retour, totalement perdu !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou j'ai décidé sur un coup de tête de relancer rift hier soir, j'avais fais la release et arrêté après le 2 eme mois j'avais pas mal farm, j'étais chez babyboyz, j'avais un cleric spé caba cleave ae sympatique, j'ai relog hier je suis totalement perdu entre le cash shop, mes persos que j'ai l'impression de n'avoir jamais joué, je me rapelle absolument plus de comment se stuff bien que tout à l'air d'avoir pas mal changé, la nécessité d'avoir ou non l'extension ? bref j'aimerais savoir ou je pourrai trouvé une source d'information répondant à toutes mes questions ? je compte principalement ne faire que du BG j'aimerais savoir ou poser mes valises, quels sont les builds opti pour tel ou tel classe, comment farm le matos bref tout ce qu'on doit savoir. je sais pas du coup si je vais rejoué mon cleric vu que j'ai l'impression de commeancer un nouveau jeu bref help !
une chose plus concrète, la différence entre riftblade et la nouvelle ame SL du guerrier ? n'ayant jamais joué de warior a la release je me dis que c'est surement le bon moment pour reroll et reprendre le jeu sans me prendre la tête de recommencer ? du coup dans une optique pvp en mode spam no brain à distance je sais que le riftblade été pas mal à l'époque, qu'en est-il de la nouvelle ? j'achète j'achete pas ? est-ce indispensable de ne pas se trompé dans la " vocation " de sa classe au moment de la création ? j'ai cru voir que les ames sont toutes dispo dès le niveau 1 avant et non sous forme de quêtes
Il y a un guide sur Riftscene (en anglais) qui présente globalement tous les aspects du jeu, bien que cela s'adresse plus aux nouveaux joueurs. ici

Pour les âmes effectivement tu les as toutes dès la création de ton personnage (sauf les 4 de l'extension (une par classe) cf plus bas), il n'y a plus de quêtes pour les obtenir.
Avec le F2P tu as accès à tout le jeu de base + l'extension (toutes les zones, niveaux, raids, BG, etc), tu ne dois rien acheter. Les seules limitations sont les âmes SL (celles de l'extension donc) que tu devras acheter via la boutique IG contre l'équivalent de +- 15 euros en crédits (monnaie de la boutique)*. Il y a aussi une restriction sur les emplacements de sacs et de personnages, mais comme tu semble avoir joué au jeu par le passé tu n'auras pas de limitations de ce côté, c'est uniquement pour les nouveaux joueurs arrivés avec le F2P.

Au niveau des serveurs FR il y a Brisesol (PvE) qui est très rempli, Nomi (PvE) un peu moins et pour Phynnious (Jcj) je laisse les autres répondre vu que je ne suis pas trop au courant de la situation là bas (population, répartition gardiens-renégats, etc).

Pour les sources d'informations, tu as le fansite Rift JoL qui est bien rempli, le forum anglais et des fansites comme Riftscene.


En ce qui concerne le pvp, avant les rangs JcJ étaient au nombre de 6 si je me rappelle bien. Il y en a désormais 80 (il sont beaucoup + nombreux mais les 50 premiers (l'équivalent des 8 rangs de prestige à l'époque) se montent très vite vu que la quantité de prestige demandée a été réduite à la sortie de l'extension. Pour les rangs 51 à 80 c'est un peu plus long.
===> Il y a ce topic dans lequel tu pourras trouver beaucoup d'informations sur comment de stuff en jcj

Pour terminer les "vocations" au moment de la création ne sont que des templates pré-établis par Trion pour guider plus facilement les nouveaux. Tu peux à tout moment décider de mettre tes points là où ça t'arrange sans suivre le preset et tu peux aussi changer de spé comme avant(on est passé de 4-5 à 20 rôles disponibles ). Bien entendu tu peux aussi avoir accès à la liste de ces builds pré construits dès que tu en as envie par la suite, via le bouton N.

Et effectivement, vu le nombre de changements apportés je pense qu'il est mieux de créer un nouveau personnage pour découvrir les spés et gameplay dès le départ.

Bon jeu et bon retour


*il est bien de préciser aussi que les crédits peuvent s'obtenir IG contre des platines, par l'intermédiaire des REX (un conso qui file 1250 crédits à l'utilisation). Ils s'achètent en euros et peuvent se revendre à l'HV aux autres joueurs, compte environ 1000PP par REX sur Brisesol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés