[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
A noter que le nouvel article de gk est beaucoup plus neutre, le rédacteur se limite à décrire la présentation du donjon (qu'on peut voir dans cette vidéo) et le système de CC.
Tout juste fait-il une remarque sur l'excellent travail d'animation du jeu.

Et bah ya pas à dire ce genre d'article où le rédacteur ne donne pas son avis m’intéresse tout de suite beaucoup moins.
C'est ce que je voulais dire par le fait qu'on à parfois l'impression que les journalistes se limitent à recopier le dossier de presse.
Ok c'est informatif mais quel intérêt de lire un article qui ne dit rien de plus que ce que l'on pourrait déjà lire dans un communiqué du site officiel ?

D'un autre côté quand on voit les réactions des fans quand ils se permettent de donner un avis qui est autre que supra-enthousiaste, je comprends que la fois suivante ils sont tenter de juste se limiter à faire du descriptif pour ne froisser personne.

Il y a un juste milieu, je pense, entre l'analyse du fanboy déjà convaincu et l'analyse d'un type qui a mis 18/20 à GW2. Perso, on demande pas au testeur d'être super-enthousiaste mais juste d'être pertinent dans son analyse. Avoue quand même que c'est pas très pertinent de s'arrêter à WildStar MMO classique avec une DA sympathique.

C'est trop difficile de dire :" WS c'est ceci, c'est cela", "ça s'adresse à machin et pas tellement à truc", "le jeu n'est qu'à ce stade là de son devs" et conclure par un "Moi j'aime pas". C'est tout ce qu'on de demande à un testeur. Ensuite si il veut un peu plus approfondir l'analyse libre à lui de le faire mais dans ce cas là, il faut qu'il y ait une réelle réflexion sur son sujet, pas garder des concepts simplistes tel que "Innovation = fonctionne bien" surtout quand on sait que les 3/4 des "innovations" qu'on a eu dans les MMOs à présent fonctionnaient rarement.
Citation :
Publié par TtK
A noter que le nouvel article de gk est beaucoup plus neutre, le rédacteur se limite à décrire la présentation du donjon (qu'on peut voir dans cette vidéo) et le système de CC.
Tout juste fait-il une remarque sur l'excellent travail d'animation du jeu.

Et bah ya pas à dire ce genre d'article où le rédacteur ne donne pas son avis m’intéresse tout de suite beaucoup moins.
C'est ce que je voulais dire par le fait qu'on à parfois l'impression que les journalistes se limitent à recopier le dossier de presse.
Ok c'est informatif mais quel intérêt de lire un article qui ne dit rien de plus que ce que l'on pourrait déjà lire dans un communiqué du site officiel ?

D'un autre côté quand on voit les réactions des fans quand ils se permettent de donner un avis qui est autre que supra-enthousiaste, je comprends que la fois suivante ils sont tenter de juste se limiter à faire du descriptif pour ne froisser personne.
Ouais boff, tu mélanges tout et recolle les morceaux comme tu peux pour nous jeter la pierre. Je l'ai vu l'article en question, et justement ça montre le peu d'intérêt de choca pour le jeux... L'article est très court, et est loin d'être un zoom comme on peut le voir sur TESO... Bref à moins qu'il n'y avait rien de neuf à raconter à part les donjons, il s'est pas foulé ! On s'en fout qu'il y ait des critiques négatives, tant qu'elles sont réels. Qu'ils les inventent un peu comme la dernière fois, boff... Par exemple la critique sur l'esper avec des sorts à cast, c'est ridicule car beaucoup de sorts dans tera-gw2 ont des sorts à cast ou tu ne bouges pas ! Et même si c'était le cas...Il aurait pu mettre une critique sur le fait qu'il doutait du charme du gameplay auprès du grand public si cela restait ainsi, et que si cela restait ainsi il n'y avait plus qu'a espèrer que ce manque dynamisme sur un tel build serait compensé par une utilisation intelligente de ces sorts... Car pour le moment aucun gameplay dynamique n'a pu se vanter d'être profond...A la limite C9 dont j'entends beaucoup de bien dessus, mais c'était pas vraiment un mmorpg d'après ce que j'ai compris. Un tester êut dire qu'il n'aime pas ceci ou cela, mais il doit pas faire un test juste pour dire qu'il n'aime pas, il doit aussi dire ce qui est possible sur ces points là.

C’est pourquoi il ne fait pas pro la dessus. Il y a des points ou je vois mal argumenter dessus tant je suis d'accords avec ses critiques, comme le housing instancié que je vois que comme un petit plus tant qu'il restera instancié...Le levelling, ouais là aussi à nuancer, donc classique enfin d'après son maigre aperçu on a appris plus tard qu'il s'était tromper, et là on a pas à lui jeter la pierre car on ne sait pas s'il avait vraiment l'occasion de le vérifier à ce moment là. Enfin bref à dire classique, donc plaira aux fans qui veulent xp avec des quêtes classique et n'aimant pas l’apparition de quêtes scénarisés ou events dans les mmorpgs, les autres ne supportant plus ce type de levelling y verront un frein... Tu vois la différence avec ce qu'il a écrit ?
Citation :
Publié par LincolnX
Il y a un juste milieu, je pense, entre l'analyse du fanboy déjà convaincu et l'analyse d'un type qui a mis 18/20 à GW2.
Tu as lu son test où tu as juste regardé la note ?
Perso je trouve que c'est probablement le meilleur test du jeu fait par un site de JV généraliste en français. Je suis encore globalement d'accord avec lui sur pas mal de points et pourtant le test date d'il y a 1 an.

Citation :
Avoue quand même que c'est pas très pertinent de s'arrêter à WildStar MMO classique avec une DA sympathique.
Bah non justement ça me semble assez pertinent comme remarque. Beaucoup de monde disait au départ que WS c'est juste un WoW vanilla reskiné, ce qui est pas illogique vu le nombre de personnes de carbine qui viennent de blizzard.
Heureusement plus le temps passe et plus les devs essayent de s’affranchir de ça et d’inclure de l'originalité à comparé au modèle de départ.
Au final, même avec des originalités comme le système de combat, j'ai quand même peur qu'on ait rapidement le sentiment de rejouer à ce qu'on a déjà joué pendant X années.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu vois la différence avec ce qu'il a écrit ?
Pas vraiment car j'ai du mal à déchiffrer ton texte.

Plus sérieusement, moi j'attends d'un rédacteur qu'il me donne son ressenti personnel sur ce à quoi il a joué.
Qu'il fasse de l'informatif c'est normal mais je fais parti de ceux qui n’apprennent rien dans ce genre d'article car j'ai déjà eu les infos dès leurs parutions sur le site officiel ou sur des fansites ou reddit...
C'est donc quand celui qui a testé le jeu me donne son avis que ça m'intéresse.
Que son avis soit mitigé je trouve ça d'autant plus intéressant, quand bien même on sait que le jeu est toujours en développement et donc que les choses vont changer/s'améliorer, car c'est difficile de trouver des critiques sur un jeu qui est encore sous NDA (merveilleuse invention pour contrôler l'information voir tromper les gens, cf : AoC) et que la plus part des reviews que l'on peut avoir du jeu c'est lors d'events communautaire comme les Arkship, autrement des events où sont invités les fansites dont on sait qu'il sont déjà entièrement acquis à la cause du jeu, pratique !

Dans le même genre certains lui reproche dans son article précédent de ne pas avoir abordé le sujet du jeu en HL avec les warplots et les raids à 40.
Désolé mais s'il n'a pas pu testé ou même voir de lui même ce contenu je trouve normal qu'il n'en parle pas.
C'est un peu facile de répéter les propos des devs : vous allez voir on a de super raids 40 joueurs trop awesome... alors que derrière on voit rien de concret.
Ça me semble donc logique qu'il se limite à parler de ce qu'il a vu et non des promesses des devs.

Encore une fois j'espère que Carbine va rapidement lever le NDA pour que les avis de tout genre puissent se multiplier librement. Un studio qui conserve le NDA le plus longtemps possible c'est jamais bon signe.
Mais en attendant on est bien obligé de prendre en compte les quelques retours que l'on a, quand bien même certains jugent que ceux qui font ces retours n'ont pas la légitimité pour le faire (!).
Citation :
Publié par TtK
Tu as lu son test où tu as juste regardé la note ?
Perso je trouve que c'est probablement le meilleur test du jeu fait par un site de JV généraliste en français. Je suis encore globalement d'accord avec lui sur pas mal de points et pourtant le test date d'il y a 1 an.
Non mais déjà de base tu peux pas coller un 18/20 quand t'es un normalement un pro après avoir fait un donjon sur GW2. A la limite tu fais 2-3 donjons et tu spotted la supercherie du PvE. Alors quand le mec parle de communication pour les Events, là je me demande si on joue bien au même jeu. Car dans le jeu auquel j'ai joué les WB se résumait à du spam auto attack et afk. Le PvE du jeu pouce le vice tellement loin, que certains joueurs mataient un film tout en farmant Cita c1 (avant le le nerf).

GW2 aka le PvE le plus no brain que le MMO ne mérite pas selon moi une tel note. Tu peux clean le jeu en jouant avec des randoms sans dire plus que "salut" et "cya". Drôle de communication à CasuLand.

Après dans son test il parle des effets de sorts réussi alors que durant la MAJ début août Anet s'est enfin décidé à diminuer les effets des sorts PvP car on voyait que dal dès qu'on était 4 à se mettre sur la gueule. Même chose en PvE d'ailleurs.

Mouais, si pour toi GW2 mérite sa note... GW2 est un bon jeu mais totalement à chier en terme de MMO, mais il semblerait que les testeurs dans leurs grand professionnalisme, ne font même plus attention à la dimension MMO d'un jeu qui se présente comme tel.


Citation :
Publié par TtK
Bah non justement ça me semble assez pertinent comme remarque. Beaucoup de monde disait au départ que WS c'est juste un WoW vanilla reskiné, ce qui est pas illogique vu le nombre de personnes de carbine qui viennent de blizzard.
Heureusement plus le temps passe et plus les devs essayent de s’affranchir de ça et d’inclure de l'originalité à comparé au modèle de départ.
Au final, même avec des originalités comme le système de combat, j'ai quand même peur qu'on ait rapidement le sentiment de rejouer à ce qu'on a déjà joué pendant X années.
C'est bien ce que je disais, toi au même titre que Choca vous avez pas compris c'est quoi l'idée avec WS. Puisque vous faites parti des joueurs qui adulent l'innovation sans se préoccuper si ça fonctionne ou pas. WS s'adresse à un publique bien précis dont tu ne sembles pas en faire parti. Ce publique ce sont des anciens joueurs de WoW qui en ont marre des MMOs soi disant révolutionnaire comme GW2 et qui veulent un retour des anciennes features. Le but de Carbine c'est pas de créer une nouvelle approche du MMO, c'est de faire du Old School en 2013. Chose que Choca et toi n'avez pas compris de toute évidence puisque vous vous arrêtez au fait que WS soit un MMO old school.

Le but c'est pas de faire un jeu révolutionnaire. La grosse majorité des fans et du publique cible est justement satisfait de constater que le jeu reprend les mécaniques à l'ancienne. Depuis le début on a tous vu que WS ressemblait beaucoup à un certain MMO sorti en décembre 2004. Et pourtant, la communauté est encore là.

Elle est où la pertinence quand tu t'arrêtes simplement au fait que WS soit classique alors que c'est justement le but du jeu. Les joueurs qui attendent WS ne sont pas tellement sensibles aux discours "nouvelle approche du MMO" ou encore "jeu innovant". Ce qui a séduit tout le monde, c'est plus des trucs genre "Raid 40 HardCore" (souvenir d'un certain MMO), Arènes v2-v3-v5 (là encore souvenir d'un MMO), retour des Raidq Capital (ça fait penser encore à un MMO) ainsi qu'un retour de l'élitisme.

Franchement, Gaffney aurait du faire comme tout le monde, à savoir sortir à tout bout de champ "awesome" et faire un battage médiatique sur les Warplots, c'est le seul message auquel la presse est réceptive...

Dernière modification par LincolnX ; 28/08/2013 à 22h56.
Entièrement d'accord avec Lincolnx. La communauté ciblé, cherche un MMORPG qui ne prône pas la pseudo évolution du genre à tout bout de champ depuis 2011, qui selon moi est totalement merdique. niveler le genre par le bas, en rendant le maximum de chose accessible facilement et sans demander le moindre investissement, j'appel pas ça une évolution.

Au contraire, les joueurs qui sont attiré par Wildstar veulent un jeu qui reprend ce qui a marché autrefois, avec des features maîtrisé comme il faut. On peut le dire, un jeu oldschool en somme. Alors oui certes si la phase de pex n'a rien de révolutionnaire en soit (et encore j'ai trouvé des choses sympa qui casse la routine), je pense qu'on s'en fou car ce n'est nullement ce qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse c'est effectivement les R40, les Warplot et surtout, pour ma part, retrouvé une communauté soudé, avec un serveur qui a une vrai âme, drama compris.

Pour la NDA, je suis d'accord que bien souvent c'est un sacré cache misère, et ayant fait pas mal de bêta je suis le premier à gueuler quand les développeurs ne veulent pas la casser quelques mois avant la sortie. Mais là, de ce que j'ai vu, ça change tellement souvent que vaut mieux effectivement qu'elle reste pour l'instant.
Old School, Old School ..
double jump, zone de dégâts ciblé au sol, sprint, système de CC innovant..
Oui enfin bon, Old School ca veux dire quoi en faite ?

Jouez a t4c, la ce sera Old School, bon ok c'est pas comparable

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
EQnext ne révolutionne pour le moment rien du tout, tout en est encore à l'étape des concepts. Tant qu'on aura pas de vidéos de gameplay pour montrer comment ces KILLER-FEATURES (Je reprends le terme de JV étant donné qu'on est dans la thématique) sont utilisées et introduites dans le jeu, EQNEXT reste dans la catégorie des MMO "spéculatifs" comme beaucoup avant et qui se sont brûlés les ailes dès que les joueurs se sont rendus compte que c'était naze.
Pour l'instant le peu de chose qu'on sait de EQnext rappelle beaucoup GW2, surtout en ce qui concerne le PvE en fait. Pas de Trinité, pas besoin de réfléchir sur le groupe, PvE baser sur la survie et non sur le teamplay...

Après il faudra voir ce que donne le PvP et l'aspect SandBox. Car si c'est pour que le PvP soit aussi punitif et important que sur un Themepark (chose on ne peut plus plausible car les jeux tendent à être de plus en plus casu), je sens que beaucoup vont déchanter sur EQNext...
Citation :
Publié par sulfering
Old School, Old School ..
double jump, zone de dégâts ciblé au sol, sprint, système de CC innovant..
Oui enfin bon, Old School ca veux dire quoi en faite ?

Jouez a t4c, la ce sera Old School, bon ok c'est pas comparable

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
Je suis tout à fait d'accord.ça parle de Old school dans les forums uniquement car ils ont annoncé du R40 difficile, en fait une feature uniquement lié à wow vanilla (c'est old school wow vanilla?). Tu enlèves le R40 que tu remplaces par du R20, jamais ça parlerait de old school car toutes les autres features (hors donjon qu'on trouve partout) qui composent WS sont récentes ou presque(arène, BG, warplot (innovation) recherche de groupe inter serveur, barre de 10 sorts uniquement, donjon solo, quête journalière....).
Citation :
Publié par sulfering
Old School, Old School ..
double jump, zone de dégâts ciblé au sol, sprint, système de CC innovant..
Oui enfin bon, Old School ca veux dire quoi en faite ?

Jouez a t4c, la ce sera Old School, bon ok c'est pas comparable

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
Je doute que le client de Wildstar sera le joueur de WoW qui s'y accroche depuis 8 ans. Wow a beaucoup changé et malgré quelques similitudes, les deux jeux sont maintenant bien différents. Il parlera beaucoup plus aux nostalgiques de wow vanilla qui ont laché le jeu à BC, ainsi qu'au grosse guilde PvE qui cherchent un MMO qui leur propose du challenge. Franchement, le concept de WS en fait un jeu de niche ce qui fait que je doute de voir énormément de monde dessus mais si c'est bien fait, leur clientèle sera fidélisée.
Citation :
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"
plus j'en lis sur EQnext plus je revois la situation de GW2 soit disant messie parmis les messies.

WS c'est le secret world de l'époque, excellent jeu qui va être boudé parce que EQnext (Gw2) est une tuerie sans nom.

Eqnext va sortir, les gens vont déchanter et se rendront compte qu'un jeu classique mais bien fait c'est mieux qu'un jeu pseudo novateur mais mal fait
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
plus j'en lis sur EQnext plus je revois la situation de GW2 soit disant messie parmis les messies.

WS c'est le secret world de l'époque, excellent jeu qui va être boudé parce que EQnext (Gw2) est une tuerie sans nom.

Eqnext va sortir, les gens vont déchanter et se rendront compte qu'un jeu classique mais bien fait c'est mieux qu'un jeu pseudo novateur mais mal fait
A la différence prêt qu' EQnext est un jeu PVE et que ton analyse ne prend pas en compte une part très importante de joueurs que le challenge PVE n'intéresse pas.
S'il y a maintenant quelque chose qui me semble acquis, c'est que le concept de MMORPG est basé sur certains incontournables, et tous les types qui ont voulu passer à côté se sont plantés. GW2 en est un formidable exemple avec l'abandon de la trinité

Mais The Secret World en est incontestablement un autre, comme c'était prévisible dès avant la release au vu du gameplay proposé, pas plus de boutons à pousser que sur un gamepad de console, avec un choix soit-disant formidable de sorts à dispos, qui conduisait en pratique à l'habituel minimaxage qu'on trouve immanquablement dans ce cas. Je suis toujours épaté de voir que malgré l'échec total de cette daube, il y a encore des gens pour expliquer que c'était le top. On dirait des communistes des années 80 disant que le bilan de l'URSS était globalement positif. TSW a échoué parce qu'il était nul, la preuve, c'est qu'il est resté désert malgré le changement du modèle économique. Point.

Wildstar est intéressant parce qu'il propose la synthèse de tout ce qui s'est fait et A ETE APPRECIE sur les MMORPG, même le système de télégraphe, qui ne fait que reconceptualiser celui de GW2, seul point positif de ce machin. C'est le principe même de ce que l'on appelle une valeur sûre.
Il y a des joueurs que GW2 a rebuté par l'absence de Trinité ou un PVE qui n'est pas a leur gout ou encore des BG pas assez Fun, mais je ne vois pas en quoi GW2 est un échec, se n'est pas par se qu'un jeu ne vous correspond pas qu'il est raté ou mort.

Je pense qu'on peut considérer un Jeux comme abandonné ou en échec quand il y a passage d'un système d'abonnement a un système F2P, cela lui redonne un second souffle mais on ne cherche plus l'innovation et le plaisir de jeu mais la rentabilité le plus longtemps possible. GW2 a toujours été un F2P il a donc une forte population mais il reste tout de même le Jeux le plus intéressant sur le McM actuellement avec de nombreuses Guildes dédiées au genre qui relancent une saison début septembre en attendant WS et son PVP 40v40 ou mieux.

De mon point de vue de joueur PVP et je pense qu'il est fortement partagé, WS est l'attente principale des joueurs de MMO PVP de masse. Sur se que je vois des candidatures que nous recevons en Guilde pour celui-ci, il attire également des joueurs de BG PVP de WOW qui y voient un nouveau challenge. Sur le PVE il a certainement également des atouts peut être plus discutables face a EQnext, mais qui ne sont pas a jeter a la poubelle pour autant, le PVE de WS a été travaillé et devrait intéresser du monde.
Là tu m'étonnes. Faut dire, je me suis pas intéressé au pvp de ce jeu (bien que ce soit ma motivation première, mais je suis surtout très fan de pvp politique à la lineage 2 et EvE online.). Mais ce que je veux dire, c'est que le pvp sur un theme park, c'est marrant un temps mais on tourne très vite en rond donc apprendre que des guildes qui se revendiquent PvP s’intéressent à ce jeu, ça me surprend. Mais je connais fort mal ce point sur WS (il faut bien avouer que ce jeu, je le suis surtout en attendant Black Desert Online.)
L'echec intervient uniquement quand le résultat dégagé n'est pas en phase avec les objectifs (avec souvent pour conséquences : réduction des effectifs, changement de modèle économique voir fermeture des serveurs).

Nc soft n'est pas très tendre avec ses jeux qui ne remplissent pas les objectifs (TR, Auto assault, Champion Online, ...).
Citation :
Publié par sulfering
Old School, Old School ..
double jump, zone de dégâts ciblé au sol, sprint, système de CC innovant..
Oui enfin bon, Old School ca veux dire quoi en faite ?

Jouez a t4c, la ce sera Old School, bon ok c'est pas comparable

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
La base est oldscholl... Ensuite on modernise, on est 2013 là c'est normal aucun mmorpg à part ff14 va sortir avecun gameplay résolument oldschool. Et ce dont tu parles ce ne sont pas des features de le mort qui tue, pas de struc awesome qui font faire baver rien qu'en les voyant... Ce sont des features qui ont bien plsu de chances d'être maitrisé. Warplot ? Des QG de guilde tout simplement ! Rien de révolutionnaire la dedans, s'ils n'avaient pas parler des pénalités en cas de défaite, perdre sa forteresse que l'on a farm pendant un moment on s'en moquerait des warplots... Tout comme le rvr de gw2 dont on se moque totalement, du pvp casu ça marche pas.

Quand à everquest next faudrait me dire en quoi il révolutionne le genre. Tes activités seront les mêmes que n'importe quel mmorpg, sauf qu'a l'inverse des fractales de gw2 tu vas creuser la terre pour trouver un donjon aléatoire à farm...Il a plein de possibilités mais en pvp surtout ! Hors pour le moment ça parle pas trop de pvp, on risque d'avoir des zones contestés pour pvp comme les theme parc Du pvp sans tentative de monopoliser les ressources et les voler sur les joueurs cela serait très moyen pour un sandbox. Bref à oublier si cela se confirme, et pour du mmorpg sandbox on attendra bien plus prometteur avec des innovations qui on le sait sont prévu pour servir le pvp sandbox du jeux, black desert online

https://www.jeuxonline.info/actualit...-desert-online

http://www.youtube.com/watch?v=9Ah_KpcA3Ko

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=r5gPZUXEI4w

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=PqnxCZbv5r0

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=lhEQNkvsTpg

En mmorpg sandbox j'attends bien plus black desert online et star citizen. Je vois vraiment pas en quoi everquest next va révolutionner le genre à côté d'eux.


Citation :
Publié par skajin
Je suis tout à fait d'accord.ça parle de Old school dans les forums uniquement car ils ont annoncé du R40 difficile, en fait une feature uniquement lié à wow vanilla (c'est old school wow vanilla?). Tu enlèves le R40 que tu remplaces par du R20, jamais ça parlerait de old school car toutes les autres features (hors donjon qu'on trouve partout) qui composent WS sont récentes ou presque(arène, BG, warplot (innovation) recherche de groupe inter serveur, barre de 10 sorts uniquement, donjon solo, quête journalière....).
J'ai plus au moins répondu au dessus. Le côté oldschool se ressent aussi dans leur com. Revenir aux sources des mmorpg avec un contenu qui va divertir les gros joueurs, là ou dans everquest next on risque de divertir les joueurs comme on le fiat déjà avec gw2... Bref le niveau de divertissement sera bien bas si cela se confirme, je l'enterre pas totalement mais everquest next prend le chemin de gw2, même zenimax avec TESO a comprit qu'il ne fallait pas suivre ce chemin et ont changé leur com après que l'on ait raler plusieurs mois... Suivre gw2 est une mauvaise idée, les résultats du jeux sont décevant. Sinon les warplots ne se sont rien d'autre que des batailles de GQ de guilde... Les arènes-bg ont été l'un des gros succès de wow à sa grande époque...


Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
plus j'en lis sur EQnext plus je revois la situation de GW2 soit disant messie parmis les messies.

WS c'est le secret world de l'époque, excellent jeu qui va être boudé parce que EQnext (Gw2) est une tuerie sans nom.

Eqnext va sortir, les gens vont déchanter et se rendront compte qu'un jeu classique mais bien fait c'est mieux qu'un jeu pseudo novateur mais mal fait
Secret world avait bien marcher au final, et il a aussi été bouder à cause de funcom qui se tappe pas mal de hater depuis age of conan. J'ai été surpris du suivi du jeux après tant de critiques sur funcom, enfin à moitié je savais qu'age of conan n'a jamais été abandonné.

Citation :
Publié par Zaebos
A la différence prêt qu' EQnext est un jeu PVE et que ton analyse ne prend pas en compte une part très importante de joueurs que le challenge PVE n'intéresse pas.
J'espère que non, un sandbox pve... On aura tout vu

Citation :
Publié par Le guide
S'il y a maintenant quelque chose qui me semble acquis, c'est que le concept de MMORPG est basé sur certains incontournables, et tous les types qui ont voulu passer à côté se sont plantés. GW2 en est un formidable exemple avec l'abandon de la trinité

Mais The Secret World en est incontestablement un autre, comme c'était prévisible dès avant la release au vu du gameplay proposé, pas plus de boutons à pousser que sur un gamepad de console, avec un choix soit-disant formidable de sorts à dispos, qui conduisait en pratique à l'habituel minimaxage qu'on trouve immanquablement dans ce cas. Je suis toujours épaté de voir que malgré l'échec total de cette daube, il y a encore des gens pour expliquer que c'était le top. On dirait des communistes des années 80 disant que le bilan de l'URSS était globalement positif. TSW a échoué parce qu'il était nul, la preuve, c'est qu'il est resté désert malgré le changement du modèle économique. Point.

Wildstar est intéressant parce qu'il propose la synthèse de tout ce qui s'est fait et A ETE APPRECIE sur les MMORPG, même le système de télégraphe, qui ne fait que reconceptualiser celui de GW2, seul point positif de ce machin. C'est le principe même de ce que l'on appelle une valeur sûre.
Marrante ta comparaison, tout comme je considère la pati socialiste comme étant au centre depuis des années et plus à gauche(de gaulle était plus de Gauche qu'eux ) j'ai toujours considéré que l'URSS a perdu l'occasion de devenir communiste avec la mort de Lenine. Staline était juste un type qui s'est servi de l'idéologie de lenine pour faire sa dictature, ensuite ses sucesseurs n'ont jamais changer ça. Considérer l'URSS comme étant communiste c'est considérer la russie de poutine comme une vrai démocratie

Enfin bref, secret world est un succès d'estime, il a prit des risques et a visé un public de niche. Les joueurs qui y cherchaient comme toi un mmorpg lambda a base de features awesome ne pouvaient être que déçu, le seul défaut du jeux reste son gameplay pour moi, à cause de ça j'ai le plus grand mal à faire le levelling sur ce jeux. Trop raide. Remarque le levelling de gw2 me fait encore plus chier, entre les events ou le gameplay no brain en solo... Sinon wildstar avait sorti des vidéos de gameplay dynamique avant gw2, donc celui qui reprend ce qu'a fait l'autre on ne sait pas qui c'est...Surtout que gw2 est une reprise du gameplay de terra version très casu, wildstar a voulu faire un mixte, dommage j'aurai préféré reprendre un viseur comme terra !


Citation :
Publié par Zaebos
Il y a des joueurs que GW2 a rebuté par l'absence de Trinité ou un PVE qui n'est pas a leur gout ou encore des BG pas assez Fun, mais je ne vois pas en quoi GW2 est un échec, se n'est pas par se qu'un jeu ne vous correspond pas qu'il est raté ou mort.

Je pense qu'on peut considérer un Jeux comme abandonné ou en échec quand il y a passage d'un système d'abonnement a un système F2P, cela lui redonne un second souffle mais on ne cherche plus l'innovation et le plaisir de jeu mais la rentabilité le plus longtemps possible. GW2 a toujours été un F2P il a donc une forte population mais il reste tout de même le Jeux le plus intéressant sur le McM actuellement avec de nombreuses Guildes dédiées au genre qui relancent une saison début septembre en attendant WS et son PVP 40v40 ou mieux.

De mon point de vue de joueur PVP et je pense qu'il est fortement partagé, WS est l'attente principale des joueurs de MMO PVP de masse. Sur se que je vois des candidatures que nous recevons en Guilde pour celui-ci, il attire également des joueurs de BG PVP de WOW qui y voient un nouveau challenge. Sur le PVE il a certainement également des atouts peut être plus discutables face a EQnext, mais qui ne sont pas a jeter a la poubelle pour autant, le PVE de WS a été travaillé et devrait intéresser du monde.
Je l'attends pour son pve-pvp wildstar personnellement, je ne sais pas ingame ce qui va m'attirer le plus mais c'est la première fois que les deux m'intéresse sur un mmorpg depuis mon premier mmorpg. Les deux semblent intéressant, quan au pve d'evrquest next c'est du vent et sans trinité. Donc des risques de gameplay hyper casu comme gw2, même si je pense qu'ils vont faire mieux et offrir un peu de team play. De plus faut voir la taille des groupes, la mode est aux petits groupes. Si cela se trouve tu n'aura pas de groupes supérieur à 6...Vanter le pve d'everquest next est ridicule, autant vanter CU et dire qu'il aura le meilleur gameplay pvp de masse au monde tant que l'on y est...Des idées et un nom connu ne suffisent pas, ça donne juste du potentiel.

Quand à gw2 c'est un echecs. Il était censé être le fer de lance des mmorpgs buy to play, prouver que l'abonnement devenait inutile, faire de l'esport,faire d'énormes ventes et rapportait un an après toujours pas mal d'argent. Dans les faits il a échoué, l'argent récolté fait que dans quelques mois gw2 rapportera moins d'argent qu'aion, les majs ne sont pas très grosses et aucun rajout permanent. Le seul rajout marquant depuis la sortie reste les fractales ! Le pvp esport est au point mort... Les prochains mmorpgs sont à abonnement, et gw2 a des serveurs de merdes et areanet ne veut pas payer les opérateurs pour arranger je sais plus quelle problème. Il faut aussi rajouter qu'il y a beaucoup de joueurs sur gw2 prêt à partir, car il est leur mmorpg d'attente...

En quoi il ne serait pas un échecs ?
Citation :
Publié par Le guide
pas plus de boutons à pousser que sur un gamepad de console, .

wildstar a lui aussi que 8 pauvres touches bidons

donc dans un sens c est la meme bouze
Citation :
Publié par Zaebos
A la différence prêt qu' EQnext est un jeu PVE et que ton analyse ne prend pas en compte une part très importante de joueurs que le challenge PVE n'intéresse pas.
Heu apparemment EQNext se présente comme un SandBox, et pour ce qu'on sait du PvE, il a beaucoup de similitude avec celui de Casu Wars 2. Absence de Trinité, pas besoin de réfléchir sur le groupe, PvE basé sur la survie et non sur le teamplay...

Si WS respecte son cahier des charges en terme de PvE, il n'aura pas d'adversaire...
Citation :
Publié par I Juls I
Nc soft n'est pas très tendre avec ses jeux qui ne remplissent pas les objectifs (TR, Auto assault, Champion Online, ...).
Champion O c'est fait par Cryptic qui par la suite ont été racheté par Perfect World.
Citation :
Publié par I Juls I
oui je voulais parler de City of H/V

Sinon pour rester dans le sujet, à l'image de Chocapic WildStar ne semble pas avoir bien emballé non plus Fred et Krayn de LFG.
Fref et krayn sont fan de rvr ou open pvp. Je n'ai pas du tout été surpris qu'ils préfèrent TESO à wildstar ! par contre très déçu qu'ils ne parlent même pas de black desert online, pas terrible pour des connaisseurs d'avoir rater BDO à la gamescom.
oui c'est ça c'est pourquoi ils ont dit beaucoup de bien de LOTRO et TSW dans leur précedent LFG réconnu comme de grands jeux rvr ou pvp.

Quand à BSO ca reste un jeu asiatique très confidentiel chez nous qui n'a même pas de fiche descriptive sur JV ou même Gamekult alors busé dessus n'intéresse personne à part une poignée de joliens.
Citation :
Publié par I Juls I
oui c'est ça c'est pourquoi ils ont dit beaucoup de bien de LOTRO et TSW dans leur précedent LFG réconnu comme de grands jeux rvr ou pvp.
LOTRO licence seigneur des anneaux, propose donc un univers à part et pas mal de RP. C'est comme FF14 online, je connais de pur pvp boy qui y font un tour quand même car fan de final fantasy, un univers ça aide pas mal pour plaire. The secret world ils ont préféré le pvp du jeux à celui de gw2 au faites Mais pareil un univers à part très développé, des quêtes scénarisés ! Bref un ovni, voila pourquoi j'ai dit que c'était un succès d'estime car ils est dur de cracher sur un jeux comme ça qui n'a pas visé le awesome, mais bien à proposer autre chose.

Wildstar a un univers que je ne trouve pas intéressant pour ma part, et eux n'aime pas le cell shadding. Bref wildstar les joueurs qui iront sur le jeux ce sera pour les features dessus, pas pour un univers ou une licence. Hors eux ne sont pas fan des features dessus... Mais peut être que les warplots arriveront à les séduire, mais pour le moment on a aucune vidéo dessus. A part ça ils risquent pas d'être attiré par le jeux eux. Wildstar lui sera axé sur la compétition en pvp, comme voulait l'être gw2 même s'ils ont proposé à côté du rvr pour les joueurs pve et casu pvp. Mais bon finalement il était pas terrible, et ils ont mit même pas 5 minutes dessus LFG. Ce sont clairement des joueurs d'open pvp, mais qui savent apprécier quelques ovni en terme d'ambiance, de licence ou univers. Ils ont adoré le levelling de gw2 et swtor c'est tout dire, ils sont pas difficille à ce niveaux là


Citation :
Publié par I Juls I
Quand à BSO ca reste un jeu asiatique très confidentiel chez nous qui n'a même pas de fiche descriptive sur JV ou même Gamekult alors busé dessus n'intéresse personne à part une poignée de joliens.
Et ? C'est censé être une bonne excuse ça ? Ils font une rubrique mmorpg, sont là pour représenter des gros joueurs de mmorpgs... S'il y a bien un jeux pvp prometteur actuellement c'est black desert online et c'est leur travail de parler de jeux peu connu ou qui le mérite ! Il y aura aussi star citizen qui va peut être bénéficier de l'occulus rift, là aussi surpris qu'ils n'aient pas parler de star citizen, et puis bien plus tard camelot unchained comme jeux pvp prometteur.

D'ailleurs ils sont emballé par everquest next, mais ne semblent pas savoir qu'il est sans trinité et que pour le moment ils parlent pas du tout du pvp...
Citation :
Publié par I Juls I
Sinon pour rester dans le sujet, à l'image de Chocapic WildStar ne semble pas avoir bien emballé non plus Fred et Krayn de LFG.
On verra ce qu'ils en disent dans le prochain LFG, car là à part le citer, ils ont parlé que de EQnext et de l'occulus rift, ainsi que leur coup de coeur sur TESO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés