[Actu] « Je tue des monstres » ou la moralité ambiguë de The Witcher III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Dans les jeux, on croise des personnages morts dans les romans.
Genre ? (en mp si tu veux, c'est une question sans malice, j'ai relu les romans dernièrement et je n'ai pas tiqué sur un mort qu'on croiserait en jeu).
Citation :
Publié par Propelis
Pour faire un vrai contre-pied, un mini coup de théâtre, pour vraiment faire de l'inattendu, là tlm se doute qu'il va intervenir et il le fait, et c'est bien, les animations sont vraiment réussies, mais il y a peu de surprise, je ne trouve pas cet univers plus subversif que d'autres, du moins pas dans cette vidéo.

Après, comme la plupart des gens, je ne prends pas de plaisir à voir de belles demoiselles se faire frapper, forcément.

Pourquoi tuer les mecs froidement ? Pour défendre peut-être une criminelle ?
ça me fait penser à un dicton qui dit: "lorsque l'on voit un chien courser un chat, on veut arrêter le chien, mais nous ne savons pas ce que le chat a fait au chien"

Ce sont bien les hommes qui rendent un univers moral ou immoral, voire amoral non ?
Pourquoi? Tout le monde connait Geralt et sa façon de faire, peut être qu'il à prit là bonne décision, peut être que la nana sera responsable de centaines de morts plus tard part sa faute, c'est ça que veut montrer là vidéo non?
Citation :
Publié par Propelis
Ouais ok, dans ce sens là je comprends.
En fait je n'avais pas fait gaffe aux sous-titres du départ, elle a une belle ardoise la poulette en fait
Ouaip, si ça se trouve c'est une horrible sorcière meurtrière sous son apparence d'innocente jeune fille. Et là on le voit pas, mais si ça se trouve après la vidéo, elle shoot la caisse sous le pendu et attaque le Geralt dans le dos.
Citation :
Publié par Grim
Genre ? (en mp si tu veux, c'est une question sans malice, j'ai relu les romans dernièrement et je n'ai pas tiqué sur un mort qu'on croiserait en jeu).

Le 1 a pris tous les persos existants pour les mettre dans une grande marmite et avoir plein de références liant le jeu au bouquin Pour le reste y'a pas beaucoup de points communs entre la grande histoire de Geralt et Ciri et les jeux. Geralt ne touche pas une potion et ne fait pas un signe notamment.
Citation :
Publié par Ventilo
Geralt ne touche pas une potion et ne fait pas un signe notamment.
Ta mémoire te fait défaut, parce qu'on y a droit dès le premier tome. C'est juste infiniment plus rare dans les bouquins que dans les jeux, ça oui
L'open world me fait quand même bien flipper

J'ai adoré le 1 & 2, mais j'aimerai bien que le jeu reste fidèle à ce qu'il est.

J'espère qu'il y aura toujours cette ligne directrice, et que ça ne sera pas que dans chaque village des quêtes à faire et basta
Hum j'avais beaucoup aimé le un.

Le deux un peu moins, trop orienté console(même si je joue aussi sur console) à mon gout et personnellement trouvait trop court et bcp moins libre par rapport au premier même si celà étant dit, ça restait un très bon jeu.

Je pense qu'on ne sera pas déçu du trois et j'ai l'impression que la liberté nous revient un peu dans cet opus ainsi que l'ambiance sombre qui faisait un peu défaut au second opus par rapport au premier où la aussi l’ambiguïté quand aux "monstres" était plus forte.

Quand au trailer, que dire à part c'est magnifique et surtout le killing monster, sa musique et l'emblème du loup à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés