Pics de latence

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai commencé le jeu y'a un mois environ, jusqu'au 10 aout aucun soucis, ensuite je suis parti 10 jours et depuis que je suis revenu j'ai des pics de lag régulier, genre toutes les 5-10 minutes j'ai 3 secondes de lag où les skills partent pas, la barre de connexion devient rouge et m'indique bien mes 3k ms de lag.

Je n'ai pas changé ma config. Une idée?

Un truc pour tester ma connexion sur la durée? Parce qu'en terme de vitesse j'ai ma connexion normale, je voudrai vérifier si ça vient de chez moi ou de ma connexion aux serveurs spécifiques de tor...

Merci!
Tu as ça pour tester ta connexion à un moment donné. Pour le test en longueur tu peux télécharger un gros fichier et voir si la vitesse est constante ou si tu as des coupures.

Sinon sur le général j'ai vu quelques personnes se plaindre de lag, c'est peut-être pas de ton côté que vient le problème.
Quand ca vous arrive : control-alt-del et regardez si un processus ne mange pas du temps processeur; ca peut etre une page sur votre browser par exemple, ca m'est arrive un million de fois, il suffit de la supprimer par le gestionnaire des taches que vous avez donc sous les yeux.

Surveillez aussi l'activite du disque dur en regardant si sa led s'allume frenetiquement ou longuement, mais la aussi une tache l'occupe et il est facile de la localiser.
Citation :
Publié par Ortysio
Salut

même souci chez moi et j'ai testé cela ne vient pas de chez moi.
Généralement ça vient d'un goulot d'étranglement entre les serveurs du jeu et notre connexion donc on ne peut que se retourner vers notre FAI qui ne pourra rien faire vu que le problème ne sera pas sur ses propres infrastructures ou bien ne voudra pas se bouger (je me souviens de gros problèmes de connexion à WoW pour les gens chez Free, et ça avait duré un moment).
Citation :
Publié par Ortysio
Salut

même souci chez moi et j'ai testé cela ne vient pas de chez moi.
J'ai testé aussi un ping -t sur google.fr, 0% de paquet perdus sur 15 minutes, 25ms de latence. RAS donc, et en téléchargement pas de soucis non plus.

Je soupçonne donc un bon gros goulet d'étranglement entre Free et les serveurs de TOR pour moi... Super...

Citation :
Publié par Voluptificus
Quand ca vous arrive : control-alt-del et regardez si un processus ne mange pas du temps processeur; ca peut etre une page sur votre browser par exemple, ca m'est arrive un million de fois, il suffit de la supprimer par le gestionnaire des taches que vous avez donc sous les yeux.

Surveillez aussi l'activite du disque dur en regardant si sa led s'allume frenetiquement ou longuement, mais la aussi une tache l'occupe et il est facile de la localiser.
Non mais le jeu reste normal en terme de fps quand je lag, juste que rien ne lance, donc du lag
je suis chez Orange et j'ai aucun problème sur d'autres jeux (wow , lotro) pas de torrent ou autres programmes qui bouffent de la bande passante en même temps que les mmo, etc ...

ça doit venir de chez bioware, je n'avais pas ce problème avant la dernière mis a jour (2.3 me semble t il)

on dirait que ça vient de leur serveur ou de leur connexion
petit retour j'ai installé Leatrix latency fix, truc prévu pour wow mais marche sur tous les mmorpgs, fps. ainsi que WTFast en periode d'essai (1 mois) et y a du mieux même si ce n'"est pas parfait

j'ai ce probleme sur le serveur Mantle of the Force comme d'autres personnes, vous etes sur un autre serveur ?
J'ai aussi constaté qu'il y a depuis quelques temps de problèmes de latence du côté des serveurs de Bioware. Je pense que ça ne vient pas de chez moi puisqu'en général, il suffit de demander à d'autres joueurs pour voir qu'ils ont eu un freeze ou même une déco en même temps que soi.
Citation :
Non mais le jeu reste normal en terme de fps quand je lag, juste que rien ne lance, donc du lag
Le fps depend plus de la carte graphique que du micro processeur, m'enfin si vous etes plusieurs a eprouver cette gene c'est qu'il se passe quelque chose chez Bioware.

Je suis avec Orange et le client anglais sur Tomb of Freedon Nadd (pvp anglais), je joue environ 6h par jours depuis quelques semaines et n'ai aucun pic de latence.

Serait-ce lie au serveur francais ? Voire au client francais ? (j'y crois bien plus).
Citation :
Publié par Ortysio
petit retour j'ai installé Leatrix latency fix, truc prévu pour wow mais marche sur tous les mmorpgs, fps. ainsi que WTFast en periode d'essai (1 mois) et y a du mieux même si ce n'"est pas parfait

j'ai ce probleme sur le serveur Mantle of the Force comme d'autres personnes, vous etes sur un autre serveur ?
Je suis sur Mantle aussi, mais y'a du mieux ces derniers jours. Encore des pics, mais plutôt d'1 seconde que 3-4 secondes (encore que, j'ai eu 32500ms avant hier, mais une seule fois heureusement )

J'ai aussi essayer WTFast, mais pas vraiment de changement visible.
bon la depuis la dernière update c'est immonde. Ca faisait du yoyo toute la semaine, mais depuis hier c'est un lag sévère dès l'entrée sur le serveur qui se manifeste par une belle croix rouge .
pour régler mes problèmes de pics de latence je me suis abonné a wtfast et plus aucun soucis mais bon c'est dommage de devoir payer un surplus pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions

je pense a un soucis sur les intermédiaires entre mon fournisseur d’accès et celui de bioware en Europe

wtfast en premium comme je l'ai pris fait pont direct entre mon fournisseur et celui de swtor

y a que le WE ou j'ai de petits sauts assez rare a 300 , rien a voir avec les pics a 7K auquel j'avais droit ...
Vu que je commence plus tard au boulot cette semaine, j'en ai profité pour jouer ce matin et comme par enchantement, tout va bien. Aucun lag, aucun pic de latence sur le serveur. Par contre en soirée c'est beaucoup moins jojo et je tourne avec des pics de 52k MS.
Citation :
Publié par Ortysio
pour régler mes problèmes de pics de latence je me suis abonné a wtfast et plus aucun soucis mais bon c'est dommage de devoir payer un surplus pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions

je pense a un soucis sur les intermédiaires entre mon fournisseur d’accès et celui de bioware en Europe

wtfast en premium comme je l'ai pris fait pont direct entre mon fournisseur et celui de swtor

y a que le WE ou j'ai de petits sauts assez rare a 300 , rien a voir avec les pics a 7K auquel j'avais droit ...
J'ai fait des test tracert, pathping et j'ai des pertes de paquet 3/4 voir 2/4 sur swtor. probléme résolu avec WTfast, vu qu'il y as 30jours de trial j'aviserai plus tard.
Merci Ortysio pour l'info, j'ai même un meilleur ping et no lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés