Obligation création perso hors EU Oo

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dans mon cas, tout était fermé en EU/NA jusqu'à 2H du mat ou j'ai pu créer sans soucis sur Moogle (Ragnarok aussi était ouvert).

My two coppers.
Citation :
Publié par BuffaloFr
Pour les ventes digitales, c'est aussi un non problème, tous les carrefours/fnac/micromania ont des boites dispos.
Pour info plusieurs magasins micromania et fnac en Ile de France sont déjà en rupture dans leur rayons
Comme quoi il a du succès
Peut être certains sont en ruptures, mais je l'ai vu dans 4 rayons différents hier (et il en restait pas qu'un). Je veux juste dire que si t'as vraiment envie de jouer tu peux si t'es prét à faire une ou deux stations de metro/10 minutes de bus/20 minute de vélo/5 min de caisse etc ...
Citation :
Publié par BuffaloFr
Peut être certains sont en ruptures, mais je l'ai vu dans 4 rayons différents hier (et il en restait pas qu'un). Je veux juste dire que si t'as vraiment envie de jouer tu peux si t'es prét à faire une ou deux stations de metro/10 minutes de bus/20 minute de vélo/5 min de caisse etc ...
Je ne disais pas ça dans le sens qu'il était introuvable , on en est pas encore là.
Pareil, j'ai pas pu jouer le premier jour. J'ai attendu le lendemain, j'me suis levé tôt (et encore 8h, ca va) et j'ai crée mon perso tranquille sur Moogle.

Pas de restriction ce matin non plus. Faut arrêter de râler pour tout et rien. C'est au petit bonheur la chance. Et puis Carmen, tu dis préférer de trèèès longues files d'attente plutôt que de fermer la création de persos. Mais, je pense que s'ils avaient mis des files d'attente, les gens se plaindraient tout autant.

Mais c'est sur que la migration sera payante ? D'un côté, c'est dommage parce que les joueurs y sont pour rien et vont devoir payer encore, mais d'un autre j'imagine pas le bordel si c'était en gratuit.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on parle de migration quand le jeu vient d'ouvrir. Même si tu n'as joué que 10H sur un perso, c'est quand même pas la mort de reroll sur l'autre serveur une fois que la release se sera calmée.
Toujours la meme rengaine ...

Peut pas creer mon perso, peut pas rejoindre mes amis, pire lancement ever etc...

Je suis d'Accord pour la frustration de ne pas pouvoir creer son personnage quand on veut. Mais des créneaux horaires existent, et il suffit d'un minimum de bon sens pour les trouver.

Posez-vous la question : quand est-ce que les gens jouent le moins ? Et la réponse devient alors tres simple ^^

J'ai fait pour ma part 90% des releases MMO de ces 14 dernières années.
Et croyez moi Final XIV est LOIN d'être la pire.

J'ai créé mon perso sur la Beta 4 avec un peu de temps et de patience.
Depuis je joue quand j'ai envie avec un temps d'attente de maximum 10minutes pour me connecter. Alors soit, le systeme est un peu pénible, soit les serveurs sont victime du succes du jeu, mais prenez un peu votre mal en patience et surtout, renseignez vous correctement au lieu de râler comme des enfants.

Pensez aussi que s'ils ont fermé les serveurs c'est aussi pour permettre à ceux qui sont déja à l'intérieur de jouer sans abus de lag, sans bug majeur etc... et pourtant on est déja TRES nombreux.

Je voudrais bien voir les gens se plaindre parce que leur pote est dans un bus, et que ce bus est plein. Si le pote est monté à l'arret précédent, il est normal qu'il y soit, alors soit il descend du bus À votre arret et attend avec vous. Soit vous attendez le bus suivant.

Tout ca pour dire que ceux qui ont voulu prendre le risque d'investir du temps, de l'argent dans le jeu avant de voir son succes décoller sont ceux qui joue maintenant. Les autres ont raté le coche et se retrouvent en file d'attente, c'est pour moi on ne peut plus normal. Cependant comme c'est virtuel on ne se rend pas vraiment compte que c'est comme dans la vrai vie. Premier arrivé, premier servit.

Cessez donc de pleurnicher, votre temps de jeu sera egal si vous commencez maintenant ou la semaine prochaine !
Citation :
Publié par Obrigan

Mais c'est sur que la migration sera payante ?

C'est ce qui est écrit sur The Lodestone après, est ce que le premier transfert sera offert, j'en sais rien.

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...ption_service/


En ce qui concerne les japonais se sont de véritables buses en anglais et je pèse mes mots. J'ai été pendant quelques années en team GvG avec eux sur Guild Wars et j'ai du apprendre quelques termes techniques en jap pour suivre le lead.

Bref, tout ça pour dire que devoir se lever ou attendre tard le soir pour créer un perso c'est juste limite chiant, hein. (je parle pas pour moi)
Citation :
Publié par Soara
Je voudrais bien voir les gens se plaindre parce que leur pote est dans un bus, et que ce bus est plein. Si le pote est monté à l'arret précédent, il est normal qu'il y soit, alors soit il descend du bus À votre arret et attend avec vous. Soit vous attendez le bus suivant.
J'aime et je valide cette "comparaison" (comme tout le reste de ton poste d'ailleurs !)
Citation :
Publié par Neniway
Le problème n'est pas la mais quand un vendeur met un produit en vente, on doit pouvoir l'utiliser tout de suite. SE met en vente son produit qui est inutilisable pour une partie des consommateurs. Outre le fait que commercialement parlant ce n'est pas normal, c'est frustrant.
Je veux pas trop m'avancer mais il me semble que tu payes la licence de jeu, donc la possibilité de jouer mais SE n'est pas tenu de te faire jouer quand tu le souhaites. (sinon, tu peux aussi raler de pas jouer pendant les patchs/maj)
Citation :
Publié par Soara
Tout ca pour dire que ceux qui ont voulu prendre le risque d'investir du temps, de l'argent dans le jeu avant de voir son succes décoller sont ceux qui joue maintenant. Les autres ont raté le coche et se retrouvent en file d'attente, c'est pour moi on ne peut plus normal. Cependant comme c'est virtuel on ne se rend pas vraiment compte que c'est comme dans la vrai vie. Premier arrivé, premier servit!
Dommage. Sans ce petit paragraphe qui fleure bon l'élitisme et le balai dans le fondement, c'aurait été presque parfait. Comme quoi, même les plus grands héros ("ceux qui ont voulu prendre le risque d'investir du temps, de l'argent dans le jeu avant de voir son succès décoller", s'entend) peuvent bêtement trébucher.
Citation :
Publié par Neniway
Bref, tout ça pour dire que devoir se lever ou attendre tard le soir pour créer un perso
Y'a pire serieux, aprés je connais pas les horaires exacts ou c'est open mais je pense qu'à 9 10H c'est encore bon. Ok c'est les vacances, mais je suis persuadé que si un mec lit ce forum, il est pret a se lever à 10H pour jouer à un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Dommage. Sans ce petit paragraphe qui fleure bon l'élitisme et le balai dans le fondement, c'aurait été presque parfait. Comme quoi, même les plus grands héros ("ceux qui ont voulu prendre le risque d'investir du temps, de l'argent dans le jeu avant de voir son succès décoller", s'entend) peuvent bêtement trébucher.

Si ma phrase te fait penser a de l'élitisme ce n'était pas le but.
Ce que je voulais souligner c'est que pour la plus part des gens qui râlent maintenant (pas tous bien évidement), ce sont ceux qui viennent d'acheter le jeu, sans pré commande, sans avoir la V1, sans avoir fait la béta4. Soit ceux qui ne s'intéressait pas au jeu avant la realease finale du 27 (ou un poil avant).

Je pense donc qu'il est normal que ceux qui ont investit leur temps dans le test du produit non fini, qui ont prit le risque de précommander un jeu qui était un échec au premier volet, ou meme ceux qui ce sont débrouillé d'une facon ou d'une autre pour accéder à la pré-release, soient les premiers à en profiter.
Bien sur je déplore le non accès des autres, rien n'est parfait, mais tout les moyen mis en oeuvre pour commencer plus tot étaient on ne peut plus accessible, donc ce n'est pas une question d'élitisme, désolé si je me suis mal fait comprendre.

Edit : et je comprend parfaitement les consommateurs qui veulent attendre de savoir ce qu'ils achêtent. C'est juste une histoire de prime de risque dira-t-on ^^
j'ai investi zero temps/argent dans la prerelease et je peux tout à fait jouer en ayant acheté le jeu en boite avant hier à la fnac et en ayant créé un perso sur moogle hier matin.

Désolé de te décevoir mais ton investissement ne t'a rien rapporté.
plus de serveurs europeens
je veux me connecter a mon perso lvl 25 et a ma grande surprise plus serveurs europeens. je vais dans monde c'est sur chargement des serveurs pourquoi?
il y a une maintenance sur les serveurs europeens?
Il dit qu'il ne voit pas le rapport

J'ai dis plus haut qu'il suffisait de trouver les bon créneaux horaire ^^
Tout le monde peut encore créer des personnages et jouer, c'est juste devenu un petit peu plus sportif.

L'avantage que l'on a eu, c'est de ne pas devoir trop courir (et accessoirement d'avoir 5 jours de jeu avant les autres )
Citation :
Publié par Soara
Si ma phrase te fait penser a de l'élitisme ce n'était pas le but.
Ce que je voulais souligner c'est que pour la plus part des gens qui râlent maintenant (pas tous bien évidement), ce sont ceux qui viennent d'acheter le jeu, sans pré commande, sans avoir la V1, sans avoir fait la béta4. Soit ceux qui ne s'intéressait pas au jeu avant la realease finale du 27 (ou un poil avant).
Je conteste totalement ce point de vue. C'est pas comme si ce jeu était sorti uniquement grâce au courageux engagement de quelques braves héros du mmorpg, qui y auraient cru contre vents et marées. La moitié d'entre vous ont tabassé la V1 comme pas possible sur la plupart des forums de jeux online.

Que les joueurs de la V1 y aient accès, c'est très bien, mais que les nouveaux joueurs qui achètent la boite ne puissent pas profiter du jeu de manière confortable, ce n'est pas normal. C'est pas grave, mais ce n'est pas normal. SE en a bien conscience, d'où le communiqué, et les mesures d'urgence entreprises.

Mettre dos à dos anciens et nouveaux, c'est un non sens, de mon point de vue. Tous les joueurs munis d'une boite ou d'un code ont un droit égal à profiter du jeu, parce qu'ils ont payé ce droit d'entrée.

Après, je suis d'accord avec le sens de ton message - râler sans mesure, voire insulter l'éditeur, faire la diva rageuse sur les forums, ça ne sert à rien.

Perso, quand je me suis connecté hier soir, et que je n'ai pas pu jouer, ben ça m'a cassé les couilles. Ca m'a pas rendu dingue, mais j'étais fâché. Et quoiqu'on en dise, c'est normal que ça m'ait fâché. J'ai pu me connecter et créer mon perso ce matin, dont acte, mais je ne vais pas dire maintenant à ceux qui galèrent "ben prenez votre mal en patience, mes p'tites poulettes, et arrêtez de râler, ça sert à rien".

Je vais faire preuve d'un peu d'empathie, et je vais leur souhaiter que les problèmes soient résolus dès aujourd'hui, parce que je comprends qu'ils soient mécontents.
Citation :
Publié par mine12
je veux me connecter a mon perso lvl 25 et a ma grande surprise plus serveurs europeens. je vais dans monde c'est sur chargement des serveurs pourquoi?
il y a une maintenance sur les serveurs europeens?
Ca arrive de temps en temps quand le serveur auquel ton personnage est connecté est trop remplis.

Tente de relancer le jeu et le launcher, ca devrait passer.

Sinon pour trouver la liste des serveurs offline/online : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/
Au passage, quelqu'un saurait si il y'a un système de priorité à la reconnexion ?

Je m'explique, ces derniers temps, j'ai quelques soucis de déco (je dois faire changer le câble qui part de chez moi et qui va dans la rue qui est oxydé blabla 3615mylife), du coup, je trouverais ça super relou alors que je suis en pleine session de devoir repatienter pour me connecter si j'ai une micro déco comme j'ai souvent ces temps-ci.

Je sais que certains jeux le font (plus ou moins bien), FFXIV en fait il partie ?
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Je conteste totalement ce point de vue. C'est pas comme si ce jeu était sorti uniquement grâce au courageux engagement de quelques braves héros du mmorpg, qui y auraient cru contre vents et marées. La moitié d'entre vous ont tabassé la V1 comme pas possible sur la plupart des forums de jeux online.

Que les joueurs de la V1 y aient accès, c'est très bien, mais que les nouveaux joueurs qui achètent la boite ne puissent pas profiter du jeu de manière confortable, ce n'est pas normal. C'est pas grave, mais ce n'est pas normal. SE en a bien conscience, d'où le communiqué, et les mesures d'urgence entreprises.

Mettre dos à dos anciens et nouveaux, c'est un non sens, de mon point de vue. Tous les joueurs munis d'une boite ou d'un code ont un droit égal à profiter du jeu, parce qu'ils ont payé ce droit d'entrée.

Après, je suis d'accord avec le sens de ton message - râler sans mesure, voire insulter l'éditeur, faire la diva rageuse sur les forums, ça ne sert à rien.

Perso, quand je me suis connecté hier soir, et que je n'ai pas pu jouer, ben ça m'a cassé les couilles. Ca m'a pas rendu dingue, mais j'étais fâché. Et quoiqu'on en dise, c'est normal que ça m'ait fâché. J'ai pu me connecter et créer mon perso ce matin, dont acte, mais je ne vais pas dire maintenant à ceux qui galèrent "ben prenez votre mal en patience, mes p'tites poulettes, et arrêtez de râler, ça sert à rien".

Je vais faire preuve d'un peu d'empathie, et je vais leur souhaiter que les problèmes soient résolus dès aujourd'hui, parce que je comprends qu'ils soient mécontents.
Oui je suis d'accord, malheureusement c'est le lot de tout les MMO qui ont eu du succès
Comme tu dis on ne peut que souhaiter que tout s'arrange !
Citation :
Publié par Apoc
Au passage, quelqu'un saurait si il y'a un système de priorité à la reconnexion ?

Je m'explique, ces derniers temps, j'ai quelques soucis de déco (je dois faire changer le câble qui part de chez moi et qui va dans la rue qui est oxydé blabla 3615mylife), du coup, je trouverais ça super relou alors que je suis en pleine session de devoir repatienter pour me connecter si j'ai une micro déco comme j'ai souvent ces temps-ci.

Je sais que certains jeux le font (plus ou moins bien), FFXIV en fait il partie ?
J'ai eu la mauvaise expérience que non.
Mais cela date de l'accès anticipé, ca a peut etre changé
Citation :
Publié par Soara
Je voudrais bien voir les gens se plaindre parce que leur pote est dans un bus, et que ce bus est plein. Si le pote est monté à l'arret précédent, il est normal qu'il y soit, alors soit il descend du bus À votre arret et attend avec vous. Soit vous attendez le bus suivant.
RvR ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés