Limitation interplateforme

Répondre
Partager Rechercher
Sur swtor, on ne pouvait pas afficher plus de 20 joueurs à illum sans subir un énorme lag. Sur ff14, pas trop de souci sur les gros évents à + de 50 joueurs.
Et pourtant, pas de portage console à ma connaissance sur swtor, comme quoi, ça veut rien dire.
Le jeu est graphiquement au dessus de la moyenne et assez bien optimisé : y'a vraiment pas de quoi rougir de la concurrence et le portage PS3 n'a pas limité le rendu final, c'est un mythe..ou faudra me montrer ce que ça aurait donné sans portage console
Je pense justement que c'est grâce a la version PS3 qu'on a une version PC autant optimisé, c'est vraiment le premier MMO que je vois ou le framerate reste relativement stable peut importe le nombre de joueurs sur l'écran.
Le "problème" de FFXI sur PS2 et donc de son portage sur d'autres config (pc/xbox) était le manque de mémoire sur le DD de la PS2 , ce qui empeché les devs de faire ce qu'ils voulaient en textures et modèles 3D divers.

Problème plus vraiment d'actualité avec une PS3 a 120-250giga en moyenne.
Les devs ont vraiment fait un travaille remarquable sur la jouabilité à la manette et l'interface par rapport à la V1 ou tu voyais clairement que les choix fait était directement influencé par la possibilité de jouer à la manette (exemple : le déploiement des menus ou la réactivité des combats). Les choix qui ont été fait pour la V2 sont à mon avis bien plus efficace et permettent d'être beaucoup plus réactif à la manette. Cependant, si il y a des limites, elle sont plutôt à ce niveau là. Ça doit prendre environ 20 centième de second au clavier pour sélectionner un joueur et lui lancer un sort de soin (sous réserve que le sort soit disponible bien évidement ). Le système de sélection qui implique de passer d'un joueur à l'autre jusqu'à celui qui nous intéresse est bien moins réactif à mon avis, surtout sur les gros raids ou tu dois gérer plusieurs dizaines de personnes. Difficile de comparer une manettes avec sa quinzaine de bouton et un clavier et sa 100e de touche...

Mon avis est sans doute partisan puisque je ne joue pas à la manette. C'est seulement mon expérience sur la V1 qui m'a mener à cette réflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés