Le leveling en élémentaliste (mage blanc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous !

Voilà , je compte me monter un mage blanc , pour cela (dans la logique ) il faudrais donc que je fasse toute la phase leveling en élémentaliste , cependant j'ai constater dans la béta et en vue des compétences de l'élémentalise qu'il ne possédait que 2 sorts offensifs (terre et vent) , contredisez moi si je me trompe bien sur, personellement ça ne m'a pas gêner pour les 15 petits levels que j'ai fait durant la bêta , mais je me vois mal en faire 50 comme cela.. pour tout ce qui est quête/quête bestiaire/etc etc .. ça va pas être très folichon .. (Je ne parle âs des donjons etc bien sur )
Je fait donc appelle à vous camarades futurs Mage blanc , comment allez vous procédez pour votre phase de leveling ? Monter une autre classe ? (et une fois 50 monter la classe élémentaliste ), jouer de façon régulière avec un camarade ? ou ... bah je sais pas !
Bref je suis motivé pour monter mon mage blanc , mais j'ai peur de me gâchez un peu le plaisir d'aller tuer du mobs qui je pense sera bien plus fun avec une classe orienter dps. Bien sur je me pleins pas de ne pas être au même niveau qu'une classe orienter dps en solo , mais juste que seulement 2 sorts offensifs ça va être un poil tendu niveau gameplay pendant 50 levels haha

J'aurais aimais éviter de faire un nouveau topic , mais par peur de faire un HS dans un sujet générale je poste ça ici !
Merci à vous !

Dernière modification par Horizonto ; 09/08/2013 à 13h35.
Aucun souci, le mage blanc a accès à des sorts de l'occultiste et de l'arcaniste, ce qui en solo te facilitera grandement la vie. N'oublie pas non plus au lvl 15 de faire la quête pour obtenir le sort d'eau qui est indispensable en solo (auprès du maître des élémentalistes à Gridania).

Donc Elem au début, + occultiste (à Ul'dah) + arcaniste (à Limsa Lominsa) au lvl 10, tu auras une barre de raccourcis remplie d'attaques, dot et debuffs divers.
Donc si je comprend bien , élémentaliste comprend totue les sous classes magiques (arcaniste et occultiste) , je pensais que celle ci était au même rang que élémentaliste. Donc pour avoir accès au arbre de compétence de c'est sous classes il me suffit par exemple d'aller voir au niveau 10 le maitre de chacunes de c'est classes ? Cependant quand je passerais Mage blanc (après avoir monté 15 niveau de gladiateur en parallèle ) je n'aurais plus accès au arbre de compétence de c'est sous classes , c'est ça ? (désolé c'est vrais que je m'emmêlé un peu les pinceaux avec tout c'est histoire de jobs /classe/sous classe.)

Mais ce que je comprend pas , c'est qu'il faut bien monter arcaniste et occultise de façon individuelle nous ? c'est a dire que élémentaliste/occultiste/arcaniste ou une jauge de progressions séparés non ?

Dernière modification par Horizonto ; 09/08/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Horizonto
Donc si je comprend bien , élémentaliste comprend totue les sous classes magiques (arcaniste et occultiste) , je pensais que celle ci était au même rang que élémentaliste. Donc pour avoir accès au arbre de compétence de c'est sous classes il me suffit par exemple d'aller voir au niveau 10 le maitre de chacunes de c'est classes ? Cependant quand je passerais Mage blanc (après avoir monté 15 niveau de gladiateur en parallèle ) je n'aurais plus accès au arbre de compétence de c'est sous classes , c'est ça ? (désolé c'est vrais que je m'emmêlé un peu les pinceaux avec tout c'est histoire de jobs /classe/sous classe.)
Tu n'as pas besoin du gladiateur ni d'aucune classe de combattant physique, mais tu auras besoin de monter en parallèle les trois classes de base magique (élémentaliste (principale), occultiste et arcaniste (sous-classe)) afin de récupérer les actions de tes deux sous classes. Du moins en solo, mais en groupe (avec ton job de mage blanc) certaines actions de tes sous-classes seront aussi indispensables. Il faut toutes les monter séparément, les points d'expérience ne sont pas partagés.

De plus en tant qu'élémentaliste tu peux activer à volonté "prestance du prêtre", qui intervertit tes caractéristiques d'intelligence et d'esprit, ce qui augmentera tes dégâts en solo.

La sous-classe indispensable pour le job de mage blanc devrait être l'occultiste, et lui seul, mais tu pourras quand même utiliser 5 actions des occultistes et des arcanistes en plus des actions du mage blanc.

J'espère avoir été clair, c'est vrai que c'est assez complexe.
Citation :
Publié par Horizonto
Mais ce que je comprend pas , c'est qu'il faut bien monter arcaniste et occultise de façon individuelle nous ? c'est a dire que élémentaliste/occultiste/arcaniste ou une jauge de progressions séparés non ?
L'élementaliste peut récupérer 3 sorts de l'occultiste: Foudre, Magie Prompte et Stoïcisme.
Ainsi qu'un autre nombre de sorts de l'arcaniste (je ne donne ni le nombre, ni les sorts vu que c'est lié à du datamining).
Donc monter ses 3 classes sera la meilleur manière d'optimiser ton mage blanc.

De plus, il n'y a plus d'intérêt à monter gladiateur: C'était valable dans la V1 uniquement.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je prend note !

Je ne savais pas qu'il fallait monté les sous-classes (magique), j’étais persuadé que c’était le gladiateur qu'il fallait monter en parallèle.
En même temps , je trouve assez incohérent de devoir monter la classe gladiateur pour devenir mage blanc ( ????)

Merci pour les petits filons en tout cas !

Edit : Pourtant c'est écrit partout que pour devenir Mage blanc il faut être Gladiateur 15 mini : https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=34674 (et d'autres sites) bizarre !
Citation :
Publié par Horizonto
Edit : Pourtant c'est écrit partout que pour devenir Mage blanc il faut être Gladiateur 15 mini : https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=34674 (et d'autres sites)
Cela c'était, comme dit Freudd, pour la V1, c'est-à-dire la première version du jeu, qui a été complètement modifiée en passant à la V2 (A realm Reborn). Il faudrait d'ailleurs que JoL se bouge pour changer tout ça, car cela va induire certaines personnes en erreur...
Ah oui en effet , c'est bien ce que je pensais. Mais j'avoue , aucun site n'est a jours sur ce point la.
Du coup je n'avais trouvé nul part concrètement le requis pour devenir Mage blanc .

Merci en tout cas, je suis rassuré !
C'est une des raison pour laquelle j'avait demander pourquoi le forum ff14 n'était pas remis a neuf, sous le nom de A realm reborn. ça aurait était propre comme pour une sortie d'un nouveau jeux
Vraiment viable le mage blanc pour heal ? Je pense partir sur ça à la RC, mais je profiterais de la bêta ouverte pour tester.
Citation :
Publié par ExtraLife
Vraiment viable le mage blanc pour heal ? Je pense partir sur ça à la RC, mais je profiterais de la bêta ouverte pour tester.
C'est un peu le seul vrai healer du jeu, mais à part ça...

Dernière modification par Dyaus ; 10/08/2013 à 10h25.
Non non, même si tu n'avais que les sorts de l'ELM, tu t'éclaterai quand même, j'en ai monté un niveau 35, le démarrage au diesel m'a fait flipper aussi, mais ensuite j'ai totalement aimé le gameplay (ELM pur je rappelle), le truc, c'est qu'il faut pas vouloir opti une rotation en solo PvE bien sûr, ce serait cucul, et varier en utilisant tous les outils.
Cà a l'air nouille ce que je dis, mais une fois sur le terrain, en observant les autres élém, on s'aperçoit vite qu'ils prônent le rush et l'efficacité au lieu du plaisir et du gameplay.
En montant les deux autres classes dont vous parlez dans ce topicn on débloque les compétences associées qui peuvent être utilisées par la suite en étant élémentaliste c'est ça?

Concrètement sur le terrain, je monte 10 avec mon baton (elem 10).

Puis je change d'arme a chaque classe, je repasse 0 et remonte à 10.

Une fois les trois classes à 10 je monte pepère l'elem jusque 30 pour etre mage blanc.

Puis je met un sous job, qui sera niveau 10 au début? Les sous job fonctionnent comme sur FFXI?
Nop y a pas de vrai sous job comme dans FF XI.
Tu peux piocher certaines compétences dans les autres classes que tu as montées (pas toutes les classes possibles si tu utilises un job avancé)
Citation :
Publié par Deathgasm
Non non, même si tu n'avais que les sorts de l'ELM, tu t'éclaterai quand même, j'en ai monté un niveau 35, le démarrage au diesel m'a fait flipper aussi, mais ensuite j'ai totalement aimé le gameplay (ELM pur je rappelle), le truc, c'est qu'il faut pas vouloir opti une rotation en solo PvE bien sûr, ce serait cucul, et varier en utilisant tous les outils.
Cà a l'air nouille ce que je dis, mais une fois sur le terrain, en observant les autres élém, on s'aperçoit vite qu'ils prônent le rush et l'efficacité au lieu du plaisir et du gameplay.
Le gameplay en solo honettement .. à part spam des rocher et spam des rocher avec un ptit heal de temps en temps, c'est pas folichon, ou alors j'ai loupé quelque chose, parceque sur mon arca lvl 20 j'ai rien eu d'interessant a récuperer et sur mon occul 20 j'ai pris foudre ou éclair je sais plus trop avec stoicisme, rien d'autre de vraiment intéressant.

Bref après m'être rendu compte que vent et foudre ca me faisait perdre plus de dps qu'autre chose, j'me suis résigné utiliser la rotation terre terre terre terre terre.

Donc le plaisir et le gameplay en solo ... faudra repasser, en groupe c'est une autre histoire j'te l'accorde.
Citation :
Publié par Meaownyu
Bref après m'être rendu compte que vent et foudre ca me faisait perdre plus de dps qu'autre chose, j'me suis résigné utiliser la rotation terre terre terre terre terre.
Je ne suis pas vraiment d'accord, placer vent et foudre au début du combat permet de gagner du dps, vu que les dégâts se font à chaque seconde, et qu'il faut plus de deux secondes pour lancer terre, cela fait donc des dégâts supplémentaires pendant l'incantation des sorts directs. Ok c'est pas énorme, mais sur la durée d'un combat normal, vent et foudre ont en général le temps de faire la totalité de leurs dégâts.
Pas vraiment, en tout cas jusqu'au lvl 20 pour un elem qui tape des mob de son lvl, il faut 4 a 5 terre pour tuer un ennemi, du coup les dot n'ont pas le temp d'être effective pour être rentable, car meme si vent est instant, il est soumis un gcd qui rend le skill completement inutile si le combat ne dure pas.
Moi en combat , je peux tenir jusqu’à deux mobs d'un niveau de plus que moi ( déjà test et réussi plusieurs fois ) -> J'engage le combat avec la Terre avec le buff d'intelligence au détriment de l'esprit, puis je tourne en rond sur de grand cercle pour que les ennemie me touche rarement ( sauf s'ils sont à distance ) puis je ne fais que le vent, vent , vent puisque le cast est instantané et quand j'ai besoin de me heal je sprint je cours assez loin je débuff mon intelligence et ré-up mon esprit et je me heal, puis je refais la même. ça fonctionne assez bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés