Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Joueur de la v1, je me suis connecté ce matin au jeu pour récupérer mon perso. Après quelques modification je valide et là, il me lance dans le jeu sans avoir choisi de serveur, est-ce normal? Peut-on migrer de serveur?
Citation :
Publié par Slad
Joueur de la v1, je me suis connecté ce matin au jeu pour récupérer mon perso. Après quelques modification je valide et là, il me lance dans le jeu sans avoir choisi de serveur, est-ce normal? Peut-on migrer de serveur?
Normal oui, les personnage v1 sont cantonner aux serveur legacy. Il y a eu une période pour demander à choisir son serveur legacy, sinon c'était attribution d'office en fonction du serveur de la v1.
Le délais étant passer, il va falloir attendre les premières possibilité de migrer (vers mi septembre apparemment), mais pour un personnage v1 ça seras sûrement (pas certain) que vers un autre serveur legacy.
Bonjour,

Ayant recommencé à découvrir ce jeu depuis ce matin, je me pose une petite question pour le moment.
J'ai récupéré mon perso de la V1 et ce perso a une classe d'artisanat qui est level 50. Quand je vais voir dans les haut faits de cette classe j'ai la progression à 50/50 pour le dernier de la liste mais aucun n'est affiché comme étant acquis, je n'ai même pas les points... Que puis-je faire pour forcer ces hauts faits à se mettre à jour ?

PS : agréable surprise, j'ai reçu par courrier ig les objets collectors de la V2 alors que je ne l'ai pas achetée (j'ai la collector V1).
Merci pour ta réponse. Que signifie serveur "Legacy" ? Des amis vont me rejoindre sur le jeu, pourront-ils se créer des persos sur des serveurs Legacy?
Citation :
Publié par Slad
Merci pour ta réponse. Que signifie serveur "Legacy" ? Des amis vont me rejoindre sur le jeu, pourront-ils se créer des persos sur des serveurs Legacy?
Legacy est un statuts particulier de joueurs V1 (faut avoir payer 3 mois d'abonnement après l'année de jeu qu'on a eu en mode gratuit). Les joueurs au statuts Legacy ont droit à des avantages ( chocobo a skin unique, abonnement à tarif préférentiel, accès anticiper automatique...).

Les serveur "Legacy" sont les seul serveurs ou les personnage v1 ont accès pour éviter de fausser complètement l'ambiance de jeu, l'économie, le fun ... (je vais pas faire toute la liste des raisons - bonnes ou fausses - qui ont été avancé).
Mais n'importe qui d'autre peu créer un personnage sur un serveur legacy (du moment que celui ci n'est pas fermé aux créations de personnage à cause de la surpopulation bien sur).

@Iceweasel : au vu des bug qui peuvent arrivé, je dirais d'abord d'essayer de "compléter" le haut fait. J'explique, si le haut fait demande 50 objets de lv 1-10 de crafter, refait en un pour voir (de toute façon doit y avoir un haut fait pour avoir remplit son carnet de recette). Si ça marche pas, tu peu toujours tenter un ticket au service technique de SE et prendre ton mal en patience.
oui dans tes parametres de config : personnage--> maniement des armes--> personnage --> options d'inventaire
(je te dis ça de tête, je suis au taff, mais ça doit être ça)
Citation :
Publié par Brynn
Est-ce possible actuellement (ou est-ce envisagé) de migrer un personnage créer sur un serveur archi-plein (Moogle...) vers un serveur moins plein (mais EU quand même) ? Ou il faut envisager un reroll ?
Je ne sais pas si on t'a répondu mais oui ça sera possible en payant néanmoins. J'ai vu ça ici.

Quelqu'un sait si il est mieux de conserver les pièces allagoise qu'on a avec des quêtes ou si on peut les revendre aux pnjs vu ce qu'elles valent ?

Merci.
Nous sommes le jour de la release donc je suppose que c'est le moment d'entrer sa clé définitive ?
Ou devons nous l'enregistrer ? Quand je vais sur mon compte je vois l'option nulle part.

J'ai ajouter le "service windows", c'est ca ?
Citation :
Publié par Zilke
Les serveur "Legacy" sont les seul serveurs ou les personnage v1 ont accès pour éviter de fausser complètement l'ambiance de jeu, l'économie, le fun ... (je vais pas faire toute la liste des raisons - bonnes ou fausses - qui ont été avancé).
Mais n'importe qui d'autre peu créer un personnage sur un serveur legacy (du moment que celui ci n'est pas fermé aux créations de personnage à cause de la surpopulation bien sur).
Merci pour ces informations, je viens de voir que j'étais sur le serveur américain Hyperion, ce qui est un peu embêtant car j'aimerais plutôt rejoindre un serveur européen pour ne pas perdre en latence. Est-ce impossible de migrer de serveur (Legacy US -> Legacy EU) pour le moment?
Citation :
Publié par Slad
Merci pour ces informations, je viens de voir que j'étais sur le serveur américain Hyperion, ce qui est un peu embêtant car j'aimerais plutôt rejoindre un serveur européen pour ne pas perdre en latence. Est-ce impossible de migrer de serveur (Legacy US -> Legacy EU) pour le moment?
Pour info, les serveurs EU sont hébergés au même endroit que les serveurs américains.
Donc si la raison de ta migration est le gain de perf, ça ne vaut pas le coup.
Le symbole EU est juste une "proposition" de la part de SE pour regrouper les européens.
Ok, c'est bon à savoir mais j'aurais tout de même apprécier migrer sur un serveur EU pour avoir une communauté plus importante de francophone, donc impossible de migrer actuellement?
question :
sur mogle station j'ai aucun perso enregistré ??? bizarre

sur le lodestone je ne peux pas me connecter car il n'y a aucun personnage enregistré , encore bizarre nan ???
Citation :
Publié par Djingo
Quelqu'un sait si il est mieux de conserver les pièces allagoise qu'on a avec des quêtes ou si on peut les revendre aux pnjs vu ce qu'elles valent ?

Merci.
sauf utilité haut lv, j'ai rien vu. Et depuis la bêta. ça semble juste être une alternative au stuff : le stuff se revendant peu chère au pnj, les pièce ça permet de se faire des $$ a la place d'un stuff useless.
Citation :
Publié par Slad
Ok, c'est bon à savoir mais j'aurais tout de même apprécier migrer sur un serveur EU pour avoir une communauté plus importante de francophone, donc impossible de migrer actuellement?
L'outil de transfert des mondes devrait être implémenté sur le mog station un de ces jours (ou c 'est déjà fait ?)
Citation :
Publié par shaoran
L'outil de transfert des mondes devrait être implémenté sur le mog station un de ces jours (ou c 'est déjà fait ?)
Prévu pour mi-septembre aux dernières infos
Citation :
Publié par shaoran
L'outil de transfert des mondes devrait être implémenté sur le mog station un de ces jours (ou c 'est déjà fait ?)
C'est prévu pour mi-septembre. C'est indiqué dans la station.

Ah grillée par Trial. ^^

Dernière modification par Kalianji ; 27/08/2013 à 13h57. Motif: Edit!
Bonjour,

Question qui a dû être posée régulièrement, mais je ne trouve malheureusement pas de réponse précise (mes excuses) :

- Je suis Legacy, j'ai participé aux phases 2 et 3 de la bêta, et je me demandais où télécharger le client ou comment le mettre à jour ?

Vu que je n'ai pas le dernier client à jour, j'ai un message d'erreur "echec e la mise à jour du launcher"...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

PS: jamais reçu de mail de SE pour l'accès anticipé par ailleurs
Citation :
Publié par Seregor
Bonjour,

Question qui a dû être posée régulièrement, mais je ne trouve malheureusement pas de réponse précise (mes excuses) :

- Je suis Legacy, j'ai participé aux phases 2 et 3 de la bêta, et je me demandais où télécharger le client ou comment le mettre à jour ?

Vu que je n'ai pas le dernier client à jour, j'ai un message d'erreur "echec e la mise à jour du launcher"...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

PS: jamais reçu de mail de SE pour l'accès anticipé par ailleurs
Je pense que tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.finalfantasyxiv.com/playersdownload/fr/
Journal de quêtes
Bonjour,

Dans le journal il y a plus moyen de gérer le suivi des quêtes il y a t'il un endroit dans les paramètres ou le modifier? car je n'ai rien trouvé
Il me semble qu'il y avais de petite encoche au Beta
Merci d'avance
Questions qui ont dû être posées souvent mais je ne trouve pas de réponse (mes excuses) :
-Si j'achète le jeu sur PS3 je dois le racheter sur PC pour y jouer et inversement ?
-Quelle classe est la plus nerveuse a jouer ?
-Sur quel serveur la population FR se regroupe ?
-Un joueur PC peut jouer avec un PS3 ?

Merci d'avance pour vos réponses Car je suis très hésitant a l'acheter ce soir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés