Joueurs de la v.1 exprimez-vous.

Répondre
Partager Rechercher
http://stream1.gifsoup.com/view5/4810438/hitler-ffxiv-o.gif

Bonjour a tous !

Maintenant que le jeu est sortie depuis presque une semaine (pour ceux qui arrivent a se connecter). J'aimerais lancer un débat sur votre impression global en rapport à la V.1.

Vos attentes sont-elles comblés ?
Certains changements que vous attendiez ne sont pas présents ?
Quel est pour vous la plus grosse qualité de cette V.2 ?
Hormis la qualité des textures et des animations par grand chose à regretter de la V1... ha si les chargements des zones m'agacent, surtout dans les capitales. ^^;

Peut être qu'investir dans un SSD serait une solution... ?

Sinon c'est une véritable réussite.
L'UI, les transports, le gameplay, la quête principale, le nouveau moteur bien plus opti, tout est mieux dans cette V2 le jeu est enfin à sa juste valeur et a un très bon potentiel pour la suite. Hâte d'avoir une multitude de nouveaux jobs comme sur FF XI.

Mention spéciale pour la pêche qui est très jouissif!
Citation :
Publié par Etupa
Hormis la qualité des textures et des animations par grand chose à regretter de la V1... ha si les chargements des zones m'agacent, surtout dans les capitales. ^^;

Peut être qu'investir dans un SSD serait une solution... ?

Sinon c'est une véritable réussite.
Le SSD ne change rien
Citation :
Publié par Rahgot
Ya pas a dire , la v2 ecrase largement la v1 , le seul defaut , ce sont les zones je trouve , dommage qu'elles soit instancié , j'aimais le fait d'aller de gridania a Ul'dah en ayant qu'un seul temps de chargement
C est un peu mon ressenti aussi. Je regrete également les voyages que ce soit bateau ou aéronef qui ne se déroule pas en temps réel comme FFXI, ou on aurais des départs et arrives toutes les x minutes et tailler la bavette sur le pont en admirant le paysage.
Citation :
C est un peu mon ressenti aussi. Je regrete également les voyages que ce soit bateau ou aéronef qui ne se déroule pas en temps réel comme FFXI, ou on aurais des départs et arrives toutes les x minutes et tailler la bavette sur le pont en admirant le paysage.
C'est plaisant pendant un certains temps et après ca devient un calvaire comme sur wow. J'aime pas trop l'idée de perdre 5 a 15 minutes pour me rendre d'un points a un autre.
En points négatif je dirais deja qui y'ap lus les niveaux a up sur le bouclier et ça c'est moche ! Sinon beaucoup trop de chargements. Le faites que très peu de relais chocobo soient relié et qu'on doit retourner en capitale à chaque fois.

Sinon pour le reste cest quand même bien mieux
Citation :
Publié par CinglingSyu
En points négatif je dirais deja qui y'ap lus les niveaux a up sur le bouclier et ça c'est moche ! Sinon beaucoup trop de chargements. Le faites que très peu de relais chocobo soient relié et qu'on doit retourner en capitale à chaque fois.

Sinon pour le reste cest quand même bien mieux
Sans oublier la disparition inexpliqué des NM qui se baladaient dans les zones et qui "One shooté" les newbies ... ha c'était le bon temps tout ça !
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Je ne sais pas s'il y avait dans la V1 mais en tout cas dans FFXI il y avait des NM (Notorious Monsters) qui se promenaient, qui avaient la même tête que les mobs normaux (style lapin tout choupinet) mais qui one shotaient tout ce qui bougeait

Pour ma part, je ne peux comparer avec la V1, mais, même si FF14 me semble plaisant, j'ai un peu trop la sensation, pour l'instant, d'être pris par la main... En gros, très "noob friendly"...
Citation :
Publié par lemagefou
en v.1 on pouvait aller de Gridania a Ul'dah sans aucun temps de chargement? dommage que ce soit supprimer, enfin d'un autre coté ça a sûrement permit une optimisation graphique des zones.

NM ? c’était de monstre élite ?
Ouaip il y en avait pas mal et de tout niveau, c'était pratiquement les seuls ressources de loot rare du jeu (ormis les donjons) et fallait souvent être à plusieurs pour les tuer, ils popaient avec des timer définies et ça crée de grandes batailles épique. Ce qui me manque, ce qui est propre à FFXI et FFXIV V1 c'était les longue séance de bashing en groupe pour prendre des levels, rester assis dans une zone en attendant que le voleur aille pull un monstre de 10 lvl de plus que tout le monde.
Ha lalala la belle époquuueeee
Citation :
Publié par archnoangel
Je ne sais pas s'il y avait dans la V1 mais en tout cas dans FFXI il y avait des NM (Notorious Monsters) qui se promenaient, qui avaient la même tête que les mobs normaux (style lapin tout choupinet) mais qui one shotaient tout ce qui bougeait
This :

"ça va" mais je reste encore déçu que la communauté qui as demandé une interface "lambda"(pour pas dire WoW-like) plutôt qu'une optimisation de la v1 dont l'idée m'avait beaucoup plus.

Je reconnais les efforts sur l'interface manette même si elle reste le cul entre deux chaises.
Globalement mieux que la V1 pour ma part.

Mais comme ça a déjà été dit, le jeu est vraiment très facile d'accès, ce qui n'était pas le cas d' FFXI.
Je retrouve pas les sensations que j'avais sur le XI, les voyages interminables avaient leur charme, et on ne pouvait pas XP seul, ce qui impliquait certes des recherches de groupes parfois laborieuses, mais ça avait également son charme.

Enfin je râle un peu parceque je l'ai trop attendu, mais j'accroche quand même bien, c'est la maintenance qui vient de me foutre dehors, donc
Citation :
Publié par Leonhagen
Vos attentes sont-elles comblés ?
Sur plein de points. Les maps sont belles et agréables à parcourir, l'interface est tout à fait acceptable, le sentiment de progression est présent à souhait, tous les contenus usuels des MMOs actuels sont bien présents (quêtes, instances en finder, events, etc.). Bref, SE a bien refait le jeu sans ses défauts initiaux.

Citation :
Certains changements que vous attendiez ne sont pas présents ?
L'AH est toujours particulièrement pénible à utiliser. SE est toujours aussi mauvais niveau réseau : les problèmes actuels, l'absence de /tell en instance, l'absence de /tell et de friend-list extra-serveurs, la limitation des LS à 128 personnes, les serveurs régionaux, etc. Le système de combat, même s'il est plus dynamique qu'avant reste trop mou sur certaines classes pendant la progression. Le système de skills est toujours loin d'un jeu moderne (salut RIFT).

Ah, et que le jeu ne soit pas seamless à cause d'une console qui va se faire remplacer quelques mois après la sortie, c'est particulièrement lourdant. Surtout en ville...

Ce n'est rien de dramatique, mais il y a encore des efforts à faire s'ils veulent viser à durer. J'espère qu'ils continueront à développer le jeu, pas que sur le contenu, mais aussi sur la forme, et qu'ils se tiennent au courant de ce qui continue à se faire ailleurs. J'ai envie de pouvoir y rejouer dans 2 ans en me disant "ah ouais, c'est encore plus agréable maintenant".

Citation :
Quel est pour vous la plus grosse qualité de cette V.2 ?
Le jeu est parfaitement fini. C'est sans hésitation le MMO le plus agréable à jouer depuis la sortie de RIFT. Il est parfait pour un "premier MMO".

J'ai descendu en flammes la v1, et ce du début à la fin. J'avoue que je n'y croyais qu'à moitié à cette v2.

Alors SE, respect. Grave.
2 reproches : La difficulté et l'accessibilité du stuff

La difficulté trop faible du jeu. A part le labyrinthe de bahamuth, tous le reste est d'une facilité déconcertante.
- Les quêtes de classes et de jobs sont une vaste blague, même si le background reste intéressant.
- L'épopée, ou même le loup noir, Gaius van Baelsar est ridicule ... (il devait vraiment pas être du même niveau que notre regretté Nael Van Darnus)
- Les primordiaux.


Et la trop grande facilité d'accès au stuff haut level et final.
Je suis d'accord qu'il faut donner les moyens aux joueurs de se stuffer mais la, pourvoir par exemple acheter 2 à 3 pièces de darklight en une journée, c'est un peu exagéré.
De plus, pouvoir acheter des pièces d'armure en faisant des donjons 50 qui ont exactement les mêmes caractéristiques que les pièces qui tombent dans le labyrinthe de bahamut est un peu une erreur a mon avis (grace aux quartzs Mythologiques).
En même pas une semaine de jeu, j'ai déja 7/10 darklight, et assez de points pour me payer une pièce équivalente au stuff de bahamut.
Et la quête de relique qui été grandement nerfée, même le craft de la relique +1 ne demande que des quartzs Mythologiques en plus pour la faire passer de normale a +1 ^^"




ATTENTION SPOIL - NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR LA SOLUTION A CERTAINS COMBATS
PS : pour ceux qui galère sur les combats, il y a un mécanisme a connaitre sur ce jeu qui est la solution a énormément de combat
Les capacités "stun" et "silence" ont un taux de résistance qui augmente quand on les utilise consécutivement jusqu'a ce que le boss soit immunisé pour 30 secondes.
Il existe un moyen de reset cette résistance en alternant les silences et stun.
Si vous lancer un stun, un silence lancé juste apres remettra la résistance au stun du monstre a 0. c'est également le cas en inversant, la résistance au silence est reset quand on lance un stun sur le monstre.
Cette pratique est la solution a beaucoup de combat. (ifrit, Chimere de la relique, certain boss de donjon, ect..)

Dernière modification par Shaelis ; 04/09/2013 à 05h15.
Pour ma part je suis très satisfait de cette V2. Très facile à prendre en main et graphiquement sympa. Il est plus facile d'accès et va permettre à plus de monde de tester. C'est sympa de se promener dans les zones et les villes, qui ont un aspect plus travaillé et moins vide que lors de la V1.

L'épopée est toujours intéressante à suivre et mérite qu'on écoute tous les dialogues.

L'arsenal est un très bon ajout aussi et avec le choix des tenues, SE a simplifié la vie du joueur qui n'a plus besoin de macro pour s'équiper !

Je ne peux pas juger du jeu HL, mais pour un joueur casual, FFXIV est idéal, le tutoriel est vraiment bien foutu. Avec les Aléas et le bestiaire, l'exp monte très vite au début !

Donc, une impression très positive et qui me fera rester à l'inverse de la V1.

Dernière modification par Namih ; 04/09/2013 à 08h31.
Je ne suis pas déçu de l’évolution du jeux, joueurs de la première heurs ( beta de la V1 ) la renaissance du jeux est magnifique.

j'ai hâte de voir comment il va évoluer, les future job, les donjon, le housing ect ect ect ect
Citation :
Publié par Etupa
Peut être qu'investir dans un SSD serait une solution... ?

Citation :
Publié par Keei
Le SSD ne change rien
Franchement quand tu passes d'un HDD à un SSD tu ressens quand même la différence au chargement c'est quelques secondes(varient en fonction du disque) mais ça se sent et c'est beaucoup + agréable ! Ayant joué à FF14 sur un HDD et SSD. (Attention à bien le configurer quand même)
Je remarque que ce qui ressort beaucoup de la communauté V1 par rapport à l'avis sur le jeu c'est sa difficulté bien trop orienté casual et wow like.
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
C'est l'impression que j'ai aussi.

Là je commence les premiers donjons, et je regrette le fait que personne n'a besoin de parler stratégie ou autre pour passer le donjon.

Personne ne parle du tout, quand j'essaye de parler je me prend des vents xD et les boss de fin ne sont pas du tout dur :\.

Enfin j'espère quand même que la difficulté va bien augmenter à mesure que je monte dans les niveaux :s.

Et le fait qu'on puisse faire toute la progression de son personnage en solo gâche un peu l'expérience je trouve. Sur FFXI, le fait d'avoir besoin d'un groupe solide dès valkurm dunes c'était quand même génial.
Perso je trouve la difficulté plutôt correcte, je n'ai pas connu le ffXi, certaine quêtes de classe demande d’être réactif pareille pour les donjon.

avis perso je trouve ça bien dosé, faudra voir par la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés