[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvidus
Dans l'absolu de nos jours, ce qui démarque un MMO, c'est son histoire, la cohérence de son lore (Personnellement c'est pour ça que j'attends Wildstar, parce que les MMO de science-fiction non FPS/TPS ne sont pas légion, et que le lore SF et original d'une nouvelle licence m'intéresse).
Et ce qui en fait un "bon jeu" c'est l'équilibrage des classes, pour éviter d'avoir des god modes qui déséquilibrent le jeu en groupe, et les stratégies des boss et du PVP, pour avoir un challenge différent en groupe à chaque rencontre.
Ben en voila des beaux critères qui sont justement à coté de la plaque tiens. Notamment le passage sur "l'histoire et la cohérence du lore" dont l'écrasante majorité des joueurs n'en ont strictement rien à carrer mais bon.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"

ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....

putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
le double dash n'est pas révolutionnaire effectivement

Le truc dans WS par rapport au gameplay de WOW, c'est que ce gameplay est beaucoup plus dynamique et ce dès le début. Il faut rajouter à ça que les zones à éviter, ce n'est pas que pour les boss mais pour tous les mobs et que les zones à effet font beaucoup plus mal que la moyenne. Ces zones, elles ont des tailles et des formes très diverses et même peuvent suivre ton perso. Donc du coup, il faut beaucoup plus gérer les déplacements et apprendre à le faire de manière efficace. A l'ArkShip, les zones qui suivent ton perso, au départ, c’était la débandade de "tout le monde cours de tous les cotés" après, il faut apprendre a les gérer et on s'en sort mieux. Et ces attaques de zones, c'est pas une de temps en temps, c'est constamment. Et là, on parle du 1er donjon du jeu, ça laisse à se demander à quoi vont ressembler les autres.

Après, un autre coté qui est à gérer, c'est l'aggro en général. Si mes souvenirs sont bons, entre les mouvements d'esquive a faire souvent avec les mobs et les zones de nos attaques, les gros risques d'aggro un autre groupe de mob ou d'aggro d'un mob jaune qui passe au milieu transforment un combat banal en combat en zone limitée avec gestion de sa visée afin de survivre. Et souvent, une seconde aggro signifiait la mort (et j'espère qu'ils n'ont pas changé dans dans la béta).

C'est ce dynamisme coté combats qui fait toute la différence pour moi en tout cas. Il n'y a rien de révolutionnaire. Il y a du classique mais amélioré en fait.

Pour ceux qui veulent rentrer dans les détails :

https://www.jeuxonline.info/actualit...eme-telegraphe

Ah il est énorme ce sujet. Quand j'ai vu la vidéo je me suis empressé de foncer sur JoL voir le thread de whine/hate que j'étais sûr de trouver, même avec les présentateurs qui affirment que ce n'est qu'un ressenti.

12 ans sur JoL, et aucun changement de communauté

En tout cas c'est un wow-like, oui. Ca peut être bien, c'est pas ce qu'ils cherchent, je vois pas le soucis, chacun son truc!
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont dit qu'ils avaient déjà essayé le jeu...
Non, seulement un des deux y a joué, krayn et là ce n'est pas krayn qui répond

Citation :
Publié par Vhailör
Ben en voila des beaux critères qui sont justement à coté de la plaque tiens. Notamment le passage sur "l'histoire et la cohérence du lore" dont l'écrasante majorité des joueurs n'en ont strictement rien à carrer mais bon.
En effet je m'en moque du lore, c’est surtout visuellement que ça m'intéresse à la limite/ et encore à ce niveaux wildstar me fait pas envie, c'est clairement pas ce point qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Hyde
Ah il est énorme ce sujet. Quand j'ai vu la vidéo je me suis empressé de foncer sur JoL voir le thread de whine/hate que j'étais sûr de trouver, même avec les présentateurs qui affirment que ce n'est qu'un ressenti.

12 ans sur JoL, et aucun changement de communauté

En tout cas c'est un wow-like, oui. Ca peut être bien, c'est pas ce qu'ils cherchent, je vois pas le soucis, chacun son truc!
Enorme après 12 ans encore un petit malin qui vient se moquer des autres sans rien avoir lu, et faire une généralité de quelques cas. en effet ça change pas
Les mecs qui se moquent de la communauté JoL... alors qu'on parle d'une vidéo tournée pour jv.com C'est vraiment le CHU qui se fiche du dispensaire là Dois-je vraiment rappeler quel est le niveau intellectuel, culturel et rhétorique de la communauté de jv.com ?

Si non, sur la vidéo en elle-même, je vois pas de différence avec l'analyse d'un journaliste JV. Autant les LFG sur des jeux déjà sortis, testés pendant un moment par nos deux compères, j'aime vraiment bien (LGF Lotro roxxe), autant un truc sur un jeu pas sorti, pas fini, testé en vingt minutes, je trouve ça très peu intéressant. Donc leur avis sur Wildstar aujourd'hui, je m'en tape complètement le coquillard. J'attendrai un VRAI épisode sur le jeu quand il sera sorti.
C'est pas un test mais des premières impressions.

Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages, surtout le post d'un rédac de la section qui m'a bien fait rire. Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
De toutes façons on s'égare à penser en terme de WoW like or not. Il y aura toujours une filiation culturelle entre divers projets appartenant à la même sphère d'intérêt. Que "machin" ressemble à "truc" ne doit en aucun cas ni nous émoustiller (parce que la copie s'avère souvent moins bonne que l'original) ni nous faire douter (puisque prendre de bonnes idées ludiques, culturelles et graphiques sert à faire monter la sauce).

Wildstar n'est pas a priori l'ultime célébration d'un "rétro gaming wowien" (*), du moins ce n'est pas parce qu"il comportera des références assumées qu'il en sera une copie conforme. Je ne pense pas que le but de Carbine soit de nous re-faire visiter un musée.
Citation :
Publié par Hyde
C'est pas un test mais des premières impressions.

Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages, surtout le post d'un rédac de la section qui m'a bien fait rire. Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
Wildstar sera toujours mieux que SWTOR.
Citation :
Publié par Hyde
C'est pas un test mais des premières impressions.
On sait Ca montre bien ton niveau de compréhension


Citation :
Publié par Hyde
Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages
12 ans après et toujours ce genre de personne à traîner sur les forums

Citation :
Publié par Hyde
Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
yeah je suis un kikoo, je met un lol pour montrer que je me fous de leur gueule et de leur intérêt pour wildstar Sinon rien de mieux à faire ? Ah et sache que nos messages seront modéré, et que je n'ai plus l'intention de répondre à tes inepties sans aucun arguments, va plutôt te trouver des occupations au lieu de venir emmerder les joueurs sur les forums
Citation :
Publié par Hyde
Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
En même temps, ceux qui s’intéresse vraiment a WS, n'en demande pas plus à Carbine. Je préfère ça à, comme je le répète toujours, leur pseudo "innovation" sur les MMORPG pour appâter le joueur lambda qui va se dire "oh putain c'est trop génial de pouvoir construire sa maison entièrement avec toute sa guilde !!! C'est de l'évolution dans le MMORPG les gars" alors que ça existait déjà sur des MMORPG comme SWG.
Tout à fait d'accord avec Malafar. Tous le monde ne cherchent pas la même chose et le wow-like pur et dur à la sauce hardcore n'a rien a se reprocher en fait. Il ne fait qu'offrir une experience de jeu qu'un Daoc, Lineage 2 ou Eve Online ne peut pas offrir. Oui, on en a bouffer de la merde jusqu'à présent mais c'est plus du à la volonté affiché de faire du tout public sur des jeux qui se veulent compétitif à la base.
Citation :
Publié par Hyde
C'est pas un test mais des premières impressions.

Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages, surtout le post d'un rédac de la section qui m'a bien fait rire. Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
En même quand on voit les pseudo "innovation" qu'on a eu jusqu'à présent. Les révolutions et autres MMOs awesome que tu dois encenser nous on conduit à jouer avec moins de monde dans une instance que dans dans un FIFA. Les innovations ont a vu ce que ça à donner et certains joueurs ont encore l'espoir qu'un jour le MMO redeviendra ce qu'il est.

Toi t'es du genre à encenser les events de GW2 en pensant que c'est révolutionnaire alors que ça existait déjà sur War Online.

Bref, je sais pas qui est le plus "lolesque" dans cette histoire...
Citation :
Publié par Vhailör
Tout à fait d'accord avec Malafar. Tous le monde ne cherchent pas la même chose et le wow-like pur et dur à la sauce hardcore n'a rien a se reprocher en fait. Il ne fait qu'offrir une experience de jeu qu'un Daoc, Lineage 2 ou Eve Online ne peut pas offrir. Oui, on en a bouffer de la merde jusqu'à présent mais c'est plus du à la volonté affiché de faire du tout public sur des jeux qui se veulent compétitif à la base.
+1 Je suis parfaitement d'accords avec ça, wildstar vise un public précis donc 80% du public des mmorpgs ne va pas aimer les bases du jeux, comme c'était le cas pour secret world. Mais c'est amusant de voir des joueurs parlaient d'un contenu classique comme si c'était un défaut alors que tout le monde bave sur wildstar, Black desert online, camelot unchained pour un contenu classique. D'ailleurs fred aime le contenu classique, mais d'un autre genre, du genre DAOC d'après ce que j'ai compris... Chacun ses goûts^^(le seul moment ou il a merdé c'est dans un com ici parlant de FF14)
De toute façon, il faut vraiment ne rien y connaitre en MMO pour reprocher à WS d'être classique tout en adulant BDO et autre Camelot Unchained. La grosse majorité des consommateurs de MMO est tellement stupide qu'elle prend pour des innovations des choses qui existaient déjà il y a 10 ans simplement parce que la com' présente le bordel comme une feature "awesome".

Ca crache sur le conformisme mais ça adule des choses qui le sont.

Franchement, les jeux vidéos ne devraient vraiment pas être accessible à tout le monde.
On voit cela dans tous les domaines artistiques. Le cinéma est lui même bien touché par ce phénomène, quand on voit la bande annonce de robocop qui sent le block buster super héroique et que l'on repense à cette époque ou dans un film on réaliser des critiques de la société, que même un soit disant film pour enfants les tortues ninja venaient eux aussi critiqué la société, et que maintenant on est dans l'ère des simples divertissements ou ça pète de partout...

Je suis d'avis qu'il doit en avoir pour tous les goûts, mais malheureusement dés le moment on s'ouvre à ce public j'ai l'impression qu'il n'y a plus de retour arrière, qu'ils ne vont en faire que pour eux...

Après pour BDO et CU c'était des exemples de ma part, je ne sais pas quel est l'avis de fred sur ses jeux donc peut être qu'il est vraiment à fond pour l'innovation. Krayn s'intéresse un peu à BDO apparement, mais de toutes manières on est tous de mauvaise foie quelque part. Pourquoi le mot classique est considéré comme négatif quand on le lit ? Car la majorité du temps les gens l'emploient pour dire qu'ils n'aiment pas, le classique c'est souvent synonyme de passé et nous on veut le futur...Par contre ce que l'on aime dans les mmorpgs classique ce sera différents, on les veut et on va pas répéter que c'est du vu et revu qu'il faut repasser à autre chose. C'est comme ça c'est la vie^^

Sinon il y a un topic sur les LFG dans le forum général de jeuxonline et krayn y a mit quelques réponses, et c'est comme je le pensais ils ne savaient presque rien du jeux, et la présentation de wildstar d'après les exemples donné semblait vraiment à chier peut être qu'ils n'aimeront pas quand même, tant pis pour eux le principal est que wildstar tienne ses promesses, et dommage qu'ils n'étaient pas informé sur le jeux ils auraient pu poser des questions intéressantes et faire un aperçu plus intéressant pour nous qui connaissons wildstar.Mais j'ai quand même apprécié leur LFG pour ma part, c'est sur il n'était pas construit et cela concerne tous les jeux, mais c'était pas le but et ça m'a amusé de voir leurs réactions à découverte de wildstar vu que j'ai eu les mêmes
Citation :
Publié par LincolnX
De toute façon, il faut vraiment ne rien y connaitre en MMO pour reprocher à WS d'être classique tout en adulant BDO et autre Camelot Unchained. blablabla
Franchement, les jeux vidéos ne devraient vraiment pas être accessible à tout le monde.
C'est quoi le rapport ? On peut très bien aimer par exemple DaoC et/ou L2 et être lassé de WoW parce-qu'on en a trop bouffé ces dernières années avec l'original et les "copies". En quoi ça démontre une méconnaissance du genre ou fait de moi un idiot ?
Franchement, les jeux vidéos n'auraient pas du être accessible à tout le monde, peut être qu'on aurait plus de qualité aujourd'hui .
Citation :
Publié par Salynia Shalys
C'est quoi le rapport ? On peut très bien aimer par exemple DaoC et/ou L2 et être lassé de WoW parce-qu'on en a trop bouffé ces dernières années avec l'original et les "copies". En quoi ça démontre une méconnaissance du genre ou fait de moi un idiot ?
Franchement, les jeux vidéos n'auraient pas du être accessible à tout le monde, peut être qu'on aurait plus de qualité aujourd'hui .

Le rapport il est que tu reproches pas à un jeu d'être classique quand tu en adules d'autres qui le sont tout autant. Que t'es trop joué à WoW on s'en branle royalement. On parle pas d'original ou de copies. Simplement voilà, BDO et autre CU ne sont pas plus originaux que l'est WS. Des MMOs RvR avec un PvP politique, c'était le genre qui dominait il y a de cela plus de 10 ans. Au même titre que WS, BDO et CU reviennent à un style de MMO qui aujourd'hui a disparu. Mais ça en fait pas pour autant des jeux originaux.

Le RvR politique avec prise de chateau n'a pas été inventé avec BDO et CU. Donc forcément, ce ne sont pas des jeux originaux dans la logique puisque ce qu'ils proposent, était déjà présent il y a plus de 10 ans. Le fait qu'il n'y ait pas eu de MMO dans le même genre qui sont sortis récemment ne les rends pas plus originaux.

Je précise quand même que je ne reproche absolument pas à BDO et CU d'être classique. Au contraire, j'y jouerai assurément ne serait ce que pour retrouver le plaisir des règlements de comptes à l'ancienne façon Lineage 2 et autre DaoC.
J'ai du mal à comprendre le débat là... Dès le début WS était annoncé comme un WoW 2.0, je ne vois pas où est le problème.

Puis bon, comme je l'ai déjà dit dans un autre post je ne sais plus où, et que cela a été répété une nouvelle fois dans ce thread, quand on voit ce qu'a donné l'innovation ces 10 dernières années, non merci hein; je préfère largement qu'on me ponde un Lineage/SWG/WoW(Vanilla) plutôt qu'un SW:TOR/GW2.

Le seul problème vient d'Odessa en fait, avec sa vidéo: il aurait pu faire l'inverse, TESO caca et WS awesome. Car finalement, pour un mec extérieur qui aborde pour la 1ère fois le jeu (comme ils l'ont fait pour WS), c'est quoi TESO? C'est Skyrim en coop. Super l'innovation (je ne ferais pas de commentaire sur le pseudo RvR qui va être aseptisé au possible). Puis pour WS, on aurait pu avoir le droit à "c'est le retour au HCG avec R40 avec en plus un gameplay dynamique etc.".

Aucun des deux jeux n'est mieux que l'autre, ou innovent plus; ils ne visent tout simplement pas le même public. Inutile de se lancer dans une joute fanboy/hater.

D'ailleurs, histoire de finir sur un HS, bien que j'avais trouvé LFG intéressant/avec du potentiel au début, ce n'est finalement qu'une émission pour se faire du fric. Enfin, c'est surtout Odessa qui fait dégager cette impression, la moitié de ses interventions c'est "le PvE c'est de la merde", je ne vois pas l’intérêt de ce genre de remarque quand le but soit disant de l'émission est de faire découvrir aux novices; autant tester des jeux uniquement PvP sinon (et pas Lotro, TSW). Seul Krayn garde une certaine légitimité car même s'il a découvert les MMOs via DaoC, il semble apprécier également le PvE et ne le "descend" pas dès que l'occasion se présente.

mention spéciale quand même à l'intervention très pro & mature quelques posts plus tôt

Dernière modification par Krema ; 07/09/2013 à 04h01.
Pour moi aucun mmorpg n'est de la merde, oui oui même gw2 peut être sympa si on le prend pour ce qu'il est. par contre je ne vais hésiter à cracher sur un jeux en proposant des conneries. Wildstar à part la barre de skills limité je n'ai pas d'énormes inquiétudes, le jeux sait ou il va et à part grosse surprises il n'y aura pas de grosse aberration, et elles seront corrigé plus tard. Par contre là ou TESO m'énerve sur ses incohérences, bien sur ils n'ont fait que communiquer en premier sur leur RVR ça voulait pas dire que c'était un jeux pvp avant tout, il semble même pour moi depuis déjà plusieurs mois plus pve que pvp. Ce qui m'ennuis c'est de venir proposer du rvr, sans réel serveur et sans open pvp... C'est totalement ridicule dans ce cas d'avoir crée trois factions, trois factions c'est pour faire du pvp et pas d'open pvp...Le pve ça communique beaucoup sur les donjons à 4 alors qu'a la bas il était vendu comme un mmorpg, maintenant on le vend comme un coorpg... Comble de l'ironie pour les joueurs pvp, en faction ennemie on ira la bas pour faire le contenu annoncé hardcore en open pve... Je trouve pas mal de leurs décisions ridicule, alors que j'aimerai quand même tester leurs donjons et le gameplay du jeux. J'aurai aussi aimé en tant que joueur pve-pvp d'être lié à des joueurs sur un serveur, et pas être éparpillé partout...

Je me demande quels choix vont être réalisé pour everquest next, voir baver les joueurs sur des features comme casser des cailloux ou des déplacements héroiques ça va pas les aider à prendre de bonnes décisions. Là aussi j'aimerai qu'everquest next soit plus clair. Jeux pve ? Jeux pvp ? Jeux sandbox ? Hardcore ou casu ? Je spporte plus les jeux qui veulent plaire à tout le monde, tant d'incohérences dans ces jeux là... La je bave bien plus sur wildstar, BDO, star citizen(vivement un test de l'occulus rift ) et surtout de la curiosité sur ce que peuvent m'apporter TESO et everquest next.
Citation :
Publié par LincolnX
Le rapport il est que tu reproches pas à un jeu d'être classique quand tu en adules d'autres qui le sont tout autant. Que t'es trop joué à WoW on s'en branle royalement.
Déjà tu te branles ce que tu veux hein mais on a pas élevé les smourbiffs ensemble.
Ensuite je n'ai jamais reproché le fait que ws soit classique mais seulement qu'il arrive pour moi à une époque ou je recherche quelque chose d'autre qu'un système wowesque. Donc ce n'est que mon avis expliqué par le fait que j'ai trop joué à ce genre de jeux ces dernières années. Cette cause qui amène mon avis et qui ne peut être occultée ni branlée...tu vois ?

Et comme dit plus haut, je continuerais à suivre le jeu et à le tester car ça n'en fait pas un mauvais jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés