Drop d'items hors bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
bonjours à tous, bonjours à toutes,

j'ai posé un percepteur dans la zone village Amakna dans le but de drop des plumes piou, mais au moment de le récupérer, je me rend compte que celui-ci est blindé (70% de ses pods a peu près) d'items de panoplie pious.
ma surprise interviens que je pensais ce drop retiré depuis déjà quelques maj, et aussi que ce drop n'apparais pas dans le bestiaire.
quand on regarde un piou (quelque soit sa couleur, si il est piou ou pioussin, ou même archimonstre) le drop bestiaire contient sa plume, les graines, et l'anneau aventurier. il n'est fait mention nul part du drop des items.
pour avoir tapé du piou aussi avec un personnage, aucun drop d'item piou n'etais tombé sur plus de 200 bestioles directement sur un personnage, alors qu'avant, ça tombais régulièrement.
dans l’autre sens, par contre, si on clique sur l'onglet bestiaire d'un item piou, il nous renvois bien sur le piou de sa couleur.
du coup, est ce que le drop a bien été retiré, comme le sugeste le bestiaire, est ce que le bestiaire est incomplet? pourquoi ça tombe sur perco et pas sur personnage?
pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce point?

EDIT : je viens de penser, avez vous eu d'autres cas similaire de drop hors bestiaire?
Citation :
Publié par toki-team
Les items pious sont droppables uniquement par les personnages de lvl inférieur à 10.
et perco du coup? il compte comme lv 1,ou son lv?
mon perco est lv 24,donc ca doit etre le premier cas

sur le site off, dans le bestiaire, je precise que ca n'y est pas non plus
Citation :
Publié par wazaminator
et perco du coup? il compte comme lv 1,ou son lv?
mon perco est lv 24,donc ca doit etre le premier cas
Facile, les bots à pious sont lvl<10 quand ils débutent leur farm, donc ils déclenchent le drop ^^
Citation :
Publié par Centx
Facile, les bots à pious sont lvl<10 quand ils débutent leur farm, donc ils déclenchent le drop ^^
avec les nouveaux piou,ils peuvent pas le rester super longtemps, <10.
surtout que c'etais amakna,pas astrub, donc zone abo.
le perco étais vraiment plein a 70% d'objet piou, alors que le drop d'item est a 5%/100pp, donc bien inférieur aux drop plumes/graine a 25%/100pp
donc je serais surpris que 70% des bots soient encore <10 apres ne serais ce que quelques heures de farm. il me faut 5combats conter 4 piou pour passer un lv a un perso lv 4X, donc au lv 10,avec le bonus de groupe, ils devraient up tees rapidement
Plop,

Votre discussion m'intéressant, j'ai voulu tester, en postant un percepteur là où il y avait des pious, et en faisant des combats.
Le résultat :
  1. Un percepteur full (1700 pods) en 9 minutes.
  2. Un percepteur contenant 20 objets (ceinture, cape, coiffe, anneau, sandales, amulette) de CHAQUE couleur (bleu, rose, vert, rouge, jaune).
  3. Un percepteur contenant près de 25 anneaux aventurier.
  4. Le reste des pods est remplie de plumes et graine de sésame.
  5. Je n'ai droppé moi-même aucun équipement.
On peut donc en déduire que :
  1. Le drop des équipements pious semble désactivé sur les personnages.
  2. Les percepteurs sont considérées comme des entités de lv. < 10.
  3. La dernière MàJ concernant le drop "commun" et "réparti" des percepteurs permet de remplir excessivement vite un percepteur.

Je pense avoir tout dit, si certains ont des explications/des détails à ajouter.

Naio.
Citation :
Publié par TheFlav59
La dernière MàJ concernant le drop "commun" et "réparti" des percepteurs permet de remplir excessivement vite un percepteur.
Dans la mesure ou aucune autre guilde (ou très peu) ne pose de perco dans la zone il est tout à fait normal que le percepteur se remplisse à vitesse grand V -> la faute aux bots
Il existe 6 objets dans une panoplie Piou à 5% contre une Graine de Sésame ou une Plume de Piou à 25%.

Pour 100 Graines de Sésame et 100 Plumes de Piou (soit 200 pods) il y a 20 panoplies Piou. Chaque objet pèse 1 pod à l'exception de la cape qui fait 10 pods. De ce fait, la panoplie pèse 15 pods.

Ainsi, pour 200 pods de Graine / Plume mélangés, il y a 300 pods de panoplie Piou (et 4 Anneaux Aventurier à 5 pods/u, soit 20 pods).

En théorie, un percepteur a donc une moyenne de 57,7% de son inventaire occupé par des équipements Pious. Mais tu as pu être malchanceux et avoir eu plus de cape que le reste des autres objets de panoplies, et finalement tendre vers les 70%.
De plus, si le drop ne peux pas dépasser les 100%, au delà de 400 PP le percepteur ne peut pas améliorer d'avantage la probabiltié de récolter des graines / plumes (déjà 100%) mais continue pour les équipements aventuriers.


Ah, et les percepteurs peuvent récupérés les panoplies Piou contrairement aux joueurs normaux une fois le niveau 10 (15?) passé.
a voir tes chiffre, je me rappel qu'il y avais pas mal de capes, donc ca donnais plus de pods pris pour les items.
de plus,il faut compter une 10ene d'anneau avanturier.
mon perco a 175 de PP,donc il aura dépassé rarement les 400 par contre.
Citation :
Publié par wazaminator
est ce que le bestiaire est incomplet? pourquoi ça tombe sur perco et pas sur personnage?
Sans doute ont-ils oublié une ligne de code sur le perco (considéré lvl 1?) lors de la mise à jour. C'est problématique un poney qui se remplit aussi rapidement "pour rien". Dans les autres zones à bots c'est appréciable, limite trop. Bien que les ressources concernées chutent énormément depuis, oui.

Quant au bestiaire, il te suffit de cocher la petite case du bas, ça t'affichera les drops tombant sous conditions, comme les items pious (5% de base) ou les objets de quête par exemple.
completement daccord que ca se rempli presque trop vite.
pour montrer l'abu, mes perco ont 1100 pods.
en 2 perco au coin des bouftou, j'ai rammassé plus de 5000pods de recources, juste en laissant l'interface ouverte les 5minutes pourecolter ce qui tomber pendant 5min de plus.

le perco en zone village a prix même pas 10minutes a se remplir aussi.

certe, ya un gros nerf perco sur le prix (22 000 sur mon serveur), mais comme t'a plus a attendre, ca rentabilise en le fait quze tu te fait pas attaquer tes perco
Ne venez pas tuer la poule aux oeufs d'or pour up nos petites guildes ^^ et encore heureusement que les pods se remplissent vite sinon toutes les guildes du jeu seraient HL en 1 semaine ^^

C'est simple ça rapporte 5x moins dxp que frigost mais ça se remplit 10x plus vite, le calcul est vite fait, c'est juste LE spot à ne pas rater quand on a un perco quitte a le vider toutes les 15mn, richesse et XP assurée, il suffit d'en poser 5 pour ralentir un peu les pods et avoir ses 3000 plumes de l'heure ^^ (les tailleurs doivent être content)

F.
Citation :
Publié par wazaminator
xp sur perco, ca reste limité.
puis bon ,en poser 5, ca fait 125 000kamas dans les popo,sur mon serveur, ca calme^^
Ma guilde était 37 depuis 1 an, avec ces nouveaux percos elle a up 40 en 1 semaine, acheté un nouvel enclos, résultat +25% de kamas généré par semaine soit environ 25 millions, ça valait bien quelques popo de percos non ?

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés