Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Si justement. Une fois le lvl 30 passé, tu peux trouver des mages blancs (anciennement ELM) ou des érudits (anciennement ARC) donc ça passe mieux. T'en fais pas, seul le tank est une ressource rare
ca dépend mais selon certains la proportions heal /tank s' équilibre et il n' est pas rare de devoir attendre en heal pour un tank, bien sur pour un DPS il suffit de taper dans un arbre et t' en as 20 qui tombent
Citation :
Publié par Larsa S.
seul le tank est une ressource rare
Surtout à cause du fait que beaucoup on toujours pas compris que MRD/WAR sont des tanks.
Citation :
Publié par Lorim
Surtout à cause du fait que beaucoup on toujours pas compris que MRD/WAR sont des tanks.
et, denrée encore plus rare, un tank qui sait un minimum tanker, car bon je sais pas pour vous, mais perso les 3/4 du temps c' est l' elem qui joue à benny heal (emotes-rickroll_by_leoleonardo-img.gif) au premier soin parti

c' est simple ,j'ai du faire une 15 d' instances , j' ai eu que 2 bons tanks, 3 à peu près corrects, 2 fois ou on a fini l' instance avec moi qui tank car le vrai avait piscine, et le reste que des quiches avec supplément lardons...
Citation :
Publié par funerium
et, denrée encore plus rare, un tank qui sait un minimum tanker, car bon je sais pas pour vous, mais perso les 3/4 du temps c' est l' elem qui joue à benny heal (emotes-rickroll_by_leoleonardo-img.gif) au premier soin parti

c' est simple ,j'ai du faire une 15 d' instances , j' ai eu que 2 bons tanks, 3 à peu près corrects, 2 fois ou on a fini l' instance avec moi qui tank car le vrai avait piscine, et le reste que des quiches avec supplément lardons...
Arf, je te comprends, c'est dur quand comme nous, qui sommes tellement au dessus du lot, tombons sur des peons qui savent pas jouer...
Ça t'arrive jamais aussi de tomber avec des dps qui gèrent pas leur cycle, et du coup c'est super long. Je parle même pas des mecs pas stuff...
Ahhhh, les noob, dur dur pour les pgm :x
Pour moi qui joue mage blanc, la période pré lvl 30 était une bénédiction pour les donjons. Passé ce cap, ce n'est pas catastrophique, mais pas rare d'attendre 10mn pour un donjon...foutus érudits ^^. Donc manque de heal je n'y crois pas trop, mais ça peut dépendre de l'heure où vous vous inscrivez...
Comment ça se passe les recherches de groupe? C'est moderne avec tp automatique dans l'instance? Ou faut former le groupe manuellement et se rendre sur place à l'ancienne?
Citation :
Publié par funerium
et, denrée encore plus rare, un tank qui sait un minimum tanker, car bon je sais pas pour vous, mais perso les 3/4 du temps c' est l' elem qui joue à benny heal (emotes-rickroll_by_leoleonardo-img.gif) au premier soin parti

c' est simple ,j'ai du faire une 15 d' instances , j' ai eu que 2 bons tanks, 3 à peu près corrects, 2 fois ou on a fini l' instance avec moi qui tank car le vrai avait piscine, et le reste que des quiches avec supplément lardons...
Moi aussi cela m'arrive souvent, mais j'ai développé ma solution.

1 - Le mec sait pas tanker (car il a pris Maraudeur et n'est pas au courant que cette classe est considéré tank, ou a fait exprès pour ding rapidement dans les donjons et croit que tout se passe comme à sastasha)
Solution : Je l'aide à tanker et lui apprend les rudements de bases

2- Le mec ne communique pas et tank toujours aussi mal
Je m'asseois, je ne le heal plus et j'attend qu'il craque afin qu'un autre tank prenne sa place. Au final même si je perd 10 min à bouder dans mon coin, le tank s'en va et nous évite 90 min de bordel intersidéral, qui souvent se termine seulement sur le second boss ... (qar).

Le pire c'est les tank qui jouent sur PS3 .... alors là on atteint des summum !
Citation :
Publié par Drako Cormea
Le pire c'est les tank qui jouent sur PS3 .... alors là on atteint des summum !
Y a un gros problème avec les joueurs ps3 (pas que les tanks) qui au bout de 10 fails les justifient principalement par être des joueurs ps3. Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais pour moi c'est clairement un handicap d'avoir des joueurs ps3 dans le groupe pour le contenu hl.
Citation :
Publié par Abby
Comment ça se passe les recherches de groupe? C'est moderne avec tp automatique dans l'instance? Ou faut former le groupe manuellement et se rendre sur place à l'ancienne?
Comme pour WoW si tu connais. Tu acceptes une demande et pouf tout le monde est TP dans l'instance.
Citation :
Publié par Pik
Y a un gros problème avec les joueurs ps3 (pas que les tanks) qui au bout de 10 fails les justifient principalement par être des joueurs ps3. Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais pour moi c'est clairement un handicap d'avoir des joueurs ps3 dans le groupe pour le contenu hl.
Sans rentrer dans le débat, un bon joueur est un bon joueur, qu'il soit ps3 ou pc. le soucis cest que les joueurs ps3, s'ils n'étaient pas joueurs pc avant, n'ont peut etre pas les bases d'un mmo classique, et doivemt tout apprendre...un joueur pc ne tombe pas par hasard sur ff xiv, un joueur ps3, un peu plus ^^. Et ce n'est pas inhérent aux tanks, pas plus tard qu'aujourdhui on m'a félicité pour avoir bien heal au bivouac, alors que rien de folichon, c'est donc qu'ils etaient souvent tombés sur des heals en mousse. oups gros hs du coup
Citation :
Publié par Pik
Y a un gros problème avec les joueurs ps3 (pas que les tanks) qui au bout de 10 fails les justifient principalement par être des joueurs ps3. Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais pour moi c'est clairement un handicap d'avoir des joueurs ps3 dans le groupe pour le contenu hl.
Bien daccord avec toi ... en même temps il fallait s'y attendre, on peut pas être aussi réactif et gérer aussi bien ses skills que sur pc
Citation :
Publié par davison
Comme pour WoW si tu connais. Tu acceptes une demande et pouf tout le monde est TP dans l'instance.
Ah cool ça, merci de l'info.
le soucis c est pas les joueurs PS3, mais les joueurs à la manette et y en aussi sur PC.

Et on a beau dire ce qu'on veut, a niveau de jeu égal, la manette est beaucoup moins réactive en terme de déplacement et de sélection de cible
Citation :
Publié par Abby
Ah cool ça, merci de l'info.
je précise qu'a la fin de l'instance tu est remis à l'endroit exact ou tu était avant d'entrer et que rien ne t’empêche pendant que tu attend de passer sur une autre classe de combats, farmer ou crafter.
Avant que les érudits n'entrent en action, les donjons popaient instantanément pour les élémentalistes.
J'ai posé la question plusieurs fois, certains tanks attendaient jusqu'à 10mn, des dps dépassaient l'heure d'attente.
Je précise que c'était pile à la sortie du jeu.
Maintenant avec les érudits j'attends en heal en moyenne 25-30mn.

Toto Rak est désert, soi disant parce que les gens trouvent l'instance labyrinthique, mais la vraie raison je pense c'est que le boss final et certain packs offrent un peu trop de challenge.. et çà va être pire ensuite.

Passé le niveau 30, le combat final de Brayflox devient un sérieux test pour les healers, tout comme le premier boss pour les tanks avec ses vagues d'adds.

Ensuite, on a Qarn et là.. que dire..
Ben imaginez un mur avec plein de cadavres de dps, de tanks et de healers entassés au pied, un peu comme quand les zombies essaient de gravir le mur à Jérusalem dans le film World War Z.

Et là ben y'a pas de secret, ne passeront que les vieux briscards du MMORPG, la Vieille Garde, les Grognards qui chiquent et crachent dans un pot au pied de leur bureau pendant qu'ils rédigent leur prochain taunt sur JoL , ou à la limite ceux qui ont réellement envie d'apprendre et se retrouve avec un vétéran qui leur file des conseils qui valent leur pesant d'or.

Je disais: çà devient terriblement sélectif ensuite pour certains, et çà commence à devenir intéressant pour d'autres.
Et pas de pgm ou d'élitisme dans ces lignes, juste un put*** de paquet d'heures, d'années, à pratiquer et à théoriser la pratique, à la fin ils la font bien la grimace les vieux singes, n'est-ce pas?
.. Ouais ben pas besoin de vous recoiffer la mèche comme si vous passiez à la télé z'êtes déjà beaux comme vous êtes.

Alors tout çà tout çà pour en venir à dire que: catastrophe, les donjons sont trop durs au dessus du level 30, farmer en zerg les ALEA est tellement plus facile.. et mieux récompensé (quand on est plus carotte et e-peen qu'intéressé par le team play et partager des trucs avec des gens).
Ce qui fait que tout un pan du jeu va morfler sévère, et que tout pousse dans l'état du jeu actuel à se retrouver avec le plus grand écart de niveau entre le PvE instancié et la masse de ses utilisateurs potentiels.
Vous verrez, les ALEA seront encore plus développés, grâce aux stats des utilisateurs les devs diront que jamais un jeu n'a été aussi dynamique et autant à la mode actuelle, et nous les coureurs d'instances, de raid, les vrais héros quoi , ben on passera pour des vieux cons qui font des trucs chelous qui servent à rien.
Après nos règles et nos consensus, notre langue disparaîtra, puis ce sera notre tour.

Serait-ce une analogie?
Honnêtement je rentre je pense dans ce que tu appelles la catégorie des vieux briscards du mmo, par contre la difficulté même au niveau 50 je la cherche encore. Et je ne veux pas passer pour le gars qui se vante mais je pense que beaucoup de joueurs avec une expérience pve auront une analyse similaire à la mienne.

Mis à part le raid que je n'ai pas eu l'occasion de tester, il n'y a pas eu à un seul moment, un boss de donjon qui m'a surpris, qui sortait du commun des mmo, tous les mécanismes sont du classique vu et revu et rere......... vu, avec une possibilité de faire des erreurs en plus, car le jeu est très souple niveau timing (pour bouger d'une aoe on t'envoi un fax avant, pour qu'un tank se retrouve low hp, faut vraiment le vouloir). Sur aucun boss il aura fallu plus de 10-15mn d'analyse pour comprendre comment l'éclater au prochain try. Choses que tu n'as pas sur certains boss de WoW HM, où d'aion par exemple. Après la difficulté sur les mmo commence souvent au lvl max avec les mod "Hard", en tout cas dans ff rien d'exceptionnel.

Donc non le jeu n'est pas selectif par le haut après le lvl 30, il est au contraire tout public du début à la fin. Ce n'est que mon point de vue mais il semble être partagé par pas mal.

En ce qui concerne les files, je ne sais pas où tu te situes, mais en mage blanc tag amdapor = 1mn max d'attente.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
le soucis c est pas les joueurs PS3, mais les joueurs à la manette et y en aussi sur PC.

Et on a beau dire ce qu'on veut, a niveau de jeu égal, la manette est beaucoup moins réactive en terme de déplacement et de sélection de cible
faux, bien optimisé et avec une bonne pratique c'est aussi réactif qu'un clavier souris
ça c'est une fausse idée.
bien sur ça demande d'aller gratter dans les modes de ciblage, et se faire des palettes d'actions bien rangées. Faut prendre un peu de temps et de pratique, mais quand ça tourne c'est nikel.

C'est un érudit qui a passé la journée à heal dans Brayflox (fiche robe du mage guerrier qui drop pas ><) qui vous le dit !
Citation :
Publié par Deathgasm
Toto Rak est désert, soi disant parce que les gens trouvent l'instance labyrinthique, mais la vraie raison je pense c'est que le boss final et certain packs offrent un peu trop de challenge.. et çà va être pire ensuite.
Ah non, je confirme que je refuse de faire Toto Rak même en guilde car elle est lourdingue à cause du level design et pas des Mobs/boss (et puis remettre Chant Rapide après chaque fight c'est lourd aussi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés