Pay To Win ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, un pote non inscrit ici me demande si Neverwinter est Pay to win.

J'ai regardé un peu les avis sur divers forums mais pas facile de se faire une idée au vu des reponses.

La boutique se cantonne a du boost xp/monture/cosmétique, ou elle vend aussi des objets (runes ou autres, armes, armures) qui influent directement sur la puissance du perso ?

P.s : la respé faisable sans passer par la boutique ?
Tout ce qui se trouve dans la boutique peut s'obtenir sans débourser le moindre argent.

En effet, il existe une monnaie "les diamants astraux" que l'on obtient en jouant qui peut s'échanger contre la monnaie du cash shop "les zen", donc en farmant les diamants tu peux tout avoir gratuitement, de plus on peut obtenir des zen gratis, en passant sur la gestion de compte et en subissant de la pub.

Donc pas de Pay to win puisse que tout peut s'obtenir sans argent.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout ce qui se trouve dans la boutique peut s'obtenir sans débourser le moindre argent.

En effet, il existe une monnaie "les diamants astraux" que l'on obtient en jouant qui peut s'échanger contre la monnaie du cash shop "les zen", donc en farmant les diamants tu peux tout avoir gratuitement, de plus on peut obtenir des zen gratis, en passant sur la gestion de compte et en subissant de la pub.

Donc pas de Pay to win puisse que tout peut s'obtenir sans argent.
re ,

peux tu m'expliquer rapidement dans la gestion de comptes comment "subir" la pub pour obtenir plus de zens stp ? Que faut il paramétrer et cocher ?
tu dois te connecter à ton compte perfect world
au moment de payer pour acheter des zens, tu choisis la publicité.

Tu peux au choix répondre à des sondages etc..
par contre le nombres de zen est ridiculement bas.
Définitivement P2W.

Je te renvois à une réponse faite sur un autre fil pour me justifier sur ce forum :

Citation :
Publié par pom2pin

Non il n'y a pas d'armures... ni d'armes uber... A la place, y a des runes, des runes d'enchantement qu'on fusionne avec un taux de réussite variable (et très faible quand puissant, avec risque de les détruire). Et dans le cash shop, on achète les bonus de réussite, les récupérations rune sans les détruire, etc...
On peut se faire un personnage ultra puissant grace aux runes (+/- 10 dollars la fusion garantie)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 9 niveau d'enchantement pour les runes (niveau 9 = +280 point de stats par rune).
Il faut 4 runes du tiers d'avant pour en faire une du tier d'après (4 runes tiers 3 fusionnées = 1 rune tier 4).
Plus on monte en tier, plus le risque de tout perdre est gros (il est presque impossible de fusionner sans le cash shop sur les derniers tiers).
Ah et les runes 1-4 se lootent... après c'est par craft, celestial point ou lockbox (joli coffre qui ne s'ouvre qu'avec une clé du cash shop, vendue assez cher)

Un ptit malin a compté combien il faut de rune niveau 4 (qui se lootent) pour fabriquer une rune rang 5, 6, 7, 8 et 9 :
4 rank 4's = rank 5 = 120 stat points
16 rank 4's = rank 6 = 150 stat points
64 rank 4's = rank = 185 stat points
256 rank 4's = rank 8 = 220 stat points
1024 rank 4's = rank 9 = 280 stat points
Un joueur a environ 12 slot sur son perso et 6 sur son compagnon... Pour le pvp, prenez 12 slot rank 9 (stats + 3360) et 12 slot rank 8 (stats + 2640) : Il y a déjà 720 points de stat d'écart entre l'avant dernier niveau et le dernier... imaginer le gouffre avec ceux moins bien ranker...

Je ne joue plus depuis un moment mais il semblerait que les ranks montent à 10 now... bref.

Il y a différentes méthodes pour gagner "gratuitement" ces runes... mais il faut compter plusieurs années... tellement que le jeu ne sera plus là...
Sinon on raque... et là, c'est plusieurs milliers de dollars...
Il n'y a jamais eu de rune dans le cash shop, arrêtez de mentir.

Les rune sont au magasin de cristaux astraux, et comme l'équipement et tout le reste cela s'obtient aussi sans payer.

Il n'y a que les gros feignants qui ne veulent pas faire le moindre effort pour tout avoir tout de suite qui trouve que c'est un P2W.
relis mieux... je n'ai pas dit qu'il y avait des runes au cash shop...
sujet clos pour moi, je prévenais la personne, débattre avec un fan boy m'épuise vite et j'ai autre chose à faire, bonne journée.
Pour qu'un jeu soit un PAY TO WIN, il faut pouvoir répondre part l'affirmative à la question, si je débourse de l'argent, mon personnage sera t il plus puissant que le personnage du joueur qui n'a débourser aucun argent ?

Comme dans NW, tu peux tout obtenir sans débourser le moindre centime, la réponse est clairement NON.

Il faut débourser de l'argent pour avoir de l'équipement ?
NON, le meilleur stuff est issu du PvE.

Il faut débourser de l'argent pour avoir des enchantements ?
NON, cela vient aussi du PVE.

Il faut débourser de l'argent pour améliorer les enchantements ?
Non, puisse que les diamants gagner en jouant peuvent s'échanger contre la monnaie du cash shop.

Alors quel est le cas où je dois débourser de l'argent ?
Je suis feignant, je ne veux pas faire le moindre effort et je veux tout maintenant sans attendre une seconde.
Voici le seul cas où tu est obliger de dépenser des sous.

Etre feignant n'a jamais rendu le moindre jeu P2W.

Trouve moi un seul cas où il n'y a aucune autre alternative que de débourser des sous et alors je reconsidérerais ma réponse et la qualification du jeu (les pack fondateurs sont hors propos, il ne permettent pas d'être plus puissant, étant donné que c'est la seule chose que l'on obtient qu'avec de l'argent...)
la fusion garantie tu as une chance de l'obtenir sans passer par le cash shop en priant une fois tous les jours pendant une semaine, soit 5 secondes de connection (et ca te file des diamants astraux, de l'expérience et parfois une potion en plus). Dire que c'est trop d'effort, c'est fort du café...
Citation :
Publié par Galadorn
la fusion garantie tu as une chance de l'obtenir sans passer par le cash shop en priant une fois tous les jours pendant une semaine, soit 5 secondes de connection (et ca te file des diamants astraux, de l'expérience et parfois une potion en plus). Dire que c'est trop d'effort, c'est fort du café...
Quand tu es feignant, même ça devient un effort insurmontable.
Citation :
Publié par Galadorn
la fusion garantie tu as une chance de l'obtenir sans passer par le cash shop en priant une fois tous les jours pendant une semaine, soit 5 secondes de connection (et ca te file des diamants astraux, de l'expérience et parfois une potion en plus). Dire que c'est trop d'effort, c'est fort du café...
Merci Galadorn.

Donc 1 fois par jour... Ca fait combien de jours d'après toi...? pour créer 12 runes de rank 10 depuis des runes rank 7... Allons y :
4 runes de r7 = 1 rune de r8
4 runes de r8 = 1 rune de r9
4 runes de r9 = 1 rune de r10
Il faut donc 80 fusions garanties pour fabriquer 1 rune de r10... Et ça 12 fois (on ne vas pas slotter le compagnon, juste son perso).

Ca nous fait..... ooooooh 960 jours... Qui parle de faineantise là... Je vois pas le rapport d'ailleurs avec la faineantise.
Mais le jour où j'accepte ça, vu le trou de balle que j'aurais, j'évite les tabouret.

Au revoir Galadorn.

En prévision d'une réponse de mauvaise foi...Voici les chances de succès de fusion :
R1 : 95%
R2 : 90%
R3 : 85%
R4 : 60%
R5 : 40%
R6 : 30%
R7 : 25%
R8 : 20%
R9 : 10%
R10 : Inconnu, mais sûrement moins de 10%

Merci d'avoir participé en tout cas... si si.

Dernière modification par pom2pin ; 23/08/2013 à 15h55.
Citation :
Publié par papillo_On_37
La boutique se cantonne a du boost xp/monture/cosmétique, ou elle vend aussi des objets (runes ou autres, armes, armures) qui influent directement sur la puissance du perso ?

P.s : la respé faisable sans passer par la boutique ?
Tu peux tout avoir gratuitement, en mettant plus ou moins longtemps (la respé comprise) et ca va d'assez long à extremement long (tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu) et tu peux aussi tout acheter via la CB ,stuff compris, là c'est instantané mais ca allège ton portefeuille (et là faut pas être feignant parce que tu vas devoir aller travailler IRL pour te payer ton stuff IG. Ceci est une joke (ou pas)).

En gros, c'est temps versus argent pour l'équipement, du coup le casual aura l'impression d'un P2W, le nolife non.
Citation :
Publié par pom2pin
Merci Galadorn.

Donc 1 fois par jour... Ca fait combien de jours d'après toi...? pour créer 12 runes de rank 10 depuis des runes rank 7... Allons y :
4 runes de r7 = 1 rune de r8
4 runes de r8 = 1 rune de r9
4 runes de r9 = 1 rune de r10
Il faut donc 80 fusions garanties pour fabriquer 1 rune de r10... Et ça 12 fois (on ne vas pas slotter le compagnon, juste son perso).

Ca nous fait..... ooooooh 960 jours... Qui parle de faineantise là... Je vois pas le rapport d'ailleurs avec la faineantise.
Mais le jour où j'accepte ça, vu le trou de balle que j'aurais, j'évite les tabouret.

Au revoir Galadorn.

En prévision d'une réponse de mauvaise foi...Voici les chances de succès de fusion :
R1 : 95%
R2 : 90%
R3 : 85%
R4 : 60%
R5 : 40%
R6 : 30%
R7 : 25%
R8 : 20%
R9 : 10%
R10 : Inconnu, mais sûrement moins de 10%

Merci d'avoir participé en tout cas... si si.
Et alors ?
Il faut un sceau, la bonne affaire.

Les diamants tu les obtiens en jouant oui ou non ?

La réponse est oui.

Tu peux échanger les diamants contre des zen oui ou non ?

La réponse est oui.

Cela coûte du temps c'est tout.
C'est ton BON PLAISIR qui va te faire utiliser la carte bleue pas le jeu.
Ce n'est absolument pas obligatoire donc cela ne peut pas être un P2W.
Une extension qui sort, et hop un nouveau petit laché de ... de j’hésite, entre ignorants ou trolls. Dire que nombreux joeurs PC se foutaient de la gueule des joueurs Cod et consoles etc ...
On remarquera que la communauté de joueurs mmo peut être pire !

Citation :
Publié par Erindhill
Les rune sont au magasin de cristaux astraux, et comme l'équipement et tout le reste cela s'obtient aussi sans payer.
En fait ils s'en foutent de savoir comment, ni le peu d'impact qu'il y a entre un joueur full 10 CBancaire et un joueur qui joue depuis le début et qui est quazi full 7.

Pour eux, un full 10 c'est mieux c'est tout !!!, c'est pour cela que ils se font défoncer, (même pas 5% de différence ), c'est juste à cause de cela, si si.

Ce sont les mêmes qui lorsqu'ils rejoignent un mmo sous abonnement, te disent " abusé le jeu de farmeur, je me fait rouler par les rangs stuff 20 nolife qui jouent depuis le début, alors que il va me falloir 3 mois pour atteindre seulement le rang 15, pfff, nul cet mmo". Sauf que la avec l’excuse cash shop ça passe mieux.

(Au zoo, c'est mieux il parait ...)

Dernière modification par aldaron57 ; 23/08/2013 à 17h15.
@aldaron57: sur un jeu à abonnement, tout le monde paie (et plus ou moins le même prix) et est logé à la même enseigne si j'ose dire, ce qui différencie "l'état d'avancement" du perso d'un joueur, c'est son temps de jeu passé et non son portefeuille (en dehors des moyens hors chartre). Sur un F2P, comme NWO, c'est le temps de jeu + le portefeuille, du coup ca engendre un sentiment d'inéquité. Moi perso je m'en bat les balloches qu'un joueurs soit mieux stuff que moi parce qu'il a claqué 200 ou + € dans un jeu... mais je peux comprendre que ca engendre de la frustration pour certains.
En fait c'est un Pay To Speed surtout. Donc au final on a un coté P2W tout de même, parce que si vous y mettez l'argent vous pouvez monter vos métiers très vite, et donc obtenir du craft HL dans la foulée, là où un autre va mettre 107 ans à le faire.

Maintenant c'est relatif, on ne peut pas acheter de stuff à proprement parler...
Citation :
Publié par Havoks
@aldaron57: sur un jeu à abonnement, tout le monde paie (et plus ou moins le même prix) et est logé à la même enseigne si j'ose dire, ce qui différencie "l'état d'avancement" du perso d'un joueur, c'est son temps de jeu passé et non son portefeuille (en dehors des moyens hors chartre).
Non ce sont 2 méthodes différentes, mais avec le même fond.

Au lancement du jeu on ressent l'aspect "paye-ton-up", mais plus après ! Pour la simple et bonne raison que le jour ou je compte rejoindre un mmo payant qui a plusieurs mois, je serais autant à la rue que celui qui commence à jouer à NW maintenant.

La grande différence c'est que sur NW tu peux moduler ta façon de jouer, surtout pour ceux qui arrivent que maintenant. La ou sur un mmo payant tu auras toujours du retard sur les premiers, "et en plus tu payes tous les mois pour un retard que tu ne rattraperas peut être jamais", sur Nw tu achètes ce retard (et pour moins cher qu'un mmo payant), et apres t'es tranquille, tu n'as plus besoin de payer pour jouer. L’inconvénient c'est que plus tu te up, plus tu risques de te faire chier ...


Citation :
Publié par Havoks
Sur un F2P, comme NWO, c'est le temps de jeu + le portefeuille, du coup ca engendre un sentiment d'inéquité. Moi perso je m'en bat les balloches qu'un joueurs soit mieux stuff que moi parce qu'il a claqué 200 ou + € dans un jeu... mais je peux comprendre que ca engendre de la frustration pour certains.
Ayant joué aux deux types de mmo, les cas sont similaires dans les deux jeux. Dans le cas d'un mmo payant, celui qui y joue depuis plus longtemps que moi qui se pointe avec un stuff au top, et que je dois savoir que il me faudra d’énormes heures pour un jour essayer de m’approcher de son stuff, avec en plus une obligation de payer tous les mois sans être certain d'y arriver, ça aussi ça engendre de la frustration pour beaucoup.

Comme on peut le voir, c'est la même chose en f2p qu'en p2p, y a juste les méthodes qui divergent, sauf que un f2p ne t'impose pas un accès payant, un accès pour quoi faire ? farmer.
Moi payer une boite tous les mois pour avoir le droit de farmer ?!, lol ça plus jamais !

Dernière modification par aldaron57 ; 23/08/2013 à 20h16.
Citation :
Publié par aldaron57
...

Comme on peut le voir, c'est la même chose en f2p qu'en p2p, y a juste les méthodes qui divergent, sauf que un f2p ne t'impose pas un accès payant, un accès pour quoi faire ? farmer.
Moi payer une boite tous les mois pour avoir le droit de farmer ?!, lol ça plus jamais !
mouais enfin le contenu est souvent pas de qualité ni de quantité comparable sur un P2P....en tous les cas ceux auxquels j'ai joué ! Après si tu préfères jouer à des bouses juste parce que c'est gratos ... ben chacun son truc ( je dis pas que NW est une bouse hein ^^) si visiblement jouer à un mmo pour toi c est juste farmer, donc oui reste sur des F2P dans ces cas là !
Citation :
Publié par Selassie
mouais enfin le contenu est souvent pas de qualité ni de quantité comparable sur un P2P....en tous les cas ceux auxquels j'ai joué ! si visiblement jouer à un mmo pour toi c est juste farmer, donc oui reste sur des F2P dans ces cas là !
Ta réponse est hors sujet, mais sinon sur tes "supers" mmo p2p, tu faisais quoi au juste si c’était pas du farm ? raconte nous qu'on se marre un peu ...


Citation :
Publié par Selassie
Après si tu préfères jouer à des bouses juste parce que c'est gratos ... ben chacun son truc ( je dis pas que NW est une bouse hein ^^)
Ha bon ?, à quelles bouses j'ai joué alors ?
C'est génial les discussions avec toi où tu te sens tout de suite agressé ^^

je vois pas en quoi ma réponse est hors sujet, tu dis que c'est la même chose de " farmer" sur un f2p ou p2p sauf que un est gratuit .. soit mais en général le contenu de l'autre est plus étoffé et meilleur, c'est tout ... et dans un p2p, tout le monde est au même niveau, ce qui n'est pas forcemment le cas de tous les f2p ( ou p2w) mis à part le temps de jeu qui est commun aux 2 types!

je vais ptetre pas te faire marrer, mais moi par contre tu me fais bien rigoler... la notion de plaisir de jouer ?? pour moi c'est indépendant du farm désolé ... du grind, j'appelle pas çà du farm ( qui veut dire squatter une zone afin d'en retirer des avantages hein ? ), le pvp pour moi c'est pas forcemment du farm, le RvR non plus ... bref tu as une vision très étriquée des mmo, qui n'est pas la mienne désolé ... mais après tout chacun son point de vue, c'est bien ce que je defends et que tu essaies de me retirer

pour la dernière phrase , je réponds pas, reflechis 30 secondes tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Ta méconnaissance du jeu est quand bien assez importante.

Le farm des diamants car c'est de cela dont il est question n'a jamais été du grind où tu vas tuer des milliers de mobs pour obtenir ce que tu désires, comme cela tu n'auras jamais un seul diamant.

Le farm des diam's c'est :
Les 2 jouna PvP
Les différentes journa de donj
Les escarmouches pendant l'event escarmouche
La journa foundry
Le craft de meneur
L'hv.

C'est donc exactement le même type d'activité que sur un MMO à abo, tu fais tes donj et du PvP. QUe tu fasses tes donj sur un MMo à abo ou sur NW, c'est du kif kif bourricot.

Enfin, même si l'on est sur JoL où certains aimeraient faire croire le contraire, l'activité principale de la majorité joueurs de MMO n'a jamais été le PvP ou le RvR (sinon la majorité des MMO sera PvP/RvR et non pas PvE).
Citation :
Publié par Selassie
C'est génial les discussions avec toi où tu te sens tout de suite agressé ^^... je vois pas en quoi ma réponse est hors sujet, tu dis que c'est la même chose de " farmer" sur un f2p ou p2p sauf que un est gratuit ..
Venant d'un membre qui faisait parti de ceux qui disaient que pour avoir une monture et autres avantages il fallait passer par le cash shop...
C'est pas que je me sens agressé, mais je sens un retour d'arguments foireux déviateurs, une fois de plus quoi ... ^^

Sinon tu n'as pas répondu à ma question, quels mmos p2p que tu as joués proposent cette "notion de plaisir de jouer" sur le long terme, c'est à dire autre chose que du farming ?, on veut des noms !
Nan mais sérieux, si c'est juste pour répondre à un truc que visiblement t'as pas compris abstiens toi stp !!

J'ai un perso full T2 pve et pvp full gemme 7 et encore 1 million de da sur mon perso, donc je sais pertinemment ce que c'est le farm sur NW... et j'ai du dépenser 20 euros au CS tout au début pour des sacs ...


Là tu me cites toutes les activités de NW qui consiste à farm des DA de manière répétitive chaque jour, dans un contenu que je trouve rébarbatif... sur Warhammer je faisais exclusivement du PvP et RvR, et çà m'amusait, le gain de rp était secondaire... sur Aion, j'ai fais quasi que du pvp sauvage et rvr ... pas pour le gain de quoique ce soit , juste parce que çà m'amusait ( et j'avais un stuff tout pourri^^)

Alors oui c'est sur c'est les meme activités que sur un mmo traditionnels, j'ai jamais dit le contraire, mais le contenu était plus étoffé, c'est ce que je dis depuis 2 post, faudrait lire un peu les gars au lieu de faire vos fan boyz et de crier au scandale dès que vous comprenez un truc de travers sur votre jeu favori.. moi je m'en tappe que vous kiffiez NW, tant mieux pour vous j'ai envie de dire

C'est quand même pas pour rien que moultes joueurs ont arrêtés, que plein de guildes ont déserté le jeu après avoir fini le contenu en un mois et parce que çà les faisait chier de se taper la même chose tous les jours .. après si y en a que çà amuse, moi je dis tant mieux, c'est juste parfait pour eux !

Alors pour toi c'est ptetre du kifkif bouricot de "farm" les memes choses chaque jour sur Nw ( ce qui se résume à farm des AD tu le reconnais toi même) où de "farm" un contenu plus vaste, plus diversifié, donc mois rébarbatif sur un autre mmo payant ou pas d'ailleurs ...

Enfin bref ,c'est toujours la même chose je sais même pas pourquoi je prend le temps de te répondre puisque tu vas encore te sentir agresser, parce que MOI NW je trouve que c'est chiant ( et je suis pas le seul à le dire , on était une alliance de 45 membre, plus un seul joue à l'heure actuel et j'ai reconnu de nombreuses fois que le jeu avait des qualités indéniables..), que j'y connais rien, que de toute façon tous les mmo c'est pareil qu'ils soient payant ou pas, alors vaut mieux jouer à un gratuit ... ben pour MOI non, la preuve malgré de bonnes choses j' y suis resté a peine 2 mois .. je crois bien que c'est le premier mmo où je reste si peu de temps ...

Après on parlait de pay to win... j'en ai parlé de nombreuses fois, et Spartan résume très bien le truc en fait ,c'est un pay to speed ... c'est tout, çà n'enleve rien ni à ses qualités ni a ses défauts, si on l'accepte tant mieux, sinon ben tant pis on va voir ailleurs!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés