Coup de gueule du dimanche.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je profite de mon ban de quelques minutes suite à de trop nombreux abandons en mode "training" (sisi testé et approuvé), pour cracher un peu ma rage et ma frustration.

J'ai découvert Urban y a quelques mois et j'ai trouvé ça fun pour passer le temps. Au début, j'ai pas mis de crédits et j'ai appris à l'arrache le fonctionnement du jeu, avec des decks à 1000 clintz à tout péter.

Au début j'trouvais ça fun, j'tombais contre de mecs de mon niveau, avec des decks aussi minables que les miens, et ça donnait lieu à des combats funs et corsés.

Mais le niveau montant, on termine les missions solos, on commence à avoir quelques cartes à 1K+ et on se jette dans l'arène des tournois. Et là c'est la claque, même à bas nombres de * on se fait latter par des decks hors de prix.

Et peu à peu on découvre toutes les frustrations qu'amène ce jeu. Alors pour faire court j'en ai vraiment, plus que marre de :

- Toutes ces cartes 1shot qui pullulent dans tous les deck. Genre méchamachin tout seul, dans des decks pas GHEIST du tout, mais juste pour le plaisir de pouvoir 1shot à la moindre erreur adverse. Genre si t'as pas de stop pouvoir ou de réducteur de dégâts dans ton deck, t'es niqué 50% du temps (voir 99% selon la loi de murphy). Tu te retrouve avec une défaite à 6-9 pts sans rien avoir pu y faire.

- Marre de toutes ces cartes cheatées censées être sanctionnées en Tourney (- 5 ou - 10 pts) mais qui pullulent si bien qu'en fait on ne voit que des cartes sanctionnées. Ambre, la base, et toutes les cartes interdites en ELO car clairement déséquilibrées. Alors toi t'as beau te faire un joli deck sans aucun malus, tu te fais poutrer la moitié du temps même en jouant du mieux que tu peux. Et quand t'as le malheur de gagner, l'adversaire n'abandonne pas, non, ce serait trop aimable, il laisse filer le compteur histoire d'en plus te faire perdre des pts, t'en faire perdre encore plus en te faisant perdre un temps précieux.

- Ce qui m'amène aux pros de la loosedé. Genre le mec qui a un deck a 10 millions de Clintz, convaincu d'être imbattable, mais qui est tellement prévisible, comme tous ceux qui jouent avec Ambre et autres cartes à la con qui ruinent le plaisir de jeu. Alors évidement il se la raconte un max quand il poutre un deck minable. Mais quand il tombe sur toi, avec un deck raisonnable et une tactique rodée et efficace, et qu'il se fait laminer sans rien comprendre, comprenant que le KO est inévitable, il laisse joyeusement filer le chrono. Voir il abandonnera après un premier round perdu où il a tenté de te 1shot. Donc ces connards, en plus de ne pas avoir le moindre respect pour le talent de jeu et l'ingéniosité d'un adversaire qui partait perdant à 10 contre 1, se permet de lui enlever des pts durement gagnés. Je trouve ça minable, quand je perds contre un deck largement inférieur au miens, certes je suis frustré, mais je salue l'effort adverse en lui offrant une victoire méritée et justifiée (il m'arrive meme de leur offrir un KO qu'ils n'auraient pas eu si j'avais utilisé mes derniers pilz).

- Toujours à propos du chrono, ce sont ces débiles, non en fait il n'y a que des débiles dans ce mode, c'est le fameux mode training. Mais putain je comprends pas la manie des joueurs dans ce mode à aborder les combats comme si y avait un collector à la clé et qu'il fallait pas jouer n'importe comment. Alors ça prend facilement 3/4 du chrono à chaque round pour prendre sa décision, ça choisit bien ses meilleures cartes level max pour faire up une seule carte (je vois quasi jamais le leader +90% xp, ce qui est totalement débile pour le mode training mais passons). Et là ça jubile, ça fait des furry, sans compter maintenant avec les hurricans qu'on voit dans chaque deck en training, qui leur garantisse une victoire panachée et éclatante. MAIS PUTAIN LES MECS C'EST LE MODE TRAINING. T'es là pour faire up tes persos le plus vite possible, souvent pour pouvoir les utiliser ou les vendre. Alors qu'est-ce que vous faites chier à prendre 3 heures à chaque round pour faire les malins à gagner un match qui ne sert strictement à rien ? Alors moi je m'énerve pasque j'ai tout un deck à faire up et que j'ai pas 5h devant moi. Enfin si j'les ai mais j'ai pas envie d'les passer à attendre un attardé qui n'a pas encore compris qu'il a d'office gagné après 3 rounds à me voir older avec 1 seule pilz pour qu'il comprenne que j'en ai rien à secouer de gagner ce foutu combat. Mais non, faut croire que le mode training est réservé aux débiles profonds qui n'ont rien comprit au système et au but du jeu. Peut-etre qu'ils ont la trique en se disant "ouaaah chuis trop l'king du mode training quoi, t'as vu comme j'l'ai laminé l'autre, chuis trop skillé yeah".

Voilà désolé pour la longueur du post, ça aurait pu être résumé, mais fallait que ça sorte. Et j'dois surement oublier des points de détails.

Le pire c'est que le staff ne fait absolument rien pour résoudre des problèmes facilement résolvables. Un système qui mettrait les gros bill ensemble, en fonction du nombre de cartes sanctionnées dans leur deck, histoire qu'ils s'entretuent entre-eux et que les joueurs "normaux", qui aiment le challenge, la réflexion et les combats serrés et tactiques, puissent s'amuser en tournois au lieu de faire du pile ou face contre des decks à la con. Un système de sanction de ceux qui préfèrent attendre le time out plutôt que d'abandonner. C'est pas compliqué d'accorder les pts d'une victoire par KO avec un score maximum pour celui qui a du attendre comme un con pour ne pas avoir la victoire qu'il était certain d'avoir. Pasque bon le %age de fairplay d'un joueur, qu'est-ce que ça change ? Tout l'monde peut voir que c'est un pleutre et après ? Rien ne l'empêche de continuer à pourrir le jeu.

Bref, ce jeu a un potentiel de fun très élevé, même sans investir beaucoup d'argent (j'ai du envoyer 3-4 sms pour avoir quelques crédits), et j'ai passé de très bon moments. Mais par moments, la pénibilité est telle que ça devient frustrant (j'ai même arrêté plusieurs semaines quand j'ai plus supporté d'affronter des Ambre à tous les matchs).

Et vous ça va ?
Et ben t'as mal dormi toi? les pétards t'ont vener hier soir ?

Bon sinon sur les différents points abordés:

- sur les cartes OS: Dans ton deck t'as forcément un réducteur et un stop pouvoir si ton deck est bien fait (dans le cas contraire c'est une erreur), et la probabilité pour que le gars tire sa carte OS et que toi tu tires ni de réduc ni de stop pouvoir est relativement faible, mais ça arrive. Et lorsque ça arrive tu peux quand même le contrer en anticipant son geste (y compris lorsqu'il bluff sur un tour). Globalement tu ne devrais pas te faire OS régulièrement et seulement dans les cas où tu n'as pas eu de chances au tirage et qu'au bluff, il t'a eu. Perso, je me fais rarement OS même si cela arrive. Il faut voir que la personne qui fait son deck le construit autour de ce OS et donc potentiellement abandonne d'autres cartes en choisissant celle-ci c'est un choix de jeu... à ce rayon seuls Kolos et Mechakolos je pense sont corrects... les FPC sont trop faibles.

- Pour les TQ, c'est tout de même assez rapide donc même le gars qui va au bout du timing, ça te fait pas perdre trop de temps. heureusement que tu n'as pas connu UR à ces débuts car là tu aurais ragé

- Effectivement le gars qui abandonne suite à un OS raté te fait potentiellement perdre des points mais dis-toi que tu vas pouvoir enchaîner le match plus vite. Et je crois que désormais un abandon de l'adversaire te file 3 ou 4 de bonus... avant ce n'était pas le cas...

Alors après il y a toujours des decks et des combos très frustrantes, et je ne nie pas que parfois je m'énerve dès qu'un Caelus pop en face...

Concernant le mode training, je n'y pas jamais allé depuis 3-4 ans. Même les missions, je les ai faites à l'xp... donc pour ça, je peux pas te dire
Citation :
Publié par Orion
Et ben t'as mal dormi toi? les pétards t'ont vener hier soir ?

Bon sinon sur les différents points abordés:

- sur les cartes OS: Dans ton deck t'as forcément un réducteur et un stop pouvoir si ton deck est bien fait (dans le cas contraire c'est une erreur), et la probabilité pour que le gars tire sa carte OS et que toi tu tires ni de réduc ni de stop pouvoir est relativement faible, mais ça arrive. Et lorsque ça arrive tu peux quand même le contrer en anticipant son geste (y compris lorsqu'il bluff sur un tour). Globalement tu ne devrais pas te faire OS régulièrement et seulement dans les cas où tu n'as pas eu de chances au tirage et qu'au bluff, il t'a eu. Perso, je me fais rarement OS même si cela arrive. Il faut voir que la personne qui fait son deck le construit autour de ce OS et donc potentiellement abandonne d'autres cartes en choisissant celle-ci c'est un choix de jeu... à ce rayon seuls Kolos et Mechakolos je pense sont corrects... les FPC sont trop faibles.
Tu oublie les la junta avec l'apparition de Raven (comme si Plizken ne suffisait déjà pas à rendre ce clan assez cheaté comme ça). Concernant FPC ils ont 2 OS et je sais pas pourquoi les 2 tombent quasiment toujours dans le même deck. Et tous les clans, même bi-classé ne disposent pas de bons réducteurs ou stop pouvoirs. Alors ceux qui jouent OS, souvent il leur suffit de passer n'importe quel carte, meme ne faisant que 2 de dégats et d'attendre le faux pas pour sortir la carte OS après (ok ça fait un two shoot). Bref c'est du 50/50, soit on flambe tous les pilz pour empecher le furry adverse, soit on old. Mais la loi de murphy veut qu'à chaque fois, j'me fais avoir. Perso j'ai une approche stratégique du jeu, pas du "ça passe ou ça casse". Autant c'est frustrant de se faire OS car on a eu un tirage pourrit sans possibilité de contrer, autant ce n'est même pas jouissif de gagner en évitant un OS, car on se dit juste qu'on a eu de la chance et qu'il n'y a rien de tactique ou valorisant dans cette victoire. Je trouve ces cartes vraiment chiantes et elles cassent tout l'intérêt du jeu (typiquement mises en place par le staff pour contenter les ptits kévins abrutis qui n'aiment pas s'embarrasser de stratégie et se casser la tête à calculer les pilz et le différenciel attaque/défense, ce qui rappelons le, fait tout l'intérêt de ce jeu). Alors certes, je gagne plus que je ne perds contre les OS, mais leur abondance rend les parties fades et sans saveur. Et je te contredis, ils ne construisent pas du tout leur deck autour de cette carte, en ce moment je vois des méchamachins dans tous les decks, que ce soit pussy, uppers ou n'importe. Il la mettent juste là comme moyen de pression. Alors oui je pourrais me résigner et faire de même, j'ai les moyens de m'offrir cette carte ou kolos ou autre, mais ça n'entre tout simplement pas dans mes prérogatives. Sinon je retirerais UR de mes favoris et je passerais mon temps à jouer à pile ou face, c'est kiffe.

Citation :
- Pour les TQ, c'est tout de même assez rapide donc même le gars qui va au bout du timing, ça te fait pas perdre trop de temps. heureusement que tu n'as pas connu UR à ces débuts car là tu aurais ragé
Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Quand tu sais que tu as 1 heure pour faire le plus gros score, et que pour environ 75% des matchs, tu te retrouve à perdre entre 1 et 2 minutes d'attente, souvent pour gagner un match par abandon (et donc passer d'un 25/35 pts à un 20/24), oui je trouve que c'est pénalisant. Je ne comprends d'ailleurs pas comment font ceux qui finissent dans le top 5. J'imagine qu'il faut gagner tous ses matchs et en faire un paquet car même en ayant eu 0 défaite sur une heure, je n'ai jamais dépassé le top 30 avec en moyenne 30 pts par match gagné. Donc la seule chose qui pourrait permettre de faire un meilleur score, c'est de faire plus de match (ou alors y a un truc que j'ai pas compris, mais les 35/40 pts n'arrivent que très rarement et je ne sais absolument pas à quoi c'est dû), donc ne pas devoir attendre entre 20 et 30 secondes à chaque round que l'adversaire réagisse voir abandonne. Perso pour gagner du temps, quand je vois que j'ai perdu et que j'ai pas envie de perdre mon temps, j'abandonne le match, je laisse pas filer le chrono, ça n'a aucun intéret. Ok je perds 20 pts, que je récupère au match suivant généralement, m'enlevant l'attente pénible d'être achevé sur 2 ou 3 rounds.

Citation :
- Effectivement le gars qui abandonne suite à un OS raté te fait potentiellement perdre des points mais dis-toi que tu vas pouvoir enchaîner le match plus vite. Et je crois que désormais un abandon de l'adversaire te file 3 ou 4 de bonus... avant ce n'était pas le cas...
Et c'est pas forcément que contre les OS que ça arrive. Par exemple en c'moment, je vois plein de huricans en jeu. Vu leur bonus j'anticipe le premier round, sachant qu'ils vont pilzer comme des brutes pour garder leurs PV au max. A force de jouer contre ces decks, on connait leur routine de jeu et on peut donc facilement anticiper leurs mises en fonction de la carte qu'on joue. Et bien à chaque fois, frustrés de s'êtres faits grillés au premier rounds ils attendent le time out (ou les plus sympas abandonnent). Alors certes ça évite de jouer les 3 autres rounds, sauf que je joue des decks permettant souvent de two shoot assez facilement (sauf contre les pussy et autres decks plein de réducs). Donc si le match se déroulait normalement, en général je finis le match au round suivant et donc leur abandon au time out ne me fait rien gagner, ni en temps, ni en points.

Citation :
Alors après il y a toujours des decks et des combos très frustrantes, et je ne nie pas que parfois je m'énerve dès qu'un Caelus pop en face...
Heureusement je le croise très rarement celui là. Mais il y en a tellement d'autres de frustrants (certains decks sentinels ou mix junks/sarkom, tout simplement impossibles à battre, meme en ayant un tirage de rêve).

Citation :
Concernant le mode training, je n'y pas jamais allé depuis 3-4 ans. Même les missions, je les ai faites à l'xp... donc pour ça, je peux pas te dire

C'est simple, j'ai du passer plus de 3 heures à faire monter mon nouveau deck Vortex (je les ai tous achetés au minimum d'étoiles histoire de faire up mes missions training). Ca aurait pu être bouclé en 1h max si il fallait pas attendre systématiquement, et je dis bien SYSTEMATIQUEMENT, entre 1 et 2 minutes à CHAQUE round. A croire que le mec fait des mots croisés ou part se faire un café/pisser/matter du porn entre CHAQUE foutu round.

Bon maintenant je suis calmé, j'ai mon deck terminé et je dois être dans les 80% de victoires, donc j'ai le kiki tout dur

HS : (par contre je suis deg, à l'époque où j'ai fais mon premier deck Vortex, Naelle n'étais pas sanctionnée de 5 pts en tournois, là ça me fait limite chier quand elle pop dans mon tirage).
Viens sur FR, c'est plus jeune, donc tu ressens beaucoup moins le clivage nouveau/ancien
c'est beaucoup plus rapide, parce que je te rejoins, putain que UR c'est lent, les gens prennent des heures à jouer comme si ils attendaient une illumination....
C'est vrai que des fois, c'est cheaté, ça arrive, c'est pour cette raison que je ne joue qu'en TQ Standard avec un bon deck ou , je joue aussi en elo, le problème du standard, c'est que souvent, les adversaires se ramènent avec Mechakolos/Noctezuma/El Divino (tout comme moi, en même temps ^^). Mais c'est vrai que quelqu'un qui ne veut pas acheter de crédits risque d'énormément galérer, mais si tu veux éviter les injustices, joue à Fantasy Rivals.
J'ai joué avec un pote, et on avait remarqué que parfois le serveur mettait jusqu'à 30 secondes pour valider un coup. Même en jouant vite, on devait attendre de peu à longtemps avant que le calcul se fasse.
Du coup, je ne me dis plus comme avant "putain mais tu vas la jouer ta carte de merde, gros débile ???" mais "putain de serveur, ça te prend 3 plombes de calculer 4*8 + 12 ???"

J'imagine qu'en training c'est pareil, moi non plus je pigeais pas la lenteur des mecs. Et puis un beau jour, un gars m'a dit "pourquoi tu laisses filer le chrono à chaque round ?" alors que je jouais éclair et que j'avais l'impression que lui réfléchissait comme un porc : le coupable, c'était encore une fois le serveur. (ou ptet la connexion de l'un de nous, enfin pas la mienne en fait )

Pour monter mes cartes, je joue avec d'autres sur un mode sympa genre DM et ensuite j'utilise ma réserve. Le mode training est une plaie. Entre les pfulleurs qui abandonnent, les mecs qui font les missions et le peu d'xp que tu récupères, autant aller ailleurs et s'amuser pour de vrai.
Citation :
Publié par (S) Oannes
J'imagine qu'en training c'est pareil, moi non plus je pigeais pas la lenteur des mecs. Et puis un beau jour, un gars m'a dit "pourquoi tu laisses filer le chrono à chaque round ?" alors que je jouais éclair et que j'avais l'impression que lui réfléchissait comme un porc : le coupable, c'était encore une fois le serveur. (ou ptet la connexion de l'un de nous, enfin pas la mienne en fait )
On s'en doute un peu quand l'adversaire valide alors qu'il reste 0 seconde depuis 5 secondes, ça m'est arrivé une paire de fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés