjal, ou le raid sur orgrimmar
ouvert ça veut dire non instancié, pas à ciel ouvert comme Brayflox
Citation :
Publié par Evangelus
8 pour ce qui concerne les primordiaux et les donjons.

Pareil pour le labyrinthe.

Il n'y a que la tour de cristal, pour l'instant, qui sera à 24.
Par contre le monde "Extrême" sera lui peut-être à 24 .. ça serait bien !
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Par contre le monde "Extrême" sera lui peut-être à 24 .. ça serait bien !
faut pas rever, je pense, ils se seraient empressés de nous le dire, vu le tollé que ça avait fait quand ils ont passé le laby à 8
Je pense pas, pour la raison suivante :
- Ils ont pleinement conscience des problèmes de lag / latence à 8 déjà.. Alors tu imagines à 24.. Si ils sortaient l'information maintenant, ils crouleraient sous des messages a ce sujet les questionnant sur comment ça va se passer ^-^

D'ailleurs, au vu de notre présence nombreuse ici, les serveurs seraient-ils toujours off ?

Merci aux gars qui croit que WoW à tout crée, j'ai adoré lire ça encore une fois
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Par contre le monde "Extrême" sera lui peut-être à 24 .. ça serait bien !
je pense pas non, seule la tour de cristal est dans cette optique d'alliance de 24 joueurs.
Mais j'imagine qu'une fois le contenu (étages) de la tour achevé (qui je le rappelle sera repartis sur plusieurs mois), ils en créeront un ou des nouveaux dans le même genre.
Mais ils vont déjà ajuster tout le "système" d'alliance avec la tour. C'est un peu comme une "expérimentation" (aussi bien au niveau gameplay que technique).
Le seul intérêt des boss à ciel ouvert c'est de mettre un temps de respawn très long (plusieurs jours) et d'autoriser les clans a se taper dessus. Comme sur lineage 2 où tu pouvais passer 3h à pvp avant de pouvoir espérer tomber le boss. Là un boss a ciel ouvert ça serait juste un alea géant, et vu l'intérêt des alea...
Alors en quoi le mode de difficulté sera augmenté ?

- Plus d'AOE - c'est clair que ça va être plus difficile, surtout en Europe.. >,<

Plus sérieusement,

- Plus de PV ?
- Plus de Stats ?

En faite ça sera juste une question de "Taper plus fort" en suivant toujours la même stratégie, et entre Ifrit 1 et Ifrit HM la multiplication par 4 des clous change grandement la stratégie.. en terme de tanking, en terme d'utilisation de la LB (avec ou sans BLM) c'est déjà différent..

Que vont ils faire, je me le demande, un cinquième clou au milieu des 4 autres ? XD (Histoire de mieux répartir le Météor)

Je serai déçu que Square - Enix ne m'offre que ça..
Un mob plus costaux qui ne nécessite qu'un stuff supérieur pour être vaincu.
Des quêtes journaliéres? je vois pas trop l interet, je trouve deja leur système de mandat suffisent moi
Par contre le housing au premier patch, OMG quoi, vivement!!!!
"• Cloud et Sephiroth ne seront jamais implanté dans Éorzéa. Yoshida explique que les fans "hardcore" ne le supporteraient pas. Ils font très très attention à ce qu'ils ajoutent dans le monde du jeu."

Merci !
Citation :
J'aimerais bien qu'ils annoncent l'ouverture des migrations car ils nous ont forcé à crée hors serveurs EU car tous était complet ce serait bien qu'ils nous donne la possibilité de rectifier ça quand même
Faut pas être aussi optimiste pour les serveurs EU moi j'y suis pas et je m'en porte pas plus mal que sur Moogle !
Citation :
Publié par Azarid
"• Cloud et Sephiroth ne seront jamais implanté dans Éorzéa. Yoshida explique que les fans "hardcore" ne le supporteraient pas. Ils font très très attention à ce qu'ils ajoutent dans le monde du jeu."

Merci !
J'vais aller brûler un cierge, merci SE
Un ami m'avait dit qu'il avait lu dans une note qu'ils comptaient mettre en place des migrations inter-serveurs, mais qu'ils ne savaient pas si ce serait payant ou non.

Est-ce qu'il m'a pris pour une truite ? Car je ne trouve aucune info concernant une possible migration... Et ca m'emmerde bien, vu que comme tous les serveurs étaient pleins je me suis mis à jouer sur Malboro, alors que tous mes potes jouent sur Moogle.
J'ai déjà pas mal joué, j'ai pas trop envie de recréer un perso de 0...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet, les migrations ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés