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Zones de récoltes à accès conditionné par quêtes
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L'accès conditionné, why not. Mais pitié, pas par des quêtes
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18/08/2013, 10h14 |
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Les bots savent faire des quêtes.
Ah, pardon, c'était pas un système "anti-bots", mais "anti-joueurs", j'ai rien dit. Étonnez moi. |
18/08/2013, 13h58 |
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SI un modo viens dans la mine de temps en temps elle risque d'être libre de bots assez longtemps en fonction du temps nécéssaire pour faire la quête.
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18/08/2013, 14h17 |
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18/08/2013, 18h30 |
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Au final le lvling aura bien en rapport avec les metiers et c'est ce qu'il dit. J'vois pas pourquoi ils auraient un manque à gagner parce qu'ils n'ont pas le lvl.
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18/08/2013, 18h37 |
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Juré, je suis gentil |
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J'admets que ça lie le leveling classique et les métiers, et c'est un point discutable. Cependant, on a quand même déjà un peu ce genre de choses en jeu (mais comme je le disais uniquement pour les mineurs). On a des ressources récoltables sur Frigost 2 (dont une petite mine avec d'autres minerais que de l'obsidienne), le Krtek nécessite un certain lvl vu que la première salle ne peut se faire qu'en solo, et en plus de ça la grotte Urie est accessible bien plus facilement une fois qu'on a dépassé le lvl 100, sans parler de la mine wabbit qui sera bien plus accessible si on peut survivre à une agression de wabbits (et finalement, ce sont justement ces zones qui permettent aux joueurs mineurs d'obtenir chaque minerai en quantité suffisante). D'autant que mettre en place de telles modifications ne rendraient pas non plus la récolte impossible pour un récolteur de niveau 10 (et maître dans son métier), pas plus qu'actuellement du moins, mais ils ne seraient pas avantagés. Par rapport à actuellement, où la récolte de certaines ressources est quasi-impossible et que l'on doit nécessairement passer par l'hdv pour acheter ces ressources à des bots, cela me semble un moindre mal. Après, mon point de vue est peut-être un peu biaisé sur ce point puisque je considère que les richesses générées par un personnage doivent dépendre plus ou moins directement de son niveau. Dans le cas contraire, cela incite à la création de personnages mules/bots puisqu'il n'est pas nécessaire de passer du temps à monter en niveau pour générer des richesses supplémentaires. En temps normal, le niveau de métier aurait pu suffire, l'ennui c'est qu'il est bien plus "farmable" que le niveau classique (surtout, c'est la meilleure manière de monter au niveau maximum et c'est très rapide). Être niveau 100 dans un métier de récolte ne nécessite aucune réflexion, il suffit de passer des heures dans les champs/mines/bois et de cliquer sur les spots à ressources. Vous pourriez me dire que c'est pareil pour le niveau classique, mais même le combat le plus inintéressant possible reste plus technique que de cliquer sur des ressources. Pour moi, c'est d'ailleurs le seul intérêt des niveaux: empêcher des hordes de nouveaux personnages d'intervenir trop lourdement dans l'économie, à part ça, séparer la population en tranches de puissances qui témoignent souvent plus de l'ancienneté qu'autre chose, je trouve ça néfaste, alors autant que ça remplisse son rôle (mais bon, c'est un vestige de D&D et ça fait bien au début quand on monte de niveau, ça apporte un sentiment de puissance). Mais j'admets tout de même que c'est un bon argument contre, même si je doute d'un réel impact en jeu si modification il devait y avoir, rien que pour le principe. |
18/08/2013, 22h15 |
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Prince / Princesse
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J'approuve plutôt ton idée.
Etant Mineur et Bucheron je peux vous assurer que c'est le calvaire ... |
24/08/2013, 09h22 |
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