Confirmation d'attaques par déni de service contre T4C Dialsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Corvo C'est fort possible que M.Frega ai achete ca par passion, j'ai jamais dit le contraire, par contre il n'a pas su le gérer. Se gauffrer ca arrive à tout le monde mais y'a un moment où il aurait du réagir autrement qu'en essayant de se rembourser en faisant marner des bénévoles. Ce n'est que mon avis et il mérite sans doute quelques nuances mais pour un joueur lambda (ce qui est mon cas) c'est carrément l'impression que ca donne.
C'était soit que Marc récupère les droits pour amélioré la situation T4C ou bien laissez vircom continuer d'investire 0 et devenir un boulet pour le développement et le future de t4c parce que vircom n'a jamais retouché à T4C depuis la dernière version 1.25c.

Si Dialsoft n'avait pas racheté les droits, vous serez encore entrain braillé parce le client crashé dû a une version trop vieille ou bien mémoria et autres serveurs sous licence continuerais payé une licence beaucoup plus cher et plus stricte.
Marc frega omni tout les reproche, donne la possibilité au niveau de la licence et du fair play ce que n'aurais jamais fait vircom.

Es-ce que ça aurait été mieu que t4c reste chez vircom à un point mort sans future ou bien laissez dialsoft reprendre les droits pour au moins amélioration la situation critique qu'était T4C à l'époque.
Citation :
Publié par Jeska
Je suis contre la "libération" (?) de T4C pour une raison simple, cela impliquerait tous les serveurs à avoir leurs propres développeurs, graphistes, techniciens, au lieu d'avoir une seule équipe qui développe la version principale pour tous les serveurs. Les staffs serveurs ne devraient avoir à s'occuper que la création du contenu et la gestion de leur serveur, rien d'autre.
Toutes les boites utilisant des serveur Unix ont leur développeurs ? Heureusement que non ! Quand on libère un code source, on le fait sur une plateforme (github, sourceforge, codeplex...) qui derrière va centraliser les efforts pour l'améliorer.

Après bien sur certains vont s'amuser à récupérer ça chez eux, à le modifier, et à l'utiliser à leur avantage, mais ce n'est pas un soucis, au contraire. Au debut tu laisses faire, et après, une fois qu'ils ont bien investit dedans, tu fais appelle à l'EFF (aux US, y a un équivalent dans à peu près dans tous les pays) qui va se charger pour toi de faire libérer les dites évolutions faites par la boite (plein de libriste adore faire respecter les licences qui vont bien, suffit de leur faire signe). Et op, plein de dev gratos pour toi (bien sur ça prend quelques années) !

Alors qu'effectivement, protéger du code source non libéré (comme T4C actuellement) ça coûte cher, car la boite doit lancer les procès (encore plus aux USA !). Faut savoir ce qu'on veut, et se donner les moyens de le faire. Y a aucune solution miracle.

Ah, et sinon, ils étaient sérieux chez dialsoft quand ils voulaient lancer un serveur PvP sans protection DDOS ? Nan parce que là on a quelqu'un qui a décider de les empêcher d'ouvrir Abo, soit, mais même si ils avaient lancé Abo, il n'y aurait pas fallut longtemps pour qu'un joueur en colère (car il vient de se faire défoncer en chaîne ^^) sorte son réseau de bot et fasse sauter tout ça.

C'est juste une blague de lancer un serveur orienté compétitif (entre joueurs) sans protection en 2013. C'est comme de lancer un flic, seul, sans arme, avec juste son uniforme dans une cité marseillaise/parisienne/lyonnaise (rayez les mentions inutiles). C'est un appel au crime.

Dernière modification par bejarid ; 03/09/2013 à 22h47.
@Corvo Que ca soit clair, je ne porte aucun jugement de valeur sur la personne de M.Frega que je ne connait ni d'eve ni d'adam.
La seule chose sur laquelle je peux avoir un avis c'est sur les resultats visibles de son travail sur T4C. Et là je constate qu'il y a plus de points negatifs que positifs.
Et que dans les négatifs, si je peux en relativiser certains car je ne connais pas les moyens financiers de Dialsoft ou car je suis conscient qu'il est difficile de gerer l'une des pires communauté de joueurs que j'ai vu, d'autres sont juste incroyables et rien ne peut venir les justifier.


Bref, j'ai dejà fais trop long sur un truc qui n'est pas le sujet, donc pour les attaques c'est un fait ca existe en masse donc quand tu veux vendre du service quelqu'il soit sur internet tu te proteges un minimum histoire de pas être la victime du premier gland désoeuvré qui aura trouvé un tuto sur "comment faire une denis de service en 3 clicks" (je carricature mais on s'en rapproche vraiment). Et si tu le fais pas ben t as des serveurs qui tombent en boucle. C'est triste mais c'est comme ca.
On aura compris qu'en ta qualité de SySop du serveur pirate tu n'as rien a voir dans ces attaques réelles ou supposées contre le projet de serveur Abo 3.

Il est vivement déconseillé de faire de la publicité déguisée pour les serveurs pirates sur les forums de T4C-JoL.

Merci.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h11.
Mais où est Ilhya?
Putain ça modère à tout va le forum Abo à base de tuage de discussion, fermeture de sujet en mode cow-boys, mais alors l'apologie de ceux qui passent leurs vie à tuer T4C ça on laisse, c'est cadeau.

On dégage les officiels et on laisse la parole aux nuisibles, GG. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai une vie IRL Mimu. Il existe çà et là des sujets persistants pour rappeler les règles aux utilisateurs. Les informations qu'ils contiennent devraient être lues et sues de tous et ainsi créer une auto-discipline des utilisateurs des forums de T4C-JoL.

A l'évidence, tel n'est pas le cas et je déplore le peu de cas que vous faite des règles établies en matière de taunt, d'insultes ou de promotion des serveurs pirates.

Ceci étant, si je dois passer à la vitesse supérieur et sanctionner plus durement les échanges des fils de conversation qui nous intéresse, qu'à cela ne tienne, ce sera chose faite..



Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h19.
@ kheld, bejarid : Quand je vois comment Dialsoft galère à maintenir à flot une équipe de devs qui bosse pour l'intérêt général du jeu et l'ensemble de ses serveurs, je doute qu'on arrive à avoir un réel esprit "open source" au sein des gens qui ont été plus ou moins proche du développement sur le code source T4C.

Entre les équipes officielles et officieuses, les clashs qu'il y a eu entre les deux et à l'intérieur des deux à se tirer les pattes éternellement, je crains que l'unité qu'on peut trouver chez les développeurs de distros Linux n'est qu'une douce utopie et qu'au final, on laissera chacun développer dans son coin.

Et l'équipe staffeuse qui se pointe avec un super projet de serveur avec un gros noyau de joueurs enthousiastes derrière risque de se retrouver heurtée à un mur face à cette nébuleuse de développements concurrents dans tous les sens.

Autant ça peut très bien marcher pour des softs open source... Autant pour T4C quand on connait l'histoire de son développement post Vircom... T4C c'est pas Eclipse, quoi.
Je trouve certains désinformation situé dans ce fil, basé sur ce qui a été partagé avec moi le mois dernier.

Les données des DDoS ont été recueillies il ya une semaine ou 2. Il a été découvert par l'équipe ZEWA tout en travaillant sur ​​le réseau pour T4C qui causait des plantages aléatoires. Les plantages aléatoires ont été causés par des configurations du serveur et des logiciels qui ne cadre pas bien avec les nouvelles mises à niveau de réseau / logiciel.

Les réflexions sur qui est à l'origine des attaques est pure spéculation par les personnes qui ont posté ici. L'information officielle est toujours détenu alors que la solution est en cours d'élaboration. Veuillez faire doigts pointent pas ou supposer qu'il ya quelqu'un, car il n'est probablement pas qui on pourrait penser.

"I find some misinformation located in this thread, based on what has been shared with me over the past month.

The data from the DDoS was collected a week or 2 ago. It was discovered by the ZEWA team while working on the network for T4C that was causing the random crashes. The random crashes were caused by configurations in the server and software that did not mesh well with the new network/software upgrades.

The thoughts on who is causing the attacks is purely speculation by the people who have posted here. The official information is still held while the solution is being worked on. Please do not point fingers or assume it is someone, because it is most likely not who you would assume."
Comme-ci un joueur appartenait au SySop du serveur pirate, ridicule ce que tu racontes. Il n'est pas responsable des actes que fait un joueur derrière son pc.

L'histoire de l'attaque ddos date de 2ans. C'est bon c'est du passé. Surtout qu'on ne sais pas vraiment qui a été le 1er a attaquer l'autre.
De plus Abomination vient de dire que les attaques qu'abo3 subis ne viennent pas forcement de la ou l'on pense (en gros ce n'est pas le SySop du serveur pirate)

Donc merci d'arrêter vos accusations.
Laissons Dialsoft régler le problème sans en rajouter d'autres.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Jeska
T4C c'est pas Eclipse, quoi.
Hum, je pense qu'on est pas si loin.

Tout comme chaque serveur voudra un T4C qui lui ressemble (dur, facile, pve, pvpetc.), chaque dev veut un IDE qui lui ressemble (des fois je croise des eclipses je crois que c'est VIM ) avec beaucoup de configuration possible, ainsi que skinnable et extensible avec des outils adaptés.

Je dirais même qu'on est proche.

Mais bon, le problème n'est pas là, le problème qu'on voit ici est un problème d'hébergement, et ça c'est sur que c'est pas l'open source qui le résoudrait ^^
Citation :
Publié par Kharn.
la semaine dernière, 400 mbs sur un de nos serveurs)
Texte à modifier par : sur un de nos serveurs illégal et volé)

Si tu crois que tu vas réussir à te faire passer pour le gentil en te victimisant c'est raté.
Le moi aussi je subit des attaques ne marchera pas !
Ici tu es le coupable et non la victime, tu es le coupable par tes activités illégalles dans chacun de tes petits commerces volés.

Cela en devient risible tes posts rempli de blabla "donnons nous la main", je suis sûr que tu dois être mort de rire en écrivant ton post, du genre : mais qu'ils sont cons, ils vont tomber dans le panneau, j'ai sortie le discours !

Cela ne fait rire que toi et tu es le seul à tomber dans le panneau de tes anneries, tout comme tes adeptes.

Dernière modification par Compte #411162 ; 04/09/2013 à 07h25.
Merci de parler en ton nom blinky et non aux noms des joueurs, car je suis complètement en désaccord avec toi et des centaines d'autres joueurs aussi.

On s'en fiche que le serveur soit illégal, nous on veut jouer a t4c sur un serveur peuplé et qui est bien géré. A l'heure actuelle, que tu le veuilles ou non, c'est un serveur illégal qui offre le meilleur confort aux joueurs PVP.

Tu tobstines a dire que c'est le SySop du serveur pirate qui a attaqué dialsoft alors que dialsoft lui même dit que c'est pas lui ? Faut vraiment être boulet et têtu. Passe a autre chose et arrête de te croire dans un téléroman dramatique américain.

Et oui, le SySop du serveur pirate semble être de bonne foi et vouloir tendre la main, tu préfères qu'il vous dise " c'est fini les serveurs officiels je vous crash en boucle et plus personne jouera a t4c ? T stupide ou quoi ? C'est la meilleure chose qu'ils puissent vous arriver, parce que on sait tous que dialsoft n'a pas les moyens de rivaliser si un groupe de personnes compétentes décident que T4C c'est fini.

Sois dit en passant, tu pleures car c'est un serveur volé, je te rappelle que NMS était aussi un serveur pirate a l'époque et pourtant tu lui craches pas dessu ? Et si le serveur illégal n'est pas officiel c'est uniquement car Fréga n'accepte pas de vendre une licence au SySop du serveur pirate sous pression de son personnel.

En passant, tas l'air de te prendre pour dieu je sais tout a dire qu'il n'y a pas eu d'attaques, mais j'y étais ainsi que des dizaines d'autres joueurs et il y a vraiment eu des attaques alors arrête de paranoyer dans ton coin comme quoi tout est mensonge, magouille et conspiration , tu te fais du mal pour rien.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h26.
Citation :
Publié par T4clife
Merci de parler en ton nom blinky et non aux noms des joueurs, car je suis complètement en désaccord avec toi et des centaines d'autres joueurs aussi.
Tu es complètement en désaccord ? Mais ne t'en fait pas ça, tout le monde le sait, vu que toi tu es dans la catégorie des adeptes du serveur illégal, personne n'attendait la sortie de ton trou pour le confirmer.
Pour ce qui est du reste, les joueurs de T4C, oui je te le dis, ils sont aussi d'accord avec moi.

Citation :
Publié par T4clife
Tu tobstines a dire que c'est le SySop du serveur pirate qui a attaqué dialsoft alors que dialsoft lui même dit que c'est pas lui ? Faut vraiment être boulet et têtu. Passe a autre chose et arrête de te croire dans un téléroman dramatique américain.
Dialsoft n'a jamais dit ça. Arrête d'essayer de retourner le cerveau à certain c'est ridicule. De plus il faut être vraiment naïf pour croire que le gars du serveur illégal va utiliser son adresse IP pour ses attaques envers t4c.com... !

Citation :
Publié par T4clife
C'est la meilleure chose qu'ils puissent vous arriver, parce que on sait tous que dialsoft n'a pas les moyens de rivaliser si un groupe de personnes compétentes décident que T4C c'est fini.
Tu vois, ton toi intérieur essai d'être honnête lui. Il dit bien vous. Tu n'es pas dans ce vous.
Pour ce qui est du reste de ton message et de ta phrase toute faite "Merci de parler en ton nom" je te la retourne, tout simplement.

Citation :
Publié par T4clife
Et si le serveur illégal n'est pas officiel c'est uniquement car Fréga n'accepte pas de vendre une licence au le SySop du serveur pirate sous pression de son personnel.
Non, mais tu sais il est vraiment évident que Dialsoft ne va pas vendre une license à ce type hein... Il faut être drolement limité pour croire et espérer le contraire. On arme pas un dictateur, on ne donne pas les clés de la banque à un voleur. Ici c'est pareil, Dialsoft aurai encore plus à perdre s'il décidé de vendre une license à ce gars.


Pour le reste de ton petit post n'attend de réponse. Je pense qu'ici tout le monde c'est à qui il a affaire en te voyant écrire. Tu vois je parle au nom des autres. Tu vas devoir venir me copier/coller la première ligne de ton message !

Dernière modification par Compte #411162 ; 05/09/2013 à 22h28.
Citation :
Publié par T4clife
Merci de parler en ton nom blinky et non aux noms des joueurs, car je suis complètement en désaccord avec toi et des centaines d'autres joueurs aussi.
En tout cas il a parlé pour moi car je suis totalement d'accord avec lui.
A part jouer avec mes tournures de phrases, tas rien d'intelligent à dire ? C'est ce que je pensais.

NMS c'était pas un pirate lui ? Ah non mais lui mérite une 2ème chance mais pas le SySop du serveur pirate c'est ça ?

Bref, perte de temps de discuter avec un sourd.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h28.
Citation :
Publié par T4clife
A part jouer avec mes tournures de phrases, tas rien d'intelligent à dire ? C'est ce que je pensais. En fin de compte vous avez ce que vous méritez, et oui MOI je retourne jouer sur mon serveur, illégal mais fonctionnel et peuplé. Tu peux en dire autant Blinky ?
Ben je peux te dire merci pour ta franchise, c'est tout . Il ne sera plus utile de répondre à tes petits posts.
Citation :
Publié par T4clife
A part jouer avec mes tournures de phrases, tas rien d'intelligent à dire ? C'est ce que je pensais.

NMS c'était pas un pirate lui ? Ah non mais lui mérite une 2ème chance mais pas Kharn c'est ça ?

Bref, perte de temps de discuter avec un sourd.
Je pense que Kharn a causé plus de tord à Diasolft que Nms donc bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
NMS c'était pas un pirate lui ? Ah non mais lui mérite une 2ème chance mais pas Kharn c'est ça ?
La principale différence c'est que le serveur pirate de Nightmare (qui a pour rappel fermé début 2006, soit plus de 7 ans) était un serveur T4C à part entière avec un équilibrage convenable et une cohérence dans les ajouts de contenu, ce qui n'est pas le cas de celui de Kharn qui ressemble plus à une sorte de laboratoire de tests de persos imba qui n'a pas grand chose avec un serveur de jeu, tout comme peuvent l'être ses shards L2/WoW high rate ou instant level max. Par conséquent, les gens qui fréquentent le serveur de Kharn ne peuvent pas être qualifiés de joueurs jouant sur un serveur T4C. Je ne porte pas de jugement de valeur sur ce qui est proposé, juste que ça n'a pas grand chose à voir avec T4C, tout comme lesdits shards L2/WoW n'ont rien à voir avec le jeu proposé par ncSoft et Blizzard.

Le contexte n'était pas le même non plus : en 2004-2005, les serveurs T4C de l'époque étaient pratiquement tous payants avec abonnement à quelques exceptions près (Chaos, Xavus) et de qualité discutable (corruption GM, déséquilibrages flagrants). De plus, les joueurs de NMS/L4A étaient expressément avertis de ne pas faire de publicité extérieure sur des forums publics, sans quoi, en plus de se faire modérer par la modération locale, ils se font bannir sans sommation du serveur. C'était également un serveur dans lequel pour avoir son compte, il fallait être parrainé par deux joueurs du serveur, on tombait donc pas dessus par hasard au cours d'une recherche Google - ce serveur faisait d'ailleurs tout pour ne pas y être référencé. Pour finir, dans les faits, c'était plus le serveur d'Eldian et d'Elve que celui de Nightmare, ce dernier n'y ayant intervenu qu'à peine.

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de serveur à abonnement obligatoire, la corruption dans les staffs a pratiquement disparu et ils ont (enfin) appris à se servir de l'éditeur pour concevoir du contenu à peu près équilibré, et ça a payé : des serveurs comme Neerya ou NMS-R qui avaient une faible population il y a 2 ou 3 ans tournent désormais très correctement.

Ah, et à propos de la "seconde chance" :
Citation :
Et si le serveur illégal n'est pas officiel c'est uniquement car Fréga n'accepte pas de vendre une licence a kharn sous pression de son personnel.
Echec. Le serveur pirate de Nightmare a tout fait pour ne pas aller concurrencer les serveurs officiels avec sa politique de répression de la publicité extérieure, ce qui est une conduite infiniment plus appréciable que le harcèlement de personnes compétentes comme Black Lemming, en plus au bénéfice d'un serveur qui n'avait rien à avoir avec T4C. Il aurait fallu y penser plus tôt.

En tout cas, pour le moment, de ce que je peux en lire ici et là, Kharn passe plus pour un orateur politicien que pour un passionné de T4C. Après tout, le CS d'un shard WoW sous Mangos doit être cent fois plus rentable...

Dernière modification par Jeska ; 04/09/2013 à 11h01.
Citation :
Publié par Kascin
Je conçois très bien que ce qu'il a fait il y a 2 ans puisse nourrir énormément de rancoeurs, mais au bout d'un moment il faut tourner la page autrement on n'avance plus.
Tourner la page? tu plaisantes j'espere, on tournera la page qu'au moment il fermera son serveur.
Tu peux pas oublié un mec qui a fait du tord au T4C tous ça parce que ça date de 2 ans. Tu crois que si son serveur perd de la population il va juste fermer son serveur et dire bye bye? sa me ferai bien rire, il va se mettre a attaquer comme il l'a fait il y a 2 ans...
Citation :
Publié par Kascin
Au fait Blinky Dredd, le serveur en question est volé et illégal, je suis tout à fait d'accord.
Maintenant ton serveur de test, dont la section a disparu récemment de ton forum, je suppose que tu l'as monté de A à Z, qu'aucune source n'est d'origine douteuse.
Tu dis ça parce que tu n'as prit la peine de lire mes posts sur ce topic .
J'ajouterai que je ne cautionne aucun serveur illégal (oui illégal c'est bien ça le terme et non officieux ou privés comme on peut le lire quelques fois ici ou là).
J'ajoute aussi que je n'ai jamais fait de publicité et que le serveur a tenu 2 semaines pour effectuer des tests en privé avec ma team avant qu'Abo3 ouvre (félicitation tu as juste réussi à cliquer sur mon lien de signature JOL ), voilà pourquoi plus aucune trace de ce serveur de test (comme tu l'as très bien souligné) n'existe. Enfin qu'est ce qui me prend, j'en serais presque venu à me justifier alors qu'il n'en est pas utile ! Où va le monde !

N'essai pas d'inverser les rôles ou bien tu te brûleras et surtout n'essai pas de noyer le poisson, ce n'est qu'un poison que tout le monde connait, il est bien trop tard pour essayer de justifier ses actes illégaux. Aucune phrase ne changera son image, la seule façon d'oublier ce type et qu'il ferme son serveur T4C illégal et qu'il arrête immédiatement ses attaques informatiques contre la communauté de T4C et contre t4c.com.
Dans l'absolu qu'il le ferme ou non cela ne changera rien, son serveur sombre déjà dans l'oubli depuis pas mal de temps. C'est normal il est tout simplement dépassé depuis que plus aucun fichier de T4C ne fuit vers l'extérieur. Il est obligé de mettre des bots pour faire croire que son serveur est peuplé. Obligé d'attaquer t4c.com pour espérer que des vrais joueurs bascules sur son serveur illégal... Pathétique.

Dernière modification par Compte #411162 ; 04/09/2013 à 11h14.
Message supprimé par son auteur.
@Kascin :
Je n'ai jamais caché mes activités ici, tout le monde peut les lires, je ne vois pas le problème ni le rapport.
Le responsable du serveur illégal ne les caches pas non plus, il en fait un commerce, de la pub et de plus il fait de la concurrence déloyale en attaquant informatiquement les infrastructures des serveurs officiels.
Je ne vois pas quelles autres informations tu peux apporter.

Tu essais seulement de cacher nos messages avec ton petit blabla futile et sans intérêt pour tous.

Tout le monde sait où trouver les fichiers pour ouvrir un serveur illégal, mais heureusement pas tout le monde est comme lui, pas tout le monde en fait un commerce, ni en fait de la pub, ni essai de faire de l'ombre à l'officiel pour essayer de sortir des abysses son commerce qui se noie.

Tu auras beau essayer de chercher dans chacun des membres de JOL une petite bête à sortir elle ne sera jamais assez grosse pour cacher la vérité sur ce sale type.
Il est le responsable d'un serveur illégal.
Il fait du commerce avec son serveur illégal.
Il fait de la pub pour son serveur illégal.
Il est le responsable des attaques informatiques envers t4c.com.

Je pense que le résumé suffit. Inutilement d'en rajouter.
Citation :
Publié par Abomination
The thoughts on who is causing the attacks is purely speculation by the people who have posted here. The official information is still held while the solution is being worked on. Please do not point fingers or assume it is someone, because it is most likely not who you would assume."
CQFD

Bon sinon Blinky tu prends combien en tant que médium ........ j'en reviens pas en faire des pavés, sans rien savoir, faut être doué. Tu devrais faire de la politique : "Je ne sais rien mais je dirais tout" (*doute* c'est pas le titre d'un film ?)
@Batjon :
On devrait s'associer alors ! Tu sembles détenir la toute vérité toi aussi ! Je peux le voir dans tes nombreuses interventions.

A coté de ça, désolé, mais moi je suis sérieux et toi tu es clairement dans une optique enfantine, on ne joue pas dans la même cours et voilà pourquoi nos dialogues sont purement inutiles, seulement pour faire plaisir, comme un combat de coq.
Je te répond pour la dernière fois, pour que tu ne te sente pas seul dans tes futurs monologues sur l'apologie du mal et du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés