[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Totalement d'accord, surtout que c'est pas très compliqué à monter
On a souvent tendance à ne parler que de mineur et bucheron pour les metiers de recolte , ainsi que forgeurs et sculpteurs pour les métier de craft pour se faire de l'argent.
Etant bientôt maître Alchimiste ( 94 ) je peux t' assuré que c' est un métiers intéressant car je le suis depuis que je joue et mes sous sont venus grace à ça. Ça m' a aidé à restuff lors de mes hacks et aidé à construire ma mini team. Bonne chance.
Avec toutes les quêtes journalières, le Kolizéum, les potentiels métiers (je n'en ai pas, et j'ai un capital de plus de 40 000 000 de kamas sur mon seul personnage en ayant repris le jeu à Zéro il y a 4 mois), si avec tout ça certains n'arrivent pas à s'en sortir je ne sais pas trop quoi dire...


Après la richesse ne s'invente pas, les métiers de FM, de craft etc, trouver les items qui se vendent bien etc... Il faut un certain sens de la logique et un soupçon de cupidité. ^^
On ne le répétera jamais assez : Désormais les succès sont un accès facile de K, en revendant les ressources liées à ceux-ci.
Et comme l'a précisé mon VDD, les quêtes, le Kolizeum, les dopeuls, etc.. font que Dofus apporte désormais une source de K régulière et assez onéreuse pour un BL.
Un truc très simple : les nouvelles quêtes du Captain Amakna et celles de Kérubim (Bien velu et la nouvelle) apportent toutes 3 43890k chacune au niveau 200 pour quelques combat et un aller-retour dans Astrub. De quoi payer déjà un abonnement à la semaine et permettre d'économiser cette somme. On a joute à ça les Dopeuls et c'est le Jackpot pour à peine 1h20 par jour.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par TheFlav59
On ne le répétera jamais assez : Désormais les succès sont un accès facile de K, en revendant les ressources liées à ceux-ci.
Et comme l'a précisé mon VDD, les quêtes, le Kolizeum, les dopeuls, etc.. font que Dofus apporte désormais une source de K régulière et assez onéreuse pour un BL.
C'est également une source de baisse énorme de la valeur des ressources. Certaines ressources peu utile mais rare pouvaient avoir une certaines valeurs. Maintenant ces mêmes ressources peu utilisées sont maintenant communes (car tout le monde ou presque fait les succès des donjons), elles ne valent plus rien. Donc la vente des ressources, c'est tout de même limitée.

Et les succès sont une ressources ponctuelles. Une fois faite, ce n'est plus renouvelable. Mais ce n'est pas à négliger pour autant.
Un petit up. Je suis actuellement Bucheron 46 et j'aimerai savoir quel métiers de forgeur/sculpteur est le plus rentable associé avec un Bucheron ( et SEULEMENT un bucheron )
J'avais pensé à Forgeur de Hache.. ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Un truc très simple : les nouvelles quêtes du Captain Amakna et celles de Kérubim (Bien velu et la nouvelle) apportent toutes 3 43890k chacune au niveau 200 pour quelques combat et un aller-retour dans Astrub. De quoi payer déjà un abonnement à la semaine et permettre d'économiser cette somme. On a joute à ça les Dopeuls et c'est le Jackpot pour à peine 1h20 par jour.
Celle du captain est effectivement trés rapide (moins de 5min).
Citation :
Publié par Crocop777
Un petit up. Je suis actuellement Bucheron 46 et j'aimerai savoir quel métiers de forgeur/sculpteur est le plus rentable associé avec un Bucheron ( et SEULEMENT un bucheron )
J'avais pensé à Forgeur de Hache.. ?
Tu sais t'es pas obliger d'être mineur pour qu'un forgeur soit rentable, suffit que même en achetant les ressources tu es plus de gain à la revente que ce que le craft t'aura coûté. Moi je suis mineur lvl 100 mais j'achète mes minerais. Après le forgeur de hache à pas mal de recette rentable coupler avec le mage pour obtenir des runes.
Citation :
Publié par Carotte§
Celle du captain est effectivement trés rapide (moins de 5min).
On peut avoir plus d'informations ? Le Captain me propose pas de quête et Kérubim est trop radin (même pas 5000k...)
Citation :
Publié par Samba'
On peut avoir plus d'informations ? Le Captain me propose pas de quête et Kérubim est trop radin (même pas 5000k...)
T'as chopé ta carte d'Avengers?
Kérubim, moi non plus, j'peux pas le piffer.
Citation :
Publié par Samba'
On peut avoir plus d'informations ? Le Captain me propose pas de quête et Kérubim est trop radin (même pas 5000k...)
Y'a un pnj au kanojedo, quand je lui parle, il me propose de faire trois combats qui sont rapides.

Optimisation, pendant que vous combattez, déplacez le/conjoint(e) au point du prochain combat.

Résultat : 50 000k pour un peu plus d'une minute.
C'est vrai qu'au 199, la quête du Captain est vraiment bidon, rapide, et ça rapporte quelques sous très facilement (43'000k + 1M8 d'xp, c'est toujours ça de pris pour les incarnations héhé).
Dopeuls quotidiens : 80'000k en ca$h +500 jetons à échanger en galet acajout (un tous les deux jours, qui se vends autour de 600'000k)
Captain quotidien : 40'000 en ca$h

En deux jours, avec ces deux activités, ça fait 840'000k (consommables à déduire).
C'est peut-être "peu" pour ceux qui jonglent avec les millions, mais en un mois de jeu en étant régulier, hop voilà 10 millions de kamas, sans se casser la tête, à chercher des "astuces kamas".
Oui car j'ai souvent des guildeux qui en ont besoin pour du craft !
Du coup c'est moi qui leur fournit
Mais selon les parchos, ça peut être plus intéressant.
"Généralement", oui. Tout dépend des prix des parchos/galets du serveurs. Mais sur certains serveurs (le miens notamment) les galets et les parchos se valent (très faible différence de prix).
Sur vil smisse, si je me base selon le prix du galet acajout, ~650k/doplon, voir moins.
Mais si les parchos sont un peu plus intéressants, ça doit taper dans la tranche 650-700.

Quoi qu'il en soit, galet ou parchemins, les dopeuls restent intéressant, même si au bout d'un moment on a l'impression d'être un bot
Mais ça paye l'abonnement (en 2 jours), et de quoi buy les ressources pour l'alma.
(Pour ma part, j'attends que le bonus de ce dofus soit révélé, savoir si j'en ai l'utilité, ou pas !)
Citation :
Publié par Shoji
C'est vrai qu'au 199, la quête du Captain est vraiment bidon, rapide, et ça rapporte quelques sous très facilement (43'000k + 1M8 d'xp, c'est toujours ça de pris pour les incarnations héhé).
Dopeuls quotidiens : 80'000k en ca$h +500 jetons à échanger en galet acajout (un tous les deux jours, qui se vends autour de 600'000k)
Captain quotidien : 40'000 en ca$h

En deux jours, avec ces deux activités, ça fait 840'000k (consommables à déduire).
C'est peut-être "peu" pour ceux qui jonglent avec les millions, mais en un mois de jeu en étant régulier, hop voilà 10 millions de kamas, sans se casser la tête, à chercher des "astuces kamas".
c'est quoi la quete du captain et captain quotidien ?
Citation :
Publié par Ezerian
c'est quoi la quete du captain et captain quotidien ?
On en parle depuis 2 pages Au Kanojedo (0;0), le Captain Amakna te propose de tuer 3 mobs pour 44.000 kamas au niveau 200 et ce, chaque jour.

& les monstres sont bidons, en plus. (au niv. 200 en tout cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés