[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Je préfère largement donner ma thune à Free qu'à ceux qui ont fait les rats pendant 10 ans avant d'être obligés de s'aligner.
C'est vrai que sans eux on serait encore sur du forfait illimité à 50€+ par mois avec entente entre les 3 gros opérateurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu te fais complètement niquer sur le téléphone.
Ya beaucoup beaucoup de manières d'avoir un smartphone plus que correct sans être obligé de douiller pour la dernière génération à 600€ quand même.

Disons que malgré quelques désagréments pour ma part ça n'a pas encore été assez désagréable pour que je me sente obligé de changer. Ca marche, quand même. Si c'était pour un usage pro c'est sûr que je me poserais un peu plus la question.
Citation :
Publié par baai
...
Perso j'ai aucun problème avec free après je n'utilise qu'exceptionnellement le data vu que j'ai le wifi a peu près partout et c'est là dessus qu'il semble y avoir un problème.

Pour la portabilité rien a faire tu signes une décharge et free s'occupe même de ta résiliation de ton ancien abonnement. Ça avait mis quelques jours moins d'une semaine et j'ai eu une coupure d'une journée en faire.je recevait avec l'ancienne simple et je pouvais envoyé qu'avec la nouvelle donc pas vraiment de coupure vu que mon tel accepte 2 sims mais c'est rarement le cas.
Bonjour les enfants,

n'étant plus engagé chez mon opérateur actuel (Bouygues) et souhaitant acquérir un nouveau téléphone, j'ai fait mon enquête pour savoir qui allait m'être le moins cher possible.

Je suis parti sur une base de 24 mois avec un iPhone 4S. Ces chiffres ne tiennent pas compte du fait que ce soit du avec ou sans engagement, par contre les tarifs appliqués aux "engageurs" sont basés sur une souscription de 24 mois (rapport à la baisse du prix du forfait).

J'ai donc obtenu :

Free : 929€
SFR : 1250€
Orange : 1250€
Bouygues (mon opérateur depuis plusieurs années) : 1169€ en renouvellement...
Sosh : 1030€
RED : 1025€

Partant de ce constat, je me vois forcément attiré par l'offre de Free.
Mais concernant les performances réseau dont nous avons entendu parlé, est-ce toujours le boxon ? Un conseiller Free m'a dit que la plupart des gens qui se plaignaient avaient mal configuré leur phones (exemple : activer "Données à l'étranger" sur l'iPhone permettrait une meilleur alternance entre les deux opérateurs).

Quels sont vos expériences et retours ?

PS : j'avais fait ces petites recherches il y a une semaine, et depuis ce weekend, j'ai "perdu" mon iPhone à Rock en Seine, raison de plus pour me prendre un nouveau mobile et peut-être un nouvel opérateur.

Merci à vous
Le réseau est à chier, d'ailleurs Free pense arrêter le mobile tellement c'est pas possible.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
d'ailleurs Free pense arrêter le mobile tellement c'est pas possible.
Pardon ? xD Source ?

Ma copine est sur FreeMobile avec un Iphone et c'est très correct. C'est pas une grosse grosse consommatrice de data, mais elle a jamais de problèmes de connectivité. Elle switche souvent sur le freewifi en automatique, donc ca va.
C'est en province par contre : les problèmes étaient surtout concentrés sur Paris, je sais pas du tout si ca c'est amélioré.

Edit : ah.... ok.

Dernière modification par Bjorn ; 28/08/2013 à 16h53.
Stune boutade voyons !
Je suis chez free, et je compte migrer chez RED.

Il y'a une offre promotionnel, les 6 premier mois à 12€.

Mon expérience free sur Paris depuis novembre dernier :
-débit lent (comparé a mon ancien opérateur Bouygues)
-sa switch sans arrêt de réseau (pb de batterie, perte de reseau)


Si j'était toi je prendrai un nexus 4 et red (j’hésite ayant un galaxy s2 mais j'aimerai une vrai batterie sur mon tél) sur 24 mois ça fait 632€.
Citation :
Publié par CemShot
Free : 929€
SFR : 1250€
Orange : 1250€
Bouygues (mon opérateur depuis plusieurs années) : 1169€ en renouvellement...
Sosh : 1030€
RED : 1025€
t'a pas testé prixtel qui passe par SFR... ca permet d'avoir un réseau utilisable et des tarifs sympa


[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 28/08/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je suis chez free, et je compte migrer chez RED.

Il y'a une offre promotionnel, les 6 premier mois à 12€.

Mon expérience free sur Paris depuis novembre dernier :
-débit lent (comparé a mon ancien opérateur Bouygues)
-sa switch sans arrêt de réseau (pb de batterie, perte de reseau)


Si j'était toi je prendrai un nexus 4 et red (j’hésite ayant un galaxy s2 mais j'aimerai une vrai batterie sur mon tél) sur 24 mois ça fait 632€.
ils ne proposent pu le nexus 4
J'ai une question :

Free débride tous les ports pour la connexion internet. Donc quand je partage ma connexion 3G sur mon pc (quand j'ai une coupure ADSL ) je peux faire ce que je veux (Arène sur wow, télécharger en P2P et j'en passe).

Qu'en est-il des autres opérateurs ? En sont-ils resté à ne laisser que le port 80, 8080 et les ports mails ?
Je suis parti sur un iPhone 4S plutôt parce que nous utilisons régulièrement FaceTime avec ma copine qui vit à l'étranger. La qualité est bien supérieure à celle d'un Skype.
Je ne suis pas forcément fermé aux autres marques, je ne suis d'ailleurs pas du tout fan d'Apple et son marketing bullshit, mais bon il semble que je sois fait de paradoxes.

Donc, concrètement, le réseau Free est-il problématique ?
Auquel cas de toute façon je peux toujours passer chez RED pour 6 mois puis enquiller chez Free à terme (les installations seront presque terminées d'ailleurs il me semble).

Question : y'a t-il une limitation du nombre d'opérateurs + portabilité de numéro ?
Je peux faire 1 mois chez chaque opérateur sans engagement et faire des dossiers de portabilité à chaque fois pour conserver mon numéro ?
Woot, le nexus 4 à 200€ + offre Red, ça me tente carrément.
Ca va 8Go sans slot de carte mémoire, c'est vivable ? Sachant que je joue pas à de gros jeux. Et que je mets pas de musique non plus. Euh... je sais pas ce que je fais de la mémoire du tel... ça stock les photos que je prends quoi.

Dernière modification par Quint` ; 29/08/2013 à 12h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés