[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'une refonte de ce wiki pourrait permettre aux "nouveaux" de se retrouver sur les modifications à apporter, ainsi qu'une visibilité plus claire.
Certaines modifications ont déjà eu lieu.
J'ai un peu hésité sur le lieu de post, mais ce thread me semble adapté.

Est il envisageable de partager les enclos inter alliances, les maisons? Donner des droits les concernant, comme le (peut être?) futur droit de parler dans le canal d'alliance.

ça me semble bien pratique et du moment que c'est géré par des joueurs, avec des droits propres et complets, j'ouvre mes oreilles concernant d’éventuels problèmes que je n'aurais pas vu.
En donjon Minotot, rendre possible l'accés du PNJ d'entrée à la salle du Minotot une fois qu'on a fait le Toror (on pourrait imaginer une relique ici aussi).

Parce qu'hier un guildeu à miss click (pas de message de validation ofc) et s'est retrouvé dehors au moment où fallait parlait pour aller Minotot, bilan on a pas fait de Tot'....
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'tente ma chance ici, sait-on jamais.

Si on pouvait accéder aux informations des prismes (heure de vulnérabilité, propriétaire, etc.) sans avoir à se connecter IG, ce serait vraiment formidable.
Si en plus, on avait un peu de doc sur les différentes méthodes exploitables de l'API (api.ankama.com), ce serait même merveilleux.

Si quelqu'un se sent d'harceler un ou plusieurs offici' pour leur soutirer quelques infos à ce sujet, je suis preneur.
Citation :
Publié par Carotte§
Est il envisageable de proposer différents compartiments de discussion sur le canal alliance (room commerce/recrutement/rigolade et variantes)?
Encore des canaux ? Hm..

Pourquoi pas, si ça peut réguler et simplifier les échanges entre 2.xxx membres d'une alliance. Autant, l'idée est bonne, autant il ne faut pas laisser aux joueurs le choix du nom de canal, mais plutôt l'imposer (comme ceux que tu as proposé).

Tiens, ça me donne une idée pour les guildes.
Citation :
Publié par Carotte§
Est il envisageable de proposer différents compartiments de discussion sur le canal alliance (room commerce/recrutement/rigolade et variantes)?
Là je suis outré

Le canal "rigolade et variantes", il est là, c'est justement le /a. Et c'est en ce but qu'il est crée (avec l'organisation bien sûr!).

Et les canaux "commerce/recrutement" existent depuis longtemps ceux là, tu les connais déjà sous le nom de /r et /b !

Je ne comprend pas qu'on en vienne à demander un canal recrutement et commerce pour l'alliance, l'alliance est faite pour s'entraider donc le recrutement se fait de lui-même à la rigueur, mais le commerce c'est déjà délicat...
Citation :
Publié par Carotte§
Est il envisageable de proposer différents compartiments de discussion sur le canal alliance (room commerce/recrutement/rigolade et variantes)?
Trop cool ton idée!

31778510.png

Citation :
Publié par Carapuce
Là je suis outré

Le canal "rigolade et variantes", il est là, c'est justement le /a. Et c'est en ce but qu'il est crée (avec l'organisation bien sûr!).

Et les canaux "commerce/recrutement" existent depuis longtemps ceux là, tu les connais déjà sous le nom de /r et /b !

Je ne comprend pas qu'on en vienne à demander un canal recrutement et commerce pour l'alliance, l'alliance est faite pour s'entraider donc le recrutement se fait de lui-même à la rigueur, mais le commerce c'est déjà délicat...
Non mais c'pas pour rct&/b j'pense, c'est le principe, pouvoir crée des room ou des chanel, qu'on pourrait nommé, pourquoi pas ?
Machin veux une room pour son event, machin veux une room pour les pvp-boy/koli.. C'trop puisen
Une alliance avec 15 péon (comme chez nous :d) bien le canal cool, mais les ally 1k5pop j'y crois tellement pas à l'organisation. Heureusement qu'on peux mute maintenant.
Citation :
Publié par Carapuce
Là je suis outré
Arf, dsl


Citation :
Publié par Carapuce
Le canal "rigolade et variantes", il est là, c'est justement le /a. Et c'est en ce but qu'il est crée (avec l'organisation bien sûr!).
Tout le monde n'a pas la même vision du jeu, et donc de l'alliance, que toi. J'ai souvenir de guildes dont le /g n'était qu'un canal de recrutement. Du coups, annoncer que le /a a cette aspiration, sans être faux, c'est surtout une interprétation. Les dev mettent des outils à notre disposition et nous leur donnons le contenu. Si demain tout le monde décide de faire du /g un canal recrutement, tu pourras pas dire que le canal /g est fait pour rigole avec ses amis et uniquement ça. Est ce que tu comprends ce que j'essaie d'expliquer?

Citation :
Publié par Carapuce
Et les canaux "commerce/recrutement" existent depuis longtemps ceux là, tu les connais déjà sous le nom de /r et /b !
Tu peux choisir de préciser ton choix et de recruter des joueurs de ton alliance exclusivement/en priorité. De maniére générale, c'est pour permettre de découper les discussions sans qu'elle se parasitent comme ça se peut se faire sur ts ou mumble.

Citation :
Publié par Carapuce
Je ne comprend pas qu'on en vienne à demander un canal recrutement et commerce pour l'alliance, l'alliance est faite pour s'entraider donc le recrutement se fait de lui-même à la rigueur, mais le commerce c'est déjà délicat...
J'éspére que tu as maintenant compris et que tu n'es plus outré. C'est un peu comme demander des tiroirs alors qu'on a une étagère, tu peux déja ranger tes habits mais c'est ton droit de ne pas vouloir chercher tes chaussettes dans tes pulls.
ben pouvoir trier les parties dans une grosse alliance me semblerait bien confort, histoire de pas devoir croiser les discutions:
- comment va toi? passé un bon we? et Brigitte elle se co? bah on l'attend y'a Nathou qui est là aussi, ah salut! on va se faire des montages mules de frigost? on forme les team? "Qui intéressé par un passage de mules des donjons F1/2 (3 on repassera)???"
- bon tout le monde est pret pour le koth dans 7 minutes 15? les plus costauds à l'avant, les teams construites vous encerclez les maps du prisme et on se tient au jus
- "vend tillateur tout neuf, jamais servi 40 000k à débattre!" (x10)

qui se retrouvent souvent entremêlées dans les grosses alliances, sauf qu'il y en a dix fois plus.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Exactement, et ça permettrait à certains de prendre plus à la légère leur rôle d'encadrement d'alliance.
Rien que 3 sous canaux (guerre, général, annonces) seraient les bienvenus.
On en aurait bien besoin par chez nous !
Bonjour,
Bon c'est la troisième fois que ça m'arrive - peut être que la façon dont est conçue l'interface pousse inconsciemment à le faire ou je suis juste trop rapide dans mes actions, je ne sais pas - alors je pose la question, serait-il possible de demander une confirmation quand on clique sur "tout accepter" dans l'interface qui liste les succès ? Ça m'éviterait de gaspiller, merci.

Encore une fois que je claque plus d'une centaine de succès pour rendre une DD montable .



Pour en dessous: Etant 200, je me sers des succès pour rendre mes DD montables, quelques succès avec peu d'xp ou un seul gros suffisent pour le faire.

Dernière modification par ClydeRowbar ; 11/09/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par Maudit
Ah bon ? Quand je jouait c'était rigolol de voler des dofus turquoise pour certains, apparemment ça l'est toujours Donc ouais pas de raison tant que c'est drôle
Et si tu as capturé ton donjon en groupe, pourquoi le mec qui lance aurait-il tous les drops ? Si tu as une capture N slots et que tu ne peux pas les remplir, c'est a toi de trouver des pigeons (=des gens qui te donnent du temps) de confiance.
Quand on attend un combat kolizeum, pourquoi ne pas proposer un quizz? C'est assez rapide et permet de consolider des bases de connaissances. Des recettes d'item, des niveaux d'obtention de sorts, des techniques pour enlever l'invulnérabilité d'un boss, des cooldown ou pourquoi pas du background?
Avec des petites récompenses ou tout simplement un ladder dédié.

Il est permis de faire des combats pvm sans aboutissement, parfois, pourquoi ne pas élargir les moyens déployés pour nous rendre l'attente moins lourde?

maxresdefault.jpg
Ici un systéme utilisé sur moba : l'objet final nous est donné, avec un choix de composants de la recette ainsi que les slots vides.
Citation :
Publié par Carotte§
Idée
J'aime bien, ça ferait travailler la mémoire un peu et ça pourrait qu'améliorer les connaissances des joueurs. Cependant ça s'adapte vachement plus à un jeu purement pvp (LoL, Dota ?) où quand on est pas en jeu, il ne se passe rien (temps de chargement etc.) contrairement à DOFUS où les passages d'attente "obligatoires" sont plus restreints (on peut faire autre chose en attendant son koli, en multicompte on a pas le temps de s'ennuyer). MAIS :

Pour les joueurs pvp en tout cas, quand on voit certains commentateurs du goulta donner en qq sec les pano des joueurs adverses, et le niveau d'analyse qu'ils ont, ça ferait du beau jeu si tout le monde en était capable. Alors OUI !
Idem en monocompte, pour ceux qui jouent seul avec une équipe, 1 tour sur 8/16 en donjon, une petite fenêtre de quizz/jeu dans un coin de l'écran, pourquoi pas (ça motive même à suivre le combat à côté plutôt qu'afk).

Je suis pour, même si l'idée reste à travailler je pense.

D'ici 2025 ça serait bien
Pouvoir voir le temps d'abonnement restant en jeu.
Depuis qu'on se connecte directement au perso, j'ai la flemme de "Changer de personnage" pour regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés