Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais non c'est des personne normales qui aiment une zone spécifique du jeu en minibiotes. Et chaque jours ils essaient de battre le plus de fois le meme monstre pour avoir le record voila tout

Pour au dessus peut etre considéré comme spam tes messages ?

Je comprend toujours pas le problème du ban automatique.
Ok y'a des risques mais le gars touché viendras se plaindre, le bot y a moins de chance. Et puis honnêtement combien de personne tue 1000 fois le meme monstre en 24 h ?

Sinon je sais pas si c'est un hasard mais j'ai l'impression que les bots me laissent la priorité quand il y'a un arbre a couper et que je clic en meme temps qu'eux u_u
Les bots chez ouam:
-150 bots non abo en une map, RPZ.
571373botdatbot.png


-La préparation des bots dopeuls 114:
115540bot1.png

Les puissants parchemin s'écroulent, ô pauvre de nous, éleveurs.

PS: des groupe de 1 sacri 120 + 7 sacri BL, y'en a pas qu'un seul. J'en ai comté 10 (soit 70 bots en préparation) sur une vingtaine de map bourgade. Les dopeuls vont prendre cheeeer.


Pour le fun, je me suis arreter au dopeul énutrof, et j'ai comté le nombre de bot sacri 120 en 10 minutes.
Il y en a eu 24 en 10 minutes.
24. et 5 vrais joueurs. soit 29 combattants en 10 minutes.

Considérons 24 bots sur tout les dopeuls en 10minutes, qu'ils ne dorment pas, sur un serveur, ils créent:
24 x (8 doplons x 15 dopeuls + 120 bonus quete) = 5760 doplons / 10 minutes.

Soit 830 000 doplons par jour, sur un serveur.


Dernière modification par Creatif ; 05/09/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Creatif
Les puissants parchemin s'écroulent, ô pauvre de nous, éleveurs.
Bizarrement, quand j'essaie de me faire plaindre de mon triste sort par mes guildeux, ils ont plutôt tendance à m'insulter qu'à compatir...

(Honnêtement, même si l'élevage devait, du jour au lendemain, rapporter deux fois moins, il resterait peu crédible pour les éleveurs un peu confirmés de se plaindre)
Citation :
Publié par Tasseption
Si tu veux faire un essai très simple, tu prends un percepteur, tu le mets zone scara si les bots drop encore là bas, tu mets tous les items droppé en hdv (vu que c'est du scara tu mets 1k moins cher osef), dans la nuit tout est parti.
Effectivement, après un farm bijoutier durant le bonus almanax avec des anodiodo j'en ai mis une trentaine en Hdv au prix de 40 000K l'anneau.

A ma grande surprise j'ai eu des vagues de 6/7 anneaux achetés en même temps, pas de doute c'est un bot qui les à achetés.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les bots dopeul c'est pas nouveau, pourtant je vend mes parcho au même prix depuis quoi, 6 mois - 1 ans ?
Alors bon, je m'inquiète pas trop.
Disons qu'ils commencent à se "banaliser" et à tourner un peu partout, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. Les parchos vont baisser si rien n'est fait tu peux en être presque sûr
Citation :
Publié par Tasseption
Disons qu'ils commencent à se "banaliser" et à tourner un peu partout, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. Les parchos vont baisser si rien n'est fait tu peux en être presque sûr
Comment vous savez que rien n'es fait ?

Vous n'avez pas vu le jeux " sans " modération, vous ne pouvez comparé (et moi non plus).

Les modérateur modère 95% du temps en invisible.

Et puis perso je trouve la fonction " Non Lu" "Lu " de l'Ankabox, très lourde, exactement comme le " Vu " de Facebook, ça crée plus de merde que cella n'en règle.
Citation :
Publié par [0]Draki
Comment vous savez que rien n'es fait ?

Vous n'avez pas vu le jeux " sans " modération, vous ne pouvez comparé (et moi non plus).

Les modérateur modère 95% du temps en invisible.
A tout hasard car quand tu t'amuses à suivre un bot pendant plusieurs jours tu peux le suivre ? Parfois la modération agit, je ne le nies pas. Mais contre les bots de temple, pas encore.
Si jamais tu as les modérateurs "actifs" de ton serveur dans ta liste d'ami, même s'ils sont en invisible, je crois que tu les vois co dans ta liste d'amis (après je peux me tromper).
Citation :
Publié par [0]Draki
Comment vous savez que rien n'es fait ?

Vous n'avez pas vu le jeux " sans " modération, vous ne pouvez comparé (et moi non plus).

Les modérateur modère 95% du temps en invisible.

Et puis perso je trouve la fonction " Non Lu" "Lu " de l'Ankabox, très lourde, exactement comme le " Vu " de Facebook, ça crée plus de merde que cella n'en règle.
Je pense que le rien n'est fait, concerne ce point en particulier, et non pas que les modérateurs / Ankama ne font rien.
Et même si nous ne voyons ce que donnerait un serveur sans aucune modération, nous pouvons constater que la situation se dégrade malgré les grands discours.

Et la lutte se fait constamment, une méthode nouvelle et efficace il y a 6 mois, ne l'ai plus forcément maintenant. Donc si A.G. ne fait rien de nouveau, on peut se retrouver relativement rapidement dans le même situation que si rien n'avait été fait (ou seul le Kevin qui active son perso en mode bots avant de partir en vacances et qui ne suit pas les MàJ des bots se fera bloquer).

edit :
Citation :
Si jamais tu as les modérateurs "actifs" de ton serveur dans ta liste d'ami, même s'ils sont en invisible, je crois que tu les vois co dans ta liste d'amis (après je peux me tromper).
Je ne crois pas. Et ça perdrait une partie de son intérêt.
On ne peut qu'émettre des hypothèses sur la modération. Je n'ai pas de preuves qu'elle soit efficace, et je n'en ai pas non plus qu'elle ne le soit pas.

En revanche le nombre de bots de très haut niveau actifs chaque jour et le temps nécessaire à atteindre celui-ci est bien tangible.

Sachant que la priorité est aux zones bas niveau (source officielle), il y a donc un manque de modération sur certaine partie du jeu. Il est impossible de tout couvrir en gardant les mêmes effectifs, tout en les affectant à d'autres tâches.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Comment tu sais que 95% des modérateurs modère en invisible?
Ce n'es pas ce que j'ai dit, un modérateur modère 95% du temps en invisible, c'est different.

Cette valeur est prise aléatoirement, mais c'est pour vous signalé qu'ils passent beaucoup plus de temps invisible, que visible.

On ne voit pas un modérateur co s'il est invisible, même via la friend list.

Klud tu résume très bien ce que je pense, la modération, on en sait rien, on ne peut que spéculé, et tout le monde spécule dans un sens, il faut bien des gens pour contre-balancé .
Quand a la priorité pour les zone BL/non abo, je suis d'accord avec AG, même si je suis THL depuis perpet.
Parce que même en etant 200, sa reste les bot BL qui me les casse (4MP par zaapi, 18 en passant a astrub, sans compté les message en /s).
Les bot 200 qui farme Frigost ? Rien a carré, je farm pas les boufmouth, et je n'achète rien qui proviens de leurs économie (Tant que les ressource BM que les kama vendu sur les site).
Les bot dopeul , et bien ne les faisait pas je ne les croise pas, mais comme je l'ai déja dit, il sont là depuis longtemps et le prix des parcho n'a pas baissé.
Et puis si sa baisse dans 6 mois, bah on s'adaptera a l'économie... comme a chaque fois...
La seul économie qui reste sous le controle des joueurs c'est les parcho de sort et les item THL. Et les item THL bah, on peut pas les vendre
Citation :
Publié par [0]Draki
...
Un jour, il y aura des teams koly de bots suroptimisées 200 (oui ça arrivera un jour ou l'autre), qui ne feront jamais la moindre erreur de stratégie qu'un joueur lambda peut faire. Ils auront alors accès aux parchos de sorts. Et ensuite ?
Citation :
Publié par Tasseption
Un jour, il y aura des teams koly de bots suroptimisées 200 (oui ça arrivera un jour ou l'autre), qui exploiteront la compo cheatée du moment. Ils auront alors accès aux parchos de sorts. Et ensuite ?
Je me permets une petite correction.
Il paraît que c'est déjà le cas pour certaines compositions de Crâs ou de Iops suivant les tranches de niveaux.
Concernant les items THL, ils sont déjà issus en partie des bots. Par quel moyen, tout simplement via les quantités importantes de runes que ceux-ci génèrent.

Pour ceux qui ont regardé toutes les images que j'ai postées précédemment, on y voit deux donjons à runes et une zone permettant de générer des runes PM. L'échantillon étant représentatif des Sadida 190+ présents dans le TOP100 uniquement. On peut donc assez simplement imaginer le reste de la population.
Citation :
Publié par Tasseption
Un jour, il y aura des teams koly de bots suroptimisées 200 (oui ça arrivera un jour ou l'autre), qui ne feront jamais la moindre erreur de stratégie qu'un joueur lambda peut faire. Ils auront alors accès aux parchos de sorts. Et ensuite ?
Un bot n'a pas de cerveau hein il clique à tel endroit parce qu'on l'a codé pour mais je vois pas comment ca serait possible de coder une IA parfaite pour 3 classes différentes dans des combats où on ne sait pas ce qui peut arriver le bot n'a pas le brain pour anticiper les prochains tour à mon avis là ca relève de la fantaisie les bots koli
Citation :
Publié par Klud
Concernant les items THL, ils sont déjà issus en partie des bots. Par quel moyen, tout simplement via les quantités importantes de runes que ceux-ci génèrent.

Pour ceux qui ont regardé toutes les images que j'ai postées précédemment, on y voit deux donjons à runes et une zone permettant de générer des runes PM. L'échantillon étant représentatif des Sadida 190+ présents dans le TOP100 uniquement. On peut donc assez simplement imaginer le reste de la population.
Il suffit d'aller voir sur un site de vente très connu ... Ils vendent des tas d'exos, de dofus... issue des vols de compte d'accord, mais ils en vendent et en ont, la dernière fois que j'étais passé sur le site, ils vendaient plus d'un million de coiffe abra je crois, et des centaines de milliers de parchos (voir millions aussi je sais plus) à 0.70e/u

@au dessus : Tu lui fais un circuit neuronal, au début il fera des erreurs, il apprendra et n'en fera plus aucune à la fin, coder ça c'est pas la mort non plus (même s'il faut des compétences dans le domaine je te l'accorde, mais les codeurs de bots en ont ne t'en fais pas)

Edit: pour le fun je suis repassé sur le site :
Citation :
Lot : Grand Parchemin de Sagesse x 7
Nombre de lots : 7000000
Citation :
Lot : Rune Ga Pa x 4
Nombre de lots : 4000000
Quelques pykurs aussi, des dragounes rose, des pioutes, des tifoux et kroliméra à côté de nomoon. Des items parabiotes/roli et obvi.
Un turquoise 12, un 16, un 18, un 19.
Un pourpre 38, 50.
Un ocre.
Mais il n'y a plus d'exos (sur mon serveur en tout cas)

J'ai été sur le serveur lil crounch, vous pouvez carrément leur acheter une pano Otomaï.
Pas moins de trois dofus vulbis en vente aussi.

Dernière modification par Tasseption ; 05/09/2013 à 18h50.
A bas niveau, sans tomber sur des twinks, il n'y a pas besoin d'une IA extrêmement développée.

Après vu ce qu'ils génèrent déjà en PvM, je ne vois pas l'intérêt de perdre leur temps en Kolizéum.

Dernière modification par Klud ; 05/09/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par Klud
On ne peut qu'émettre des hypothèses sur la modération. Je n'ai pas de preuves qu'elle soit efficace, et je n'en ai pas non plus qu'elle ne le soit pas.

En revanche le nombre de bots de très haut niveau actifs chaque jour et le temps nécessaire à atteindre celui-ci est bien tangible.

Sachant que la priorité est aux zones bas niveau (source officielle), il y a donc un manque de modération sur certaine partie du jeu. Il est impossible de tout couvrir en gardant les mêmes effectifs, tout en les affectant à d'autres tâches.
Moi j'ai des preuves qu'elle est inefficace car il y a toujours les même bots avec le même pseudo sur la même map et je l'ai signaler sur tous les forum, j'ai tenter désespérément de contacter des modos qui ne sont jamais co et qu'on ne peux pas joindre sur ankabox si eux ne t'ont pas mis amis (peut être un bug mais toujours d'actualité)

Les mesures automatiques contre les bots gênent plus les joueurs que les bots. Il y a jamais eu autant de paramètre anti-bots mais il y a jamais eu autant de bots non plus.

La seule solution c'est des gens payés pour bannir des bots. Ni plus ni moins.

Mais bon c'est comme pour le SH et le DDOS, "désolé mais on était pas au courant de l'amplitude de la chose". Pendant des années on a dénoncer le fait que le ddos rendait le SH injouable mais sinon c'est pas du tout répandu. Pour les bots c'est pareil. Faudra attendre d'en avoir un au goultar pour que Ankama agisse en conséquence.

Qu'on ne parle pas des modos qui sont formés depuis 5ans et qui arrivent dans 6mois. Ils vont bannir les bots pendant 1mois et après on les reverra plus, puis vu l'ampleur de la tâche il faut des personnes dédiées uniquement à ça.

Pas besoin de 6mois de formation pour savoir repéré un bot, faire clique droit et bannir. Pas besoin de savoir écrire, être patient et professionnel du relationnel. Qu'on nous dise pas d'attendre, on attend déjà depuis très longtemps et comme le montre les screens la situation est CRITIQUE. L'économie est totalement déréglée et les joueurs n'ont plus accès à tout le contenu du jeu.

Ça doit être la 50ème foi que je le dis, Xyale en personne est venu répondre au post mais il y a personne pour dire au stagiaire ou a je ne sais quelle personne qui a du temps de libre de venir faire un peu de ménage.

Des bots 199 qui génèrent des millions de kamas par jour. On s'en fou de savoir à qui est le travail de bannir les bots, dofus est le gagne pain de tous ceux qui travail chez Ankama alors réagissez !!!!!!!!!!!!!!

Surtout que dans votre système super bien foutu où les modérateurs mettent 3ans avant d'être opérationnel 1moi ça rien à dire que bannir des bots est la tache de personne et ils l'ont visiblement bien compris.

Des milliers de kamas sont vendus aux joueurs contre des milliers de kamas sans que vous touchiez rien. Ça vous dérange pas plus que ça ?

2 solutions, soit l'abo des bots fait office de pot-de-vin. Soit vous êtes vraiment des mauvais. Ça envoie 2 gosses en prison pour avoir fait des bénéfices sur un serveur privé, ça s'en vante bien partout, mais les bots qui leur en théorie leur volent encore plus de sous, non aucun problème.

Edit : Cheney

3 iop full do pou optimisé ça te gère des koli. Car oui en plus d'être un jeu avec plus de bots que de joueurs, dofus est aussi un jeu nobrain où l'optimisation du bourrin et les fails d'ia (tous les mobs ayant des fails je sais même pas si on parler de fails à ce niveau là, autant dire que c'est voulu) permettent de faire 99% du jeu.
Citation :
Publié par Tasseption
Un jour, il y aura des teams koly de bots suroptimisées 200 (oui ça arrivera un jour ou l'autre), qui ne feront jamais la moindre erreur de stratégie qu'un joueur lambda peut faire. Ils auront alors accès aux parchos de sorts. Et ensuite ?
Nope, cella n'arrivera pas.

Si t'a les moyens de codé un programme capable de lire, d'analyser chaqu'un des mouvement de 3 joueurs, d'en calculé toute les conséquence possible, et d'agire en conséquence, tu ne l'utilise pas pour crée un bot dofus

Edit : Non mais un circuit neuronal sur un bot... Hey garçon, les bots actuel c'est pas des ingé qui les code hein, j'ai fait mon 1er (et seul, et jamais utilisé, patapay) pendant mon année de Bac.

Ce que tu décris, le programme qui apprend, tu l'a vu dans les film, ou dans les haute sphère de l'informatique, ça coute la peau du cul, probablement plus que ce que rapporte un bot DOFUS en 150 ans.

Oui ça vous fait revé de voir que tel site vend 7 000 000 rune Ga PA, mais les Ga PA il peut pas s'en servir comme monnaie, il lui faut l'echangé contre des sous, et les joueurs qui achète ça, ne sont pas les plus nombreux (même si il sont certainement en nombre suffisant, sinon l'activé de bot dofus ne serait pas rentable, et n'existerai pas)

Dernière modification par [0]Draki ; 05/09/2013 à 19h00.
Des chiffres sur le nombres d'€ que gagne ankama par la vente d'abonnement aux bots ?

Une solution pourraient être de devoir acheter une license par compte pour jouer, certes dofus ne serait plus gratuit mais bon.
Deuxième solution limiter le jeu au lvl 30 (niveau bidon) et devoir s'abonner en euros pour continuer, apres ça on pourrait s'abonner en ogrines.
Dernière idée interdire la vente de plus de 100 fois la même ressources par heure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés