[Ordi crashé] Mettre le DD en esclave pour récupérer les données ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

J'aurais besoin de conseils pour récupérer les données d'un ordi crashé.
Malheureusement, l'ordi n'est pas à moi, il est à une amie, et pour le moment tout ce que je sais sur le problème c'est :
Citation :
Quand j'allume il demarre pas il dit que y'a une erreur de demarrage et il met un ecran bleu qui dit qu'il recupere les données et quand on tente un demarrage sans echec il dit que ça marche pas et il propose d'eteindre le pc
Bref, en gros impossible de le démarrer. Seulement voilà, l'amie en question tient absolument à récupérer les données qui figurent sur le disque dur (partition C évidemment ) avant de tenter tout formatage.

C'est là que j'en appelle à votre aide.
Etant la personne la plus calée en informatique parmi ses connaissances proches (ou susceptibles de l'aider sur ce point), elle m'a demandé mon aide. Problème : je ne connais vraiment pas grand chose en hardware. D'habitude quand ce genre de situation se présente, je formate et je repars, mais là c'est pas possible.

On m'a suggéré la solution du disque dur en esclave (sur un autre ordi, j'imagine), mais est-ce la meilleure ?
Est-ce simple (je ne l'ai jamais fait) ?
Y-a-t-il un autre moyen de récupérer les données à coup sur ?

Merci d'avance de vos avis sur la question
Non c'est tout simple maintenant, en général c'est un gros rectangle que tu démontes avec 4 vis sous le portable et tu as un accès direct dessus pour l'enlever, il y a souvent une sorte de nappe en plastique pour aider à tirer.
Après sois tu branches le disque dans un boitier comme l'a expliqué Paice ou sinon de le brancher dans une tour comme n'importe quel DD sata, c'est la même connectique.
Citation :
Publié par Bali
Après sois tu branches le disque dans un boitier comme l'a expliqué Paice ou sinon de le brancher dans une tour comme n'importe quel DD sata, c'est la même connectique.
Cette solution m'a l'air la plus fraiche, j'ai moyen d'avoir une tour à disposition

Et au passage, une fois que le disque est branché sur une tour, est-ce qu'il y a moyen de checker à ce moment là quelle est l'erreur qui empêche de démarrer, et de la corriger ?
Ou alors un formatage est inévitable ?
Une fois qu'il est dans ton PC, tu vas déja sauvegarder les données, puis ensuite tu peux faire un chkdsk du disque pour voir si il y a des erreurs. Si il y a des erreurs disques, il est possible de les réparer sur une autre machine, si c'est un problème lié au fonctionnement d'un driver ou au paramétrage de l'OS, tu ne pourra pas voir grand chose dans l'autre PC.

Si tu le mets dans ta tour, evites de le brancher sur un port sata dont le N° est inférieur à ton disque de boot, c'est pour ça que c'est plus pratique, l'USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés