[Actu] En savoir toujours plus sur le patch 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/8/2013 à 10:57 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :

Cette semaine, le site The Noobist a publié une interview de Bill Fisher qui a dévoilé quelques nouveaux détails sur le patch 2.4 à venir. Il y en aura pour tous les goûts avec des raids, des donjons, des nouveautés JcJ et des nouveautés dimensionnelles. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Il y a une fonctionnalité JcJ assez grosse en cours d'élaboration en ce moment, mais nous ne savons pas si elle sera prête pour la 2.4 ou si elle viendra plus tard.
Quelqu'un a une idée de quel genre de truc "grandiose" ils nous réservent ?
Décidément pas grand chose à attendre de ces thèmes park pour un joueur pvp.
Meme si ce Rift est incontestablement l un des meilleur, il y en a pas un pour rattraper l autre, même les meilleurs du genre reste de piètre jeu des qu on parle des affrontements joueurs contre joueurs.
A quand un mmo qui se préoccupera avant tout du pvp ???

Dernière modification par MasT3R ; 25/08/2013 à 14h33.
Tu ne peux pas faire un jeu aujourd'hui uniquement à dimension pvp. La situation maussade du secteur MMO et dont Rift tiens aussi à la qualité qui n'est pas aussi louable qu'on veut bien nous le faire croire.

En gros le marché est inondé de mmO, et la plupart oscille entre nul à chier à moyen. On est tellement habitué à voir des navets que dès qu'un jeu moyen sort on lui colle l'étiquette de bon jeu...
Cela n'engage que moi mais un MMO sans abonnement n'a pas d'avenir qualitatif, à moins qu'il est réussi à instaurer un cash shop qui marche du feu de Dieu !

Le top du top étant de faire payer 13€/mois ET d'avoir un cash shop qui marche bien aussi à coté mais c'est un sacré tour de force ça ^^
Citation :
A quand un mmo qui se préoccupera avant tout du pvp ???
Camelot unchained alias daoc 2, ya une section jol donc on va pas faire de digression ici
Citation :
Publié par Spartan
Tu ne peux pas faire un jeu aujourd'hui uniquement à dimension pvp. La situation maussade du secteur MMO et dont Rift tiens aussi à la qualité qui n'est pas aussi louable qu'on veut bien nous le faire croire.

En gros le marché est inondé de mmO, et la plupart oscille entre nul à chier à moyen. On est tellement habitué à voir des navets que dès qu'un jeu moyen sort on lui colle l'étiquette de bon jeu...
Cela n'engage que moi mais un MMO sans abonnement n'a pas d'avenir qualitatif, à moins qu'il est réussi à instaurer un cash shop qui marche du feu de Dieu !

Le top du top étant de faire payer 13€/mois ET d'avoir un cash shop qui marche bien aussi à coté mais c'est un sacré tour de force ça ^^
Les principaux dev sont de ton avis mais je pense que vous vous trompez.
Il n y a aucun vrai mmo pvp actuellement sur le marché (à part qq rare ovnis comme EvE online).
Mais je suis convaincu qu un mmo ou pseudo mmo dans un univers heroic fantasy ou autre avec un gameplay regle aux petits oignons et une sinergie entre tank heal dps et qui serait à 80/90% orienté pvp, pourrait faire un vrai carton.
Regardez des jeux comme World of Tank ou League of Legend ou Counter Strike, qui sont tous uniquement pvp (dans d autres domaines certes) et le carton qu ils ont tous fait.
Citation :
Publié par Spartan
Le top du top étant de faire payer 13€/mois ET d'avoir un cash shop qui marche bien aussi à coté mais c'est un sacré tour de force ça ^^
Ce qui sera le cas dans le modèle économique choisis par Carbine Studios pour WildStar si je ne m'amuse, même si la fonction qu'ils ont choisis est "ET/OU" et non pas seulement "ET" (non, je ne parle pas des fonctions logiques combinatoires issues de l'algèbre booléen... C'est ma science/vie)

Dernière modification par Waldok ; 25/08/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par Cfç
Les dims pvp normalement c'est pour la 2.4 donc c'est pas ça arf suis perdu la.
Citation :
Publié par lndigo
Les dimensions pvp, ils en parlaient pas pour la 3.0 et pas avant ?
Quand j'ai vu Ffinch il a dit que ça ne serait pas pour la 2.3 mais certainement avant la 3.0

Si c'est effectivement des dimensions PvP que parle Fisher ici, c'est du foutage de gueule car ça n'a clairement rien d'un secret, autant le dire carrément.

Mais bon, Trion et la comm... Et ça ne va pas s'arranger !
Les dimensions pvp pour moi ce n'est pas une feature "pvp", mais bien "dimension".
Si ils n'implantent pas un système de queue propre aux dimensions pvp (comme pour les bg) j'ai bien peur que personne ne prenne la peine de visiter l'une de ces créations, vides 90% du temps.
Quelques anecdotes qu'on a pu tirer d'un DEV pendant nos soirées raid PTS (j'espère que ce n'est pas du spoil/sous NDA sinon, editez moi rapidement ) :

- Il y a des petits events solo dans les nouveaux raids, type puzzle, avec des récompenses rigolotes pour ceux qui y arriveront (bon faut tuer un certain nombre de boss avant d'y arriver).

- Deux boss ont été fait par 2 dev différent basé sur un "objet" similaire de la vrai vie, sans qu'aucun des 2 dev ne sachent que l'autre le faisait déjà.
Et l'un des deux boss est carrément FUCKIN AWESOME grâce à cet objet.

- Si vous voulez du PvP, venez faire les trashs du raid Planebraker

- Les nouveaux boss utilisent pour la plupart la technique développé pour Laethys, à savoir la modification d'apparence en cours de combat.
Ytrin'rahtrucmachin = beautiful.

- Les DEV sont vraiment super cool quand ils vous suivent toutes une soirée en tuant tous les trashs pour faire de vous des rats de laboratoire à boss

- Ceux qui ont fait une allergie aux scarabées de HK peuvent remettre de la pommade. 7M d'hp les bébés quand même.

- Les events d'ouverture des raids sont plutôt stylés.
Citation :
Publié par vectivus
le pvp c est bien, mais le pve c est encore mieux pour les devs et c est pas nouveau
C'est tout le paradoxe de ce constat.

Le PVP une fois BIEN designé est capable de s'entretenir presque tout seul, la ou le PVE doit etre sans cesse renouvelé.
Je ne doute pas qu'avec l'habitude le contenu PVE se développe un peu à la chaine via des routines ou des outils qui industrialisent pas mal de choses mais une part de développement importante est necessaire à chaque accouchement d'un nouveau R20.
Concernant le PVP une grosse phase de reflexion amont est necessaire mais si les bons choix sont fait le contenu est crée par les joueurs et le renouvellement de ce contenu par la nature des "bagarres" en elles meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés