Les musiques de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
La patte artistique, c'est très bien, les animations travaillées également, le housing archi-complet (bon, j'anticipe un peu!) n'en parlons même pas, mais la bande-son compte elle aussi beaucoup dans le sentiment d'immersion des joueurs!

Final Fantasy XIV reprend de nombreux classiques de la série, comme le thème d'introduction ou les courses à dos de chobobo, qui lui assurent de faire bonne impression sans trop prendre de risques auprès du public, à commencer par les amateurs de la saga, qui se régalent du fanservice ainsi assuré : p

Mais au-delà des mélodies réorchestrées, d'autres font également leur petit effet : la musique de la cité portuaire de Limsa Lominsa, ou plus simplement celle qui vous réveille en accompagnant les premières lueurs de l'aube chaque matin, dans votre chambre d'hôtel!

C'est d'ailleurs en écoutant celle-ci régulièrement durant la bêta que je m'en suis voulue de ne pas avoir cédé pour un collector physique... Enfin, tant pis. Je suppose que l'on pourra toujours compter sur Youtube en cas de coup dur ^^'


Voici la musique de Limsa Lominsa.
Je la trouve terriblement épique!


J'aurais volontiers rajouté le thème de la chambre à l'auberge, mais impossible de trouver une version qui tienne la route...

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 20/08/2013 à 02h57.
Rappel : les vidéos ET LES MUSIQUES sont toujours soumis au NDA ... J'dis ça j'dis rien.

Citation :
Publié par Axxou
Les musique du collector et celles du blue ray sont les mêmes?
Les musiques collector c'est une sélection de musiques (sur 1 CD) de ARR. Le BluRay c'est les musiques de la V1 intégrale, mais pas de ARR (certaines musiques de ARR sont toutefois issus de la V1, mais très peu).
J'aime beaucoup la musique, mais j'ai drastiquement baissé son volume pour profiter au maximum des sons d'ambiances, tout aussi réussi et qui au casque, sont un ravissement absolu pour mon sentiment d'immersion.

bien plus que la musique en fait.
je profite de ce topic pour poser une question : je ne remets pas en cause l'influence de Nobuo Uematsu sur les musiques de la v2 mais je croyais que c'était Soken qu'il fallait remercier pour ses magnifiques musiques .
Or, sur le générique du jeu, c'est le nom de Uematsu qui apparait , ça veut dire quoi ?
Citation :
Publié par Uryell
je profite de ce topic pour poser une question : je ne remets pas en cause l'influence de Nobuo Uematsu sur les musiques de la v2 mais je croyais que c'était Soken qu'il fallait remercier pour ses magnifiques musiques .
Or, sur le générique du jeu, c'est le nom de Uematsu qui apparait , ça veut dire quoi ?
Si le jeu comporte encore des musiques signées par sa main et tirées de la v1, alors ils doivent surement ajouter son nom pour une question de droits je présume.
Il est crédité non seulement pour son travail sur la V1, mais aussi tout simplement pour avoir écrit le thème principal de Final Fantasy, d'où la mention "Main theme composer" :

De la même façon que Yoshitaka Amano est cité en tout premier alors que sa contribution ne dépasse pas le logo et la jaquette Collector du jeu. Je trouve ça un peu malhonnête, en fait. C'est aligner des noms célèbres et reconnus pour attirer et enthousiasmer le fan, alors qu'en fait ces personnalités ne sont que peu ou pas du tout impliquées dans le projet.
La BO de FFXIV est somptueuse et la plupart des thèmes FF ré-arrangés sont a tomber.

Je pense surtout au theme magistral lorsqu'on prend l'airship la première fois!On a tous dut avoir un truc au coeur a ce moment la , ce mélange de nostalgie et d'épique qui fait qu'on se dit :" ouai , maintenant commence mon histoire!"
Citation :
Publié par Uryell
je profite de ce topic pour poser une question : je ne remets pas en cause l'influence de Nobuo Uematsu sur les musiques de la v2 mais je croyais que c'était Soken qu'il fallait remercier pour ses magnifiques musiques .
Or, sur le générique du jeu, c'est le nom de Uematsu qui apparait , ça veut dire quoi ?
Tu parles du générique qui se déclenche quand tu patientes à l'écran titre ? J'ai pas lu tous les noms car je faisais autre chose en même temps mais Masayoshi Soken y apparaît. :0
Citation :
Publié par Zenshio
Tu parles du générique qui se déclenche quand tu patientes à l'écran titre ? J'ai pas lu tous les noms car je faisais autre chose en même temps mais Masayoshi Soken y apparaît. :0
ah ok, autant pour moi, je l'ai zappé
personnellement j'ai bien kiffé la musique qu'on nous place en mode surprise qui est un remix du BattleBossTheme de FF2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette musique apparais lorsque l'on ce bas contre des "mécrant" à Ul'dah pendant l'épopée aux alentours du lvl 15
Il y a des dizaines et des dizaines de pistes incroyables dans cette soundtrack, que ce soit celle de la V1 ou celle de ARR rippée à partir du client. Dommage que ça soit encore sous NDA, il y a beaucoup de trucs à partager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés