[Wiki]Mercato été 2013

Répondre
Partager Rechercher
Je suis vraiment dégouté par le départ de Plasil ...
Ok en tant que supporter bordelais je sais qu'on est ni Paris ni Monaco, ni même Lyon, Marseille ou Lille, et qu'en attendant que les résultats reviennent, il faut se serrer la ceinture et traverser une période de vaches maigres...

Mais bon putain quoi, Plasil, en plus d'être un joueur que j'aime beaucoup (il me rappelle l'épopée monégasque, et puis la finale de Ligue des Champions Liverpool-Milan), c'est un peu notre seul cadre vraiment régulier dans ses prestations.
Et c'est pas comme si on nous avait fait une proposition irrefusable quoi, c'est un prêt

Bref, je suis blasé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mole
Le départ d'Ozil n'est pas surprenant vu les achats de Isco, Bale... J'aurais plus vu Modric partir mais je l'aime bien le croate aussi. Faut bien compenser l'arrivée du gallois Les ventes de Kaka et de Ozil ca fait déja 2 gros salaires en moins mine de rien. Bref à voir le sort de Casillas avant minuit :/ Par contre si Arsenal arrive à chopper Di Maria en plus de Mesut, la je dis chapeau...
A priori c'était l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Nyu
Lui il se fout bien de la gueule du monde. La concurrence il la supporte pas. Il croit qu'à Liverpool il va débarquer et prendre la place de titulaire comme ça ? Encore un gars qui se voit plus beau qu'il est en réalité.
Ça m'emmerde car j'ai des sentiments partagés à son sujet.
Ça me saoule qu'il soit parti. Je l'aime beaucoup. Mais il a un putain de melon lui aussi qui fait que... J'en viens par moment à secrètement espérer pour lui une saison galère sur le banc. Qu'il regrette d'être parti de la maison. Mais d'un autre côté, je lui souhaite le succès. Mais j'serais pas contre qu'il se vautre.
Non, lui en avait marre d'être pris pour un con dans son club formateur, dans lequel il est le seul à être la pour l'amour du maillot et non pour la tune, et son club achète un mec qui n'a meme pas une saison dans les jambes pour 35M et fait qu'il se retrouve 4eme défenseur. Mais non, c'est Sakho qui a le melon et non le PSG qui lui indique en gros qu'il ne jouera pas.
Entre avoir le melon et relativiser sur l'importance qu'on veut lui donner dans le club, il y a une différence.

Citation :
éjà Imbula 7M€ sans aucun match hors de L2 j'ai un petit doute.
Faut surtout pas oublier le salaire a 100k... c'est ça qui me fait le plus halluciner surtout.

Et Nicolita qui va a Nantes. Avec Mollo qui arrive, c'est peu étonnant, mais déçu.

Dernière modification par Apteis ; 02/09/2013 à 21h31.
Citation :
Publié par Toko


Pour le moment sur le terrain c'est niquel, Imbula est bon, Payet s'entend à merveille avec Gignac et Valbuena, Mendy montre de belles choses. Le gros risque c'est Thauvin quoi, je pense pas que Lemina ait été acheté une fortune !
Imbula a été mauvais contre Monaco, Payet j'ai plus l'impression de retrouver le mauvais à Lille, Gignac comme déjà dit il n'a jamais été bon à Marseille pour moi dans le sens où il est zéro dans le jeu, Valbuena a l'air d'être en deçà p/r à l'année dernière et Mendy ce que j'ai vu de lui c'était pas beaucoup mieux que Morel.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Allez Mr Seydoux une petite vente de Kalou et Mercato parfait !!
En tout cas chapeau : payet 10M (bonus compris) et thauvin 15M ... Les marseillais voient le surplus pour thauvin mais Payet ils trouvent pas ça choquant ...
Sauf que Payet sortait d'une grosse saison en L1 et contrairement à Thauvin, Lille l'avait acheté à ce prix. Pour Thauvin Lille l'a acheté 3M et si on l'achète c'est 5x plus quasiment (enfin ils l'ont eu 3.5 non?).

Citation :
Publié par Apteis

Faut surtout pas oublier le salaire a 100k... c'est ça qui me fait le plus halluciner surtout.
Je peux comprendre que ça paraisse beaucoup, mais déjà il y'avait d'autres clubs qui auraient pu lui proposer pas mal, et ensuite pour l'OM c'est pas un gros salaire du club, surtout qu'il est titulaire actuellement et je pense que ça va continuer.

Au dessus: tu es bien sévère. En première mi-temps aucun joueur de l'OM n'a été mauvais, après tout le monde a chuté donc c'est facile de critiquer sur ce match. Et pour un joueur comme Mendy qui n'était pas titulaire les matchs précédents, se retrouver contre Monaco il s'en ai pas mal sorti. Imbula pareil en première mi-temps il a fait de bonnes choses et a baissé en volume dans la deuxième.
Gignac hier a sans doute été le plus mauvais sur la pelouse, mais si on regarde le nombre de points qu'il a rapporté l'année dernière le critiquer ainsi alors qu'il sortait de deux saisons de blessures c'est trop sévère, même si il est vrai que son salaire n'est plus possible avec la nouvelle politique du club.
Et Payet, bah on va pas faire du hors sujet par rapport au sujet de L1, mais en première mi-temps ça allait, en deuxième il a été fantomatique oui.
Citation :
Publié par Apteis
Non, lui en avait marre d'être pris pour un con dans son club formateur, dans lequel il est le seul à être la pour l'amour du maillot et non pour la tune, et son club achète un mec qui n'a meme pas une saison dans les jambes pour 35M et fait qu'il se retrouve 4eme défenseur. Mais non, c'est Sakho qui a le melon et non le PSG qui lui indique en gros qu'il ne jouera pas.
Entre avoir le melon et relativiser sur l'importance qu'on veut lui donner dans le club, il y a une différence.
Sakho et l'Amour du maillot avant l'amour de l'argent tu crois qu'il était payé combien au PSG ?
Les déclas de Nasser et les gens du club qui ont tout fait pour le convaincre de rester, tu crois que c'est quoi ? Le prendre pour un con ?
L'année dernière c'est le DC qui a le plus joué. Marquinhos c'est le futur, il a pas vocation a être titu cette année ou a passer devant un Sakho. Sakho joue pas car il est moins bon/rassurant qu'un Alex aux yeux de deux entraîneurs différents, dont un français.
Et le gentil Sakho que tu décris, que le club a pris pour un con, peut-être que si depuis un an il élevait son niveau de jeu au lieu d'aller chialer dans la presse, les choses auraient été différentes.
Le mec il a le melon, il se prend pour le joueur qu'il n'est pas. C'est un fait. Suffit de lire ses déclas depuis un an.


Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 02/09/2013 à 21h46.
Je te réponds juste et j'arrête le hs.

Nenn, tu as raison sur le fait que malgré tout l'an dernier vous finissez 2eme, et je pense que certains des joueurs que je critique sauront hausser leur niveau(y'a que Gignac que je ne vois pas s'améliorer) mais un bon classement ne reflète pas un jeu dingue en football c'est évident, par contre ça indique que tout en étant médiocre, et même si on pourrait dire que vous avez chatté certains matchs, vous avez été plus décisifs(enfin pour ma part je pense quand même que c'est une chatte incroyable ).

Ça me fait un peu penser à Lyon, pas un jeu de dingue, de même pour l'effectif, mais vous arrivez à garder une certaine place en championnat. Je pense juste que pour ces deux clubs ça s'écroulera un jour ou l'autre, cette année pour Lyon et pas forcément à Marseille si les jeunes confirment.
Dans tous les cas, aller chercher Marquinhos c'est quand même un désavoeu pour Sakho hein, on va pas se mentir. Marquinhos il a pas été acheté 35M pour cirer le banc, alors je pense que personne s'attendait a voir un Alex aussi costaud, mais c'est comme ca, et aujourd'hui aussi bon ou mauvais soit-il, il a devant lui une charnière titu vraiment costaud et a coté de lui sur le banc un mec a 35M. Alors je comprends qu'il s'inquiète un peu a un an de la coupe du monde le bonhomme.

Alors j'dis pas qu'il a raison ou tord, juste que ca peut se comprendre. Mais encore une fois, c'est pas assuré qu'il ait plus de temps de jeu a Pool, mais il aura sa chance.
C'est n'importe quoi cette fin de mercato pour l'OM, Lemina qui serait recruté et Abdullah qui serait en prêt en échange (dans l'absolu je serais très content que Abdullah soit prêté, mais si c'est pour mettre un jeune sur le banc du coup quelle différence?).
Et là ils disent que ça discute pour Corchia et passer Abdallah dans le deal...qu'il faille se séparer d'Abdallah c'est clair qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau, mais Corchia si il vient pour être remplaçant ça serait du gâchis, même si ça serait bien dans l'absolu de l'avoir car Fanni est assez moyen en ce moment (ils parlent d'un prêt avec option d'achat pour Corchia).

Vivement que ce mercato soit fini
N'empeche que si Corchia signe dans un club un peu plus costaud et mediatique (genre l'OM), ca m'etonnerait vraiment pas qu'il mette Fanni sur le banc et qu'il soit la a la coupe du monde. A chaque fois que j'le vois j'me dis qu'il demande juste a exploser le bonhomme.
Et Sakho, c'est le passé ? C'est sûr a 23 ans, on ne peut pas parler d'avenir tu as raison...

Citation :
Sakho et l'Amour du maillot avant l'amour de l'argent tu crois qu'il était payé combien au PSG ?
Tu as raison, il aurait du jouer pour le SMIC. Ca restait le seul mec qui avait de l'attachement pour le club et qui n'est pas venu pour les tunes... euu le "projet" pardon.
Les déclas de Nasser, c'est du politique pour faire plaisir aux supporters qui l'aiment bien et ont connu le PSG avant il y a deux ans, sinon il serait encore la. Parce qu'ils auraient pu le garder encore un an, ou lui faire signer encore un plus gros contrat juste par principe. A non, le mec préfère se barrer et essayer d'avoir sa chance ailleurs que de rester dans son club qui préfère claquer des millions sur le futur pour une demi saison. Si Marquinhos c'est le futur comme tu le dis, ça signifie également qu'il n'y en a pas pour Sakho dans ce club.
Comme le dit Haikz, il aura plus de chance ailleurs qu'assis sur le banc à côté d'un mec de 35M.
Il suffit de réfléchir sur pourquoi il fait ses déclarations aussi.
Citation :
Publié par Nenn
Sauf que Payet sortait d'une grosse saison en L1 et contrairement à Thauvin, Lille l'avait acheté à ce prix. Pour Thauvin Lille l'a acheté 3M et si on l'achète c'est 5x plus quasiment (enfin ils l'ont eu 3.5 non?).
En tant que lillois je mettais surtout beaucoup d'ironie ^^ Vu notre niveau de jeu depuis le début de saison ces départs me font pleurer

Je voulais surtout dire que l'un est abusivement chère et l'autre (8,7 M d'après l'équipe) vu la flambée des prix c'est limite cadeau, donnant même l'impression 0 négoce on se débarrassait d'un parasite.

Pasque Lille a déboursé 3M pour 45 de vente, y a un léger problème quand même.

Cette fin de mercato c'est planète buzz tous les sites annoncent puis reviennent sur leurs paroles ^^
Citation :
Publié par Apteis
Et Sakho, c'est le passé ? C'est sûr a 23 ans, on ne peut pas parler d'avenir tu as raison...


Tu as raison, il aurait du jouer pour le SMIC. Ca restait le seul mec qui avait de l'attachement pour le club et qui n'est pas venu pour les tunes... euu le "projet" pardon.
Les déclas de Nasser, c'est du politique pour faire plaisir aux supporters qui l'aiment bien et ont connu le PSG avant il y a deux ans, sinon il serait encore la. Parce qu'ils auraient pu le garder encore un an, ou lui faire signer encore un plus gros contrat juste par principe. A non, le mec préfère se barrer et essayer d'avoir sa chance ailleurs que de rester dans son club qui préfère claquer des millions sur le futur pour une demi saison. Si Marquinhos c'est le futur comme tu le dis, ça signifie également qu'il n'y en a pas pour Sakho dans ce club.
Comme le dit Haikz, il aura plus de chance ailleurs qu'assis sur le banc à côté d'un mec de 35M.
Il suffit de réfléchir sur pourquoi il fait ses déclarations aussi.
Ce que tu dis est loin d'être la vérité.
Voilà les temps de jeu totaux pour 2012-2013 des déf :
Thiago Silva : 2999 mins
Sakho : 2688 mins
Alex : 2944 mins

Donc non, le mythe du pauvre petit Sakho qui avait quasi pas de temps de jeu à Paris n'est pas une réalité, Gameiro avait des raisons de se plaindre oui, Sakho non.
La réalité c'est que sakho stagne depuis l'arrivée d'Alex puis Silva. Il a sûrement mal pris son retour à un statut plus conventionnel aprés avoir été la star et le capitaine du club pendant des années, il a pas su profiter de cette nouvelle ére du club pour progresser donc il était temps qu'il parte, c'est sûrement le mieux pour lui. Mais je crains que si l'arrivée du top niveau au sein du club l'ait plus inhibé qu'autre chose, ça soit pareil ailleurs.
Ozil a Arsenal pour 50M c'est officiel

Sinon, Selon Sky Sports, Manchester United connaîtrait quelques soucis d'ordre administratif pour le transfert d'Ander Herrera
Citation :
Publié par Apteis
Et Sakho, c'est le passé ? C'est sûr a 23 ans, on ne peut pas parler d'avenir tu as raison...
J'ai dit que Sakho n'avait pas de futur au club ? Alex a quel age ? Tu le crois immortel ? Silva va rester l'année prochaine ou il va partir au Barça ?


Citation :
Publié par Apteis
Tu as raison, il aurait du jouer pour le SMIC.
Tu extrapoles. Tu déformes mes propos. A aucun moment c'est ce que je dis. Par contre toi qui met en avant amour du maillot > argent alors que c'est un des joueurs français les mieux payé du championnat, c'est drôle. Facile de rester dans un club capable de te donner un super salaire. Mais oui Sakho aime le club, c'est une certitude. Aujourd'hui, y a combien de gros clubs qui peuvent se vanter d'avoir des joueurs ayant un véritable amour du maillot ? C'est périmé comme valeur et comme argument pour définir un joueur. Ça boost l'ego du supporter mais au final ça change rien. Le mec, ça l'a pas empêché de s'épancher dans la presse, d'énerver un bon paquet de supporter, l'année dernière. Mais vu que c'était l'enfant du club les choses se tassaient d'elles même. Néanmoins, à plusieurs reprises il en a irrité plus d'un. Mais ça, comment pourrais tu le savoir ? Tu prends des bribes d'info, ton sentiment personnel sur une affaire que tu as suivi de loin, et tu viens donner des leçons à ceux qui ont vécu le truc de A à Z depuis plusieurs mois.




Citation :
Publié par Apteis
Les déclas de Nasser, c'est du politique pour faire plaisir aux supporters qui l'aiment bien et ont connu le PSG avant il y a deux ans, sinon il serait encore la. Parce qu'ils auraient pu le garder encore un an, ou lui faire signer encore un plus gros contrat juste par principe.
Le garder pour le laisser partir libre à la fin de l'année ? Il ne voulait pas resigner. Le club a fait ce qui lui semblait économiquement le mieux. Et viens pas me parler de club de milliardaire qui a pas besoin de blabla. 20M€ c'est 20M€.
Quant au principe de lui faire signer un plus gros contrat, je sais pas, peut être que Nasser lui a proposé, qu'est-ce qu'on en sait ? Le mec si il aimait le club tant que ça, il aurait peut-être dit dans la presse qu'il voulait resigner pour rester à vie au lieu d'entretenir le flou autour de son avenir ? Quand on a gagné le titre l'année dernière, les journalistes lui ont demandé si il allait rester au PSG, le mec a pas été capable de dire "oui", il a dit "on verra". Il gagne le titre et il dit "on verra".

Citation :
Publié par Apteis
A non, le mec préfère se barrer et essayer d'avoir sa chance ailleurs que de rester dans son club qui préfère claquer des millions sur le futur pour une demi saison. Si Marquinhos c'est le futur comme tu le dis, ça signifie également qu'il n'y en a pas pour Sakho dans ce club.
Comme le dit Haikz, il aura plus de chance ailleurs qu'assis sur le banc à côté d'un mec de 35M.
Il suffit de réfléchir sur pourquoi il fait ses déclarations aussi.
Bullshit.
Tu me fatigues.
Fellaini ça devrait être bon
Les photographes officiels sont arrivés à Carrington et les docteurs sont allés à l’hôpital pour lui faire passé les tests...
Rappelons que Liverpool-Manchester c'est 30mn et que dtf Fellaini habite deja à Manchester si mes souvenirs d'une émission belge qui lui était consacré ne me font pas défauts

Dernière modification par Rask ; 02/09/2013 à 22h26.
Citation :
Publié par Dawme
Ce que tu dis est loin d'être la vérité.
Voilà les temps de jeu totaux pour 2012-2013 des déf :
Thiago Silva : 2999 mins
Sakho : 2688 mins
Alex : 2944 mins

Donc non, le mythe du pauvre petit Sakho qui avait quasi pas de temps de jeu à Paris n'est pas une réalité, Gameiro avait des raisons de se plaindre oui, Sakho non.
La réalité c'est que sakho stagne depuis l'arrivée d'Alex puis Silva. Il a sûrement mal pris son retour à un statut plus conventionnel aprés avoir été la star et le capitaine du club pendant des années, il a pas su profiter de cette nouvelle ére du club pour progresser donc il était temps qu'il parte, c'est sûrement le mieux pour lui. Mais je crains que si l'arrivée du top niveau au sein du club l'ait plus inhibé qu'autre chose, ça soit pareil ailleurs.
Mais oui mais il a bénéficié des blessures de TS & Alex, et il avait derrière lui Armand et l'autre Camara. La il voit debarquer un mec a 35M, il va devenir le 4eme choix, il a perdu sa place en EdF. Alors quoi, il va jouer la coupe, contre Anderlecht et prier pour que Alex+TS se blessent?

Alors je parle pas de son niveau ou de son comportement, je suis pas assez Paris pour ca, je connais pas assez le joueur, mais d'un point de vue exterieur, quand t'as 23piges, que t'as deja connu des saisons pleines en tant que titulaire et l'EdF, te mettre sur le banc doit faire mal au cul, et encore plus quand ton club achète un mec a 35M a ton poste.
Citation :
Publié par Galou
Mais bon putain quoi, Plasil, en plus d'être un joueur que j'aime beaucoup (il me rappelle l'épopée monégasque, et puis la finale de Ligue des Champions Liverpool-Milan), c'est un peu notre seul cadre vraiment régulier dans ses prestations.
Et c'est pas comme si on nous avait fait une proposition irrefusable quoi, c'est un prêt

Bref, je suis blasé...
Je suis tout autant blasé que toi, d'abord Tresh puis Plasil... Avec Obraniak et Carasso pour moi les meilleurs joueurs de Bordeaux.

Mais d'un autre côté on sait que M6 ne donnera pas de sous pour un attaquant de métier et c'est ce qui manque cruellement à Bordeaux (d'après le site de l'équipe.fr, 10 défenseurs, 9 milieux, seulement 5 attaquants dont 2 milieux offensif, un pivot de basket, un tout jeune et un boulet...).

Son départ laissera un grand vide mais je me console en me disant que Sertic pourra peut être élever son niveau de jeu pour nous le faire oublier et dans le même temps qu'un "vrai" buteur (Maxi Lopez) va peut être arriver à Bordeaux. Ok il est pas très en forme mais Pauleta et Cavenaghi ne brillaient pas particulièrement avant de débarquer à Bordeaux.
Mais c'est pas parce-que Marquinhos a couté 35M€ qu'il est devant Sakho... Il a été acheté pour être le futur TS et à ce prix pour anticiper le fpf.

Quant au fait d'attendre ou pas des blessures d'Alex et TS, déjà faut savoir qu'Alex peut pas jouer 2 matchs à son meilleur niveau dans une même semaine, que Paris jouera le championnat, la CL et les coupes à fond. Bordel se baser sur les 3 premières journées de championnat pour dire que Sakho jouera pas...
Citation :
Publié par Haikz
Mais oui mais il a bénéficié des blessures de TS & Alex, et il avait derrière lui Armand et l'autre Camara. La il voit debarquer un mec a 35M, il va devenir le 4eme choix, il a perdu sa place en EdF. Alors quoi, il va jouer la coupe, contre Anderlecht et prier pour que Alex+TS se blessent?
Pourquoi il deviendrait le 4eme choix ?
On a acheté digne 15M il a joué combien de minutes jusque là ?
Le fameux mec a 35M, il a joué combien de minutes cette saison ?
Tu crois vraiment que marquinhos aurait joué plus que sakho cette saison si sakho avait été bon et marquinhos en dessous ?
On a acheté Lucas 30 ou 40M aussi, il était où au démarrage des 2 derniers matchs ? Sur le banc non ?

Citation :
Alors je parle pas de son niveau ou de son comportement, je suis pas assez Paris pour ca, je connais pas assez le joueur, mais d'un point de vue exterieur, quand t'as 23piges, que t'as deja connu des saisons pleines en tant que titulaire et l'EdF, te mettre sur le banc doit faire mal au cul, et encore plus quand ton club achète un mec a 35M a ton poste.
Non mais ça ok, je reconnais que la particularité qu'a connu Paris avec son changement de statut et le fait que par voie de conséquence Sakho soit passé de star capitaine de l'équipe et titulaire indiscutable à mec qui doit se plier à la concurrence n'a pas dû être facile à vivre. C'est pour ça que je comprends son transfert et que je lui souhaite le meilleur, mais j'ai aussi vu ce mec ne pas du tout réussir à s'adapter à la concurrence qu'il va de toutes façons connaitre aussi à Liverpool et se réfugier dans des déclarations à la con dans la presse plutôt que dans le travail. C'est dommage.
Citation :
Publié par Galou
Je suis vraiment dégouté par le départ de Plasil ...
Ok en tant que supporter bordelais je sais qu'on est ni Paris ni Monaco, ni même Lyon, Marseille ou Lille, et qu'en attendant que les résultats reviennent, il faut se serrer la ceinture et traverser une période de vaches maigres...

Mais bon putain quoi, Plasil, en plus d'être un joueur que j'aime beaucoup (il me rappelle l'épopée monégasque, et puis la finale de Ligue des Champions Liverpool-Milan), c'est un peu notre seul cadre vraiment régulier dans ses prestations.
Et c'est pas comme si on nous avait fait une proposition irrefusable quoi, c'est un prêt

Bref, je suis blasé...
Pareil :/
Deg du départ de Plasil...
Rdv en 2019...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés