[Actu] Table ronde d'EQ Next : de nouvelles races de personnages déblocables par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/9/2013 à 17:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les Ratongas doivent-ils rejoindre les races jouables d'EQ Next ? C'est la question que se posait Sony Online... qui ne répond pas ouvertement. Certains contenus pourraient n'être disponibles qu'avoir été débloqués par les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Cette est Race moche x)
Quoiiiii!
Y'a pas plus sexy qu'un Ratonga!
Ratonga powaaa!
Mon Ratonga swashbuckler fait se pamer les filles XD

Sinon y'aura les Fae et les Arasai et les Elfes sous toutes leurs formes?

Ou va plus y'avoir qu'un type d'Elfe plus deux autres bidules humanoides T_T
Citation :
Publié par Lilimoon
Ou va plus y'avoir qu'un type d'Elfe plus deux autres bidules humanoides T_T
On sait déjà qu'il y aura les elfes noirs donc certainement leurs penchants "bon".

Je doute qu'ils enlèvent des races, ça fait la force de la licence autant que les classes, mais je ne suis pas fan du fait que ça pourrait être déblocable par des évents... ça enlève de la diversité raciale initiale et surtout quand ils disent qu'on peut tout faire avec un personnage, ça ne va pas encourager les rerolls.
Ben à partir du moment ou tu donne accès à toutes les classes aux races... cela deviens juste cosmétique.

Selon moi, un ratonga, petit-gens, Gnome en full plate paladin... ca m'étrangle et si en plus il n'y a pas de bonus/malus raciaux-classes autant ne faire que des humains.

Et puis Everquest sans les Teir'dal, c'est plus Everquest...
Stuart Little a trouvé son grand frère
Citation :
Publié par Ryldaar
Un ratonga assassin ou nécromancien, ca n'a pas d'prix (Ratonga=Skaven)

Mais, ils sont chiant avec leur table ronde et ce genre de question bidon, bordel les ratonga font partie intégrante de la lore d'Everquest.
Un ratonga dirge c'est juste ultime !
Citation :
Publié par aragot
et allezz!! encore un jeux de console noeudnoeud ou faut tout debloquer?? ca gonfle ces singerie!!
Ce principe de débloquer des races/portails ne date pas d'hier. Sur EQ1/EQ2 on a eu nombre d'events collaboratif pour débloquer un truc. Je vois pas le lien avec les consoles pour le coup ?
C'est fun en règle général et ça soude la communauté pendant quelques jours avec un but commun.
Citation :
et allezz!! encore un jeux de console noeudnoeud ou faut tout debloquer?? ca gonfle ces singerie!!
C'est pas un signe c'est une souris géante ! tsss (mode lol off)

Plutôt que de voir une race au cash shop je préfère largement un event important in-game pour l'avoir gratos, sauf s'il s'agit de farmer 1 million de minerais de cuivre pour cela .... un event c'est toujours sympa si c'est bien "fait"
Citation :
Publié par Zaw
ça enlève de la diversité raciale initiale et surtout quand ils disent qu'on peut tout faire avec un personnage, ça ne va pas encourager les rerolls.
C'est exactement ce que j'allais dire à la lecture de cet article.

Autant j'approuve l'idée de mettre du contenu dévérouillable, que ce soit solo ou a plusieurs voir même à l'échelle de tout un serveur autant je ne vois pas l'intérêt de débloquer une ou des races sur un perso sur lequel on est censé pouvoir tout faire ou presque.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir à me contenter d'une race qui me plaît moins, d'avoir à lui déverrouiller ses classes pour peut-être pouvoir accéder à la quête/event qui permet de déverrouiller la race qui m'intéresse pour avoir à tout recommencer dessus, c'est assez illogique comme concept.

Ceci dit un énorme +1 pour les ratonga que je trouve très classe.
De mon point de vue c'est totalement débile de dé&bloquer des race: soit elles sont disponibles à la sortie du jeu, soit jamais.

Perso j'ai un perso et un seul par mmo, donc nouvelle race ou pas il est hors de question que je remonte un perso juste pour tester la race.
Si on peut changer de race tout en gardant le lvl/skills/equipement/etc. pourquoi pas, sinon non.

Et puis franchement ils sont moches ces rats
Citation :
Publié par Merhune
De mon point de vue c'est totalement débile de dé&bloquer des race: soit elles sont disponibles à la sortie du jeu, soit jamais.

Perso j'ai un perso et un seul par mmo, donc nouvelle race ou pas il est hors de question que je remonte un perso juste pour tester la race.
Si on peut changer de race tout en gardant le lvl/skills/equipement/etc. pourquoi pas, sinon non.

Et puis franchement ils sont moches ces rats
ça rentre dans la partie : vivre une histoire que le jeu essaye d'avoir. Imagine une quête dont le choix soit de :
1) Sauver les ratonga de l'invasion XXXX
2) Aider les XXXX à exterminer les ratonga

Et comme résultat débloque les Ratonga ou les XXXX

Tout un tas de choix pour avoir un serveur Unique.
Le fait de débloquer des races jouables n'a pour seul intérêt que de créer des rerolls. Si par là même ces races ont des skills raciaux spécifiques, ça va pousser au reroll, ce que je trouve absurde sur un MMORPG.

Par ailleurs, le problème de récompenses de ce type (on pourrait aussi imaginer des classes déblocables après event, ce qui serait déjà un peu plus logique) c'est que cela va pousser aux migrations pour se trouver un serveur aux petits oignons. "On a foiré l'event de la mort pour débloquer la classe Chevalier Noir ? Np, je switch de serveur."

S'il n'y avait qu'un seul serveur cela pourrait être intéressant, mais vu qu'il a déjà été annoncé que les serveurs évolueraient différemment selon les actions des joueurs, cela ne sera sûrement pas le cas.


@Pouloum : Je suis d'accord, si ce n'est que je ne suis pas en faveur de débloquer des races.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le fait de débloquer des races jouables n'a pour seul intérêt que de créer des rerolls. Si par là même ces races ont des skills raciaux spécifiques, ça va pousser au reroll, ce que je trouve absurde sur un MMORPG.
T'es sur d'avoir bien compris la signification de la partie RPG ? Parce que tant qu'a faire autant supprimer les classes aussi et faire tous le même personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés