Vol multi-stop : 2 billets aller simple au prix d'un aller-retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je fais appel à votre connaissance des vols multi-stop, où si vous voulez un vol ville 1 -> ville 2 puis ville 3 -> ville 1.

Jusqu'à présent, j'ai toujours réalisé mes voyages en boucle et j'ai toujours pris des vols allez-retour car meilleur rapport qualité/prix.
Cette fois, je prévois un voyage sac à dos plus long en durée et en distance, du coup je me pose la question suivante :

1 - Est-ce qu'un vol multi-stop revient au même qu'un allez-retour niveau prix ?

2 - Est-ce qu'il vaut mieux prendre un multi-stop par exemple Paris -> Katmandou / Chenai -> Paris.
OU
Paris <-> Katmandou en allez-retour et prendre un vol intérieur pour rejoindre Katmandou ?

Je compte partir en Asie (si ça peut aider).


Je vous remercie d'avance et je compte sur vous pour discuter des vols multi-stops et pas d'un autre truc.

J'utilise ebooker ou skyscanner (mais je préfère ebooker en fait).
Avec Qatar airways en vol multi stop du 10 novembre au 20 décembre pour l'exemple

10 novembre Paris cdg --> Doha --> Katmandou
20 decembre Chennai --> Doha --> Paris cdg

889.23€

Avec Qatar airways au mêmes dates AR Paris Katmandou

10 novembre Paris cdg --> Doha --> Katmandou
20 decembre Katmandou --> Doha --> Paris cdg

1132.86€

Avec cette compagnie l'aller retour sans comprendre de vol Chennai-Katmandou est déjà plus cher.

Avec Etihad airways avec je pense un stop à Abu dhabi et AF sur le paris-Abu dhabi

10 novembre Paris cdg --> Katmandou
20 decembre Chennai --> Paris cdg

778.47€

Etihad Qatar airways aux mêmes dates AR Paris Katmandou.

10 novembre Paris cdg --> Katmandou
20 decembre Katmandou --> Paris cdg

897.10€

Plus cher aussi sans vol intérieur.

J'ai voulu faire le test avec jet airways qui dessert aussi ces aéroports mais le site est naze. donc pas réussi.

Je ne vais pas tout tester mais je pense qu'un vol multistop avec le point de départ et le dernier point d'arrivé identiques reste moins cher.

tarif économique pour un adulte, sans aucune promotion.
Puis j'aime bien voler avec etihad.
J'ai trouvé mon vol avec eux bien plus agréable qu'un vol avec Air India lol.
Pour acheter des billets multi-stop au meilleurs prix, ca vaut souvent le coup de payer une agence (5-10 euros de booking, mais ils ont acces a des combinaisons de billet pas possibles sur internet).
Quel genre d'agence par exemple ?

Me dit pas la FRAM ou quoi... je te croirais pas
Paris -> KTM 01/12/2013
Chennai -> Paris 01/03/2014
13h de vol allez et retour

562€
AIR INDIA

------------------------------------------------------------------------
Paris -> KTM 01/12/2013
KTM -> Paris 01/03/2014
12h30 de vol allez et retour
693€
AIR INDIA



Un test que je viens de faire et qui montre le multi-stop bien moins cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés