Parlez moi de craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
A propos de ça, je n'ai pas compris comment faire pour sélectionner les ressources HQ sur un craft. Dans la fenêtre de craft il y a indiqué seulement le nombre de ressources normales et HQ, mais comment choisir entre les deux ?
dans la fenêtre avant de lancer la Synthèse, tu as, par ligne de composant demandé, une colonne NQ et une HQ (Normal Quality, High Quality). il y a un triangle fondu avec un 0 dedans pour la HQ vu qu'il sélectionne automatiquement les composants normaux. Si tu cliques dessus tu vois un 1 apparaitre et le 1 sur la colonne NQ est passé à 0, tu as pris un compo HQ (il faut en avoir dans tes sacs)
Pour les objets demandant plus d'un exemplaire, tu peux avoir 2/0, 1/1 ou 0/2, chaque ajout monte le score de Qualité de base.

Dernière modification par Cwell ; 20/08/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par Cwell
dans le fenêtre ou il te liste les composants, tu as par ligne une colonne NQ et une HQ. il y a un triangle fondu avec un 0 dedans. Si tu cliques dessus tu vois un 1 apparaitre et le 1 sur la colonne NQ est passé à 0, tu as pris un compo HQ (il faut en avoir dans tes sacs)
Pour les objets demandant plus d'un exemplaire, tu peux avoir 2/0, 1/1 ou 0/2, chaque ajout monte le score de Qualité de base.
Merci j'ai hâte de tester ça.
Citation :
Publié par Cwell
J'ai remarqué que les rares fois ou j'ai la Condition "Excellent" (+Qualité augmenté de 300% si l'utilisation du skill +Qualité réussit), la Condition "Poor" est quasi-systématique après.
Il y a un tutoriel qui explique l'effet des conditions (du moins en phase 3, la je suis trop bas de souvenir pour l'avoir débloqué)

Il y a 4 conditions comme tu le dit, normal, bon, excellent et mauvais, ce dernier est toujours âpres une condition excellente.

C'est a ce moment quand la condition est en mauvaise que l'on doit utiliser une compétence autres que celle qui augmente la qualité (ouvrage).
Bonjour,

Je trouve tres sympa cette idée de LS pour crafteur/ récolteur. Si jamais cela se fait, voici mon identifiant : Mahedros Gutts (Moogle). Par contre quelqu'un à une idée ou je pourrais trouver des informations/explications sur les différentes statistiques de métier. Si je me souviens bien, il y a collecte, discernement, PS, PR, Habileté, etc... j'aimerais bien savoir à quoi sa sert ^^
Citation :
Publié par Mahedros
Par contre quelqu'un à une idée ou je pourrais trouver des informations/explications sur les différentes statistiques de métier. Si je me souviens bien, il y a collecte, discernement, PS, PR, Habileté, etc... j'aimerais bien savoir à quoi sa sert ^^
Ils les donnent en jeu quand tu débloque certaines actions ou après les quêtes d'artisanat/récolte :

Habileté : améliore la progression (barre du haut)
Contrôle : améliore la qualité (barre du bas)

Collecte : augmente le taux de réussite (% de chance de récolte)
Discernement : augmente les chances de trouver une ressource HQ

PS : points de synthèse (dépensés avec les actions de craft)
PR : points de récolte (dépensés avec les actions de récolte)
Je sais plus, je l'avais croisé sur Reddit, j'avais laissé un onglet ouvert et vu la discussion je me disais que ça pourrait en intéresser certains.

Les valeurs ont pu changer mais c'est surtout l'aperçu général des possibilités que je trouvais intéressant, on voit notamment bien l'intérêt de monter plusieurs classes de craft.
Effectivement pour l'aperçu général, il est fort intéressant, on voit bien les compétences qui servent aux différentes choses et l'importance du cross classe en craft.
Par contre, il ne faut surtout pas utiliser leurs "ordres" de préférence sur les compétences.
Quelqu’un pourrait m'expliquer le craft sur final fantasy, car là je suis un peu paumé.

On gagne plus d'xp en fabriquant un objet HQ ? du coup avec le skill j'arrive aux alentours de 8% par essaie.

Et qu'est-ce que la qualité ? sur quoi influe t-elle ?
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
La qualité permet justement d'augmenter les chances de faire un HQ.

Et concernant l'XP, c'est la qualité qui nous fait gagner plus, et non le fait de faire un HQ.
C'est quand même beau d'arriver à dire un truc et son contraire dans la même phrase.

Comme tu le dis, Si la qualité permet de faire un HQ, la plupart du temps, donc, si on fait un HQ on a augmenté la qualité DONC ça donne plus d'XP. CQFD.

Quoiqu'il arrive, faire un HQ en montant la qualité "virtuellement" donnera toujours plus d'xp que de simplement crafter l'item.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
C'est quand même beau d'arriver à dire un truc et son contraire dans la même phrase.

Comme tu le dis, Si la qualité permet de faire un HQ, la plupart du temps, donc, si on fait un HQ on a augmenté la qualité DONC ça donne plus d'XP. CQFD.

Quoiqu'il arrive, faire un HQ en montant la qualité "virtuellement" donnera toujours plus d'xp que de simplement crafter l'item.
Ce qu'il veut dire c'est que faire un HQ ne rapporte pas plus d'xp qu'un NQ sur un même pourcentage de chance de HQ.
Ex: Je "réussi" le HQ avec 10% de chance, et je fais un NQ avec 20% de chance de HQ. J'aurais plus d'xp sur la 2e.
Autrement dit, l'important n'est pas le résultat (HQ ou NQ) mais de monter le pourcentage de chance de HQ le plus haut possible.
Citation :
Publié par Synalme
Existe t-il une macro pour lancer les crafts à la chaine en effectuant une même série de skill qui augmente donc la qualité ?
Ou comment enlever au craft tout son intérêt...
Citation :
Publié par Synalme
D'accord merci bien. Existe t-il une macro pour lancer les crafts à la chaine en effectuant une même série de skill qui augmente donc la qualité ?
Tu ne peux pas lancer de craft avec les macros donc non.

Les seuls crafts dont tu peux macroter la série de skill en ayant une séquence opti sont ceux que tu one shot en progression et qui ont 40 de solidité.

Tout ceux "au dessus", soit tu vas arriver au nombre max d'action par macro avant de finir, soit tu vas pas cramer tout tes points de solidité et/ou de mana.

Après, on peut éventuellement tricher un peu en combinant des macros vu qu'on peut en lancer plusieurs en parallèle et qu'elles vont chacune envoyer leurs actions sans se préoccuper des autres ou du GCD.
Donc tu peux avoir une macro A qui fait ses 15 actions puis une macro B qui commence par un /wait de la durée de la macro A, tu les lances en même temps et elles vont s'enchaîner.

Par contre je pense que c'est compliqué à faire proprement et qu'il y a vraiment très peu de contexte où c'est intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés