Débat : Le jeu sera t-il surpeuplé le 27 ?

Répondre
Partager Rechercher
DÉBAT : Le jeu sera t-il surpeuplé dès le 27 Août ? Victime de son succès ?


Face aux succès de l'AA, j'ai bien l'impression que le monde d'Eorzéa sera surpeuplé dès le 27 août. Enfin, si les joueurs ne se sont pas délaissés avec les bugs des serveurs. Il n'y a qu'a voir les crash des serveurs rien que chez nous qu'on a eu avec des erreurs et parfois surchargé via des files d'attentes interminables. Surtout avec le retour des vacances qui n'a pas arrangé beaucoup de chose.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je vais faire comme avec Diablo 3 : me connecter une fois à 20h00, rester 10 minutes devant l'écran de log et le numéro d'erreur qui s'affichera puis revenir à 01h30 et jouer ^^.
Je suis partie pour laisser la semaine passer. De toute façon j'ai du travail à faire pour ma formation, donc autant que j'en profite pour laisser les choses se tasser pour le jeu.

Soyez confiants, cela va se résoudre
S'il démarre à 11h le 27, clairement pas. Et oui, y'en a qui bossent ^^
Par contre, dès 20h, on va en chier pour se log, probablement.
D'ici quelques jours ça s'améliorera avec une possible éclaircie le week end,
Oui et non, oui car si ils laisse certains serveurs ouvert à la création de personnage cela va empirer et non car ils ont mise en place des restrictions sur certains serveurs ce qui empêche justement l'ajout de nouveau joueur supplémentaire.
Heu par contre, désolé j'ai dû louper quelque-chose, mais sur le lodestone c'est indiqué accès anticipé jusqu'au 29 ..... c'étais pas le 27 la release ?, avec la fin de l'AA le 26 ?
Disons que beaucoup de joueurs ce sont précipités sur certains serveurs, ce qui a causé leur restriction permanente.

Je ne pense pas que ces serveurs en question (Moogle par exemple), ré ouvre leurs accès pour la sortie officielle. Par contre il est très probable que les joueurs sur ces serveurs en question migrent petit à petit. Cela s'est vu dans beaucoup de MMO, dont WOW avec Archimonde et cie.

Soit ils prévoient de nouveaux serveurs, ce qui serait judicieux, soit ils augmentent la capacité de charge/place.
Ça serait étonnant que SE n'ouvre pas au moins 2 autres serveur EU, vu l'engouement pendant l'AA. En prenant les joueurs AA + les nouveaux arrivants, les serveurs seront full bien trop rapidement..

Après, de mon point de vue 2 serveurs c'est le strict minimum, ça permet juste de pas imploser dès l'ouverture !
En même temps sur la plupart des mmo, tu peux compter 10 serv pour les anglais et 3/4 français. Je compte même pas les autres (allemand, spanish & co)

Ils ont cru vraiment que 5 serv suffirait pour toute l'europe ? Je pense qu'ils ont vu la vierge
Citation :
Publié par Sliver
Je ne pense pas que ces serveurs en question (Moogle par exemple), ré ouvre leurs accès pour la sortie officielle.
Sur certains jeux (dont GW2 si ma mémoire est bonne), le nombre de joueurs pouvant s'inscrire sur un serveur avait été volontairement restreint. Les techniciens avaient augmenté la charge max petit à petit.
Ce sera peut-être le cas avec les serveurs FF14.
Bah pour la V1 c'était suffisant, vu qu'au bout d'un mois de jeu tout le monde s'est barré et que du coup comme y'avait trop de serveurs les 3/4 se sont retrouvé vide et que les gens qui restaient ont whine pour avoir des migrations. Ça peut se comprendre qu'ils aient pas envie de refaire l'erreur même si y'aura sans doute plus de monde qu'à l'époque.
Citation :
Publié par Koudro
En même temps sur la plupart des mmo, tu peux compter 10 serv pour les anglais et 3/4 français. Je compte même pas les autres (allemand, spanish & co)

Ils ont cru vraiment que 5 serv suffirait pour toute l'europe ? Je pense qu'ils ont vu la vierge
On ne peux même pas les excuser de n'avoir pas eu les chiffres puisqu'avec le nombre de pré-co, ils savaient très bien combien de joueurs allaient avoir l'accès anticipé.
Hier, un peu las des problèmes de connexion sur Moogle et voulant vérifier 2-3 trucs du jeu ne nécessitant pas mon perso principal, j'ai voulu créer un autre personnage : le seul serveur qui était disponible à la création de personnages était Phoenix.

Je ne sais pas s'ils attendent le 27 un grand nombre de joueurs, mais sans ajout de nouveaux serveurs ou une augmentation du nombre de joueurs par serveurs, ca risque de tousser fortement.
ça risque pas, ça VA tousser. Tous les démarrages de ce genre sont critiques. Même les gros éditeurs n'arrivent pas à gérer ce genre de connexion de masse (il suffit de voir Diablo 3 ou SimCity). Le 27, autant jouer à autre chose, je peux vous le dire. Dites vous que le jeu sortira début septembre et ça ira beaucoup mieux
Citation :
Publié par Demonrule
On ne peux même pas les excuser de n'avoir pas eu les chiffres puisqu'avec le nombre de pré-co, ils savaient très bien combien de joueurs allaient avoir l'accès anticipé.
Beaucoup ont acheté leur AA sur un site tiers. Même si ces clés sont valides et sortent de l'usine SE, ils ne pouvaient pas prévoir le nombre qui allait être vendu par ce site, donc il y avait bien un inconnu dans l'équation. D'ailleurs, sur les précédents MMOs, il y avait cette possibilité ? car je trouve que cette manœuvre est une des causes du bordel de l'AA
Citation :
Publié par Uryell
Beaucoup ont acheté leur AA sur un site tiers. Même si ces clés sont valides et sortent de l'usine SE, ils ne pouvaient pas prévoir le nombre qui allait être vendu par ce site, donc il y avait bien un inconnu dans l'équation. D'ailleurs, sur les précédents MMOs, il y avait cette possibilité ? car je trouve que cette manœuvre est une des causes du bordel de l'AA
Je pense que c'est surtout une magouille des site en question.
Sachant que les clé AA ne sont plus nécessaire passé un délai autant les vendre avant sans rien dire à SE.
Je trouve ça assez moche perso :x
Hop, j'ai envie d'y croire :

michaeldell.jpg

Lundi 26 : Ils continuent avec leurs limites moisies, frustrent un max de personnes sur les serv EU, suppriment les files d'attentes pour coller un max d'erreur 1017.
mardi 27 au matin : Ajout de nouveaux serveurs : PAF les gens se ruent dessus (alors qu'en général, ca whine et ca traine des pieds car les gens veulent pas prendre de "retard" en recommençant en retard sur un nouveau serveur)
mardi 27 au soir = Bingo population équilibrée sur les serv EU dès mardi soir
Citation :
Publié par Uryell
Beaucoup ont acheté leur AA sur un site tiers. Même si ces clés sont valides et sortent de l'usine SE, ils ne pouvaient pas prévoir le nombre qui allait être vendu par ce site, donc il y avait bien un inconnu dans l'équation. D'ailleurs, sur les précédents MMOs, il y avait cette possibilité ? car je trouve que cette manœuvre est une des causes du bordel de l'AA
Tu peux ajouter à ça l'hypothèse selon laquelle SE ne sait pas vraiment combien de boites sont vendues par les magasins tiers. Enfin, je suppose qu'Amazon leur a commandé "une palette de 10000" mais qu'ils ne font pas un retour à SE à chaque commande validée.
Citation :
Publié par BelagDae
Heu par contre, désolé j'ai dû louper quelque-chose, mais sur le lodestone c'est indiqué accès anticipé jusqu'au 29 ..... c'étais pas le 27 la release ?, avec la fin de l'AA le 26 ?
La release est bien le 27 , mais tu as jusqu'au 29 pour entrer ta clé définitive.

Ça permet aux personnes ayant preco la version physique du jeu de ne pas se retrouver bloqué si le vendeur n'envoit la boîte que le 27

C'est normal, ça se fait dans quasi tous les MMO qui ont un AA.
Citation :
Publié par Orem189
Depuis quand il est prévu que les serveurs ferme avant la release ? J ai lu ça nul part
Je pense que BelagDae s'est légèrement fourvoyé dans son affirmation.
Citation :
Publié par Oded
Tu peux ajouter à ça l'hypothèse selon laquelle SE ne sait pas vraiment combien de boites sont vendues par les magasins tiers. Enfin, je suppose qu'Amazon leur a commandé "une palette de 10000" mais qu'ils ne font pas un retour à SE à chaque commande validée.
Non, mais je suis prêt à parier que la plupart de ces sites, Amazon le premier, envoient des rapports quotidiens sur les ventes à leurs fournisseurs.

Je pense que SE est très au courant du nombre approximatif de boites de jeu vendues, d'autant plus quand il y a un code à rentrer pour valider le jeu.


Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'en 2013, avec la techno de fermes de serveurs virtualisés, on ne sait toujours pas gérer le démarrage des jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés