Chronologie Historique (AC1-AC2)

Répondre
Partager Rechercher
Bael'Zharon est censé être aux ordres de l'Entité. C'est le contraire. Bael'Zharon n'est qu'un pion dirigeant une partie de l'armée des ombres. Je dis bien une partie, car il y a eu des discordes durant la story line d'AC1. L'histoire est un peu flou sur ce sujet. Mais le général Ler Rhan serait le plus fidèle des généraux de bael zharon. Bael'Zharon a pour but de libéré cette entité. Puis lors du bannissement de ce dernier, il avait dit qu'un jour son maître reviendrait.

Et de nombreuses Ombres, en mourrant, parlent de la revenue de leur grand général fidèle de bael'zharon, Ler Rhan..
Et pour ceux qui ne l'aurait pas compris. Bael'Zharon et Ilservian ne forment qu'un. Ilservian c'est le nom de bael'zharon avant qu'il ne tombe dans les mains du chaos. Un des enfants de Daralet apparement (voir texte : une lettre archivée).
Dereth n'est pas un monde chaotique à la base. Quasiment toutes les créatures sont primaires, vivent en groupe ou seule. Et même si elles nous sont hostiles, elles ne sont pas forcément chaotiques. Par contre durant le cataclysme, il y a eu des créatures primaires qui sont tombées sous l'emprise du mal, comme certains drudges ou les gurogs.
Ok , mais y'a un p'tit prob dans le BG à ce niveau la j'trouve , ils auraient p'tet du créer des mobs membres d'un royaume , p'tet que y'en a déjà d'ailleurs ou p'tet que c'est en cours de développement , à part les gardiens j'en ai pas vu moi.
Les trois royaumes ne sont pas d'origine sur Dereth. Et les créatures primaires ne sont pas forcément faites pour devenir des esclaves des entités superieurs ... A savoir que les Ombres sont des créatures du jeu (AC1 et AC2) pareil pour les Virindis ...

L'histoire est en fait plus complexe qu'une simple bataille "tape-sur-la-tete des autres". Le monde doit être cohérent. Un monde ou chaques races ,primaires ou civilisées, seraient d'un royaume n'est pas forcément cohérent.
En fait j'disais ça parceque normalement certains drudge et gurog devraient être des shadows (on est d'accord?) , mais si y'a que les shadows qu'ont des mobs amicaux ça l'ferait pas.
Nan en fait les shadows proviennent du passé lointain. C'était durant l'époque des Yalains en fait. Très peu le sont devenus après cette époque à ma connaissance. Les Shadows (Ombres) sont issue de personne provenant de peuples civilisés. Elles sont donc des combattantes et des mages surpuissantes, ayant aquit en plus la puissance du chaos. On ne transforme pas une créature primaire en ombre, on l'utilise dans sa forme natale comme de la "chair à paté" ...

Bael'Zharon possède le pouvoir de transformer en Ombre une créature. C'est d'ailleur ce qui se serait produit du temps des ispariens (AC1) s'ils n'avaient pas (les joueurs) banni le tueur d'espoir ...
Pardon ils devraient pas être des shadows mais être amicaux avec les shadows..Parceque les drudge et gurogs obéissent à l'entité démoniaque qui contrôle Bael'Zharon qui est à la tête des shadows.
En fait le royaume des ombres n'est pas un empire formé comme celui des Virindis (virindi c'est hyper complexe mais les détails viendront plus tard).

La définition du royaume des ombres (pour AC2) :

Le royaume des ombres est destiné à ceux désirant rallier les ombres et le chaos, les ombres sont des entités sombres issue de la magie du chaos. Ce royaume représente l’anarchie à l’état pur, le royaume des ombres offre une grande liberté à ses membres, laissant ainsi place à l’égoïsme et l’avidité personnelle, c’est l'opposé absolu de la loi et de la moralité. L’idéologie veut qu’il n’y ai pas de loi, tout est permis sauf l’échec.

laissant ainsi place à l’égoïsme et l’avidité personnelle.

Je crois que cette phrase résume beaucoup de chose et répond a tes questions. Mais il est vrai que tu dois t'attendre a des évènements ou l'on verrait des ombres et d'autres créatures ensemble. Même si pour moi les ombres représente l'armée d'élite puisque c'est elle "théoriquement" , aux ordres de bael'zharon, qui aurait libéré l'entité.

Je dis bien qui "aurait" car c'est des suppositions officiels. Mais il y aura sûrement des rebondissements inattendus. Il faut savoir que l'histoire d'AC2 n'a pas encore commencée.
OK disons que ceux qui se rallient aux royaumes des ombres sont des aspirants shadows , ils sont en accord avec les idées de Bael'Zharon mais ne font pas partie de ses troupes.
Citation :
Provient du message de Tayro
OK disons que ceux qui se rallient aux royaumes des ombres sont des aspirants shadows , ils sont en accord avec les idées de Bael'Zharon mais ne font pas partie de ses troupes.
Exact. Les ralliements aux divers royaumes, sont plus un avis politique ou philosophique sur la reconstruction du monde. Petite description de ce qui s'est déroulé dans le passé TRES proche puisque c'est presque le présent. C'est à dire le début d'Asheron's Call 2. (ce texte est de JeuxOnline, je pense que nous allons le mettre en place prochainement).

Citation :
Il y a des siècles, Dereth connu l’âge d’or, trois audacieuses races se partageaient le continent. Les humains, les Lugians et les Tumeroks. Dans une paix protocolaire pour éviter les guerres qu’ils avaient connus dans le passé. En dépit de leur pacte, les animosités d’autres factions ont fait venir la grande bataille des rois, aboutissant alors au cataclysme et à la destruction de Dereth.

Après dix générations passés dans les abris, les races libres de Dereth sont déterminaient à reprendre le monde en main. Cependant, malgré la paix qui règne entre ces trois races, la reconquête du monde n’est pas si simple, en particulier pour le gouvernement du monde, les idéologies divergent, et certains n’hésitent pas a rejoindre les anciens royaumes basés sur les idéologie antiques pour venir à bout de leurs plans. Ces mêmes royaumes qui ont causés le cataclysme.
Citation :
Le bien étant representé par Asheron, le mal par Bael’Zharon, et la neutralité par Imperator
Dans la story line actuelle, l’égoïsme et l’avidité personnelle serait plutot les virindis, alors que Asheron et Bael'Z serait plutot les representation du Mal et du Bien tel qu'on l'entends habituellement. Les virindis sont le Chaos, au sens "imprévisible" du terme, aidant et combatant selon leur plan personnel, sans ce soucier du combat qui oppose les vieux ennemis.
Bien/mal s'affrontent dans la plus pure tradition, tandis que les forces du chaos ramassent les miettes, c'est plutot comme ça que je le vois.

La neutralité tel que le jeu la definit est un refus de prendre position, pas une position a part entiére.

My .2€
Ce que j'écris provient d'un texte officiel du site AC2 insider

Mais les Virindis ont tout, sauf été chaotique. Puisque chaque virindis (sauf les renégats) sont reliés a l'entité suprême actuelle, la singularité. L'egoisme et l'avidité personnelle ne peut pas s'appliquer aux virindis, étant donné qu'ils n'ont pas réellement de pensée unique. Ils agissent pour leur empire/race les yeux fermés.

Lorsque la singularité a déployé des Virindis Inquisitor et Executor pour faire le nettoyage chez les renégats, c'était justement dans le but de sauvé cette pensé suprême qui les diriges. Voici la description des virindis selon Turbine (pour AC2) :

Citation :
Dominion est réservé à tout ceux qui désirent servir les Virindis, une race basée sur une magie bien différente des humains, mais néanmoins remarquablement dévastatrice. Dominion incarne la Légalité absolue, et représente au mieux la notion d’Empire. L’idéologie réside sur les actions en groupe, Dominion est qualifié comme étant la puissance supérieur de l’ordre selon leurs membres. Et tout ceux qui s’opposent à cette puissance servent le désordre et doivent être corrigés.
Pour ce qui est de la neutralité des virindis et d'imperator durant la bataille des rois, ce n'est que supposition imposée par Turbine eux même. On suppose qu'ils sont restés neutres. Mais on n'affirme pas cela. Il y a des allusions d'ailleurs sur le fait qu'ils faisaient autre chose que d'etre neutre. Il est dit qu'il se pourrait que les Virindis auraient profités de cette occasion pour accroître leur pouvoir. Et je dis bien les virindis en général, puisque Imperator semble avoir la même importance que la singularité a l'époque d'AC1.

Après la release on en apprendra surement d'avantage sur chaques factions. Mais pour le moment c'est ce qui est disponible.
C'est mes .2€ a moi hein

Dans la storyline d'AC, les virindis c'est un peu les mecs qui ont rien a faire la a l'instant T et qui viennent mettre le boxon dans l'histoire entre Beal' et Asheron.
De la à dire "neutre" en regard de l'histoire ça me parait hmmm pas clair
En fait pas vraiment, le boxon est arrivé uniquement à cause des renégats. La singularité en elle même ne voulait pas de problème sur Dereth. A la base se sont des créatures d'explorations des mondes. Mais certains virindis ont eu l'idée saugrenu d'obtenir une pensée unique comme les humains grâce à la création d'une autre source "la quiddité". C'est qu'après seulement que la singularité à voulu cesser toutes ces activités en supprimant les renégats et leurs chefs. A partir de ce moment, elle a aussi voulu détruire les instigateurs de ces idées. Autrement dis, les humains malgré eux. C'est d'ailleur pour cela qu'Asheron ne sembla pas se soucier énnormément de ce qui se déroulait sur Dereth. Puisque je crois que ce sont les humains qui ont stoper cette folie et ainsi la singularité a laisser l'affaire en l'état.

Mais ce passage de l'histoire d'AC1 est beaucoup plus complexe que le passage de Bael'Zharon. Et je ne connais pas encore 100% des subtilités de ce passage et de ce qui a suivit, mais ça ne serait tarder après la traduction des écrits.

PS : A savoir que les virindis ne sont pas originaires de Dereth. Ils vivent dans la dimension ou l'on se trouve lorsqu'on passe les portails.

Mais sinon c'est sympa de mettre ses idées sur la representation du monde ça permet de voir justement ce qu'est le réel interet d'entrer dans une faction.


Voilà encore des choses bien intéressante.

Je me permet de remonter ce post car je pense qu'il sera utile aux nouveaux ou à ceux qui seraient passés à côté.
Si vous désirez savoir quelle est l'entité responsable [Edité : trop de spoiler] vous pouvez trouver tout les "films" de tous les vaults sur AC2HP.com.
Certes c'est un peu dommage de satisfaire ainsi sa curiosité mais s'il faut attendre d'être 48 (c'est je crois le niveau requis pour le dernier vault) pour le savoir....

message edité par norah.
*Remonte post*

Très intéressant... Moi qui pensait rejoindre les Virindis... Finalement, je vais y repenser à deux fois... Peut-être qu'à cause des Virindis, je vais basculer dans le monde des ombres... ou alors, écouter l'appel d'Asheron...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés